Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Classique] Deck Dragon_amateur++
ryudo
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon_amateur++ posté le [15/09/2015] à 19:58

Voici Mon deck Dragon_amateur++

Format : Classique

Archétype : Chaos Dragon /Dragon Blanc/Synchro


Cartes importantes et thème du deck :

Thème : Dragon

Dragon sombre métallique au yeux rouges


Fonctionnement du deck : – defausse cimetière + masse invocations spéciales + synchros rapides


Mon budget : le prix du deck doit être dans les 100 E


Mes questions : Je suis un vieux fan et j'aimerai me lancer un peu plus dans le game. Je suis un dragon boy et j'ai réussi à collecter ces cartes au fur et à mesure du temps et des rencontres. Je n'aime pas trop avoir des cartes en double car je veux que chaque partie soit différente et que mes combo aussi (pour pas me lasser). C'est pourquoi j'ai quelques questions:

-Mon deck est il viable ?

-Puis je jouer contre des deck compétitifs ?

-Comment l'améliorer ?


Merci par avance pour vos conseils.


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon_amateur++ posté le [15/09/2015] à 20:30

Que fait le dragon chasseur ici?

Alors, déjà, baisse ton deck a 40 cartes et crée le autour de blue eyes, et pas d'autres cartes fantaisistes comme dragon blizzard ou delta.


ryudo
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon_amateur++ posté le [15/09/2015] à 20:35

regarde mon extra deck sans ces cartes il devient difficile à invoquer ^^".


VoRkrayt
Membre
Messages : 164


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon_amateur++ posté le [15/09/2015] à 20:45

Salut dompteur de dragons, si tu apprécies l'utilisation des synchros ajoute d'autres exemplaires de Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu. Et pourquoi pas Ange Lumineux pour chercher la fille ou pour l'accès aux xyz rang 4? Pour les fusions, Miroir du Dragon est meilleur que poly.


Mr.Torynk : … tu seras désormais renommé partout comme un sournois chasseur de rêve ! Le terrible fléau qui s’abat sur la veuve et l’orphelin sans crier gare pour imposer sa loi et se repaître de leurs espoirs naissants ! L’inarretable criminel cherchant envers et contre tous a satisfaire ses plus profondes pulsions, aussi viles soit-elles ! L’apocalypse lui-même revêtant forme humaine afin de tromper vicieusement les plus démunis !!…

shylva
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon_amateur++ posté le [15/09/2015] à 20:52

Je pense que pour avoir un deck compétitif, tu dois forcément avoir des cartes en doubles.

Avoir des stratégies c'est bien, en général tu peut pas tellement la préparé a l'avance, tu t'adapte suivant ton adversaire. Mais la, tu as, je pense, essayer d'inclure beaucoup beaucoup trop de stratégie dans ton jeu.


Résultat des courses:

-Peut de chance d'avoir les cartes requise pour mettre en place une seul stratégie pré-établie.

-Tu t'embrouille facilement dans tes propres raisonnement car tu pense a 10 stratégie possible a la fois.

-Même si tu arrive a te concentré sur une stratégie, celle que tu as le plus de chance de mettre en place, tu a de faible chance d'y arriver.

Je te donne un exemple, tu as 5 dragon en main/terrain, tu peut donc faire appel au dragon a 5 tête. Il ne te manque que polymérisation. donc si on prend en compte que tu es au tours 2 que tu as déjà quelque carte dans le cimetière, bref; on va dire (vu que tu joues a 44 cartes) que tu as encore 35 cartes dans ton jeu, et bien tu as 1 chance sur 35 d'avoir cette carte sois environ 3% de chance. si ton deck par exemple était concentré sur la fusion, que tu aurais poly x3 portail de fusion(par exemple) x3 donc 6 cartes pour fusioné, tu aurais eu environ 17.1% de chance d'invoqué ton dragon.


En bref, ne pas joué en double les cartes (ou en triple) et avoir 1XX stratégie c'est bien mais ca réduit fortement tes chances de gagner.


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

ryudo
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon_amateur++ posté le [15/09/2015] à 21:57

Merci pour vos conseils constructifs .


J ai bien compris l intérêt d avoir 40 + full x3 fois pour maximiser un combo niveau taux réussite , c'est clair que c'est au dessus mais ou est passé l'ame des carte les gars ^^. Plus sérieusement ,j avais un deck full dragon blanc, en trois parti javais fait le tour de tout mes combo , le deck était maîtrisé et toutes les parties se ressemblaient. J ai une bonne main , je burst je gagne , j'ai une main faible je perds. Les parties se finissaient en 3/4 tours , aucun intérêt , aucune excitation.


C'est pourquoi je viens ici , pour essayer de trouver un deck hors méta qui à chaque cartes , chaques parties créer une nouvelle stratégie , une nouvelle vision du jeu (tout ça en utilisant des dragons parce que je suis fan ^^"). Je suis un partisant du beau jeux, non de la victoire absolue , mais je suis un trop grand rêveur c'est pour ça que j'ai besoin de conseils pour trouver un compromis.


Pour la poly remplacée par le miroir me botte bien , même si l idée de perdre mes dragons blanc m effraie un peu ^^".


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon_amateur++ posté le [15/09/2015] à 23:25

ça n'existe plus ça ^^'

Le jeu est devenu tellement rapide que tu ne peux pas te permettre d'attendre.

C'était déjà le cas avant d'une certaine manière, mais les decks sont tellement stables et costauds qu'on ne peut plus se permettre d'être lent.

Faut qu'un deck soit stable, rapide au minimum. =)

Sinon tu as les deck "highlander" qui sont des decks avec toutes les cartes x1, mais faut que tout aille ensemble =)


ryudo
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon_amateur++ posté le [15/09/2015] à 23:51

Cest triste …


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon_amateur++ posté le [15/09/2015] à 23:58

Bah en même temps un deck inconsistant c'est le principe des animés x)


Pages : 1