Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Comment build Naturia/Traptrix ?
Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Comment build Naturia/Traptrix ? posté le [31/12/2015] à 02:22

Bonjour à tous,


Comme l'indique le titre du topic, je cherche à build un Deck Naturia / Traptrix.


Etant donné que ce n'est pas pour moi, mais pour mon frère qui aime vraiment cet archétype, j'aimerais savoir comment construire un Deck tenant la route face à un Odd-Eyes Magician (Que je joue :mrgreen: ).

Je me doute bien qu'on ira pas écraser des tournois avec ce Deck, mais je suis certain qu'il y a moyen de concurrencer un OEM avec le bon build. Attention, je ne veux pas non plus qu'il se retrouve avec un "Anti-OEM", l'idée est quand même de lui monter un deck le plus compétitif possible dans le plus grand nombre de situations possible.


Avez-vous des listes déjà faites pouvant me servir d'exemple, ou des conseils sur les cartes inratables à placer immédiatement dans le Deck sans discussion possible ? Les Deck lists que j'ai vues sur OTK ne m'ont pas vraiment parlé, surtout parce que je connais très mal ces deux archétypes. Je ne saurais pas différencier un bon build d'un build fait à l'arrache :mrgreen:


Lion Naturia et Barkion Naturia sont en X2 minimum dans l'Extra je suppose, Landoise Naturia aussi, voire en 1 exemplaire seulement pour laisser de la place, Dragolion Naturia me semble assez useless, 1x maximum si vraiment on sait pas quoi mettre pour remplir l'Extra, Léo, Le Garde De L'arbre Sacré déjà bien plus utile ?


Arbre Sacrée Naturia est incontournable pour faire tourner le deck, Papillon Naturia aussi je suppose.


Je connais mal l'archétype, comme vous l'aurez compris, pareil pour les Traptrix, alors n'hésitez pas à me parler comme à un gros noob sur ce deck :mrgreen:


Invite
[Invite]
Messages : 46


haut haut de page
Comment build Naturia/Traptrix ? posté le [31/12/2015] à 08:57

Salut!

Le joueur ayant le build le plus compétitif avec ce deck est selon moi le Yugitubeur français MegaSupersonic18. Coup de chance pour toi, il est également sur ce site 😉


Voici sa deckliste la plus récente: Deck Naturia 2015 / 2016: Format EmEm

Ainsi que sa chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MegaSupersonic18/videos


Amusez-vous bien 😉


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Comment build Naturia/Traptrix ? posté le [31/12/2015] à 09:26

cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=pg0k6G_ujr4

Par contre j’espère que ton frère sait jouer, par ce qu'il y a un bon nombre de combos à connaitre


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Comment build Naturia/Traptrix ? posté le [31/12/2015] à 10:22

Citation de Aicalas Le [31/12/2015] à 08:57

Salut!

Le joueur ayant le build le plus compétitif avec ce deck est selon moi le Yugitubeur français MegaSupersonic18. Coup de chance pour toi, il est également sur ce site 😉


Voici sa deckliste la plus récente: Deck Naturia 2015 / 2016: Format EmEm

Ainsi que sa chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MegaSupersonic18/videos


Amusez-vous bien 😉


Merci de m'avoir cité en référence. Ca fait toujours plaisir 😉


—-


Pour en revenir au sujet principal….


Pour ne pas que tu penses que je suis amateur en la matière, l'archétype Naturia est un Deck que je joue de manière régulière depuis 2010 / 2011.


J'ai fait évolué à travers divers formats, notamment les formats Yugioh Online (Agent, Méchabot, Dragunité, Chaos Plant, ….) et formats IRL (Rulers / Prophétie / Mermail >> Shaddoll / Qli / Tellar / Nekroz et pour finir le récent format Pepe / EmEm / Kozmo)


Naturia Trix est de manière générale un Deck assez consistant.


Gros fan de la carte de la meilleure carte du Deck Pousse de Bambou Naturia à travers ces formats, j'ai dû me rendre à l'évidence qu'aujourd'hui il ne peut plus être l'élément central de celui-ci.


Le constat que je peux faire pour le format actuel et pour assurer le match-up, c'est que le Deck doit vraiment être optimisé pour: (basés sur mes récents playtests en single Devpro)


– Commencer premier au dé

– Sortir Lion Naturia Tour 0


Je dirais que concrètement pour la manche 1, c'est 90% de victoire. Cependant, c'est sans compter Solemn Notice (BOSH) qui risque de rendre la tâche compliquée prochainement.


Voilà pour l'intro…


—-


Parlons Decklist…


La decklist que Aicalas t'as proposé est la dernière que j'ai build en date >> Mon deck Naturia 2015 / 2016: Format EmEm


Bien que j'ai fait des modifs depuis (exclusivement pour remporter la Game 1) >> Mon deck Naturia 2015 / 2016: Format EmEm modifié


Avantages:


– Optimisé pour sortir Lion Naturia Tour 0 ou en stratégie alternative Parfum Anti-Magie / Épinette la Rose Naturia pour ralentir les decks pendules.


– Garder Sermon Solennel sous le coude (qui sera remplaçable par Solemn Notice, bien que Sermon protège des pièges), permet un contrôle de la partie OU insta win sous réserve de bien lire le jeu adverse.


Inconvénients:


– Comme tout métacall (anticipation d'un certain méta vis à vis d'un autre. Ex: Je privilégie plus de contrer Pendule plutôt que Kozmo), il a sa part de risque. Notamment, Kozmo qui à quand même ses chances de percer. Idem si tu tombes sur un Outsider, contre certains d'entre eux, tu pourrais avoir un énorme match-up (LS / Prophétie / etc…), alors que contre d'autres ce sera très tendu (Infernoid / Yosenju / Psy-Frame).


C'est donc pour ces raisons que je préconise une version plus "Control", comme une version que je vais te présenter ci-dessous…


—-


Decklist: Mon deck Naturia Control – Format EmEm


Donc là on est plus dans le type de Decklist que je joue depuis très longtemps.


Il joue une trapline conséquente, ce qui permet au Deck d'être vraiment "Control". D'ailleurs dans la Decklist j'ai mis Corne Céleste Ténébreuse, mais ça correspond à Solemn Notice qui sortira dans BOSH et Typhon d'Espace Mystique qui correspond à Twin Twister.


Avantages:


– Deck plus polyvalent que celui axé sur Lion Naturia. Il permettra de gérer à la fois du méta, mais aussi de l'anti-méta, notamment grâce à Pousse de Bambou Naturia protégé par une bonne trapline (S. Notice / Vanity Emptiness / etc…)


Inconvénients:


– Il reste néanmoins beaucoup plus lent que le 1er deck face aux EmEm / PePe / Kozmo et a plus de chance de se faire déborder sans un Lion Naturia Tour 1.


—-


Pour tes 2, 3 questions…


– Lion Naturia / Barkion Naturia / Léo, Gardien de l'Arbre Sacré en x1 chacun ça suffit.


– Landoise et Dragolion sont ici inutiles. Landoise ayant un coût trop important pour son effet (défausser une carte Magie)


– Arbre Sacré est le moteur du deck, il permet à la fois de Trigger l'effet de Myrmeléo et donc de détruire des M/P mais à la fois de se défendre avec Papillon Naturia (Utile VS Kozmo). Quant à Chataigne Naturia qui permet de recycler son Deck et de faire du Card Advantage (CA).


Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Comment build Naturia/Traptrix ? posté le [31/12/2015] à 12:57

Merci pour tous ces conseils 😀


C'est vrai qu'il m'a l'air intéressant ce deck, je vais tester ça sur DN :mrgreen:


Pages : 1