Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Graal interdit durant la Damage Step
Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Graal interdit durant la Damage Step posté le [21/03/2013] à 13:06

Yop!


Bon j'ai décidé de sortir de l'ombre et de reprendre le jeu IRL, uniquement pour les gros Events.


Comme promis, je vais me monter le deck Naturia. Cependant pour être sûr que le deck sera fiable, il me faut préciser un point du ruling concernant Graal Interdit.


En effet quand je joue sur les jeux online durant la Battle Phase lorsque j'attaque un monstre face verso, une fois qu'il est retourné ET avant qu'il puisse activer un effet (si effet FLIP), j'ai la possibilité de jouer Graal Interdit sur lui de ma Main ou Terrain pour annuler son effet avant que celui-ci s'active.


Ma question est, est-ce que en IRL le ruling s'applique également comme ca? (étant donné que cette règle est quand même ambigüe). Car j'aimerais pas me pointer là bas et me prendre un Game Lost pour un truc comme ca.


Merci…


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Graal interdit durant la Damage Step posté le [21/03/2013] à 13:21

Salut.


D'après le ruling de la carte, tu peux effectivement l'activer durant la damage step.


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Graal interdit durant la Damage Step posté le [21/03/2013] à 13:25

Ok merci pour la réponse et à bientot ^^


yugi888
Membre
Messages : 72


haut haut de page
Graal interdit durant la Damage Step posté le [21/03/2013] à 18:12

Est ce que c 'est si fort graal interdit ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Graal interdit durant la Damage Step posté le [21/03/2013] à 18:16

C'est un effect veiler quand il faut et un boost pour péter les monstres adverses si besoin est ^^


yugi888
Membre
Messages : 72


haut haut de page
Graal interdit durant la Damage Step posté le [21/03/2013] à 18:19

Qui s'active pendant la damage step qui plus est donc plus fort je dirais ?


themagicyugi
Membre
Messages : 390


haut haut de page
Graal interdit durant la Damage Step posté le [21/03/2013] à 18:24

tu peux l'activer en chainant durant la damage step de ta main ou de ton terrain, par contre si ton adversaire fais un effet flip durant sa main phase 1 , tu ne peux chainé que via le terrain et non pas de ta main 😉


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Graal interdit durant la Damage Step posté le [21/03/2013] à 18:48

Citation de yugi888 Le [21/03/2013] à 19:12

Est ce que c 'est si fort graal interdit ?


Personellement Graal interdit me permet de d'attaquer avec Bambou Naturia sans trop me poser de question. Ex: Je tombe contre Assaillant DD, j'active son graal et comme ca mon Bambou n'est pas retiré du jeu. C'est pas mal aussi quand zemnaines attaque bambou pour le detruire, j'active graal et zenmaines passe a 1900 ATK contre 2000 ATK et il est detruit.


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Graal interdit durant la Damage Step posté le [21/03/2013] à 19:05

Graal peut être activé pendant la Damage Step parce qu'il modifie l'attaque. Et trop cool que tu fasses ton Naturia irl! 🙂


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Graal interdit durant la Damage Step posté le [21/03/2013] à 19:45

Ouais^^ c'est dommage je ne pourrai pas faire le WCQ, c'est un peu prematuré pour me préparer. Mais pourquoi pas le CDF.


Pages : 1 2