Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
WCQ Nantes 2016
Gotachi
Membre
Messages : 263


haut haut de page
WCQ Nantes 2016 posté le [26/04/2016] à 23:17

Coucou, je viens juste de rentrer du WCQ de Nantes, et j'avais envie de faire un petit report vite fait de mon tournoi, donc voili voilou.


J'ai fini premier à l'issue des rounds, en 6-0-1 (1 draw quoi, je sais pas dans quel ordre faut le mettre, bref, ballec).


Du coup pour ce régio je jouais PK Fire (Burning Abyss avec Phantom knight pour ceux qui ne connaitraient pas) parce que c'était le deck sur lequel je prenais le plus de plaisir au jeu, et puis aussi car combo + control + floating + otk = meilleur deck du format à mon avis, fin bref, tellement de possibilités avec ce deck et c'est vraiment cool.


Du coup, pour les rounds:


Round 1: Monarque (2-0)


Pas un très très gros joueur, beaucoup de missplay, il choisit de jouer sur majesty alors qu'il a 2 Beatrice qu'il peut pas passer à l'attaque, alors qu'il pouvait jouer sur Erebus fin j'ai pas trop compris, fin bref, pas le meilleur des joueurs monarques loin de là.


Round 2: Six Samourais (2-0)


Pas grand chose à dire, c'était le premier régio du gars je crois, ça fait sympa de voir des nouveaux joueurs comme ça, je n'ai eu aucun mal à le battre, mais c'est normal étant donné la différence de puissance évidente entre nos deux decks.

Duelliste très sympa, ça a fait plaisir^^


Round 3: PK Fire (2-1)


Arrivant à ce régio, je ne m'étais jamais entrainé en match mirroir, j'avais beaucoup playtest monarque que je considère être mon pire matchup, et de loin, mais j'avais beaucoup d'appréhension quant au mirror match, et mes craintes furent justifiés, son deck était beaucoup orienté mirror avec Maxx C et ennemy controler en main (je ne m'y attendais pas du tout au controler main deck) du coup il fait Terrortop + Taketonborg into Dante, je tente de dump farfa avec ma béatrice pour target son Dante, auquel il chainera Controler en sacrifiant son Dante pour voler ma béatrice et il mettra un Gaia Charger par dessus, j'étais pas bien du coup mdr et je perds la première.


La deuxième, il me refait controler sur béatrice sauf que cette fois ci il a pas terrortop et moi j'avais déjà fait du + comme un cochon avec la meul de Dante, du coup malgré le fait que j'ai perdu ma béatrice, je gagne la round avec un avantage au CA assez conséquent.


La Troisième je m'en souviens plus trop, il a commencé (forcément x) il avait une main très moyenne alors que la mienne était très bonne (Twin twister sur 2 M/P m'a mit bien, et j'avais Terrortop ou TGU voir même les deux, je ne me souviens plus trop)


Round 4: PK Fire (1-1)


Game 1 j'avais une très bonne main, open béatrice, 3 M/P, il a tenté de remonter à l'aide d'un terrortop + TGU mais il était trop low aux HP et j'avais au bout de mon deuxième ou troisième tour de jeu 5 monstres sur le board dont 3 floaters (Béatrice X2 et Breaksword) du coup il a lose quand même.


Etant donné qu'il a slowplay beaucoup, on était quasiment au time à la fin de la première, mais bon, je m'en fichais un peu.


Game 2, il spé rubic, je chain Maxx C, il chain MC2, il tuto une fog blade, j'ai aucun out, gg, 1-1 au time.


Round 5: PK Fire(2-0)


La Round dont je me souviens le plus, étant donné de la saleté de la game 1.


Il finit son tour avec 3 MP et Dante avec un cir en dessous.


J'ai la main la plus sale du siècle, avec la meul qui suit en plus.


Je fais twin twister sur 2 de ses mp en défaussant Silent Boots, j'invoque spé terrortop, taketon, Dante tout ça.


ET LA ATTENTION.


Dante qui meule Cir et Graff mdr


Du coup j'ai un deuxième Dante gratuit, avec graff j'ai invoqué calcab du deck, je remonte la 3ème et dernière MP, et le Dante qui meul un ancient cloak et une fog blade, du coup je vais tuto silent boots avec cloak, et je réinvoque l'autre boots du grave avec fog blade, je spé boots depuis ma main, break sword, je pete une mp que je pose pour péter son dante, effet de son cir, il réinvoque Dante, Je normal Summon TGU, Farfa, 3ème Dante, Farfa ban son Dante, otk à 9500, j'ai gagné un booster du coup mdr


Donc oui, j'ai bien open Twin Twister, TGU, Terrortop, et j'ai meul Cir Graff sur le premier Dante x)


La deuxième, il a juste un Dante et des mp mais j'arrive à faire une Béatrice avec farfa qui ban son Dante temporairement, je tape à 2500, son Dante revient en end phase (je dois avoir posé 1 ou 2 pièges dont une carte de side, j'y viens).


En stanby, je fais béatrice meul Cir detach Dante, surement le meilleur combo play du deck mdr (nan je rigole y'a 10 fois plus beau jeu, mais un +2 ça se refuse jamais), je réinvoque mon Dante, je récupère Cir ou Farfa, je sais plus, celui que j'avais pas en main quoi x)


puis toujours en stanby, j'actives xyz universe avec mon Dante et le sien pour faire constellar diamond, du coup il était pas très très bien mais heureusement pour lui il avait terrortop du coup il a pu se relancer pas mal dans la game, en faisant Dante sans meuler into béatrice.


On est arrivé à un moment où il avait 1000 points de vie, il avait Virgil, Beatrice et F0 tous en atk, ainsi qu'une fog blade face down, et moi j'avais pilgrim, un break sword invoqué depuis le grave et un dante sans matos.


Du coup je fais un deuxième Dante avec les cartes PK qui trainaient dans mon grave et dans ma main, je meul 3, je veux crash avec le 2500 dans virgil( pour pas paraitre suspect quand à mon move de génie =3=) mais il me fog blade son propre virgil pour me forcer à crash dans béatrice, mais du coup je tape pas avec le Dante à 2500, mais je vais crash avec le Dante à 1000 points de vie dans béatrice, je récupère Alich avec l'effet de Dante, toujours en battle phase j'active pilgrim pour meul alich et draw 1, effet Alich sur F0, pilgrim tape F0, gg wp.


Round 6: Kozmo (2-1)


Bon joueur qui a fait un très beau move à un moment, ce qui est très rare chez un joueur de kozmo, on a bien rigolé, le type est très cool, Guillaume Plantier pour ceux qui connaissent, par contre il parle beaucoup, donc oubliez pas vos scarms si vous jouez contre lui :3 (et non j'en ai pas oublié, je sais suivre un duel et ne pas oublier mes scarms car je joue sur DN et pas sur devpro hihihi)


Du coup première game je gagne le dice roll, je commence donc très naturellement, Très bonne main (Terrortop dedans quoi mdr), j'avais TGU aussi mais j'ai choisi de garder cette ressource très importante pour plus tard, j'ai quand même fait 2 dante grâce aux monstres PK, et j'ai defaussé scarm pour overlay béatrice, je set une strike (qu'il croit être une fog blade étant donné que je l'avais tuto), du coup il normal un pilote, tente de tag out et se mange strike dessus. Il active town, récup le pilote (soartroopers), le shuffle back, set 1, active tp en end phase, invoque tincan, j'active béatrice, je meul alich avec, du coup il est obligé de tag out tincan pour Destroyer et la il va missplay, il va invoquer destroyer en attaque et choisir de détruire mon Dante alors qu'il aurait surement du se pop lui même et réinvoquer tincan.


Du coup durant mon tour, Dante Cir des familles avec béatrice, le combo +2 juste trop fort, je fais une deuxième béatrice en meulant calcab, du coup je remonte sa seule backrow, je fais leviair into breaksword, j'overlay les deux pour F0, je vole Destroyer, 8000 parfait avec les deux béatrices.


Game 2, pas grand chose à dire, j'ai pas pu jouer à yugioh, il me fait Maxx C 3 tours de suites et j'avais rien hormis du burning abyss que j'étais obligé de loop sous Maxx C pour pas me faire otk, du coup trop de CA et je perds très logiquement.


Game 3 j'ai open exactement pareil que en game 1 (au niveau du field en tout as), béatrice et strike, strike passe sur tincan, je pense pouvoir l'otk sous son Maxx C mais il va jouer intelligement. je vais remonter une backrow avec calcab, il lui en reste donc une, j'invoque break sword pour la péter, à l'invocation de breaksword, il va call of the haunted tincan, du coup je fais effect breaksword pour forcer tincan, il invoque une wickdwitch, du coup je décide de stop, et heureusement pour moi, il n'avait pas piocher de très bonne cartes sur le Maxx C et j'avais quand même un très bon board dur à remonter, au final je win.


Round 7 : Domain Monarch (2-1)


Je win le dice roll, je commence, Béatrice 1 set (fog blade), il fait one for one, du coup je chain avec béatrice pour send alich et negate idea, il va invoquer un Aether que je vais fog blade et j'arrive à me mettre bien dans la game à partir de ça.


Game 2, pratiquement aucun souvenir je dois avouer, je sais plus comment je l'ai perdu, il a commencé il m'a lock, j'avais twin mais plus assez de ressources après pour gérer le board


Game 3, je commence, il brique, tente un kuraz pour pop deux cartes (surement prime et un autre truc pas utilse sur le coup) je le fog blade pour pas qu'il draw ce dont il a besoin, pour le reste, je sais juste qu'il lui restait 3500 hp avec idea et eidos sur le terrain, pas de traps dans son grave (il, j'avais béatrice sur le terrain, j'invoque break sword, je pop un des deux, et je finis en tapant en passant son eidos en attaque avec ennemy controler.


Top 8: Domain Monarch (0-1 et je perds la deuxième au time, mais vu ma main ça n'aurait rien changé)


Je rejoue contre le même adversaire que j'avais battu en round, sauf que cette fois ci le dès est avec lui (lel) du coup je suis pas bien, surtout avec la main de porc qu'il avait, il m'a erebus, return pour tuto aether, il avait domain, une piège, a récupérer panteism avec idea, fin bref, main parfaite, je me prends erebus durant mon tour grâce à son escalade, j'arrive presque à remonter, car j'avais une main broken aussi malgré une carte en moins à cause d'erebus (Terrortop TGU twin twister foolish et une autre dont je ne me souviens plus).


Je pense avoir sincèrement missplay vu la main craquée que j'avais même si je ne sais pas exactement où mais en analysant la game je verrais bien.


Mais bon, la sienne aussi était vraiment oufissime et il a commencé donc bon voilà.


Et la game 2, bah j'open Calcab Taketonborg raigeki twin twister horn of heaven du coup je suis vraiment pas bien mdr et lui il avait une bonne main du coup je perds^^


Voilà le déroulement des rounds.


Au niveau des +:


– Deck très consistant, ma seule véritable brick fut malheureusement sur la deuxième game en top 8.


– Leviair, très bonne carte que j'ai fait extrêmement souvent pour extend mes plays, faciliter l'invocation de F0 et les otk, très content de l'avoir joué à 2.


– 3 breaks swords qui ont servit 3 fois au final, 2 fois en mirroir et 1 fois contre le kozmo.


– Allure of Darkness, combinée avec Leviair, je faisais des T0 de porcs quand je l'avais, j'ai draw 2 fois terrortop sur la draw d'allure, très content d'avoir joué cette carte, même si je l'ai souvent side out en game 2 quand j'avais besoin de rentrer beaucoup de cartes.


– Ratio 3/3/3 au niveau des PK qui s'est avéré très bon aussi, renforce la consistence des mills. J'ai préféré un ratio 3/3/3 à un ratio 3/2/2 ou 3/2/3 standard qui joue rota, car je suis parti du principe que meuler rota ça sert à rien alors que meuler les pk, ça sert. Je verrais quand même pour placer rota, mais je n'ai pas vraiment eu de situations où j'aurais préféré rota à mon pk en main.


Au niveau des – et choses que je changerais:


– Rajouter un Gaia pour combo avec ennemy controler pour superposer sur les béatrices adverses.


– Horn of heaven, la carte est très forte et j'aime beaucoup car elle annule l'invocation des monarques, les empèche de meul et de tuto avec return et de lock avec domain. Seulement son point faible réside dans le fait que je n'ai pas toujours 2 monstres sur le terrain (je pars du principe que 1 monstre se fera stormforth et que l'autre servira de tribute pour horn) et du coup je pense jouer chaos trap hole à la place, car elle ne requiert pas un deuxième monstre et fait le même boulot, et tous les deck du méta actuels normal du light ou du dark, que ça soit kozmo, pk fire, burning pure ou monarch.


– Enlever le side xyz universe pour rajouter 1 maxx C, 1 ennemy controler et 1 ASPF

Xyz universe into Diamond est fort en mirroir, mais pas non plus aussi gamebreaking que je l'espèrais.


Voilà, j'ai surement oublié des trucs mais j'ai fait de mon mieux, c'est mon premier report de tournoi donc pas taper svp :3


Voici ma decklist pour le tournoi:

https://gyazo.com/9013636af4b0b932069171660f2276b8


Si vous avez des questions hésitez pas^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WCQ Nantes 2016 posté le [26/04/2016] à 23:38

Nice men.

Les déflecteurs en side tu utilises ça contre quelles cartes exactement?


Marcelo
Membre
Messages : 830


haut haut de page
WCQ Nantes 2016 posté le [26/04/2016] à 23:41

Je fais partie des nombreux locaux de l'étape, et membre de la team Sortilèges avec laquelle on a pillé les régios cette saison. A la maison on va tenter de gagner.


je joue Psyframe parce que j'ai pas de race (et que j'avais pas envie de jouer Monarch)


Ronde 1 vs Anti-Meta :


Manche 1 : Il me sort Dyna, j'ai Raigeki.


Manche 2 : Overload lui bannit toutes ses cartes et Omega attaque.


1-0


Ronde 2 vs Kozmo :


Manche 1 : Gamma sur un pilote puis Overload sur Town, mon adversaire range le paquet pour passer au side.


Manche 2 : Elle me déborde très vite et j'ai pas une main folle.


Manche 3 : La Taupe fait le café, malheureusement elle peut jouer et j'ai pas enlevé les Iron Wall pour remettre Feel Zone et Psychic Path vu que je suis un clampin. Du coup je topdeck le mur là où j'avais besoin d'un Path qui m'aurait repris Beta et m'aurait permis de gagner au time (on était au dernier tour du time)


1-1


Ronde 3 vs Monarch :


Manche 1 : Il n'a que des Idea en main, il connaît pas le deck.


Manche 2 : Il n'a que des Monarques en main, quand bien même j'ai la main parfaite Circuit + Overload + Gamma + Delta et je prends la main.


2-1


Ronde 4 vs PK Fire :


Manche 1 : Il prends vite l'avantage vu qu'il commence avec Beatrice et que j'ai 2 Cardcar en main.


Manche 2 : Je rentre Quaking au side et l'active sur 3 monstres. Il tente un Leviair pour ramener Gloves et avoir de la force de frappe mais je fais Flying "C" sur Leviair donc il a plus de zones monstres pour jouer. J'invoque Zeta ensuite puis attends. On fait donc draw.


2-1-1 (Nombre d'adversaires mécontents : 1)


Ronde 5 vs Kozmo :


Manche 1 : Je le gère de A à Z avec Gamma et Beta.


Manche 2 : La même mais avec Grand Mole.


3-1-1 (Nombre d'adversaire mécontents : 2)


Ronde 6 vs PK Fire :


Manche 1 : Il commence avec Beatrice.


Manche 2 : Je commence avec Overload.


Manche 3 : Il commence avec Beatrice.


3-1-2


Ronde 7 vs BA :


Manche 1 : Je commence avec Overload.


Manche 2 : Je commence avec Overload et Feel Zone.


4-1-2, 17ème sur 80.


BA est un petit deck fun sans plus.
– rouguignou, le 20 mars 2016

Gotachi
Membre
Messages : 263


haut haut de page
WCQ Nantes 2016 posté le [26/04/2016] à 23:45

Citation de Neofrerot Le [26/04/2016] à 23:38

Nice men.

Les déflecteurs en side tu utilises ça contre quelles cartes exactement?


La raison de sa présence est à la base uniquement contre monarch (Domain, Stormforth, Return) la carte permet de réduire considérablement le card advantage de l'adversaire ou bien de se délock de domain). Et aussi de pas manger twin twister dans les backrow.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
WCQ Nantes 2016 posté le [26/04/2016] à 23:48

gg Gotachi ^^ très sympa le report ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WCQ Nantes 2016 posté le [26/04/2016] à 23:53

Citation de Gotachi Le [26/04/2016] à 23:45


Citation de Neofrerot Le [26/04/2016] à 23:38

Nice men.

Les déflecteurs en side tu utilises ça contre quelles cartes exactement?


La raison de sa présence est à la base uniquement contre monarch (Domain, Stormforth, Return) la carte permet de réduire considérablement le card advantage de l'adversaire ou bien de se délock de domain). Et aussi de pas manger twin twister dans les backrow.


Ah yep j'avais oublié la fameuse stormforth. Si on l'oubliait j'aurais trouvé plus logique une simple flèche brise sort jouable directement quand tu commences tour 2, vu que BA/PK peut faire de très grosses sorties.


Myst
Membre
Messages : 746


haut haut de page
WCQ Nantes 2016 posté le [27/04/2016] à 00:04

Yo, je vais vous faire un petit report à mon tour,


Je joue Pk fire avec 2 karma cut main deck m'attendant à me taper beaucoup de ba/ pkfire vu que c'est la mode, ce qui ne me sera pas vraiment utile vu que je ne jouerais qu'un mirror


Round 1 Monarch, 2-1

Je perd la 1ière sur une erreur de ma part, j'ai tempo au lieu de bourré ce qui lui a permis de s'installer derrière, c'est la première game, le matin, c'etais le temps de chauffe :3

J'otk les 2 suivantes


Round 2 Kozmo 2-0

J'ai une très grosse sortie (Terrortop/TGU twin/Strike/+ un ba), je mettrais otk à mon prochain tour

La deuxieme il start mais n'as pas une sortie fabuleuse, 1 pilote, qu'il ban pour destroyer (j'ai maxx c qui l’empêche de faire la loop avec tincan) il finira par set 2

J'ai tout à savoir twin twister terrortop systeme down


Round 3 Kozmo 1-2

Je ne me souviens plus si je prend la premiere ou la deuxieme, juste que ma manche gagnée est un otk sous maxx c, la derniere il a une bonne main (tincan/dd/ une mp), moi une moyenne (terrotrop + taketomborg en main, je me prend maxx c apres l'invoque de terrortop) je prendrais otk à son prochain tour


Round 4 Mermail 2-0

Je sais ce qu'il joue et gagne au dés, je le laisse start, il set une et passe, j'otk

La deuxieme il me laisse start, je fini mon tour avec beatrice + dante + 3 mps il ne pourra pas remonté


Round 5 Monarch 2-0

Mask of restrict


Round 6 Monarch 1-2 (wind-up44)


Probablement le match le plus "intensif" de ce tournois :d

Il n'a vraiment pas une main ouf à la une et j'ai l'otk

il a une sortie moyenne à la 2ieme, il m'a à l'usure je ne peux pas remonter j'aurais trop attendu

la 3ième manche, déjà je tiens à dire que c'etais un super match, l'adversaire a super bien joué réfléchis à chaque actions, et de mon coté il ne me semble pas avoir fait de misplay( appart peut etre ne pas avoir attaqué à un tour avec ma beatrice, c'est surement ca qui me coute la game)

c'est le premier match ou je finirais au time

Je lui inflige rapidement 5000 dommages (2 attaques direct avec beatrices), le time est annoncé, c'est la que l’âme des cartes va lui sourire :d il va me storm ma beatrice, auquel je vais chainer mask of restrict, il avait prime actif sur son terrain et décide de mélanger deux pour piocher une, il draw, il pioche, regarde la carte longtemps : TYPHOON il détruit mon mask puis invoque erebus en sacrifiant ma beatrice (j'avais beatrice + un set à ce moment la, farfa il me semble) + un de ces monstres pour erebus, j'activerais fog blade pour annuler son effet, les tours passes, on est au 4ieme tour du temps additionnel (c'est son tour), si ma mémoire est bonne il a un terrain composé de eidos , 1 Erebus et 1 Majesty's fiend avec le terrain, j'ai moi de mon coté deux monstres set et 2 fog blades 1 sur erebus et le deuxieme sur majesty fiend, il réflechis longtemps et me dis ne pas savoir comment faire pour gagner j'ai 8000 et lui 3000, il sort un move pour récupérer un phanteism, il active pantheims draw 2 : TWIN TWISTER j'ai vu tout les joueurs qui regardaient notre matchs en mode "ohohooh" je me suis dis que c'etais mort pour moi aha, il active twin twister pete mes 2 fog blades invoque un autre erebus, melange un de mes facedown , detruit mon dernier facedown avec vanity, et m'attaques directement avec 2 erebus pour m'infliger 5600


Round 7 Pk fire (devimorhan) 2-1

Je start la une avec 2 strike 1 fog blade 1 pk et taketomborg, il va très vite la prendre

Pour ceux qui est de la 2ieme et de la 3ieme je toucherais tout mon side (flying c/ enemy

controller/gnomes)


Je fini donc à 5-2, 10ième


Pour les plus :

– Très bonne ambiance

– Adversaires tous agréables et fairplay

– De bons échanges

– bon je le met dans les plus, gotachi qui top encore (enfoiré :d)


Les moins :

– Mon side, je l'avais acces principalement pour le mirror, mais monarch en a décidé autrement

– 4ieme fois cette saison que je rate le top, espérons avoir plus de chance la prochaine aha


Voila voila, n'hesitez pas à me corriger si j'ai joué contre quelqu'un qui lis ceci et que l'action n'etais pas tout à fait celle dite


on se voit au cdf!


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
WCQ Nantes 2016 posté le [27/04/2016] à 00:15

et ben y a du beau monde qui a joué on dirait ^^

gg, c'est cool de faire le report comme ça 🙂 ça donne envie d'etre là rien que pour voir le spectacle 🙂


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Pages : 1