Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
The cake isn\'t a lie god damn it ~
Gutsia
Membre
Messages : 8


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 15:11

Ahah nice, on forme le duo rythmique. ~


Même si mon prof m'a appris à ne faire confiance qu'à moi-même et à remettre les batteurs et autres musiciens dans le tempo par la force de mon rythme. (et c'était un bon conseil, j'ai eu que 3-4 fois des batteurs totalement carrés dans ma vie qui ont joué avec moi)


Et ouais les Fluffal/Frightfur sont géniaux, j'ai pensé directement "Five Nights at Frightfur's" quand j'ai découvert l'archétype ahah.


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 15:15

Nan moi j'entame ma 3ème année de batterie, j'suis encore un débutant >.<


Gutsia
Membre
Messages : 8


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 15:16

Ça viendra, ça viendra. Essaie d'être le plus carré possible et tu seras apprécié par la Terre entière !


Sinon je pensais (même si ça a rien à voir), j'ai oublié de préciser dans ma présentation que j'exécrais l'archétype Nekroz ahah.


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 15:36

Citation de pandounet Le [11/08/2015] à 15:15

Nan moi j'entame ma 3ème année de batterie, j'suis encore un débutant >.<


3 ans c'est déjà pas si mal, puis tu es encore en capacité d'apprendre beaucoup de choses par la suite.


Pour ma part, je suis déjà à 15 années d'études de musique (vive les Conservatoire de Musique depuis l'âge de 5 ans), donc 15 ans d'Alto et de Chant, 12 ans de Solfège (si je me trompe pas dans les comptes) et j'arrive à ma 5è année de Piano (que j'apprends uniquement chez moi), avec mon diplôme de 2è et 3è cycle déjà en poche. Les clés, les rythmes et tout le reste n'ont plus de secret pour moi, mais je te dis pas comment on s'ennuie quand on arrive aussi loin… On cherche toujours à créer des nouveautés ou carrément inventer de nouveaux rythmes musicaux, mais ça finit par devenir galère.

J'aimerai être à ta place et devoir tout reprendre à zéro, crois-moi.


J'ai jamais fait du violon, mais sachant que l'alto est, on va dire, un voisin proche… bah j'ai aucun soucis à en faire.


D'ailleurs Pandounet, fais-tu du solfège ?


Citation de Gutsia Le [11/08/2015] à 14:56

Ah et aussi, je ne joue pas au jeu de Jump, parce qu'il est très mauvais, gameplay-wise. XD Je veux bien qu'on offre du fan service, mais je préfère le fan service avec un vrai gameplay, ce qu'offre Dengeki (j'ai le jeu en version boîte ~). Bon après j'avoue que j'aime pas SAO, mais la simple présence de Shizuo, Taiga et le cast d'Hataraku Maou-sama m'a fait sombrer dans l'achat compulsif. XD


Je te comprends sur le coup… xD

Je l'ai acheté pour le fun, j'y joue pour m'amuser avec quelques personnes, mais le choix des personnages ne me plaît guère… Dengeki est sûr d'être bien meilleur tant au niveau des persos qu'au gameplay. Pour ma part (déjà que j'avais prévu de le prendre en version jap' mais que j'ai zappé de le faire), je le prendrai en sortie EU/US, uniquement pour la présence de Miyuki de Mahouka Koukou no Rettousei. xD

En parlant de cette série, un jeu (Out of Order) est sorti, et le genre est parfait (du très bon Fighting entre les persos, et une histoire très intéressante). Dommage que l'on ne sorte pas plus de jeux de ce type dans notre pays… A croire qu'il n'y en a que pour Naruto, OP et DBZ…


Citation de Gutsia Le [11/08/2015] à 15:16

Ça viendra, ça viendra. Essaie d'être le plus carré possible et tu seras apprécié par la Terre entière !


Sinon je pensais (même si ça a rien à voir), j'ai oublié de préciser dans ma présentation que j'exécrais l'archétype Nekroz ahah.


Je crois que tu n'es pas le seul. xD


Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 15:46

Ah mais en vrai ya pas mal de musicien sur ce forum c'est bien ça 🙂 t'inquiète Pandounet la batterie sa viendra 😀

Sinon comme toi j'exerce Nekroz 😈


Gutsia
Membre
Messages : 8


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 15:55

L'inconvénient des cours de solfège, c'est qu'on t'apprend avant tout à être compositeur avant d'être musicien, SURTOUT en musique moderne.

Lire une partition c'est viable pour le classique, mais en moderne, les partitions ça s'oublie on apprend tout par cœur ou on improvise (là le solfège sert quand même though, mais on en revient à l'apprentissage de la composition).


Après, j'adore le solfège et j'aime le côté "mathématique" de la chose, j'ai fait, je crois, six ou sept ans de solfège, j'ai cependant jamais pris de cours en conservatoire parce que le seul enseignement proposé à la basse est le jazz. Et j'ai beau adorer le jazz, c'est juste impossible pour moi de ne jouer QUE ça, surtout que je suis un grand adepte des genre modernes du rock et du metal (progressif, metalcore, post-hardcore, mathcore, et beaucoup de genres fusion, donc énormément de mélanges…), du coup va essayer de dire à un prof de conservatoire bloqué dans son jazz que t'as envie d'apprendre un peu de technique de mediator, de tapping et de shred à la basse… Même pas sûr qu'il sache de quoi je parle. XD


Y a que le chant (clair) que je regrette de ne pas pouvoir suivre en cours. Mais j'ai commencé sûrement trop tard pour le conservatoire, et les profs particuliers sont bien trop chers.


Korosu, je pense que les genres fusions te plairaient pour ce qui est de l'invention de nouvelles choses. La principale raison pour laquelle mon genre favoris est le mathcore est parce que c'est un genre qui explore des choses. Les structures sont chamboulées (y a pas de intro/couplet/(pré-refrain)/refrain/bridge/couplet/etc. mais des structures à la fois complexes et délirantes, mais maîtrisées), et on a un jeu avec les dissonances, entre autres.

Après ça reste un genre hardcore, mais dans le même délire de l'exploration musicale, tu peux aller voir le metal/rock progressif, ici c'est moins délirant, mais beaucoup plus accessible.


Ces genres ne sont pas considérés "fusions" mais les artistes qui sont classifiés là-dedans travaillent beaucoup sur plusieurs genres.


Et sinon, il n'y en a que pour le mainstream qui se vend. C'est déjà une aubaine de savoir que Dengeki sortira en Europe (même si c'est qu'en dématérialisé). Je l'ai commandé en version boîte parce que j'avais vraiment envie d'y jouer avec des amis, donc on a pas voulu attendre la sortie, surtout qu'on a plus d'infos depuis Janvier, sachant qu'ils ont dit que le jeu sortirai cet été… Sauf qu'on est en été bordel ! XD


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 16:18

Nan koro j'ai jamais fais de solfège, pour ça que je galère parfois à déchiffrer une partoche ou encore à comprendre le vocabulaire xD Et sincèrement y'a rien à envier, je sais même pas improviser 🙁

Et merci pour le soutien ^^'


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 16:56

Citation de Gutsia Le [11/08/2015] à 15:55

Korosu, je pense que les genres fusions te plairaient pour ce qui est de l'invention de nouvelles choses. La principale raison pour laquelle mon genre favoris est le mathcore est parce que c'est un genre qui explore des choses. Les structures sont chamboulées (y a pas de intro/couplet/(pré-refrain)/refrain/bridge/couplet/etc. mais des structures à la fois complexes et délirantes, mais maîtrisées), et on a un jeu avec les dissonances, entre autres.

Après ça reste un genre hardcore, mais dans le même délire de l'exploration musicale, tu peux aller voir le metal/rock progressif, ici c'est moins délirant, mais beaucoup plus accessible.


Ces genres ne sont pas considérés "fusions" mais les artistes qui sont classifiés là-dedans travaillent beaucoup sur plusieurs genres.


Ah le genre fusion…. je connais bien malheureusement. 😉

Ça doit remonter à mon année de Seconde, lorsque j'étais dans en Option Musique. On avait composé un morceau (et un chant avec ça) avec tout les instruments qui nous étaient disponibles (violons, alto, violoncelles, trompettes, cor, batterie, harpe…). Il n'y avait ni rythme ou tempo imposé, pas de refrain ou couplets à la suite, donc ça ressemblait pas mal à une partition chamboulée. Je crois même qu'on avait fini par inventer un nouveau rythme sans nous en rendre compte….

C'est pas mal comme genre, en effet, bien qu'un peu bizarre.

Et je te dis pas la dissonance que l'on avait produite…. faire un accord en Fa Majeur sur un piano, puis sortir un accord en mineur bien moche sur une trompette : t'as les oreilles en compote. Surtout quand t'as l'oreille absolue….


Et sinon, il n'y en a que pour le mainstream qui se vend. C'est déjà une aubaine de savoir que Dengeki sortira en Europe (même si c'est qu'en dématérialisé). Je l'ai commandé en version boîte parce que j'avais vraiment envie d'y jouer avec des amis, donc on a pas voulu attendre la sortie, surtout qu'on a plus d'infos depuis Janvier, sachant qu'ils ont dit que le jeu sortirai cet été… Sauf qu'on est en été bordel ! XD


Bof, c'est la France quoi ! Faut pas s'inquiéter. XD


Citation de pandounet Le [11/08/2015] à 16:18

Nan koro j'ai jamais fais de solfège, pour ça que je galère parfois à déchiffrer une partoche ou encore à comprendre le vocabulaire xD


La clé de Sol par exemple ? Les clés d'Ut ? Les clés de Fa ?

Je peux te donner un coup de main sur ça, y'a pas de soucis.


Le vocabulaire c'est sûr, ça s'apprend en plusieurs années d'étude… puis c'est pas souvent facile de différencier certain termes, tellement ils se ressemblent.


D'ailleurs, même moi j'ai encore du mal avec la Clé d'Ut 4. Un enfer. Alors que la clé que j'utilise à l'alto est la clé d'Ut 3… ça devrait être facile pourtant, eh bah non.


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 16:58

Ouai… mais moi c'est plutot que parfois il me faut plusieurs minutes de réfléxion pour différencier une blanche d'une noire :3

Sinon j'adore le jazz aussi ^^


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 17:01

Citation de pandounet Le [11/08/2015] à 16:58

Ouai… mais moi c'est plutot que parfois il me faut plusieurs minutes de réfléxion pour différencier une blanche d'une noire :3


What what what ? Mais c'est pas difficile ça ! XD


Après, je suis pas sûre que les partitions en batterie sont identiques à celles des autres instruments, vu que c'est de la percussion et du rythme… Il me semble qu'il y a des croix déjà. x)


Je peux seulement te dire qu'une Noire dure 1 temps et la Blanche… 2 temps.


(Bon ok, je sors…)


Pages : 1 2 3