Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Présentation de Kurisu-kun
kurisu-kun
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Présentation de Kurisu-kun posté le [21/01/2016] à 21:22

Citation de Altimus Le [21/01/2016] à 21:09

Pour les vidéos de pro tu peux te rendre sur DN et regarder les matchs des meilleurs joueurs. Pour les tuto et les matchs de decks plus diversifiés,il y a du contenu sur youtube. Si tu cherches des chaînes, il y a des sujets sur le forum qui les répertorient.

Lorsque de grands tournois ont lieu, l'équipe konami les retranscrivent et commentent en live sur twitch.


https://www.youtube.com/watch?v=2EELVFENlE8 voici la chaîne d'une petite mais avec des membres de bon niveau et du contenu pertinent.


Merci à toi! ^^


Citation de NujabesRIP Le [21/01/2016] à 21:09

Bienvenue


Merci! 😀


Drateks
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Présentation de Kurisu-kun posté le [21/01/2016] à 21:42

Bienvenue à toi!


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Présentation de Kurisu-kun posté le [21/01/2016] à 21:57

Citation de Neofrerot Le [21/01/2016] à 21:19


Citation de Altimus Le [21/01/2016] à 20:21


Citation de Neofrerot Le [21/01/2016] à 19:26

Yo!

Très simplement actuellement y'a QU'UN seul deck qui met misère à tous les autres decks car trop stable, trop rapide, et trop puissant.

PePe pour les intimes.

Peformage Performate.

Sinon tu as monarque qui arrive le 29 décembre qui restera très bon pour que dalle (3 structure deck).

Sinon kozmo mais cher aussi.

Voilou pour le méta.

ça pourrait etre plus diversifié mais tu connais les banlists : pas vraiment faites pour la jouabilité mais le fric.

Voilou.

Bonne navigation!


Ne sois pas si pessimiste. Quand je lance un match ranked je ne crains pas tomber sur du pepe parceque je sais que c'est le deck le plus prévisible du T1 et donc le plus facile à contrer. Tu oublis les Atlantean, tout à fait capable de gérer pepe à condition de savoir comment s'y prendre – et enfin les outsiders.

Lorsque tu dis T0 c'est très juste, il n'y a que ça sur DN ! Mais chaque pepe à ses propres cartes tech qui font la différence ou non.


Si je devais caractériser ce méta j'insisterais l'importance de ta main de départ. Je me vois parfois abandonner avant même de jouer connaissant d'avance l'issue du round en voyant le terrain adverse et ma main. Il en a va de même pour l'adverse.


Mais le deck ne fait pas le duelliste. Je viens de battre pepe et mermail avec un assemblage de cartes sans réelle cohésion fait en 4,5 minutes http://i.imgur.com/tKtzkAR.png


La morale c'est que même si le méta est peu diversifé, malgrès les quelques exemples que j'y ai ajouté, tu peux te démarquer (relatif à tes ambitions de duelliste) même sans jouer le grand méchant "pepe" souvent diaboliser à en faire des cauchemars.


Bievenue sur le site, je te souhaite une bonne navigation 😉


PePe va être T0 parce que je lis l'avenir.

Non plus sérieusement ce deck spamm comme un débile.

Si tu ne commences pas en premier et que tu n'établis pas ton terrain dès le début tu perds.

Le format se résume à celui qui commence gagne, en sachant que PePe a plus de chance que les autres de s'installer vite de par sa stabilité et sa vitesse de jeu.

Je ne diabolise pas ce deck je dis ce qu'il est.

C'est ce deck qui dominera cette banlist, et de ce fait les tournois tant qu'il ne sera pas sévèrement touché.

Même en OCG, quand ils avaient la diva à 3, ça gagnait beaucoup beaucoup moins que PePe.

Je ne vois pas le problème a être objectif et à dire texto que ce deck latte tous les autres en terme de vitesse, de stabilité, de puissance etc.

On peut très bien gagner contre mais faut être réaliste : tu ne peux pas enchainer les victoires contre ce deck de manière illimitée, faudrait avoir un bol de dingue pour commencer toujours en premier + avoir la bonne main, et ça s'en ressent en tournoi que ce soit sur DN ou irl.

Après l'argument de dire qu'il y en a qui savent jouer et d'autre non, c'est comme ça depuis toujours, tous les jours, dans tous les domaines, donc c'est même pas la peine d'en parler.

Donc lui dire texto de ne pas dépenser de sous pour rien dans des decks chers ce format jpense que ce n'est pas un conseil inutile, surtout quand on vient de reprendre ^^'

Après, comme toujours, les gens font ce qu'ils ont envie.


Citation de Shinratsu Le [21/01/2016] à 20:16

Neofrérot a fait une petite erreur c'est en Janvier que sors le deck Monarque soit dans 7-8 jours selon les boutiques 😉


Sinon bienvenu ici et amuses toi bien !



Oui je me suis complètement planté de mois!

Fuck la nouvelle année restons en décembre!

*^*


Je ne te visais pas du tout lorsque je disais que le deck était diabolisé et c'est comme ça à chaque format. Les gagnants attisent la jalousie de certains perdants.


Tu es un joueur très expérimenté qui joue à YGO depuis ses débuts ce qui t'a amené à maîtriser un grand nombre de decks dont pepe qui n'aura pas été le plus difficile x)

Tu sais comment influer sur l'adversaire pendant son tour 1 lorsqu'on joue second.

Réponse = les handtraps. Il ne tient qu'à toi d'en jouer un grand nombre et de placer Illusionniste d'Effet sur ptole à défaut d'avoir pioché Ogre Fantôme et Lapin des Neiges Cancrelat Volant Cancrelat Maxx voir nettoyer le board adverse avec Trou Noir Raigeki pour ne citer que les plus jouées.

Tu dois connaître mieux que moi les vieilles cartes (je n'ai commencé à jouer que récemment) comme Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage qui s'avèrent aujourd'hui très efficaces.


Enfin je n'incite en rien à dépenser 600 euros – d'après les récents posts – pour un deck peu divertissant comparé aux T1 des métas passés. Mais au contraire en disant que le skill a raison d'un deck spam (ce qui n'est vrai que sur les joueurs qui ne maîtrisent que très peu leur deck) j'incite à jouer fun et à s'immerger dans les articles de ruling !

Et je ne pense pas qu'il va se lancer dans les YCS de si tôt.


D'ailleurs on remarque que fun signifie amusant. C'est un nom très révélateur puisqu'on a tendance à plus s'amuser avec des deck fun que des deck compet^^

Kurisu si tu as besoin d'aide pour la construction de tes deck fun, je te redirige vers néofrérot, je ne connais personne de plus compétent et surtout les connaissant tous à part lui.


Kurisu, quels sont tes objectifs dans ygo ?


ps: si tu ressens le besoin d'encore plus d'esprit communautaire tu peux rejoindre une team d'une forum ce qui te donnera accès à des wars, de l'entraide et peut-être le début de belles amitiés 😉


most viewed match

kurisu-kun
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Présentation de Kurisu-kun posté le [21/01/2016] à 22:46

Citation de Altimus Le [21/01/2016] à 21:57


Kurisu, quels sont tes objectifs dans ygo ?



J'ai beaucoup manqué les récentes mécaniques de jeu.. je me suis arrêté au principe de synchro et encore.. je connais très bien Yu-Gi-Oh jusqu'au cartes de l'arc GX!

Donc j'aimerais être capable de comprendre la méta actuelle (d'ailleurs parle-t-on d'aggro/contrôle/midrange etc.. comme dans Magic?), être capable de créer un deck (savoir quel booster acheter actuellement, ou quelle carte je vais devoir me procurer) et bien sûr d'ensuite pouvoir jouer avec des gens quoi ^^



D'ailleurs on remarque que fun signifie amusant. C'est un nom très révélateur puisqu'on a tendance à plus s'amuser avec des deck fun que des deck compet^^

Kurisu si tu as besoin d'aide pour la construction de tes deck fun, je te redirige vers néofrérot, je ne connais personne de plus compétent et surtout les connaissant tous à part lui


Je m'en souviendrai alors, genre si je suis perdu :p


Citation de Drateks Le [21/01/2016] à 21:42

Bienvenue à toi!


Merci à toi! 😀


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Présentation de Kurisu-kun posté le [21/01/2016] à 23:00

Citation de kurisu-kun Le [21/01/2016] à 22:46

parle-t-on d'aggro/contrôle/midrange Oui

quelle carte je vais devoir me procurer Je te conseille de tester les decks qui te plaisent sur duelling network puis te renseigner sur les cartes dont tu as besoin

et bien sûr d'ensuite pouvoir jouer avec des gens quoi ^^ le meilleur pour la fin ! Il y a un sujet qui répertorie tous les membres par département si tu cherches des joueurs et la liste des tournois se trouve sur le site officiel Yu-Gi-Oh! Je te recommande l'achat de carte à l'unité par le site tcgcardmarket plutôt que de tenter sa chance avec des boosters sauf si tu es sûr de pouvoir les échanger contre les cartes désirées.


En espérant avoir pu t'aider


most viewed match

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Présentation de Kurisu-kun posté le [21/01/2016] à 23:00

Jsuis pas la bible faut pas abuser O.o

Jvais en profiter d'ailleurs vu que je ne joue pas durant ce format d'apprendre toutes les cartes que je ne connais pas ._.

Vous savez toutes les cartes qui servent à rien dont on ne parle jamais xD

Le problème c'est qu'un deck fun c'est "marrant" mais il ne faut pas du tout les jouer en compétition sous peine de se faire ravaler la façade si on tombe contre un deck plus rapide/costaud.

Y'a des decks funs plus compétitifs que d'autres, mais des decks comme bête cristalline ne peuvent plus rien faire selon leur adversaire.

Contre shaddoll tu fais abondance, le mec a quand même les effets derrière et te déglingues en suivant, pareil pour BA.

Et ça ne va pas s'arranger avec les prochaines extensions O.o


kurisu-kun
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Présentation de Kurisu-kun posté le [21/01/2016] à 23:02

Citation de Altimus Le [21/01/2016] à 23:00


Citation de kurisu-kun Le [21/01/2016] à 22:46

parle-t-on d'aggro/contrôle/midrange Oui

quelle carte je vais devoir me procurer Je te conseille de tester les decks qui te plaisent sur duelling network puis te renseigner sur les cartes dont tu as besoin

et bien sûr d'ensuite pouvoir jouer avec des gens quoi ^^ le meilleur pour la fin ! Il y a un sujet qui répertorie tous les membres par département si tu cherches des joueurs et la liste des tournois se trouve sur le site officiel Yu-Gi-Oh! Je te recommande l'achat de carte à l'unité par le site tcgcardmarket plutôt que de tenter sa chance avec des boosters sauf si tu es sûr de pouvoir les échanger contre les cartes désirées.


En espérant avoir pu t'aider



Tout à fait! Merci à toi!


Et juste pour les teams.. Je fais comment, j'arrive, je dis que j'y connais rien mais que je veux apprendre…? je vais être un peu un boulet non? ^^'¨


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Présentation de Kurisu-kun posté le [21/01/2016] à 23:05

Citation de Neofrerot Le [21/01/2016] à 23:00

Jsuis pas la bible faut pas abuser O.oIl y a quand même un article de construction de deck à ton nom dont tout le monde se sert pour orienter les débutant comme rappeler les bases aux joueurs confirmé. Il y a de quoi faire une analogie avec la bible du débutant 😉


most viewed match

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Présentation de Kurisu-kun posté le [21/01/2016] à 23:07

Citation de kurisu-kun Le [21/01/2016] à 23:02


Citation de Altimus Le [21/01/2016] à 23:00


Citation de kurisu-kun Le [21/01/2016] à 22:46

parle-t-on d'aggro/contrôle/midrange Oui

quelle carte je vais devoir me procurer Je te conseille de tester les decks qui te plaisent sur duelling network puis te renseigner sur les cartes dont tu as besoin

et bien sûr d'ensuite pouvoir jouer avec des gens quoi ^^ le meilleur pour la fin ! Il y a un sujet qui répertorie tous les membres par département si tu cherches des joueurs et la liste des tournois se trouve sur le site officiel Yu-Gi-Oh! Je te recommande l'achat de carte à l'unité par le site tcgcardmarket plutôt que de tenter sa chance avec des boosters sauf si tu es sûr de pouvoir les échanger contre les cartes désirées.


En espérant avoir pu t'aider



Tout à fait! Merci à toi!


Et juste pour les teams.. Je fais comment, j'arrive, je dis que j'y connais rien mais que je veux apprendre…? je vais être un peu un boulet non? ^^'¨


Tu es un investissement, s'il font de toi un bon joueur tu leur fera gagner des wars ! C'est donnant donnant 😉 Et toute team n'est pas centrée sur la war. Tu peux très bien intégrée une team dont le seul but et l'entraide dans la bonne humeur.


most viewed match

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Présentation de Kurisu-kun posté le [21/01/2016] à 23:08

Purée jviens de me souvenir qu'il est pas fini en plus…

J'ai aussi les aides sur les jeux vidéos à faire, quel nul j'avais zapé.

Bon beh jvous laisse du coup faut que je me souvienne de ce que je comptais mettre/rectifier, c'est tellement vieux ce sujet.


Pages : 1 2