Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ban list actuelle
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Ban list actuelle posté le [11/09/2012] à 16:59

Salut à tous,

J'ai lancé ce sujet pour avoir votre opinion sur le ban list actuelle (septembre 2012). Quels sont les decks que vous considérez toujours comme "surpuissant" suite aux limitations de la ban list ?? Ou au contraire les decks qui ont trop été touchés ?? Ou bien trouvez-vous qu'il y a un bon équilibre entre tous les decks ??


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Ban list actuelle posté le [11/09/2012] à 17:05

Pour ma part, je trouve que le deck Twilight Dragon a un peu été touché avec la limitation à 1 du Dragon Noir Métallique aux Yeux Rouges. Je joue moi même ce deck deck et j'ai pu constaté le jour d'un tournoi que j'ai fait que mon deck à quand même été bien réduit en puissance. Avant je ne jouais pas Fusion du Futur donc ça ne m'a pas dérangé mais c'est quand même embêtant. Habituellement je fait un très bon score en tournoi mais là j'était dans le négatif… même battu par des decks qui ne font pas du tout partie du Métagame :s


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

zoikz17
Membre
Messages : 1571


haut haut de page
Ban list actuelle posté le [11/09/2012] à 17:14

inzector enfin débarrassez d cette vermine^^ rabit pas assez touché le hieratic trop touché au qu'il ne fait pas vraiment partie du meta le heros aussi le twilight dragon est mieux comme sa avant trop puissant le automate que dire il falait en finir avec ette loop mais il aurait du limited lerat aux mieux du chasseur


je dirais en prochain meta

le rabit

heros

hieratic


Si vous voulez jouez un un jeux fun http://zozo17.minitroopers.fr ou http://zoikz17.minitroopers.fr

megabaston
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Ban list actuelle posté le [11/09/2012] à 17:21

Pour moi, inzektor a été trop touché en TCG. Problème de liaison ban OCG-TCG 🙁


Au niveau des decks forts du méta, on a une très grande variété. Pour ne citer qu'eux (je risque d'en oublier):

_dark world

_automate

_geargia

_psychique

_chain burn

_dino rabbit

_hero


what’s the fork();

zoikz17
Membre
Messages : 1571


haut haut de page
Ban list actuelle posté le [11/09/2012] à 18:07

j'avais oublier le dark et burn mais psychique…u geargiga ce n'est pas trop puissant


Si vous voulez jouez un un jeux fun http://zozo17.minitroopers.fr ou http://zoikz17.minitroopers.fr

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Ban list actuelle posté le [11/09/2012] à 19:07

Citation de megabaston Le [11/09/2012] à 19:21

Pour moi, inzektor a été trop touché en TCG. Problème de liaison ban OCG-TCG 🙁


Au niveau des decks forts du méta, on a une très grande variété. Pour ne citer qu'eux (je risque d'en oublier):

_dark world

_automate

_geargia

_psychique

_chain burn

_dino rabbit

_hero


psychique a fait top au ycs mais ne fait pas parti du méta, pour chaine burn a moins qu'il ai fait top durant un récent tournois ne fait pas partie du méta et ne fesait pas partie du méta précédent, ss peu être considéré comme tier 1,5 ou tiers 2 mais faut voir le top des autres tournois pour vraiment ce prononcé.


megabaston
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Ban list actuelle posté le [11/09/2012] à 22:44

pdy a tout de même fait top (top 8 et finale) sur 2 YCS en 2 semaines, on peux commencer à se poser des questions 😉


SS j'y crois pas trop, vu que il va être touché par le side anti hero


what’s the fork();

Misawa52
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Ban list actuelle posté le [12/09/2012] à 05:15

Ça se voit que personne suit les régios, les YCS suffisent pour établir une telle opinion ?


Bon je vais tenter d'être clair par ce qui fait top. Je vais répondre au 3/4 d'entre vous sans passer par les citations, vous me répondrez en conséquence si vous voulez.


Tous les decks un minimum fort peuvent faire top ! C'est pas compliqué ! Il suffit que la personne sache jouer son deck pour pouvoir faire top, il connaît le pourquoi du comment de son deck et sache quoi sider en conséquence et il sait pourquoi jouer telle ou telle carte du Main Deck au Side Deck.


En d'autres termes, c'est un format jouée sur le SKILL ! Un type peut claquer toute sa tune pour se construire un deck, si il sait pas comment il fonctionne ça ne sert à rien.


Cela ne sert plus à grand chose de savoir qu'est-ce qui fait top car trop de decks ont la possibilité de le faire, il faut juste vous faire un choix.


Inzektor touché à la ban, injouable ? Je suis désolé mais voilà ce qui arrive quand on cherche que les YCS. Une variante est très bien jouée en ce moment aux US.


Twilight Dragon affaibli ? Par pitié mais revoyez vos compos ! Des Twilight Dragons ont réussi à faire top 4 à des régios et leurs compos sont vraiment stables. Twilight Dragon reste fort !


Geargia pas assez fort ? Tu l'as déjà joué pour dire une chose pareille ? C'est juste un des archétypes les plus forts du moment malgré le side, que ce soit la variante Machina ou Karakuri. Sinon c'est pas trop puissant en effet –'


Arrêtez de dire que Wind-Up Hunter aurait dû être limité alors qu'il est joué à 1 dans les Wind-Up qui ont fait top ! Ça changerait absolument rien à la donne –'


SS reste fort, il a toujours réussi à top le format précédent aux Nationals et à quelques YCS. On le voit moins car c'est soit tu te places, soit t'as perdu, forcément le deck est un poil kamikaze à ce sujet, mais ça reste fort.


Bref je vais m'arrêter là.


Conclusion :


"Les decks du meta" est un terme qui est utilisé un peu à toutes les sauces ! On n'est plus au format précédent où 3 decks prédominaient largement, du coup on savait souvent contre quoi on tombait et on sidait en conséquence. La diversité des decks pouvant faire top font que c'est inutile de tout checker car on sait jamais sur quoi on va tomber. Une seule carte est assez fort pour être sidé contre tout le format en un coup, elle est d'ailleurs revenue en force depuis un moment.


Pages : 1