Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 14 15 16 ... 24 25
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi.
Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [20/03/2018] à 22:52

D'accord bah j'ai raté son effet pleins de fois alors :mrgreen: (combo avec Pot-de-Vin du Temple Maudit).


Ah ouai d'accord ils ont tenté des trucs dans le texte…

Mais du coup le dragon force de miroir c'est un effet rapide (spell speed 2) ou déclencheur (spell speed 1), auquel cas il ne peut pas s'activer en réponse à un piège ?


Aussi, un monstre qui annule les pièges tel que Gearfried Rayon Lumineux ne devrait pas pouvoir annuler un contre piège (qui est de spell speed 3 contrairement à l'effet du monstre qui est de spell speed 2) ?


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [20/03/2018] à 22:58

Citation de Kirafi Le [20/03/2018] à 11:31

et je vois mal comment on peut ajouter une carte à sa main sans piocher durant une draw phase…


En activant un piège ou une magie rapide dans la même colonne que Caspar, Magie de Mousquetaire pendant la Draw Phase par exemple.


Citation de Kirafi Le [20/03/2018] à 22:52

D'accord bah j'ai raté son effet pleins de fois alors :mrgreen: (combo avec Pot-de-Vin du Temple Maudit).


Ah ouai d'accord ils ont tenté des trucs dans le texte…

Mais du coup le dragon force de miroir c'est un effet rapide (spell speed 2) ou déclencheur (spell speed 1), auquel cas il ne peut pas s'activer en réponse à un piège ?


Aussi, un monstre qui annule les pièges tel que Gearfried Rayon Lumineux ne devrait pas pouvoir annuler un contre piège (qui est de spell speed 3 contrairement à l'effet du monstre qui est de spell speed 2) ?


C'est un effet déclencheur, mais il reste chainable à un piège.

Si un effet cible, tu chaine son effet.

Si une attaque cible, tu active (et donc démarre une chaine) l'effet.


Un contre-piège ne peut-être annulé que par un contre-piège.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [20/03/2018] à 23:04

Mais pourquoi il est chainable à un piège ? les effet déclencheur sont de spell speed 1 normalement.


Et on peut activer des effet rapide ou piège ou magie rapide durant une draw phase ?!


Aussi j'aimerai des précision sur ça



Par contre pourquoi le Renoncé aux milles yeux ne prend pas l'atk modifié par Limiter Removal, ce n'est pas écrit "Atk d'origine".

C'est parce que il prend l'attaque lorsque le monstre atterri dans la zone magie et piège, donc lorsqu'il n'est plus affecté par Limiter ?


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [21/03/2018] à 09:06

Citation de Kirafi Le [20/03/2018] à 23:04

Mais pourquoi il est chainable à un piège ? les effet déclencheur sont de spell speed 1 normalement.


Et on peut activer des effet rapide ou piège ou magie rapide durant une draw phase ?!


Aussi j'aimerai des précision sur ça



Par contre pourquoi le Renoncé aux milles yeux ne prend pas l'atk modifié par Limiter Removal, ce n'est pas écrit "Atk d'origine".

C'est parce que il prend l'attaque lorsque le monstre atterri dans la zone magie et piège, donc lorsqu'il n'est plus affecté par Limiter ?



Parce que la condition est respectée.


On peut.

Le monstre devient un équipement. Il n'est plus dans la zone monstre donc son atk n'est plus modifié.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [21/03/2018] à 09:52

Okay bon bon…


Toujours par rapport aux effet rapide des monstres : puis-je chaîner l'effet de Dragon Esprit aux Yeux Bleus (celui qui le sacrifie) ou alors c'est une effet d'ignition ?

Par exemple contre un Trou Noir ?


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [21/03/2018] à 10:57

Citation de Kirafi Le [21/03/2018] à 09:52

Okay bon bon…


Toujours par rapport aux effet rapide des monstres : puis-je chaîner l'effet de Dragon Esprit aux Yeux Bleus (celui qui le sacrifie) ou alors c'est une effet d'ignition ?

Par exemple contre un Trou Noir ?


ça serait bien de préciser de quel effet tu parles ^^"


Mais je pense que tu parles de son effet ou tu le Sacrifies pour invoquer un Synchro depuis ton Extra.

"Durant le tour de chaque joueur : vous pouvez […]" est un effet rapide. Tu peux donc le chainer.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [21/03/2018] à 11:25

Oui c'est cet effets dont je parlais avec mes parenthèses 😉 .


Okay donc cette tournure de phrase stipule que c'est un effet rapide, activable donc durant la damage step également ?

Par exemple pour l'activer en réponse à un effet FLIP lors d'une attaque ? (saleté de Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière haha)


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [21/03/2018] à 11:42

Seuls les contre piège, les modifications atk et ded et effets d'annulation peuvent être activés en damage step.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [21/03/2018] à 11:48

L'effet du dragon ne peut pas s'activer au moment où les effets flip s'active. Seuls les effets qui annulent et ceux précisant qu'ils s'activent à ce moment ("après le calcul des dommages") le peuvent.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [21/03/2018] à 11:54

Aaaah mince, du coup :

– J'attaque un monstre face verso avec Nouveau Néos, Héros Élémentaire

– Le monstre est révélé, c'est Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière

– Il active son effet FLIP en ciblant mon Héro

– Je ne peux pas activer Changement de Masque pour le "protéger" en l'envoyant au cimetière et rendre l'effet de Ryko inutile 😕


Pages : 1 2 ... 14 15 16 ... 24 25