Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Bêtes Spirituelles
Ly_Neah
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Bêtes Spirituelles posté le [25/08/2015] à 20:44

Voici Mon deck Bêtes Spirituelles

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les Ulti-Fusions


Fonctionnement du deck : Maximiser la pioche, le bannissement et l'envoi au cimetière pour invoquer rapidement un grand nombre d'Ulti.


Mon budget : Illimité (je possède toutes les cartes intéressantes utiles à cet archétype)


Mes questions : Bonjour / Bonsoir,


J'aurais besoin de quelques conseils pour mon Build Bêtes Spirituelles.

Avant de me faire assassiner, OUI le deck possède 41 cartes et OUI il y a 3 gobelins parvenu, d'ou mon post sur ce forum : je n'arrive pas à me décider sur les cartes à enlever / ajouter pour passer mon deck à 40 cartes (maximiser la pioche donc) et le faire tourner correctement …. ^^'


Je ne vais pas expliquer comment fonctionnent ces p'tites bêtes, mais je peux expliquer certains de mes choix.

Je pense que le ratio de Dompteurs / Avatars que j'ai choisis fonctionne bien, en tous cas pas de problèmes majeurs en tournoi pour l'instant.

Ogre fantôme est un bon soutient pour son effet en main, psychique de surcroît (téléporteur d'urgence bonjour) (dois-je ajouter un Synchro utile dans mon deck pour utiliser le coté syntoniseur de ce monstre ?)

Absorption de l'âme est une excellente carte pour tenir sur la durée avec toutes les cartes que je retire du jeu.

Changement de masque et Lien bête spirituelle sont des cartes qui me sauvent la mise si j'ai le malheur d'avoir un main morte en début / milieu de partie.


Enfin voilà, j'aime toutes ces cartes, je les trouve toutes utiles, mais je n'arrive pas à me fixer une bonne fois pour toutes sur ma Decklist u_u


Toutes les critiques sont bienvenues, n'hésitez pas à me donner vos expériences personnelles sur la façon dont vous jouez ce deck, si certaines cartes que j'ai eu le malheur d'oublier manquent, dites le moi !


Merci d'avance,


Ly_Neah


cerberus-21
Membre
Messages : 731


haut haut de page
[Avancé] Deck Bêtes Spirituelles posté le [25/08/2015] à 20:51

+1 pour ton avatar :mrgreen:


Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
[Avancé] Deck Bêtes Spirituelles posté le [25/08/2015] à 21:20

Lien Bête Spirituelle n'a aucune utilité: Elle se fait contrer, t'as presque perdu, Invoquer Gaiapelio avec c'est nul sauf pour taper, la carte est morte en main 90% du temps, je m'en sers jamais. Je conseillerai plus de l'enlever qu'autre chose mais bon c'est pas la pire ici.


Changement de masque 2 et Absorption de l'âme contribuent certainement plus à tes mains mortes que le reste, Divine Wind est bof mais perdre 3 cartes dans Ritual Beast pour faire ce truc au lieu de fusionner, ça n'a aucun intérêt Absorption de l'ame, ca te fait gagner des PV quand t'as bien démarré donc à un moment où t'en as pas besoin et ca rend tes mains encore plus pourries sinon.


PASSE RAMPENGU A 3! C'est lui qui permets la majorité des combos, un peu comme Cannahawk et c'est aussi un moyen d'augmenter légèrement la stabilité du deck.


Passe Téléporteur à 3, tu veux une beast et un tamer le plus vite possible, c'est le meilleur moyen qu'on ait pour amener un tamer sur le terrain.


Tu peux réduire le nombre de Lara à 1 parce qu'elle a besoin de setup pour son effet et que Pilica fait exactement le même boulot donc 1 Pilica+1 Lara=2 Laras ou Pilica. L'avantage d'en jouer 1 de chaque, c'est d'avoir un nom en plus. 3/2/2 (ou 1/1) pour les tamers est un bon nombre avec 3 Téléport.


Tu peux donc virer Divine Wind et ajouter d'autres Xyz4 génériques ( voire 3).



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

cerberus-21
Membre
Messages : 731


haut haut de page
[Avancé] Deck Bêtes Spirituelles posté le [25/08/2015] à 21:28

Lien Bête Spirituelle c'est très balèze et ça coûte rien x1


Ly_Neah
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Bêtes Spirituelles posté le [25/08/2015] à 21:44

cerberus-21 : comme le fait mon avatar, j’approuve ton 1er commentaire :mrgreen:


KeyRymz : Je suis presque d'accord avec toi pour le lien bête spirituelle, je crois ne m'en être servi réellement qu'une seule fois pour achever un duel.


Le coût de Changement de masque 2 n'est pas énorme vu que les cartes dans mon cimeterre ne sont pas un problème et l'effet de pioche de vent divin n'est pas négligeable. Après, c'est vrai que ce n'est pas la carte la plus importante ici donc si elle me gène vraiment, je peux la retirer.


Absorption de l'âme, c'est tout récent. Je ne l'ai pas encore testée mais c'est justement après avoir fait un tournoi aujourd'hui que plusieurs personnes m'ont demandées si je la jouait et m'ont dit avoir perdu un bon nombre de duels contre des BS à cause de cette carte … à voir donc 😕


Rampengu je le jouais à 3, et c'est justement suite à ces modifications que je l'ai descendu à deux, je suis donc d'accord avec toi et je le repasserais à 1 !


Le téléporteur me semblait un peu trop à 3, je vais donc faire des test avec 3 en main deck.


Pour Lara / Zeframpilica, t'as tout bon, je vais en mettre une de chaque ^^


Par contre pour l'extra deck, tu me dis de virer les Xyz rang 4, je peux t'assurer avoir retourné des parties grâce aux effets d'Exciton et Chidori !


Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
[Avancé] Deck Bêtes Spirituelles posté le [25/08/2015] à 21:47

Ce que je voulais dire c'est Vire Divine Wind et remplis ton extra deck donc ajoute des Xyz.



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

cerberus-21
Membre
Messages : 731


haut haut de page
[Avancé] Deck Bêtes Spirituelles posté le [25/08/2015] à 21:52

Tu fais le petit Apelio eff ensuite tu fais deux Apelio tu tape, tu fais lien pour faire gaiapelio tu tape du 10 000


TripBlake
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Avancé] Deck Bêtes Spirituelles posté le [26/08/2015] à 14:44

Personnellement je joue Lien Bête Spirituelle x3 car cela permet de te proteger des effets qui détruisent tes monstres en invoquant un pettlephin ultime ( cela marche encore mieux avec les fusions car tu peux réinvoquer un dompteur et un avatar et le tour et joué ) comme sa tu peux te concentré durant ton tour à frapper ton adversaire sans prendre la peine de te protéger :mrgreen:


roisalomon01
Membre
Messages : 441


haut haut de page
[Avancé] Deck Bêtes Spirituelles posté le [26/08/2015] à 15:05

alors alors !


déja faut choisir entre sacrifice inutile et sarcophage doré ! si tu veux jouer lara x2 t'enlève le sarcophage et tu gardes sacrifice inutile, si tu veux jouer wen x2 t'enlève sacrifice inutile et tu gardes sarcophage doré ! (perso enlève sacrifice inutile si tu joue larax1 + pilica x1 vu que t'aura quasi tout le temps des cartes banni)


J'préfère fissure que macro; parce que fissure tu le joue direct alors que macro t'attend un tour. lien j'aime pas mais fais comme tu veux. absorption de l'ame t'enlève ou x1 si t'y tiens vraiment


2 apelio c'est mieux j'trouve, après c'est mon goût


edit : oula et E-tele x3 aussi ! :3


Merci Neo pour la signature !

tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Avancé] Deck Bêtes Spirituelles posté le [26/08/2015] à 15:42

la seule raison de l'existence de lien bete spirituelle c'est que c'est une magie tutorisable qui permet l'OTK sibelle est pas contrée ou le fait que c'est une défausse de moondre coût pour l'effet pettlephin. À part ca, c'est pas une bonne carte.


vent divin et absorption d'âme, c'est, comme l'a dit keyrimz, des cartes que tu ne joueras que si tu est bien setup, sinon elles te bloquent plus qu'autre chose.


apelio à 3 je peux comprendre puisque ça permet une meilleure gestion du cim.


Pages : 1 2