Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Dragon argent aux yeux azurs
Velnias
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Dragon argent aux yeux azurs posté le [20/07/2015] à 10:00

Hello !

Au sujet du Dragon Argent aux Yeux Azur, lorsqu'il est invoqué spécialement et que le même tour il quitte le terrain (sacrifice, détruit au combat etc…), est-ce que son effet est tjrs actif? Je parle de celui qui dit que les dragon ne peuvent pas être ciblé par les effets…

De plus, lorsqu'il est invoqué et que donc cet effet est actif, est-ce que je peut cibler un dragon avec un effet ou l'effet d'azur s'applique aussi lorsque je veut cibler mes dragons??

Pour finir, si j'ai un dragon qui a été invoqué avec appel de l'être hanté, considère-t-on que le dragon est en permanence soumis à l'effet de la carte? Et donc cela pose-t-il pb avec l'effet d'azur??


Sapszen
Membre
Messages : 577


haut haut de page
Dragon argent aux yeux azurs posté le [20/07/2015] à 10:16

Oui il l'est mais logiquement tu ne peux pas les cibler non plus


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Dragon argent aux yeux azurs posté le [20/07/2015] à 11:08

Salut !

Pour ta première question, si Dragon Argent aux Yeux Azur quitte le Terrain, son effet qui empêche tes Dragon d'être détruits ou ciblés reste actif 😉

Concernant ta deuxième question, tu es aussi concerné par cet effet, tu ne peux donc pas cibler tes Dragon avec des effets, et ils ne seront pas détruits.

Enfin, avec Appel de l'Etre Hanté, ce même effet s'active à nouveau, mais ça ne fait rien du tout avec Dragon Argent aux Yeux Azur, il n'y a pas de questions concernant si le monstre reste soumis à l'effet de Appel de l'Etre Hanté 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Velnias
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Dragon argent aux yeux azurs posté le [20/07/2015] à 11:21

Merci de vos réponses !


theartiste
Membre
Messages : 1888


haut haut de page
Dragon argent aux yeux azurs posté le [20/07/2015] à 11:22

Citation de Velnias Le [20/07/2015] à 10:00

Hello !

Au sujet du Dragon Argent aux Yeux Azur, lorsqu'il est invoqué spécialement et que le même tour il quitte le terrain (sacrifice, détruit au combat etc…), est-ce que son effet est tjrs actif? Je parle de celui qui dit que les dragon ne peuvent pas être ciblé par les effets…


Oui, il est tjr actif.



De plus, lorsqu'il est invoqué et que donc cet effet est actif, est-ce que je peut cibler un dragon avec un effet ou l'effet d'azur s'applique aussi lorsque je veut cibler mes dragons??


Non, tu ne pourras pas cibler tes propres dragons, car sinon, ça aurait été précisé sur la carte que c'est uniquement ton adversaire qui ne peut pas le faire.



Pour finir, si j'ai un dragon qui a été invoqué avec appel de l'être hanté, considère-t-on que le dragon est en permanence soumis à l'effet de la carte? Et donc cela pose-t-il pb avec l'effet d'azur??


Pour moi, ton monstre ne sera plus ciblé par Appel de l'Etre Hanté jusqu'à ce que l'effet du Dragon Argent aux Yeux Azur se dissipe. Quand l'effet est fini, Appel de l'Etre Hanté réaffecte ton monstre et le cible de façon continue.

Par exemple: si on te fait Typhon d'Espace Mystique sur ton Appel de l'Etre Hanté alors que ton dragon bénéficie de l'effet de Dragon Argent aux Yeux Azur, il ne sera pas détruit.

Après, pour cette dernière partie, je ne suis pas sûr de ce que je raconte, mais c'est ce que je pense


top 20 sur DN (format avril-juillet 2014) mon test de ruling

Velnias
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Dragon argent aux yeux azurs posté le [20/07/2015] à 13:53

Donc dans ce cas là, si le dragon en question qui a été invoqué avec Appel de l'Etre Hanté est détruit au combat alors que l'effet d'azur est actif, la carte piège reste-t-elle sur le terrain? (ce qui pourrait devenir plus ou moins une gêne selon le deck car ça bloque une zone carte magie/piège)

Je me demande comment ils font pour résoudre ce genre de problème en compétition officiel…


Sapszen
Membre
Messages : 577


haut haut de page
Dragon argent aux yeux azurs posté le [20/07/2015] à 14:04

S'il est détruit au combat, appel de l'être hanté aussi.


Mais si elle resterait ce serait une bonne chose pour Hydre Dragonne.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Dragon argent aux yeux azurs posté le [20/07/2015] à 14:04

Le reste à déjà été dit, donc je ne reviens que sur l'appel :

Même sous l'effet de ton Azur, l'appel continuera d'affecter le monstre que tu as ramené. Seulement, si Appel est détruit alors que l'effet d'Azur est toujours actif, le monstre ne le sera pas puisque l'effet d'Azur l'empêche d'être détruit par effet.

Si un monstre reborn par Appel est détruit au combat, Appel sera détruit, peu importe l'effet d'Azur.

@artiste :"Pour moi, ton monstre ne sera plus ciblé par Appel de l'Etre Hanté jusqu'à ce que l'effet du Dragon Argent aux Yeux Azur se dissipe. Quand l'effet est fini, Appel de l'Etre Hanté réaffecte ton monstre et le cible de façon continue." -> il ne sera plus ciblé ?? Ça ne veux rien dire >o<. Un cible déjà effectué continuera de cibler sa… Cible x). C'est juste qu'il ne sera pas détruit si appel l'est, mais Appel reste "accroché" au monstre dragon ressuscité. Comme chaîne l'est si tu l'actives sur un monstre non affecté par les pièges, c'est juste que l'effet ne lui fera rien ^^.


Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Dragon argent aux yeux azurs posté le [20/07/2015] à 14:13

Citation de Velnias Le [20/07/2015] à 10:00

Hello !

Au sujet du Dragon Argent aux Yeux Azur, lorsqu'il est invoqué spécialement et que le même tour il quitte le terrain (sacrifice, détruit au combat etc…), est-ce que son effet est tjrs actif? Je parle de celui qui dit que les dragon ne peuvent pas être ciblé par les effets…

De plus, lorsqu'il est invoqué et que donc cet effet est actif, est-ce que je peut cibler un dragon avec un effet ou l'effet d'azur s'applique aussi lorsque je veut cibler mes dragons??

Pour finir, si j'ai un dragon qui a été invoqué avec appel de l'être hanté, considère-t-on que le dragon est en permanence soumis à l'effet de la carte? Et donc cela pose-t-il pb avec l'effet d'azur??



Tout dépend

Il y a plusieurs points a souligner .

Tout d abord ton appel cible dans le cimetière,donc tu peut tres bien l activer quand ton azur est sur le terrain .

Ensuite tout dépend quand tu active ton appel.

Avant ou après l invocation de ton azur.

Si tu l active avant ,ton monstre sera protege par l effet destructeur de l appel si elle est detruite a condition que son effet soit resolu^^et tu peux tres bien fait appel sur le asur ,

Il se protegera lui meme si l appel est detruite


Koga
Membre
Messages : 485


haut haut de page
Dragon argent aux yeux azurs posté le [20/07/2015] à 14:21

Pour l'appel, j'ai une question:

J'ai ramener mon dragon noir avec, et pour une raison quelconque, je le cible avec Lance Interdite.

Que se passe t il?

Parce qu'il n'est plus affecter.

Si j'ai bien compris, il reste sur le terrain, c'est juste que si COTH est détruit, lui ne l'est pas

C'est bien ça?


Hoï

Pages : 1 2