Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 11 12
[Concours Deckbuilding N°2] : L\'Union Fait la Force !
Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
[Concours] DeckBuilding : L'Union Fait la Force ! posté le [19/05/2016] à 20:28

Merci.

Par contre, serait-ce abuser de votre condescendance que de réclamer de votre part une correction de la légère coquille que vous avez malencontreusement produite lors de la renommée de cet humble sujet ?



Spoiler :


En d'autres termes, REMETS MOI LE PREMIER "I" DE "BUILDING" QUE TU AS OUBLIÉ DANS LE TITRE, ESPÈCE D'EMPAFFÉ !


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4915


haut haut de page
[Concours Deckbuldng N°2] : L'Union Fait la Force ! posté le [19/05/2016] à 20:31

Au plaisir ♫.


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
[Concours] DeckBuilding : L'Union Fait la Force ! posté le [20/05/2016] à 11:31

ありがとう, モデレータ !


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Gamer5555
Membre
Messages : 1142


haut haut de page
[Concours Deckbuilding N°2] : L posté le [20/05/2016] à 14:23

Hé! J'ai juste dit que j'était intéresse,j'ai pas dit que je souhaité participer,je n'ai donc aucune obligation…


Voici ma fort modeste et très humble participation:


Mon deck Majessuper Quantum



Spoiler :


Tout d'abord je me doit de vous présentez en vitesse la star,celui sans quoi rien ne serai possible,celui qui porte la culotte dans le deck: Force Green Super Quantum

Cette pose!Cette classe!Ce charisme! Ce fringuant personnage est la clé de voute du deck,il rassemble les deux archétypes:

-Super Quantum de nom Force Green Super Quantum

-Majesspectre par son type et son attribut Magicien VENT

Il peut donc être utilisé par les quantums et les majess!


Voici donc Mon deck Majessuper Quantum

ou le deck de l'amour interdit entre justicier en collant et mageanimaliers rendu possible par la force d'un homme.

Comme son nom l'indique explicitement,c'est un mélange quantum majesspectre.


Pour la composition du deck:


Du coté super quantum, 12 monstres

-3 Force Green Super Quantum Hé!c'est la star

-3Force Red Super Quantum fortiche et ramène la star

-3 Force Blue Super Quantum recycle un cimetière trop plein de quantum et tuto des trucs sympa comme la souris

-3 Fée Alphan Super Quantique ou Souris, son effet pour spe du quantum est fantastique,vu que le quantum spe active son effet,mais aussi ceux envoyés au cimetière.En plus,généralement qu'en Green arrive via son effet il ne sert pas a grand chose,ici ce n'est pas le cas.


Les ratios peuvent facilement être modifié (sauf pour Green) grace a l'effet de Blue,qui permet de toujours avoir du quantum dans le deck.


Du coté majesspectre,8 monstres:

-3 Raton Laveur Majesspectre – Bunbuku tuto nimportequel majess dont lui même,parfait pour récupérer l'échelle pendule qui nous manque

-1 Chat Majesspectre-Nekomata Tuto plus mou,mais c'est toujours du tuto

-3 Renard Majesspectre – Kyubi pose les fameux pièges relou

-1 Crapaud Majesspectre – Ogama lui pose des pièges,en tirant la langue a Dark Law(un seul car les trois renard sont suffisant pour le tuto)

On remarquera qu'il a 4 majess de chaque échelle différentes,c'est en effet pas beaucoup,mais les invocations pendules sont loin d'être impossible.

Après,si on est vraiment pas confiant,on peut virer 1/2/3 quantum et pourquoi pas le gugus suivant pour faire de la place a d'autre majess


En bonus,1 gugus:

-1 Clown Farceur Mageartiste Il est rigolo,oui c'est bel et bien un argument,puis il peut servir avec foolish,ou twin twister ou le terrain quantum


Passons aux magies et pièges


Niveau terrain:

-2 Pégase de Majesté 1 Magnaporteur Vaisseau Méca Super Quantique 3 Terra Formation

Pégase est vraiment important,c'est pour cela qu'il est a deux,on peut le mettre a 3,mais bon,il y a déja 3 Terra qui peut aussi aller chercher l'autre terrain

qui lui n'est certe qu'a 1,mais aussi tutorisable et recycable via Blue,on peut en mettre 2 a la limite.


Les autres Magies

-2 Téléporteur D'urgence spe Blue qui tuto c'est cool

-3 Tourbillons Jumeaux j'aime pas le backrow adverse

-1 Raigeki par vraiment de raison,juste eu un coup de foudre pour cette carte

-1Fusion Instantanée tout le monde aime Norden

-1 Sacrifice Inutile permet de faire des rangs 4 facilement avec le Clown mais de ramener un Blue ou Green du cimetière via Red.

justifie le Clown,et le Clown la justifie,c'est beau


Un pour Un est aussi pas mal,on a jamais assez de Souris.


Pour les pièges:

-1 Avertissement Divin compact et utile

-1Tornade Majesspectre Tutorisable,se débarasse d'un vilain monstre

-3 Ouragan Majesspectre un strike tutorisable? dit pas non..En fait je dit carrément oui oui oui,je hais cette carte en face et je l'aime tellement de mon coté.

5 pièges,pas grand chose,4 majess seulement.. Ça va vite partir…

Oui,les pièges ne marchent pas sur la très longue durée,mais si ton truc c'est la longueur,tu peut aussi jouer Supercellule Majespectre,pour plus de majess plus longtemps…


On peut aussi jouer Chat Quantique,avec ce nom il s’adapte parfaitement a la thématique et peut aussi être employer par les majess.



Pour l'extra:


-1Grand Magnus Roi Méca Super Quantique ou Megazord, c'est qui le papa? 1 seul,on joue pas quantum pur(et même dans pur perso j'en joue qu'un)

-2 de chaque zord Magnaligre Aérobos Dauphopouls

plutot de bon xyz,on peut les diminuer a 1 vu qu'on n'est pas aussi focus sur papa.

-1 Chidori Eclair 8 level 4 d'attribut vent? pourquoi se privé de ce monstre?Peut remplacer Castel,même si par moment l'homme poulet fait mieux.

-1 Magicien Trapèze Mageartiste Encore un alibi pour le Clown…xyz plutot sympathique et pas de souci pour trouver des magicien dans le deck.

-1 Norden, Ancienne Entité,tout le monde aime Norden


Le reste c'est a sa sauce,les xyz 4 et 3 que l'on préfère.

Perso je dirais un Oiseau Totem car il est trop beau et en plus trop fort.


On peut aussi faire une variante burning abyss (soit un burning majessuper quantum of the abyss)en ajoutant 3Farfa et 2 ou 3 Dante a l'extra

On utilise les farfa avec le terrain quantum et twin twister ou même foolish pour gérer les monstres avderses,les Dantes seront la pour recycler les amis Farfa et meuler

des quantums pour activer leurs effets.Si on ne sait pas quoi enlever dans l'extra pour les Dantes,c'est pas grave,3 Farfa suffissent amplement pour cette variante,il suffira

d'être plus agressif afin de gagner avant de tomber a court de précieux Farfa.

Cela clos la parenthèse burning abyss.


Comment ça marche?

Hé bien,comme dit plus bas,On invoque tout plein de monstres et fait tout plein d'xyz avec les capacités d'invocations des quantum appuyées par celles des majess,et on embête l'adversaire avec les pièges majess.


Green est la clé de voute de deck,il est en effet capable d'être sacrifié pour utiliser les magies et pièges majess

L'homme vert qui ne servait la qu'a te faire défaussé une carte pour invoquer Aero peut désormais être utiliser pour Pégase ou l'Ouragan

On invoque Green par l'effet de la Souris mais on a pas de quoi xyz? M/P Majess

On a invoque Green pour spe un Red depuis sa main mais il ne set désormais plus a rien? M/P Majess

On a,via l'effet de Red,invoqué un Green depuis le cimetière?M/P Majess

Aisément invocable avec les quantums et marche avec les majess,je ne peut que le redire,Green est véritablement le lien entre les deux deck.

.

.

.

.

.

Oh….bon,faut bien que je l'avoue….le deck est nul,le mélange ne marche pas.

Le gros problème,c'est que les deux archétypes aiment bien l'invocation normale,ors il n'y en a qu'une par tour et donc ça coince…

On se retrouve rapidement a jouer un seul archétype,mettant l'autre de coté par manque d'invocation…

Et si jamais on parvient a conjuguer les deux decks,on en vient a oublier d'exploiter totalement chaque archétype…

Par exemple,les quantums ne sont plus aussi focus sur le Megazord….


Mais il ne faut pas perdre foi en l'âme des cartes! Ces problèmes sont surmontables!


Une seule invocation normale par tour?Qu'à cela ne tienne!Il suffit de faire des invocations spéciales!

Pégase n'est pas l'une des cartes cruciales du deck pour rien,elle permet de par exemple,invoquer un Green qui lui même invoquera un second quantum,puis de sacrifié

ce Green pour spe un majess,permettant de se servir des deux archétype en un tour.Aussi,elle permet tout simplement d'utiliser deux effet de majess différent le même tour

un chat..Un raton..hé!mais j'ai tuto de quoi faire une pendule?!

hé oui,ce majestueux terrain permet de rassembler avec plus d'aisance le nécessaire a une autre mécanique salvatrice du deck : l'invocation pendule!


L'invocation pendule dote le deck d'une "seconde" invocation normale,sauf que cette fois si on peut invoquer plus d'un monstre,et récupérer les majess envoyer a l'extra.

Green et Blue ne sont pas des majess,mais leurs niveaux leurs permets de passer entre les étroites échelles des mageanimaliers,Green pouvant même entrainer avec lui un Red ou une Souris.

Pégase,invocation pendule,les deux archétypes sont réconciliés,chacun peut jouer.


Oui…Mais ça manque de Megazord..

J'admets,le Megazord ne sort plus aussi souvent qu'avec le quantum pur,mais c'est parce que on ressent moins le besoin,les pièges majess notamment sont la pour aider a gérer

les deck relou là où le pur ne pourrait répondre que par le Megazord.

Le Megazord n'est plus l'objectif du deck,il en est un atout.

(Bien que pour moi,même en pur,le quantum n'est pas une course au Megazord,même si je dois avouer que face a certain deck il reste le seul moyen de s'en sortir)


Pas de problème,que des solutions.


Pour résumer:

On invoque tout plein de monstres et fait tout plein d'xyz avec les capacités d'invocations des quantum appuyées par celles des majess,et on embête l'adversaire avec les pièges majess.

Mais en réalité,je le concède,le deck est bien naze,il suffit de le regarder pour s'en apercevoir…Déja qu'il n'a pas beaucoup de chance de base,les choix peu judicieux de l'auteur ne le rends que plus bancal…

Sur ce,je retourne me complaire dans les abîmes des affres de mon désespoir…


Je suis vraiment désolé et souhaite mes condoléances aux lecteurs de cette indigeste pâtée.



Mihaaya
Modérateur
Messages : 4915


haut haut de page
[Concours Deckbuilding N°2] : L'Union Fait la Force ! posté le [20/05/2016] à 14:44

Même si tu avais dit que tu souhaitais participé, tu n'as pas pour autant plus d’obligation que ça :3. Je t'ai ajouté page 1 ♫.


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
[Concours Deckbuilding N°2] : L'Union Fait la Force ! posté le [20/05/2016] à 16:00

Droit a l'ocg ? :3 j'ai enfin trouvé une idée ( faut dire que je cherchais pas trop non plus)


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4915


haut haut de page
[Concours Deckbuilding N°2] : L'Union Fait la Force ! posté le [20/05/2016] à 16:28

Format avancé TCG EU, c'est écrit premier post ;).


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Concours Deckbuilding N°2] : L'Union Fait la Force ! posté le [22/05/2016] à 16:20

Ma participation



Spoiler :




Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
[Concours Deckbuilding N°2] : L'Union Fait la Force ! posté le [23/05/2016] à 03:44

Voici Mon deck Heraldique / Héros Masqué

Archétypes : Héraldique / Héros Masqué



Spoiler :


Cartes importantes et thème du deck : Base Héraldique, supporté par l'engine Héros.


Fonctionnement du deck :

Le côté Héraldique, choisit comme premier archétype, permet d'accéder au Xyz 4 génériques. Léo et Aberconway s'occupent de tutoriser et recycler, tandis qu'Amphisbène les envoie au cimetière. Résurrection favorise le spam et Art équivaut à un instant Xyz.


Passons maintenant à la face Héros du deck. Je cherchais donc un archétype avec peu de cartes spécifiques, ou qui puissent au moins s'adapter au premier archétype. N'ayant jamais joué Masqué depuis la sortie de Brume de l'Ombre, j'ai décidé d'essayer pour la combinaison.

L'engine Héros, simple et connu, se compose donc de Brume et Bubbleman, ainsi que des Changement de Masque I et II. Héros Vivant offre Brume immédiatement, pour aboutir à Loi des Ténèbres le tour suivant. Le reste suit la composition basique du deck pur, avec Gobelindbergh et Prêtre Invocateur.


La synergie se met alors en place, ces deux monstres génériques étant aussi favorables pour la partie Héraldique, et permettant encore les Xyz rapides. Les M/P vont alors faire le reste.


Tutorisation facile :

Chaque archétype offre, comme vu plus haut, un fort CA. Gobelin Parvenu stabilise encore le deck.

Spam monstrueux :

Le recyclage et la tutorisation, couplés à la présence des invocateurs génériques, donnent accès à une série d'invocations gratuites, tant depuis la main que le cimetière et le deck. Il est alors possible de multiplier les Xyz, ou encore les Fusions. Norden fonctionne comme Art.

Contrôle :

Les deux précédents volets semblent donner toutes les armes au deck pour rivaliser. Il est cependant essentiel de ne pas succomber aux locks adverses, ni même aux siennes. Pourquoi jouer Bubbleman avec 15 autres monstres, et faire main morte ? Ce choix s'explique par trois raisons : tuto de Brume, accès à Acid, mais surtout Tourbillons Jumeaux. Tandis qu'on se débarrasse des M/P adverses, on libère Bubbleman. Et même sans celui-ci, quoi de mieux que d'activer Léo, Aberconway ou encore Brume en gérant l'adversaire ? Le choix d'un Changement II et de Sacrifice Inutile va également dans ce sens.

Le reste des magies et des pièges est classique (Héros) et tend à se protéger. Il n'y a pas beaucoup de pièges, afin de laisser la place aux magies (Prêtre) et car c'est ma formule de base. On peut réduire la rapidité (Gobelin et Sacrifice par exemple) pour améliorer le contrôle et les Trappes.

Extra :

Je laisse un choix varié. Il est en effet possible d'accentuer le coté fusions, ou bien de diversifier les Xyz. Quand Loi des Ténèbres est offert T1, on peut également placer Stellchevalier Constellée Diamant grâce au spam. C'est donc une présentation des possibilités seulement.

Combo :

Main de départ : Héros Vivant + Léo + Amphisbène

Héros Vivant -> Brume + Masque

Amphisbène défausse Léo pour s'invoquer -> tuto Aberconway que l'on invoque normalement -> Xyz 4

En fonction du reste de la main (Résurrection, Masque, et autres..), on profite d'un Xyz à 3 Matériels, ou à plusieurs. Loi des Ténèbres vient dès le tour de l'adversaire.


Au final, j'ai construit un deck en combinant deux archétypes qui m'ont plus tout de suite. J'aime avoir la possibilité d'exploiter les Héraldiques, peu connus, et d'y associer les Héros pour leur efficacité. C'est en effet plaisant de sortir Loi des Ténèbres + Rafflesia dès le début, ou bien de présenter 3 Xyz en 1 tour. De plus, l'adversaire ne s'attendra pas aux fusions dans Héraldique. Le deck est donc original, et promet une surprise tant au niveau de la composition que pour un duel. L'essayer permettra de mieux le comprendre, et peut-être de soulever d'autres questions.



Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
[Concours] DeckBuilding : L'Union Fait la Force ! posté le [23/05/2016] à 11:33

Caston et Love ajoutés en page 1.


.


.


.


Et… Bam.

Les inscriptions et participations sont maintenant closes.


Il est désormais temps pour Daisuke de mériter le salaire qu'il ne recevra pas et de juger les œuvres que vous lui avez soumises.


Il va en avoir du boulot :mrgreen:

Bonne chance à tous 😉


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 11 12