Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Présentation de Kurisu-kun
kurisu-kun
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Présentation de Kurisu-kun posté le [21/01/2016] à 19:22

Bon bah salut à tous!

Moi c'est Kurisu-kun comme vous avez pu le lire 🙂


J'ai 21 ans, vis en Suisse à Lausanne et suis actuellement en étude de physique à l'EPFL! J'ai collectionné étant petit un petite quantité de cartes et je me suis mis il y a peu à m'intéresser plus au jeu!

J'ai l'envie de pouvoir réaliser des decks en partant de presque rien (j'ai beaucoup d'anciennes cartes dont beaucoup ne sont certainement plus jouées ^^) mais je ne connais rien à la meta game actuelle dont j'espère que je pourrai compter sur la communauté pour m'aider! 😀

Surtout sur ce que je devrais acheter comme boosters, cartes etc…

Sinon j'aime les jeux vidéos en général (je joue à Hearthstone par exemple, donc s'il y a des intéressés! :D), les manga/anime!

Très bonne soirée à tous et j'espère passer un moment sympa avec vous! ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Présentation de Kurisu-kun posté le [21/01/2016] à 19:26

Yo!

Très simplement actuellement y'a QU'UN seul deck qui met misère à tous les autres decks car trop stable, trop rapide, et trop puissant.

PePe pour les intimes.

Peformage Performate.

Sinon tu as monarque qui arrive le 29 décembre qui restera très bon pour que dalle (3 structure deck).

Sinon kozmo mais cher aussi.

Voilou pour le méta.

ça pourrait etre plus diversifié mais tu connais les banlists : pas vraiment faites pour la jouabilité mais le fric.

Voilou.

Bonne navigation!


kurisu-kun
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Présentation de Kurisu-kun posté le [21/01/2016] à 20:10

Merci c'est sympa de ta part! 😀

Je regarderai tout ça ^^


Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
Présentation de Kurisu-kun posté le [21/01/2016] à 20:16

Neofrérot a fait une petite erreur c'est en Janvier que sors le deck Monarque soit dans 7-8 jours selon les boutiques 😉


Sinon bienvenu ici et amuses toi bien !


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Présentation de Kurisu-kun posté le [21/01/2016] à 20:21

Citation de Neofrerot Le [21/01/2016] à 19:26

Yo!

Très simplement actuellement y'a QU'UN seul deck qui met misère à tous les autres decks car trop stable, trop rapide, et trop puissant.

PePe pour les intimes.

Peformage Performate.

Sinon tu as monarque qui arrive le 29 décembre qui restera très bon pour que dalle (3 structure deck).

Sinon kozmo mais cher aussi.

Voilou pour le méta.

ça pourrait etre plus diversifié mais tu connais les banlists : pas vraiment faites pour la jouabilité mais le fric.

Voilou.

Bonne navigation!


Ne sois pas si pessimiste. Quand je lance un match ranked je ne crains pas tomber sur du pepe parceque je sais que c'est le deck le plus prévisible du T1 et donc le plus facile à contrer. Tu oublis les Atlantean, tout à fait capable de gérer pepe à condition de savoir comment s'y prendre – et enfin les outsiders.

Lorsque tu dis T0 c'est très juste, il n'y a que ça sur DN ! Mais chaque pepe à ses propres cartes tech qui font la différence ou non.


Si je devais caractériser ce méta j'insisterais l'importance de ta main de départ. Je me vois parfois abandonner avant même de jouer connaissant d'avance l'issue du round en voyant le terrain adverse et ma main. Il en a va de même pour l'adverse.


Mais le deck ne fait pas le duelliste. Je viens de battre pepe et mermail avec un assemblage de cartes sans réelle cohésion fait en 4,5 minutes http://i.imgur.com/tKtzkAR.png


La morale c'est que même si le méta est peu diversifé, malgrès les quelques exemples que j'y ai ajouté, tu peux te démarquer (relatif à tes ambitions de duelliste) même sans jouer le grand méchant "pepe" souvent diaboliser à en faire des cauchemars.


Bievenue sur le site, je te souhaite une bonne navigation 😉


most viewed match

kurisu-kun
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Présentation de Kurisu-kun posté le [21/01/2016] à 20:21

Ah d'accord merci ^^


D'ailleurs si on pouvait me conseiller des vidéos de pro qui jouent, des tutos et tout; ça passerait super bien! ^^


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
Présentation de Kurisu-kun posté le [21/01/2016] à 21:09

Bienvenue


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Présentation de Kurisu-kun posté le [21/01/2016] à 21:09

Pour les vidéos de pro tu peux te rendre sur DN et regarder les matchs des meilleurs joueurs. Pour les tuto et les matchs de decks plus diversifiés,il y a du contenu sur youtube. Si tu cherches des chaînes, il y a des sujets sur le forum qui les répertorient.

Lorsque de grands tournois ont lieu, l'équipe konami les retranscrivent et commentent en live sur twitch.


https://www.youtube.com/watch?v=2EELVFENlE8 voici la chaîne d'un joueur français DN et sa team avec du contenu pertinent.


most viewed match

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Présentation de Kurisu-kun posté le [21/01/2016] à 21:19

Citation de Altimus Le [21/01/2016] à 20:21


Citation de Neofrerot Le [21/01/2016] à 19:26

Yo!

Très simplement actuellement y'a QU'UN seul deck qui met misère à tous les autres decks car trop stable, trop rapide, et trop puissant.

PePe pour les intimes.

Peformage Performate.

Sinon tu as monarque qui arrive le 29 décembre qui restera très bon pour que dalle (3 structure deck).

Sinon kozmo mais cher aussi.

Voilou pour le méta.

ça pourrait etre plus diversifié mais tu connais les banlists : pas vraiment faites pour la jouabilité mais le fric.

Voilou.

Bonne navigation!


Ne sois pas si pessimiste. Quand je lance un match ranked je ne crains pas tomber sur du pepe parceque je sais que c'est le deck le plus prévisible du T1 et donc le plus facile à contrer. Tu oublis les Atlantean, tout à fait capable de gérer pepe à condition de savoir comment s'y prendre – et enfin les outsiders.

Lorsque tu dis T0 c'est très juste, il n'y a que ça sur DN ! Mais chaque pepe à ses propres cartes tech qui font la différence ou non.


Si je devais caractériser ce méta j'insisterais l'importance de ta main de départ. Je me vois parfois abandonner avant même de jouer connaissant d'avance l'issue du round en voyant le terrain adverse et ma main. Il en a va de même pour l'adverse.


Mais le deck ne fait pas le duelliste. Je viens de battre pepe et mermail avec un assemblage de cartes sans réelle cohésion fait en 4,5 minutes http://i.imgur.com/tKtzkAR.png


La morale c'est que même si le méta est peu diversifé, malgrès les quelques exemples que j'y ai ajouté, tu peux te démarquer (relatif à tes ambitions de duelliste) même sans jouer le grand méchant "pepe" souvent diaboliser à en faire des cauchemars.


Bievenue sur le site, je te souhaite une bonne navigation 😉


PePe va être T0 parce que je lis l'avenir.

Non plus sérieusement ce deck spamm comme un débile.

Si tu ne commences pas en premier et que tu n'établis pas ton terrain dès le début tu perds.

Le format se résume à celui qui commence gagne, en sachant que PePe a plus de chance que les autres de s'installer vite de par sa stabilité et sa vitesse de jeu.

Je ne diabolise pas ce deck je dis ce qu'il est.

C'est ce deck qui dominera cette banlist, et de ce fait les tournois tant qu'il ne sera pas sévèrement touché.

Même en OCG, quand ils avaient la diva à 3, ça gagnait beaucoup beaucoup moins que PePe.

Je ne vois pas le problème a être objectif et à dire texto que ce deck latte tous les autres en terme de vitesse, de stabilité, de puissance etc.

On peut très bien gagner contre mais faut être réaliste : tu ne peux pas enchainer les victoires contre ce deck de manière illimitée, faudrait avoir un bol de dingue pour commencer toujours en premier + avoir la bonne main, et ça s'en ressent en tournoi que ce soit sur DN ou irl.

Après l'argument de dire qu'il y en a qui savent jouer et d'autre non, c'est comme ça depuis toujours, tous les jours, dans tous les domaines, donc c'est même pas la peine d'en parler.

Donc lui dire texto de ne pas dépenser de sous pour rien dans des decks chers ce format jpense que ce n'est pas un conseil inutile, surtout quand on vient de reprendre ^^'

Après, comme toujours, les gens font ce qu'ils ont envie.


Citation de Shinratsu Le [21/01/2016] à 20:16

Neofrérot a fait une petite erreur c'est en Janvier que sors le deck Monarque soit dans 7-8 jours selon les boutiques 😉


Sinon bienvenu ici et amuses toi bien !



Oui je me suis complètement planté de mois!

Fuck la nouvelle année restons en décembre!

*^*


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
Présentation de Kurisu-kun posté le [21/01/2016] à 21:20

Citation de kurisu-kun Le [21/01/2016] à 20:21

Ah d'accord merci ^^


D'ailleurs si on pouvait me conseiller des vidéos de pro qui jouent, des tutos et tout; ça passerait super bien! ^^


Déjà, tu peux regarder les analyses de decks qui sont assez bien faites ( surtout scorpion noir xD)


Pages : 1 2