Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck : Kozmo
Ly_Neah
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck : Kozmo posté le [23/09/2015] à 10:31

Voici Mon deck A long time ago in a galaxy far far away …

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Fermière Kozmo, Kozmoville.


Fonctionnement du deck : Faire survivre la Fermière le plus possible pour pouvoir tutoriser avec son effet et remplir le terrain, principalement grâce au support des monstres niveau 5.


Mon budget : Illimité.


Mes questions : Bonjour à tous,


Encore une fois, j'aurais besoin de quelques conseils pour fixer une bonne fois pour toute mon Deck.

Etant un grand fan de Star Wars, je ne pouvais passer à coté d'un Deck qui réunit cette licence ET Yu-Gi-Oh 😀

Donc voilà, j'aimerais le rendre le plus compétitif possible ! Pour le moment, j'ai de très bons résultats avec ce Deck, mais je n'arrête pas de modifier la liste …

Les choses me posant problème :

– Il m'arrive de ne plus avoir assez de ressources, d'où les Pot de Dualité en Side mais je ne suis pas plus convaincu que ça. Pareil pour Terraformation ou Ancien Dragon Féerique.

– La Farmgirl est loin de passer partout ! J'ai opté pour la Lance Interdite à la place de Rétrécissement car plus utile à mes yeux. Mais cela + Honest ne suffisent pas toujours. Je ne suis pas fan du Bouclier Miroir de la Lune :/

Pour le reste de mes choix :

La Good Witch est (je trouve) moins indispensable que la Farmgirl d'où sa présence en seulement 2 exemplaires. Le Forerunner est génial mais mon deck étant plus basé sur les niveaux 5, je ne le joue qu'en 2 fois.

Comme je viens de le dire, le Cyber Dragon, Panzer+Fusion Instantannée sont là pour le support (et l'invocation de Xyz 5) d'ou mon choix pour l'engine Artefact que je trouve plus réactif. Là encore j'hésitais à mettre plutôt 2 Faux pour bloquer le jeu adverse mais je ne l'ai encore jamais testé comme ça.

En ce qui concerne mon Extra Deck, je l'ai rempli avec du générique sachant que c'est essentiellement les Xyz 5 qui vont me servir, là encore c'est peut être sujet à modifications ^^'


C'est à peut près tout ce qui me passe par la tête pour le moment, j'attend donc vos avis !


Merci d'avance 🙂


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
[Avancé] Deck : posté le [23/09/2015] à 10:48

Je ne suis pas expert en Kozmo, mais je te conseille d'attendre de voir ce que Dimension of Chas nous réserve, sachant que nous avons eu quelques nouvelles cartes Kozmo de spoilées ^^


http://yugioh.wikia.com/wiki/Kozmoll_Wickedwitch


http://yugioh.wikia.com/wiki/Kozmo_Lightsword


Ly_Neah
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck : posté le [23/09/2015] à 11:31

Je suis au courant pour les leak (que je suis de très près !), et j'attend ça avec impatience tout autant que Juragedo qui sortira chez nous en décembre.

Mais malheureusement, les nouveaux Kozmo ne seront là que dans plus d'un mois …

J'aurais eu besoin de vos avis sur ce que l'on peut jouer pour le moment ^^


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Avancé] Deck : posté le [23/09/2015] à 13:09

j'ai testé avec les artéfacts. Ça marche plutôt bien, mais dans ce cas, j'évite de baser mon jeu sur la synchro. En gros je virerai le ghost ogre.


si tu joues avec artéfact et donc sur une version plus contrôle avec du rang5 en accès facile, je dirais que limiter removal n'est pas nécessaire.


cyber D et fusion instantanée sont à mon avis en tech card moins efficaces. il faudrait soit augmenter le ratio soit les enlever.


tu dis que tu prefere lance à rétrécissement, c'est un choix qui peut être compréhensible mais farmgirl étant le monstre principal, jouer avec shrink lui donne plus de potentiel de dégâts que lance. En effet tu pourra tuto contre un monstre ayant jusqu'à 2900 avec shrink contre un monstre ayant 2200 avec lance.


je pense que tu peux te permettre de tester avec une faux supplémentaire ainsi qu'un sanctuaire et une ignition en plus aussi.


bottomless est une très bonne carte mais si tu cherche un slot de libre, je pense que tu peux plus facilement l'enlever que l'hommage torrentiel.


Ly_Neah
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck : posté le [23/09/2015] à 14:03

Merci tuturha pour tes conseils ! (D'ailleurs je vais faire mon fayot mais j'ai lu ton analyse sur les Kozmo à la base et elle est vraiment top ! Continue comme ça !)


Pour le Ghost Ogre, je m'en sert surtout pour casser un monstre adverse qui m'embeterais, j'ai du faire un synchro une fois, le Black Rose pour retourner le terrain mais sinon … C'est tout x)


Pour le Cyber Dragon, c'est vrai que c'est la 1ère fois que je fais une Deck List avec, il ne m'a encore jamais servi en revanche la Fusion Instantanée m'a énormément servie (et j'ai testé Norden, je ne suis pas fan avec les Kozmo …)


Shrink bah je vais tester 2/3 Main Deck et je verrais bien ^^


Mettre un Sanctuaire et une Ignition en plus pourquoi pas, mais à ce moment là ne-devrais-je pas avoir plus de monstres Artefact aussi ? Si oui lesquels ?


Bottomless et Limiter Removal sont quasiment mes 1ères cibles quand je side en manche 2 donc pas de soucis là-dessus.


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Avancé] Deck : Kozmo posté le [17/11/2015] à 15:16

Éjecte Allure, Gold sacro, Dog (Dans tous les archetypes, y'a des cartes useless. Éviter de tomber dans le panneau en les jouant), Raigeki, Force miroir.


Ajoute un 2ème trou noir, 1a2x terra (important de le sortir rapidement avec raisonnement même si cela te pose un problème) et 2x honest (tu parles de lance et juragedo, alors qu'honest est 10x plus simple) !!


Le reste est correct


Ly_Neah
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck : Kozmo posté le [17/11/2015] à 15:33

J'ai juste mis à jour mon deck sur le site mais je n'ai pas vraiment demandé de conseil sur ma nouvelle version ^^


Après pour te répondre, je l'ai énormément joué depuis sa sortie, je l'ai testé de différentes façons celle-ci étant la dernière en date (pour moi).


Allure est une excellente carte mais je préférerais la jouer si j'obtenais un 3e Dark Destroyer, ça reste donc une carte que je peux virer.

Gold sarco, pas la peine de me dire de l'enlever, ça n'a jamais été une main morte (plutôt le contraire même).

Et c'est quoi cette haine envers ce pauvre DOG Fighter ? Il n'a certes pas le staying power des deux gros thons, ni la même utilité que le Glisseur mais le fait de générer des jetons peut être salvateur pour invoquer par sacrifice les deux cités plus haut sans déclencher leurs effets (qui a dit contre-piège Majespecter ?).

Pour Raigeki c'est vrai que j'ai souvent hésité à mettre plutôt les deux Trou Noir à la place, j'hésite encore.

Pour Terra. J'avais testé une version avec Chicken Game et 3 Upstart mais encore une fois je n'étais pas plus fan que ça (je peux toujours jouer Terra Formation x1 à la place de Allure).

Lance et Juragedo c'était avant, plus besoin maintenant et Honest je n'en veux plus trop maintenant que je joue raisonnement …


EDIT : là je me tâte à essayer de caler Offrande aux damnés et/ou Rotation de génération pour les capacités d'OTK que cela rajoute.


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
[Avancé] Deck : Kozmo posté le [17/11/2015] à 15:45

Citation de Jef91 Le [17/11/2015] à 15:16

Éjecte Allure, Gold sacro, Dog (Dans tous les archetypes, y'a des cartes useless. Éviter de tomber dans le panneau en les jouant), Raigeki, Force miroir.


Ajoute un 2ème trou noir, 1a2x terra (important de le sortir rapidement avec raisonnement même si cela te pose un problème) et 2x honest (tu parles de lance et juragedo, alors qu'honest est 10x plus simple) !!


Le reste est correct


Alors allure et sarco ça peut rester

Dog ça dépend certains le jouent pas d'autres oui, en x1 il est pas génant


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Avancé] Deck : Kozmo posté le [17/11/2015] à 15:46

Bien tu as up le topic dans les actus du forum. Tu attends donc de nouveaux points de vue.


Vu la popularité du deck, les matchs vont se jouer sur une carte, le choix du side et la recherche du 100% efficacité


Excepté pour honest, je t'invite à réfléchir d'avantage à ces changements qui découlent juste de la logique CA.


Personnellement, pas fan de raisonnement, j'ai tourmé le mien sur les cancrelats (pioche, tuto, bannissement). Profite de ta différence avec des effets au cimetière


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
[Avancé] Deck : Kozmo posté le [17/11/2015] à 15:48

Ah bah oui gold sarc c'est tellement inefficace quoi surtout avec le terrain qui te récup le monstre instantanément


Pages : 1 2 3