Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Les requins
Ninja Hanzo
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Les requins posté le [22/03/2013] à 14:03

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans un deck, que j'espère pouvoir vous montrez un jour, mais j'aimerai savoir un détail au sujet de deux petites choses, vu que je ne suis pas sûr j'aimerai l'avis de plusieurs personne pour éviter les erreurs.


Alors voilà, ça concerne Lance Requin et Requin Autocollant.

Donc voilà, déjà dans un premier temps j'aimerai savoir si par exemple, on a rien sur le terrain. J'invoque Lance Requin, est ce que je peux utiliser son pouvoir qui permet de faire passer les poisson niveau 3 au niveau 4 ? (Donc sur le terrain il n'y a que Lance Requin)


Et ma dernière question est :

J'invoque un monstre poisson, Lance Requin par exemple, et que j'ai deux Requin Autocollant en main, est ce que je peux chainer l'invocation du monstre par les deux Requin Autocollant pour donc invoquer les deux Requin Autocollant. (J'aurai donc sur le terrain, les trois requins et je pourrai donc profiter de l'effet de Lance Requin pour faire passer les deux Requin Autocollant au niveau 4)


Voilà, j'espère être assez clair et merci d'avance.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Les requins posté le [22/03/2013] à 14:24

Pour ta première question je ne vois pas pourquoi tu utiliserai son effet si il n'y a aucun autre monstre sur le terrain puisqu'elle serait utilisé pour rien.


Pour ta seconde question je pense que cela peut fonctionner et que tu peut en invoquer au moins 1 si ce n'est pas 2, je pense que cela fera comme ça:


Invocation normal de lance requin

Chaine 1:Activation de son effet

Chaine2:Invocation de requin autocollant


Donc la résolution se fait dans le sens contraire et comme autocollant est sur le terrain lors de la résolution de l'effet de lance requin et comme l'effet de lance requin est le dernier à être activé je pense que ton monstre lv3 gagne 1 lv.


Par contre je me demande aussi si il serait possible que par l'effet déclencheur de lance requin cela te fasse loupé le timing pour l'activation de l'effet d'autocollant donc il te faudra avoir d'autre avis pour être certain que j'ai donné ou non une bonne réponse.


championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
Les requins posté le [22/03/2013] à 14:37

Je ne suis pas sur à 100% mais je pense que dès que t'invoque lance requin, tu peux invoquer les 2 requins autocollant que tu as en main et une fois sur le terrain ils bénéficient de l'effet de lance requin et te permettrait donc d'avoir 3 monstres lvl 4 .


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Les requins posté le [22/03/2013] à 14:52

Citation de championxyz Le [22/03/2013] à 15:37

Je ne suis pas sur à 100% mais je pense que dès que t'invoque lance requin, tu peux invoquer les 2 requins autocollant que tu as en main et une fois sur le terrain ils bénéficient de l'effet de lance requin et te permettrait donc d'avoir 3 monstres lvl 4 .


Non ça ne marche pas. Par exemple tu ne peux pas chaîner 2 Corbeau D.D à une même carte. Je pense que là c'est pareil.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
Les requins posté le [22/03/2013] à 16:17

Sauf que Corbeau D.D cible une carte du cimetière de l'adversaire pour la bannir alors que requin autocollant cible l'un de ses propres monstres pour qu'il puisse s'invoquer (je pense qu'on ne peut bannir qu'une seule fois une carte mais on peut cibler une même carte pour accomplir une action après) au pire même si on ne peut invoquer qu'un seul requin autocollant après l'invocation de lance requin , on peut invoquer le deuxième après l'invocation spéciale du premier . Désolé si je ne suis pas très clair dans mon explication


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Les requins posté le [22/03/2013] à 16:31

attention requin autocollant n'as pas un effet qui cible, ensuite même si le deuxième ne peut s'invoquer en même temps il ne pourra pas voir son niveau augmenter de 1, et moi j'avais plutôt en tête une carte comme gorz ou tragoedia qui ne nous permet d'en invoquer 1 seul des deux même si on as les deux en main.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Les requins posté le [22/03/2013] à 16:43

C'est vrai. Tragoedia ne peut pas être Invoquer si on a déjà Invoqué Gorz, L'Émissaire Des Ténèbres avant et réciproquement ça ne marche pas non plus.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ninja Hanzo
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Les requins posté le [22/03/2013] à 17:10

Donc vous pensez qu'on ne peut en invoquer que un seul ? Ou bien les deux enfin de compte ? (Je n'ai pas trop suivit votre raisonnement en fait…)


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Les requins posté le [22/03/2013] à 17:15

Je pense qu'on ne peut en invoquer qu'un mais je ne suis pas sûr.


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Les requins posté le [22/03/2013] à 17:50

Par contre, je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais je crois que avant la résolution de la chaîne tu dois choisir une les cibles pour ton Lance Requin, donc tu pourras choisir que lui comme cible, ensuite tu pourras chaîner les deux effets. Enfin je sais que par exemple pour Monster Reborn ça marche comme ça: d'abord on cible une carte dans le cimetière, après l'adversaire peut faire une chaîne.


Pages : 1 2