Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Sorcier Pendule Potartiste
Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Sorcier Pendule Potartiste posté le [14/01/2016] à 15:00

Citation de Dymon Le [14/01/2016] à 11:11


Citation de Boarf Le [14/01/2016] à 04:03

Salutations,


J'ai chopé le Sorcier dans un booster tout à l'heure, et j'ai réalisé que l'effet disait "Vous pouvez cibler deux CARTES que vous contrôlez", avant de dire "égal au nombre de MONSTRES détruits".


A la base, j'avais compris (A partir de la carte OCG traduite sur le net) qu'on allait chercher un Potartiste pour chaque carte détruite avec cet effet. Mais va-t-on bel et bien chercher un Potartiste dans le Deck si on détruit un Pendule placé dans la Zone Pendule ?


Le fait que les Pendules soient considérés comme des Monstres quasiment à tout moment pendant le jeu me fait douter, parce que même s'ils ne sont pas considérés comme des Monstres quand ils sont joués dans la Zone Pendule, je me dis qu'il y a peut-être une subtilité sur le fait qu'ils sont de nouveau considérés comme des Monstres une fois dans l'Extra Deck.


Merci de vos réponses 😛


quand il est détruit et va a l'extra deck il est de nouveau considéré comme un monstre


c'est pour sa que quand tu pète ariadne avec Yeux d'Hésitation ou Luster Pendule, le Dracossassin tu peut tuto avec l'effet de monstre d'ariadne

même chose avec Peluchefeu Mageartiste


et le sorcier il dit : if this card is special summoned: you can target up to 2 card you control ; destroy them, and if you do, add an equal number of performapal monsters with different names from your deck to your hand exept performapal pendulum sorcerer


donc on cible jusque a 2 carte que on control pour les détruire et a la résolution si la/les carte(s) ciblés on bien été détruite par cet effet on tuto le même nombre de monstre performapal de nom différent


Citation de Gotachi Le [14/01/2016] à 10:09

Si on applique un ruling similaire, Caius, le monarque à 2400, si il bannit un monstre ténèbres alors qu'il est considéré sur le terrain comme une magie d'équipement, il infligera quand même 1000 points de dégats. Du coup il serait logique que Sorcerer check les cartes APRES la destruction, et donc, on pourrait quand même tuto en détruisant ses propres scales pendules (mais pas avec les M/P standards)


toute les cartes de ce genre chèquent après destruction c'est comme plushfire qui si il est détruit en scale activera quand même son effet de monstre



Tu veux dire qu'on peut aller chercher une contre si ariadne est détruite en échelle pendule !?


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Sorcier Pendule Potartiste posté le [14/01/2016] à 15:08

Citation de Matyu Le [14/01/2016] à 15:00


Tu veux dire qu'on peut aller chercher une contre si ariadne est détruite en échelle pendule !?


Oui, au moment de la destruction de l'échelle pendule elle redevient traité comme si elle avait été détruite en tant que monstre , Aussi bien Ariadne que Plushfire


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
DD law
Membre
Messages : 1500


haut haut de page
Sorcier Pendule Potartiste posté le [14/01/2016] à 15:11

D'où l'intérêt de la jouer avec le sorcier ou luster. Faut tout lui dire à cette enfant la.


Ne prends pas la vie trop au sérieux, toute façon, tu n’en sortiras pas vivant.

Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Sorcier Pendule Potartiste posté le [14/01/2016] à 16:06

Et si quelqu'un en tournois me dit : oui mais elle a été pété en tant qu'échelle donc comme une carte magique et non comme un monstre tu ne peux pas activer son effet de monstre , que dis-je ?


En tout cas Luster et Ariadne c'est venere mais tu ne peux qu'invoquer par pendule des lv 4


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Sorcier Pendule Potartiste posté le [14/01/2016] à 16:15

Citation de Matyu Le [14/01/2016] à 16:06


En tout cas Luster et Ariadne c'est venere mais tu ne peux qu'invoquer par pendule des lv 4


Euh ok et? En quoi c'est pénalisant?


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
Sorcier Pendule Potartiste posté le [14/01/2016] à 16:17

Citation de Matyu Le [14/01/2016] à 16:06

Et si quelqu'un en tournois me dit : oui mais elle a été pété en tant qu'échelle donc comme une carte magique et non comme un monstre tu ne peux pas activer son effet de monstre , que dis-je ?



c'est simple il arrive au dessus de l'extra en tant que monstre donc il active son eff


Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Sorcier Pendule Potartiste posté le [14/01/2016] à 16:35

Citation de lino49 Le [14/01/2016] à 16:15


Citation de Matyu Le [14/01/2016] à 16:06


En tout cas Luster et Ariadne c'est venere mais tu ne peux qu'invoquer par pendule des lv 4


Euh ok et? En quoi c'est pénalisant?


Je joue niveau 5 perso


Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Sorcier Pendule Potartiste posté le [14/01/2016] à 16:36

Citation de baksavana76 Le [14/01/2016] à 16:17


Citation de Matyu Le [14/01/2016] à 16:06

Et si quelqu'un en tournois me dit : oui mais elle a été pété en tant qu'échelle donc comme une carte magique et non comme un monstre tu ne peux pas activer son effet de monstre , que dis-je ?



c'est simple il arrive au dessus de l'extra en tant que monstre donc il active son eff



Pas faux ! Merci !


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Sorcier Pendule Potartiste posté le [14/01/2016] à 17:01

Citation de Matyu Le [14/01/2016] à 16:35


Citation de lino49 Le [14/01/2016] à 16:15


Citation de Matyu Le [14/01/2016] à 16:06


En tout cas Luster et Ariadne c'est venere mais tu ne peux qu'invoquer par pendule des lv 4


Euh ok et? En quoi c'est pénalisant?


Je joue niveau 5 perso


Bah les decks PePe en tournoi, non


Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Sorcier Pendule Potartiste posté le [14/01/2016] à 17:03

Citation de lino49 Le [14/01/2016] à 17:01


Citation de Matyu Le [14/01/2016] à 16:35


Citation de lino49 Le [14/01/2016] à 16:15


Citation de Matyu Le [14/01/2016] à 16:06


En tout cas Luster et Ariadne c'est venere mais tu ne peux qu'invoquer par pendule des lv 4


Euh ok et? En quoi c'est pénalisant?


Je joue niveau 5 perso


Bah les decks PePe en tournoi, non


Oui


Pages : 1 2 3