Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Need conseils pour Odd-Eyes/Magician
Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Avancé] Need conseils pour Odd-Eyes/Magician posté le [15/12/2015] à 05:29

Salut à tous !


Vous allez me dire "ENCORE UN ODD-EYES/MAGICIAN OMG", et vous aurez raison :mrgreen:

Mais là c'est MON deck Odd-Eyes / Magician, et j'aurais besoin de vos avis éclairés sur MA façon de le jouer. J'ai piqué des idées dans les autres topics traitant du même archétype, je l'avoue sans honte ni regrets, mais j'ai pas envie de jouer le "deck d'un autre".


Bref.


Mon deck Odd-Eyes Magicians


Pour commencer, j'aimerais vos avis sur quelques points précis qui me chagrinent :

1. Les scales Pendule sont-elles suffisamment équilibrées, et en quantité suffisante pour que le deck tourne bien sans se retrouver à cours d'échelle appropriée ?

1.bis. Le Magicien Observateur des Étoiles n'est là que pour son échelle 1, et pour remplacer un Magicien Dragonpulsant déjà présent en double dans le deck, j'aimerais le remplacer, mais je n'ai pas vraiment d'idée. Tant qu'à faire, j'aimerais éviter de refaire tout le deck à zéro pour y jouer des Potartistes et compagnie, vu que c'est pas spécialement une famille que j'aime.


2. L'Eccentrick Archdémon est-il indispensable ? Son échelle ne correspond pas du tout à l'objectif du deck, même s'il permet de sortir des LV4 et des XYZ de même rang, et son effet Pendule le retire du jeu et le rend donc inutilisable jusqu'à la fin du Duel. Seul son effet de monstre est réellement utile, sauf que là encore, il cible, ce qui est un problème en soi.


3. Mélanger 3 Appel Pendule avec 3 Magicien Sage-Œil me pose problème. La plupart du temps, Appel Pendule me permet justement de récupérer un Sage-Oeil, sauf que ça m'empêche de le jouer avant mon prochain tour. Le deck est très rapide à la base, mais Appel Pendule le ralentit vachement dans ce cas précis. J'aimerais virer 1 Appel Pendule et rajouter du piège, est-ce une bonne idée, et si oui, quel piège ajouter ?

3.bis. Trappe Espace-Temps est une possibilité, Avertissement Divin et Sermon Solennel aussi, avec la Force de Miroir plus classique et Jugement d'Anubis qui m'a plutôt bien servi dans les quelques partie-tests que j'ai faites, mais que choisir en Main et que mettre en Side ?


4. J'ai un problème avec l'Extra qui est définitivement bien trop petit pour tout caser, j'ai essayé d'oublier ma grosse envie de jouer un deck basé sur le Dragon de la Rébellion aux Yeux Impairs pour faire quelque chose de plus simple et de moins contraignant, mais j'ai du mal à savoir si chaque carte choisie a sa place dans l'Extra, et si chaque carte est en quantité adaptée. Je pense que 2 Dragon Suprême aux yeux Impairs suffisent, et que ça pourrait libérer une place pour un second Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel, mais j'ai du mal à faire un vrai choix parce que le premier cité est vraiment intéressant, que ça soit pour sortir le Dragon du Vortex aux yeux Impairs ou le Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs qui peut me permettre de sortir un autre Dragon Suprême et d'OTK, ou pour l'OTK avec le Magicien Trapèze Mageartiste.


5. Enfin, vu que j'ai repris YGO depuis Dimension du Chaos, sortie des pendules et compagnie, je suis pas au point sur le méta, et je ne sais pas quoi mettre dans le Side Deck. Pour l'instant, de ce que j'ai vu sur DN.net, des Jinzo m'aideraient à contrer les Parfum Anti-Magie, des Pot des Riches me donneraient une chance de me refaire si ma première vague d'XYZ ne me permet pas de finir le Duel, mais après…


6. Même si mes questions couvrent presque la globalité du Deck, n'hésitez pas à émettre vos remarques et conseils sur des sujets que j'ai pas abordé :mrgreen:


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
[Avancé] Need conseils pour Odd-Eyes/Magician posté le [15/12/2015] à 06:39

conscription de fusion ne sers à rien (tu as déjà joker, iris et en plus tu as odd-eyes en trois exemplaires)

pareil pour oscillation d'écho et virus qui ne servent pas à grand chose main deck.

Magicien observateur des étoile ne sers à rien et dragonpulse pareil (dragonpulse c'est 1x max)

Pour les scales basses, tu as déjà balourdragon (lui par contre, c'est 2x max)

sinon kirin en 2x est une très bonne carte dans ce deck.

Le reste, ça peut encore aller.


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Need conseils pour Odd-Eyes/Magician posté le [15/12/2015] à 08:12

Citation de arclight Le [15/12/2015] à 06:39

Pour les scales basses, tu as déjà balourdragon (lui par contre, c'est 3x min)


Sinon il a dit de bonnes choses rien a ajouter le reste va plutôt bien.

Kirin perso je le joue x3 et je joue également 3 ouragan majesspectre, beaucoup diront que c'est une mauvaise idée et que ça rend le Deck "instable". C'est toi qui voit.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Avancé] Need conseils pour Odd-Eyes/Magician posté le [15/12/2015] à 16:45

L'Ouragan Majesspectre est pas trop circonstanciel si ton seul Majesspectre est Kirin ?


J'ai édité le deck en retirant tout ce qui se trouve dans le Side, j'ai mis Magicien Xiangke, 1 Iris Céleste de plus, Force de Miroir et Cylindre Magique.


J'avoue que je sais pas vraiment quoi mettre pour remplacer ce que j'enlève 😐


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
[Avancé] Need conseils pour Odd-Eyes/Magician posté le [15/12/2015] à 17:43

kirin 3x, ça peut te faire des mains mortes. Tandis qu'en 2x; c'est quasiment le même résultat, mais avec moins de risques de mains mortes (se retrouver avec 2 kirin en main de départ, c'est pas vraiment top)

Sinon 3x balourdragon, c'est au choix.

Certains le préfère à 2 car quasi inutile tour 1, d'autres le préfère à 3. C'est assez personnelle, à toi de voir ce qui te convient.

sinon je remplacerai cylindre magique par avertissement divin, qui est plus adaptée pour ce format.


edit:

kirin est tutorisable facilement via wavering. Du coup, à toi de voir le ratio qui te convient le mieux.


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Avancé] Need conseils pour Odd-Eyes/Magician posté le [15/12/2015] à 22:49

L'avantage de Balourd c'est que si tu le récupères trop tôt dans la partie tu peux t'en débarrasser et te servir des autres copies pour le récupérer si vraiment il y a besoin, alors que Kirin, s'il te sert à rien au moment où tu le récupères, bah il te sert à rien.


Enfin, je trouve que Kirin passe mieux dans des decks moins centrés Magiciens, où tu peux mettre des pendules de familles différentes, et où t'as la place de mettre des Raton Laveur Majesspectre – Bunbuku par exemple.


Mais je garde l'idée, merci de vos conseils 😉


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Need conseils pour Odd-Eyes/Magician posté le [15/12/2015] à 23:01

Citation de Boarf Le [15/12/2015] à 16:45

L'Ouragan Majesspectre est pas trop circonstanciel si ton seul Majesspectre est Kirin ?


En fait 3 kirin, 3 balourdragon (et oui il est aussi magicien/vent :p) et 1 kyubi 🙂


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Avancé] Need conseils pour Odd-Eyes/Magician posté le [15/12/2015] à 23:03

Citation de Lightning Le [15/12/2015] à 23:01


Citation de Boarf Le [15/12/2015] à 16:45

L'Ouragan Majesspectre est pas trop circonstanciel si ton seul Majesspectre est Kirin ?


En fait 3 kirin, 3 balourdragon (et oui il est aussi magicien/vent :p) et 1 kyubi 🙂


Aaah bien vu l'aveugle :mrgreen:


Pages : 1