Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck informatik bug
LinoaLink
Membre
Messages : 183


haut haut de page
Deck informatik bug posté le [07/05/2016] à 21:52

Il ne demande pas de l'aide… Si encore il avait fait l'effort de proposer une decklist sur laquelle on aurait pu apporter des conseils, mais c'est pas le cas.

Il demande clairement de lui faire un deck qu'il va copier sans comprendre le fonctionnement. Je trouve ça dommage, je trouve que c'est tellement plaisant de s'acharner à construire un deck le plus parfaitement possible.

Je dois être à côté de la plaque alors ^^ et mon post n'avait pas pour but d'être méchante ou flooder, je trouvais au contraire mon conseil de tester par lui-même pertinent…


MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
Deck informatik bug posté le [07/05/2016] à 22:04

Je n'ai lancé la pierre à personne je disais qu'il fallait mieux l'aider sans toutefois lui donner une DL et lui expliquer le fonctionnement du deck qu'il n'a pas l'air de parfaitement connaître ^^


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Deck informatik bug posté le [07/05/2016] à 23:27

Citation de LinoaLink Le [07/05/2016] à 21:52

Il ne demande pas de l'aide… Si encore il avait fait l'effort de proposer une decklist sur laquelle on aurait pu apporter des conseils, mais c'est pas le cas.

Il demande clairement de lui faire un deck qu'il va copier sans comprendre le fonctionnement. Je trouve ça dommage, je trouve que c'est tellement plaisant de s'acharner à construire un deck le plus parfaitement possible.

Je dois être à côté de la plaque alors ^^ et mon post n'avait pas pour but d'être méchante ou flooder, je trouvais au contraire mon conseil de tester par lui-même pertinent…


Qu'est ce qui te fait dire ça ? O_o


C'est normal pour un débutant de demander des conseil sur les cartes, quant on débute on ne connais que très peu de cartes.


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
Deck informatik bug posté le [07/05/2016] à 23:48

Citation de Lechatquiflatule Le [07/05/2016] à 23:27

Qu'est ce qui te fait dire ça ? O_o


C'est normal pour un débutant de demander des conseil sur les cartes, quant on débute on ne connais que très peu de cartes.


J'ai commencé (parce que j'avais arrêté depuis tellement longtemps que pour moi c'est un nouveau départ) YGO il y a un peu plus d'un mois. Certes j'ai passé énoooooormément de temps sur le wikia, sur YGOPro, à tester, à build, à chercher sur Reddit, Pojo, etc… parce que j'aime ça, mais il n'empêche que ça fait un peu plus d'un mois seulement. Aujourd'hui je sais à peu près comment build pas mal d'archétypes, je me suis renseigné sur les staples, les différents engine et plein d'autres choses.

L'auteur du sujet ça fait depuis fin janvier qu'il est là.

S'il n'est pas capable de créer un deck en réfléchissant intelligemment sur comment faire en sorte que chaque carte de mon deck se combo bien avec le reste, alors il vaut mieux lui apprendre ça que lui filer une simple decklist.


Citation de MrCoconut Le [07/05/2016] à 21:27

Pcq tu l'as aidé toi xDDDD au moins avec moi il y voit un peu plus clair ( bref j'arrête je veux pas partir dans un débat qui prend 5 pages ) .


Je ne l'ai pas aidé parce que je ne peux pas l'aider. Si il n'apporte pas une base sur laquelle on peut travailler je ne vais pas lui pondre un truc qui me correspond à moi et ma façon de jouer en espérant qu'il s'y adapte.

Tout ce que j'ai voulu faire c'était dire que j'étais d'accord avec LinoaLink, que donner des decklist n'est peut-être pas la meilleure aide qu'on puisse apporter à quelqu'un qui ne sait visiblement pas créer une decklist avec 6 monstres différents.


 

 

 

Je résumerais ce sujet par:

"Donne du poisson à un homme et il mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera toute sa vie."

Ce proverbe n'a jamais été aussi vrai qu'ici, apprend lui plutôt à savoir comment build un deck. Tellement de gens savent bien build un deck, ici on pourra l'aider à améliorer son deck.


Sinon sage décision que d'arrêter ce débat stérile ici, en tout cas pour ma part j'ai mieux à faire (surtout que je voulais juste poster un simple .gif à la base).



« Where are you Toko? »

imika
Membre
Messages : 241


haut haut de page
Deck informatik bug posté le [08/05/2016] à 07:52

Je n'avait pas mis de decklist tout simplement pasque les cartes n'etaient pas sortient sur le site

Et ensuite j'en ai justement posté une que vous pouvez aler voir

Voila


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Deck informatik bug posté le [08/05/2016] à 11:06

Citation de DustyBowl Le [07/05/2016] à 23:48


Citation de Lechatquiflatule Le [07/05/2016] à 23:27

Qu'est ce qui te fait dire ça ? O_o


C'est normal pour un débutant de demander des conseil sur les cartes, quant on débute on ne connais que très peu de cartes.


J'ai commencé (parce que j'avais arrêté depuis tellement longtemps que pour moi c'est un nouveau départ) YGO il y a un peu plus d'un mois. Certes j'ai passé énoooooormément de temps sur le wikia, sur YGOPro, à tester, à build, à chercher sur Reddit, Pojo, etc… parce que j'aime ça, mais il n'empêche que ça fait un peu plus d'un mois seulement. Aujourd'hui je sais à peu près comment build pas mal d'archétypes, je me suis renseigné sur les staples, les différents engine et plein d'autres choses.

L'auteur du sujet ça fait depuis fin janvier qu'il est là.

S'il n'est pas capable de créer un deck en réfléchissant intelligemment sur comment faire en sorte que chaque carte de mon deck se combo bien avec le reste, alors il vaut mieux lui apprendre ça que lui filer une simple decklist.



Les gens ne sont pas tousse comme toi, mois ça fait 1 ans que je me suis mis à magic et je ne sais toujours quel cartes jouer dans quel deck.


Et puis quant on parle de liste de cartes on ne parle pas forcément d'une decklist.

Ca peut très bien être une liste de carte qui peu être utile dans le deck.


imika
Membre
Messages : 241


haut haut de page
Deck informatik bug posté le [08/05/2016] à 15:38

alors g pensé a terrotops et taketomborg speedroid pour un gigabrillant instentané

il peut ètre utilisé pour faire le papillon

vous en pensez quoi


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Deck informatik bug posté le [08/05/2016] à 15:58

Dites, ça serait bien d'être un peu tolérant.


Il n'y avait pas de DL parce que, comme ça a été dit, les carte n'était pas sur le site apparemment. Soit.


Le point important : je ne vois pas dans son premier post une quelconque demande de decknet.

Il demande ce que l'on met en monstre dans un deck du style restrictif avec peu de support. Alors oui, on peut très bien tester jusqu'à trouver une bonne compo. Mais encore f'aut-il d'abord faire une première compo afin de la tester et de l'améliorer.

Et les decks insectes ne sont pas connus pour avoir le meilleur support du monde. Encore moins quand ils se mettent des restrictions d'eux-même.


Alors on va mettre tous les monstres x3. On arrive à 9. Et après ? Bah il n'en sait rien justement. D'où sa demande.


Essayer de réfléchir svp, tout le monde ne connait pas tout dans le jeu. Pour certain deck, les staples et les engines à adopter sont plutôt téléguidé et on y pense instantanément. Pour d'autre, c'est moins facile !


Alors pour te répondre :


Taketomborg + Terrortop est une bonne idée oui. Ayant un de tes monstres qui marche comme Altair, tu peux jouer Dante, Voyageur des Abysses Ardents en extra afin d'alimenter ton cimetière même si encore une fois, ça se résume à de la chance puisque c'est du mill dans un deck peu fourni avec son propre archétype.


Puisque tu as quelques monstres lumière, tu peux tenter Ange de Loyauté. Je ne sais aps ce que ça vaut, mais c'est à tester j'imagine.


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
Deck informatik bug posté le [08/05/2016] à 16:04

Dites, a quoi bon mettre des Rank 3 alors que les digital bug ne peuvent pas être utilisés pour des invocations Xyz non insectes ?


Sinon, je recomande Bachibachibachi en triple et Force D'astral Magie-rang-plus en deux fois.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
Deck informatik bug posté le [08/05/2016] à 16:09

Citation de Mihaaya Le [08/05/2016] à 15:58

Dites, ça serait bien d'être un peu tolérant.


Il n'y avait pas de DL parce que, comme ça a été dit, les carte n'était pas sur le site apparemment. Soit.


Le point important : je ne vois pas dans son premier post une quelconque demande de decknet.

Il demande ce que l'on met en monstre dans un deck du style restrictif avec peu de support. Alors oui, on peut très bien tester jusqu'à trouver une bonne compo. Mais encore f'aut-il d'abord faire une première compo afin de la tester et de l'améliorer.

Et les decks insectes ne sont pas connus pour avoir le meilleur support du monde. Encore moins quand ils se mettent des restrictions d'eux-même.


Alors on va mettre tous les monstres x3. On arrive à 9. Et après ? Bah il n'en sait rien justement. D'où sa demande.


Essayer de réfléchir svp, tout le monde ne connait pas tout dans le jeu. Pour certain deck, les staples et les engines à adopter sont plutôt téléguidé et on y pense instantanément. Pour d'autre, c'est moins facile !


Alors pour te répondre :


Taketomborg + Terrortop est une bonne idée oui. Ayant un de tes monstres qui marche comme Altair, tu peux jouer Dante, Voyageur des Abysses Ardents en extra afin d'alimenter ton cimetière même si encore une fois, ça se résume à de la chance puisque c'est du mill dans un deck peu fourni avec son propre archétype.


Puisque tu as quelques monstres lumière, tu peux tenter Ange de Loyauté. Je ne sais aps ce que ça vaut, mais c'est à tester j'imagine.



Merci !

@Hardi pcq pour l'instant tu joues les 3 Digital Bug X3 ce qui te fait seulement 9 monstres et que tu vas jouer d'autres monstres lv3 pour accompagner avec lesquelles tu joueras des xyz 3

@ Mihaaya oui si tu joues Dante raison de plus pour jouer Ghost Reaper :3


Pages : 1 2 3