Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Soldat du Lustre Infini
Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Avancé] Deck Soldat du Lustre Infini posté le [04/02/2016] à 14:10

Voici Mon deck Soldat du Lustre Infini

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes Soldat du Lustre Noir, principalement le Super Soldat, et le Cyber Dragon Infini.


Fonctionnement du deck : L'idée de base est de sortir le Cyber Dragon Infini le plus tôt possible, ou de se rabattre sur la partie du Deck dédiée au Super Soldat pour contrôler autant que possible la Zone Monstres de l'adversaire.

Pour Infinity, il suffit d'avoir un Instant Fusion et un Ange Lumineux dans la Main pour le sortir. Ange Lumineux ramène Canon Satellite, Instant Fusion ramène le Dragon Panzer, XYZ de Nova, puis Infinity. L'avantage de Ange Lumineux et de Canon Satellite, c'est qu'on peut se servir du premier comme d'un tampon le temps d'être sûr que l'adversaire ne puisse plus détruire le Canon Satellite en combat (S'il a un Niveau 8+ ou un XYZ sur le Terrain).


Mon budget :


Mes questions : L'impératif c'est de conserver le mélange Black Luster/Infinity, et de ne pas retirer l'un des deux archétypes pour mieux faire tourner l'autre. Je compte jouer ce Deck pour me faire plaisir, pas pour viser les tops aux tournois. Mais bien sûr, si je vous demande des conseils c'est pour essayer de concilier les deux :mrgreen:


– Comment rendre le Deck plus rapide ? Mis à part Ange Lumineux qui tuto Canon Satellite (Et encore il faut compter sur une attaque bête et méchante de l'adversaire, ce qui n'est pas si fréquent avec le format actuel), je compte beaucoup sur ma Main de base, et si j'ai une mauvaise main c'est foutu.

– J'ai trouvé que Démon Comédien avait toute sa place dans ce Deck, en accélérant pas mal toute la partie Black Luster du Deck en envoyant des Rituel du Super Soldat et des Light/Dark au Cimetière, mais j'aimerais vos avis. Je ne l'ai pas vu dans les Deck List du site et je me suis dit qu'il y avait peut-être une raison toute bête à cela.

– Comme j'ai arrêté YGO un long moment pile à la sortie des XYZ et que je n'ai repris qu'à la sortie du Maître des Pendules, j'ai complètement zappé tout le catalogue de XYZ et de Synchro potentiels pour ce Deck.

Tomate Mystique/Uni-Zombie me garantit de sortir des Synchro 7 ou 8 rapidement, mais je ne sais pas vraiment lesquelles sont passe-partout et auraient leur place ici.


Koga
Membre
Messages : 485


haut haut de page
[Avancé] Deck Soldat du Lustre Infini posté le [04/02/2016] à 16:55

Je suis pas convaincu par tes combos UniZombi/Tomate et Ange/Satellite

Pour sortir Infinity, tu pourrai essayer avec des Cyber Dragons normaux, des machins Gagaga qui nivellent leur niveau et des trucs comme ça pour sortir Nova puis Infinity


Hoï

Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Avancé] Deck Soldat du Lustre Infini posté le [04/02/2016] à 17:11

Ben c'est pareil, comment je les tuto ?

Ange et Tomate n'amènent pas que Uni et Satellite, ils peuvent se tuto eux-mêmes et tuto les Chevalier du Commencement/Crépuscule, ce qui fait plein de niveau 4 pour XYZ ou pour invoquer le BLS par rituel.


L'autre avantage c'est qu'ils font rapidement monter les compteurs de Porte du Chaos aussi, c'est surtout ça.


A la base j'avais pensé au Gagaga, mais pour invoquer Nova il faut obligatoirement du Machine niveau 5.

Et puis le but c'est de rendre Infinity possible dans un deck BLS, s'il fallait jouer un deck Cyber Dragon j'aurais posté ce deck là :mrgreen:


Enfin je connais pas trop l'archétype Gagaga, j'ai juste vu qu'il n'y avait aucun type machine et que le Magicien Gagaga permettait de niveler son propre niveau, donc soit ils nivellent tous leur propre niveau et ça ne fonctionne pas pour Nova vu qu'il n'y a pas de machine, soit ils nivellent le niveau d'autres monstres et ça me branche pas non plus vu que je veux pas faire de deck Gagaga/Machine. Si je me trompe sur les Gagaga je veux bien qu'on m'éclaire.


Arthur Jochum
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Deck Soldat du Lustre Infini posté le [04/02/2016] à 17:54

Bon chance mec j esper qu tu vas reusir a trouver ta solus


Koga
Membre
Messages : 485


haut haut de page
[Avancé] Deck Soldat du Lustre Infini posté le [04/02/2016] à 18:01

Cyber Dragon rentre bien dans un deck ou tu veux jouer Cyber Dragon Infini ^^

Après, je savais pas que les gagaga marchaient pas.

Du coup l'Ange/Satellite marche bien mais je reste pas convaincu sur la tomate, parce que même si elle te permet d'invoquer des monstres depuis le deck, je pense qu'elle ralentit plus le deck.

Tu peux peut-être la remplacer par des Manju qui vont tuto des monstres et magies rituelles.


Hoï

Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Avancé] Deck Soldat du Lustre Infini posté le [04/02/2016] à 18:47

Citation de Koga Le [04/02/2016] à 18:01

Cyber Dragon rentre bien dans un deck ou tu veux jouer Cyber Dragon Infini ^^


Oui bon, dit comme ça d'accord :mrgreen:

Mais le Cyber Dragon se marie moins bien avec le reste du Deck que l'Ange Lumineux/Canon Satellite.

Si on me donne des idées sur la façon d'incorporer le Cyber Dragon dans le Deck je suis preneur, mais telle qu'elle est, l'idée me paraît bonne mais pas adaptée :mrgreen:


Après, je savais pas que les gagaga marchaient pas.


Du coup l'Ange/Satellite marche bien mais je reste pas convaincu sur la tomate, parce que même si elle te permet d'invoquer des monstres depuis le deck, je pense qu'elle ralentit plus le deck.

Tu peux peut-être la remplacer par des Manju qui vont tuto des monstres et magies rituelles.


C'est sûr que le Deck est lent, c'est son gros problème.

Je vais tenter de remplacer les Tomates par des Cancrelat Maxx mais j'ai jamais été vraiment convaincu par cette carte 🙂


Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Avancé] Deck Soldat du Lustre Infini posté le [05/02/2016] à 15:14

Up


Tout conseil est le bienvenu 🙂


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
[Avancé] Deck Soldat du Lustre Infini posté le [05/02/2016] à 20:35

Pas stable de vouloir forcer a tout prix jouer infinity. Le mix se marrie mal et ne se complete pas; Tu devrai faire l'un ou l'autre.


Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Avancé] Deck Soldat du Lustre Infini posté le [05/02/2016] à 20:44

L'idée de base c'est de jouer BLS, maos comme ça a été dit c'est lent et je vois pas trop comment le rendre plus régulier.


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
[Avancé] Deck Soldat du Lustre Infini posté le [05/02/2016] à 20:51

Et tu pourra pas le rendre plus rapide surtout avec la ban prochaine de ptolemeus (et c'est tant mieux) Seul quelques deck elus seront amener à pouvoir invoquer ce demi dieu qu'est Infinity! Cyber dragon bien sur mais aussi Chronominal x) ( mais oui en fait infinity c'est du support pour chronominal :O !) ou encore dinomist et prochainement raidraptor. Faut pas essayer de forcer si tu peut pas le jouer sans rendre ton deck completement inconsistant ben tant pis le jouer pas ^^


Pages : 1 2