Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Recherche d\'Inspiration
Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
Recherche d'Inspiration posté le [18/04/2016] à 01:43

Pourquoi ne pas faire de ton manque d'inspiration… ton inspiration?

Le héros serait un(e) jeune auteur(e) à la recherche d'une idée pour son prochain roman…


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

roisalomon01
Membre
Messages : 441


haut haut de page
Recherche d'Inspiration posté le [18/04/2016] à 01:51

Citation de Hardi Le [18/04/2016] à 01:43

Pourquoi ne pas faire de ton manque d'inspiration… ton inspiration?

Le héros serait un(e) jeune auteur(e) à la recherche d'une idée pour son prochain roman…


déja vu


Merci Neo pour la signature !

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Recherche d'Inspiration posté le [18/04/2016] à 08:53

Il y a un thème que j'ai rarement vue, c'est les mutants dans les histoire de zombies. (ex prototype, silent hill…)


=>Des gens qui on été infecté par le virus qui au lieu de devenir de simples zombis, deviennent des êtres surpuissant.


BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
Recherche d'Inspiration posté le [18/04/2016] à 09:13

Le monde de la SF peut être bien. Ce n'est jamais vraiment du déjà vu étant donné que chaque auteur a sa propre version de l'avenir. Et ça peut être tout noir comme tout rose ou même entre les 2. Tu peux en faire un space opéra ou non. Si tu veux tu peux aussi créer une nouvelle forme de technologie a partir de nouveau minerai etc…. Tu peux vraiment créer ce que tu veux dans l'espace.

Et après pourquoi ne pas utiliser un anti héros? Un perso principale a l'opposé d'un hero est un concept souvent oublié et qui peut très bien marché.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Recherche d'Inspiration posté le [18/04/2016] à 09:56

Non mais les anti héros c'est archi revu. Tout comme le héros qui ne sert à rien et qui devient génialissime.

Le mieux c'est le slice of life. Tu peux reprendre des concepts déjà existants, mais la manière dont tu bosses tes personnages fait la réelle différence.


BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
Recherche d'Inspiration posté le [18/04/2016] à 10:03

Le slice of life a été vu et revu, tourné et retourné. Pour changer, c'est pas ce qu'il faut ^^


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Recherche d'Inspiration posté le [18/04/2016] à 10:06

Tu peux toujours ajouter ta touche perso qui rendra le truc super.


Quand on prend Danganronpa, c'un animé de survival game, comme mirai nikki, comme btooom comme des tas d'autres. Cependant l'ambiance de l'animé et le côté hope despair ca en fait vraiment une oeuvre à part. Tu ne peux pas sortir LE concept qui n'existe pas, tout a été plus ou moins abordé, donc c'pas possible. Ton boulot c'est de mettre ton empreinte.


BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
Recherche d'Inspiration posté le [18/04/2016] à 10:22

Je l'ai dit plus haut monsieur ça :p dans le cas de la sf mais ça s'applique pour tout : Ce n'est jamais vraiment du déjà vu étant donné que chaque auteur a sa propre version.

Moi je t'en sort un de concept non utilisé jusqu'à présent fin je crois du moins ^^

La Pétanque maggle


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Recherche d'Inspiration posté le [18/04/2016] à 12:46

Citation de nytack Le [18/04/2016] à 01:02

Korosu tkt pas tu trouveras ton sujet y'a bien un mangas sur les Hemoroide ^^ (oui sa existe vraiment genre tu peux vraiment l'acheter au japon en tome et tout ^^)



Anus Beauté ahah ! XD

Il a fait le buzz celui-là. J'arrive pas encore à croire que j'ai osé lire le premier tome…


Citation de BigPhoenix Le [18/04/2016] à 09:13

Et après pourquoi ne pas utiliser un anti héros? Un perso principale a l'opposé d'un hero est un concept souvent oublié et qui peut très bien marché.


C'est aussi ce que je pensais faire.

Même mélanger du SF avec du Slice of Life, c'est une possibilité que je ne rejette pas. Faire un mix des genres peut être sympa. A condition que j'en fasse pas un gros tas de… je sais pas quoi. xD


Citation de Hardi Le [18/04/2016] à 01:43

Pourquoi ne pas faire de ton manque d'inspiration… ton inspiration?

Le héros serait un(e) jeune auteur(e) à la recherche d'une idée pour son prochain roman…


C'est pas bête hé hé. Mais peut-être une prochaine fois !


Citation de Lechatquiflatule Le [18/04/2016] à 08:53

Il y a un thème que j'ai rarement vue, c'est les mutants dans les histoire de zombies. (ex prototype, silent hill…)


=>Des gens qui on été infecté par le virus qui au lieu de devenir de simples zombis, deviennent des êtres surpuissant.


Je prends note, ça peut être intéressant oui ! Et puis même si le thème ne tourne pas autour des zombies ou du virus qui ramène le monde dans un ton "post-apocalyptique", je peux toujours incruster ça quelque part… à un certain moment de l'histoire.


En tout cas, je reste dans le genre assez "hors norme" pour celui-ci, j'ai déjà eu assez à traiter avec la vie ordinaire de deux adolescents dans mon one shot… Me suis même compliqué la vie pour rien. xD


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Recherche d'Inspiration posté le [18/04/2016] à 12:58

Où peut-on lire ton One shot de 248 pages ?


Pages : 1 2 3