Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Book of Life Sur un Synchro
Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
Book of Life Sur un Synchro posté le [11/05/2016] à 17:04

Bonjour à tous !!


J'ai une question concernant le ruling sur les invocations spéciales depuis le Cimetière des monstres de l'Extra Deck.

Par exemple, je sais qu'il est impossible d'invoquer un monstre synchro dont l'invocation a été annulée.

Ainsi, si l'adversaire active Avertissement Divin sur Beelze des Dragons Diaboliques, je ne pourrais pas le faire revenir avec Appel de l'Etre Hanté.


Maintenant, j'ai une question un peu plus précise que cela. Si j'invoque Archdémon Zombie Squelette grâce à l'effet de Epée Spectre Shiranui, puis que je reborn une autre Epée Spectre Shiranui grâce à l'effet de Mezuki par exemple, et que j'utilise Epée Spectre Shiranui et Archdémon Zombie Squelette pour invoquer Saga-Shogun Shiranui, et bien dans ce cas là, mon Archdémon Zombie Squelette se retrouvera au Cimetière sans avoir été invoqué par Synchronisation. De ce fait, puis-je tout de même le réinvoquer depuis le Cimetière, grâce à l'effet de Le Livre de la Vie ?


Merci d'avance 🙂


LinoaLink
Membre
Messages : 183


haut haut de page
Book of Life Sur un Synchro posté le [11/05/2016] à 17:07

Tu as parfaitement expliqué pourquoi ton zombard ne pouvait être reborn avec book of life. ^^


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
Book of Life Sur un Synchro posté le [11/05/2016] à 17:22

Parfait merci bien ^^"


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Book of Life Sur un Synchro posté le [11/05/2016] à 18:14

Un monstre fusion, synchro, xyz, rituel et inhérent type BLS, DaD DOIT être invoqué par sa méthode d'invocation en premier lieu sauf effet précisant le contraire (type béatrice). Ensuite, tant qu'il reste dans la partie publique du terrain (cimetière, zone banni), il pourra être invoqué à nouveau par des effets comme monster reborn, call of the haunted. Si il revient dans le deck/extradeck, il faut refaire par sa méthode d'invocation.


A savoir, même un monstre invoqué en ignorant ses conditions d'invocations (par un effet tel que béatrice par exemple) ne pourra être réinvoqué par des effets type monster reborn car il n'aura pas remplie sa méthode d'invocation. Le meilleur exemple est Stardust invoqué par Starlight Road qui ne pourra pas s'invoquer en utilisant son propre effet à la end phase.


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
Book of Life Sur un Synchro posté le [11/05/2016] à 18:22

Citation de Aron Le [11/05/2016] à 18:14

Un monstre fusion, synchro, xyz, rituel et inhérent type BLS, DaD DOIT être invoqué par sa méthode d'invocation en premier lieu sauf effet précisant le contraire (type béatrice). Ensuite, tant qu'il reste dans la partie publique du terrain (cimetière, zone banni), il pourra être invoqué à nouveau par des effets comme monster reborn, call of the haunted. Si il revient dans le deck/extradeck, il faut refaire par sa méthode d'invocation.


A savoir, même un monstre invoqué en ignorant ses conditions d'invocations (par un effet tel que béatrice par exemple) ne pourra être réinvoqué par des effets type monster reborn car il n'aura pas remplie sa méthode d'invocation. Le meilleur exemple est Stardust invoqué par Starlight Road qui ne pourra pas s'invoquer en utilisant son propre effet à la end phase.


Best answer, merci beaucoup !


Neofrerot
Membre
Messages : 30116


haut haut de page
Book of Life Sur un Synchro posté le [11/05/2016] à 18:23

Citation de Aron Le [11/05/2016] à 18:14

Un monstre fusion, synchro, xyz, rituel et inhérent type BLS, DaD DOIT être invoqué par sa méthode d'invocation en premier lieu sauf effet précisant le contraire (type béatrice). Ensuite, tant qu'il reste dans la partie publique du terrain (cimetière, zone banni), il pourra être invoqué à nouveau par des effets comme monster reborn, call of the haunted. Si il revient dans le deck/extradeck, il faut refaire par sa méthode d'invocation.


A savoir, même un monstre invoqué en ignorant ses conditions d'invocations (par un effet tel que béatrice par exemple) ne pourra être réinvoqué par des effets type monster reborn car il n'aura pas remplie sa méthode d'invocation. Le meilleur exemple est Stardust invoqué par Starlight Road qui ne pourra pas s'invoquer en utilisant son propre effet à la end phase.


Pas dad non.

Tu ne peux l'invoquer que de manière conventionnelle depuis la main par son effet, tu ne peux pas le ramener ensuite du cimetière ou autre par invocation spéciale.


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
Book of Life Sur un Synchro posté le [11/05/2016] à 18:25

Citation de Aron Le [11/05/2016] à 18:14

Un monstre fusion, synchro, xyz, rituel et inhérent type BLS, DaD DOIT être invoqué par sa méthode d'invocation en premier lieu sauf effet précisant le contraire (type béatrice). Ensuite, tant qu'il reste dans la partie publique du terrain (cimetière, zone banni), il pourra être invoqué à nouveau par des effets comme monster reborn, call of the haunted. Si il revient dans le deck/extradeck, il faut refaire par sa méthode d'invocation.


Pas tout à fait "inhérent type BLS, DaD". Justement sont nomi. Seuls les Semi-nomi doivent être invoqué en premier lieu par leur effet, genre Gyzarus.


cf. http://yugioh.wikia.com/wiki/Nomi


DaD semi-nomi. Le rêve mdr.


Neofrerot
Membre
Messages : 30116


haut haut de page
Book of Life Sur un Synchro posté le [11/05/2016] à 18:26

Citation de Jamessy Le [11/05/2016] à 18:25


Citation de Aron Le [11/05/2016] à 18:14

Un monstre fusion, synchro, xyz, rituel et inhérent type BLS, DaD DOIT être invoqué par sa méthode d'invocation en premier lieu sauf effet précisant le contraire (type béatrice). Ensuite, tant qu'il reste dans la partie publique du terrain (cimetière, zone banni), il pourra être invoqué à nouveau par des effets comme monster reborn, call of the haunted. Si il revient dans le deck/extradeck, il faut refaire par sa méthode d'invocation.


Pas tout à fait "inhérent type BLS, DaD". Justement sont nomi. Seuls les Semi-nomi doivent être invoqué en premier lieu par leur effet, genre Gyzarus.


cf. http://yugioh.wikia.com/wiki/Nomi


BLS tu peux le réinvoquer ensuite si ses conditions d'invocation ont été respectées. DAD non.

ça dépend des cartes il faut regarder sur chacune, c'est renseigné.


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
Book of Life Sur un Synchro posté le [11/05/2016] à 18:29

Citation de Neofrerot Le [11/05/2016] à 18:26


Citation de Jamessy Le [11/05/2016] à 18:25


Citation de Aron Le [11/05/2016] à 18:14

Un monstre fusion, synchro, xyz, rituel et inhérent type BLS, DaD DOIT être invoqué par sa méthode d'invocation en premier lieu sauf effet précisant le contraire (type béatrice). Ensuite, tant qu'il reste dans la partie publique du terrain (cimetière, zone banni), il pourra être invoqué à nouveau par des effets comme monster reborn, call of the haunted. Si il revient dans le deck/extradeck, il faut refaire par sa méthode d'invocation.


Pas tout à fait "inhérent type BLS, DaD". Justement sont nomi. Seuls les Semi-nomi doivent être invoqué en premier lieu par leur effet, genre Gyzarus.


cf. http://yugioh.wikia.com/wiki/Nomi


BLS tu peux le réinvoquer ensuite si ses conditions d'invocation ont été respectées. DAD non.

ça dépend des cartes il faut regarder sur chacune, c'est renseigné.


True. L'enjeu ne s'est jamais posé du coup j'ai répondu à la va-vite croyant qu'il avait le même wording que des nomis. Mais si Konami veut bien rendre DaD semi-nomi, dans red-eyes, je dis pas non. :3


Neofrerot
Membre
Messages : 30116


haut haut de page
Book of Life Sur un Synchro posté le [11/05/2016] à 18:31

Déjà qu'ils ont essayé de le remettre à deux exemplaires en OCG, et que ça finissait dans les premières places des top OCG dans un deck héros masqués, je ne pense pas qu'ils sont prêt de retoucher quoi que ce soit à la carte avant plusieurs années lol.


Pages : 1 2