Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 420 421 422 423
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [19/04/2025] à 10:56

Ca dépend ce que t'entends pas là. Ca fait déjà un moment avec Maliss et Ryzeal, et les ban qu'ont eu lieu aux formats snake eye, que ya pas tant de negate que ça, mais les decks et les board sont puissants pour autant (ya des interruptions très fortes autres que negate), avec beaucoup de ressources générées. Les HT malheureusement c'est toujours beaucoup joués, c'est quand même devenu la norme d'en avoir une quinzaine (entre 12 et 18 je dirais), mais bon ça veut pas dire que c'est absolument nécessaire, ça dépend aussi du deck.

lolzaza
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/04/2025] à 22:09

C'est devenu la norme et surtout les board sont plus puissants sans les negate.

Le problème c'est le suivant pourquoi tout le monde joue autant d'hand trap?

Le format actuel est problématique quand tu commences 2ème t'as pas d'hand trap, ou de cartes pour géré le board adverse c'est très compliqué de jouer.

En faites la norme depuis 2,3 ans c'est d'avoir 2 ou 3 hand trap en main pour avoir de l'impact car 1 hand trap c'est trop faible.

jeune fou
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [14/09/2025] à 20:11

Que pensez vous de la ban liste qui vient d'être annoncée? https://www.yugioh-card.com/eu/fr/play/forbidden-and-limited-list/

Le seul truc que je trouve bizarre c'est l'interdiction de Roi Des Lutins Sauvages

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [14/09/2025] à 21:00

La banlist est assez fracassante :

– VS K9 : le deck était déjà bricky et perd 4 de ses meilleurs starter (en plus de Pair-a-dice), c'est assez énorme. Il y a des versions avec beaucoup de K9 pour turbo Saryuja en compensation, mais le deck me paraît plus ouf du tout. Rip à ceux qui doivent changer de deck en 2 semaines ^^

– Yummy : des petits hit avec Obedience à 1 (facilement remplacé par Marshmao même si ça restait la meilleure carte du deck) + Herald à 1 qui n'est pas un gros hit honnêtement, l'extra était déjà très serré donc c'est assez simple à remplacer. Un petit gagnant de la banlist je trouve (hormis le fait que les potentiels meilleurs decks post ban ont un bon match-up contre lui).

– Dracotail : tranquillou, ya même 2ème Branded fusion pour ce mix en particulier

– Crystron K9 : bon inclusion à 2 c'est déjà moins vénère que VS, après le deck était aussi un peu moins représenté, donc c'est ok. C'est déjà étonnant qu'il soit touché.

– Maliss : bannissement de Splash mage + limitation de Loir. On verra encore moins le deck, après je me méfie car c'est assez remplaçable par S:P ou le link lézard (juste combo un poil moins puissante). L'absence de Splash mage se fait surtout ressentir quand le deck se prend beaucoup d'interruptions. Donc ouais Maliss bien hit mais à surveiller quand même.

– Ryzeal : Ext à 1 c'est assez dur quand même pour la version pure, les ressources s'épuisent très vite (bien que le deck n'ait pas été tué du tout au moins). Et les splash avec Mitsurugi via Feral Imp qui sont anéantis (enfin on peut bridge Mitsu vers Ryzeal mais plus l'inverse). Donc coup dur pour Ryzeal mais pas mort pour autant.

– Mitsurugi pure : tranquillou, le deck était déjà très fort avant, c'est très étonnant ce manque de hit contre lui !

– Fiendsmith : bannissement de Moon en contrepartie de rendre Lacrima. L'engine n'était déjà pas à son meilleur spot actuellement, donc là en enlevant une grande partie des splash elle est bien touchée. Il reste les decks qui peuvent accéder à des light fiend facilement (Musket, Fabled, Ryzeal avec Exciton)

– Snake-eye : depuis les dernières banlist ils sont dans la logique de tout remettre, et y compris Linkuriboh apparemment. On verra ce que ça donne, mais à part des sous versions de Yummy je ne vois pas de grand danger (et au pire l'archétype est assez fair maintenant). J'ai quand même un avis partagé sur le fait de deban un link 1 !

– Zoodiac : avec 3 Barrage et 1 Drident, ça peut devenir dangereux en tant que micro engine (dans un tri-bri ou lunalight par exemple ?), Zoodiac ne tient plus la route en soi, mais avoir une sous engine qui ne prend pas la norm et génère soit 2 body, soit un drident, soit un Zeus à 4 matos, ça reste dangereux. A surveiller.

– Jugement Solennel : je comprends parfaitement, c'était une carte très forte en side. Après j'avoue que s'il fallait donner des priorités, il y a certains absents plus notables comme Protos, trap harpie, ou toutes les floodgate encore présentes. Mais bon c'est toujours mieux de toucher Jugement que rien toucher du tout.

Pas trop de commentaire sur le reste des deban. Globalement, les gagnants directs sont Dracotail et Mitsu pure c'est clair. Ensuite Yummy s'en sort mieux que d'autres (mais en même temps j'espère bien, l'archétype vient de sortir !), même si ses match-up contre Dracotail et Mitsu peuvent justement être mitigés. Et le fait de hit un peu tous les autres decks top tier, ça les rapproche des decks tiers 2 ou rogue qu'on avait avant, donc peut être qu'on va revoir certains decks suite à ça. Déjà Lunalight peut être dans le viseur, puis des decks comme SS, Gem-knight etc. Et VS prend vraiment énormément cher (vainqueur des world, ça peut se comprendre donc, même si Lunalight n'a rien pris et a même gagné potentiellement l'engine Zoodiac !). Un peu décevant que des archétypes totalement fair comme VS et Crystron prennent la ban parce que K9 est trop fort !

jeune fou
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [14/09/2025] à 22:56

C'est vrai que ça chamboule pas mal de choses vu tout ce qui est touché (ou à l'inverse tout ce qui est suceptible de revenir). Je serai curieux de voir ce que ça odnnera dans les semaines à venir. Du coup de le ban de roi des lutins suavages c'est pour quoi?

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [15/09/2025] à 07:45

Feral imp c'est pour toucher le mix Ryzeal Mitsurugi, qui était la version la plus jouée de Mitsurugi (et de Ryzeal). En soi ça touche aussi Mitsurugi pure mais c'était pas une carte très importante pour lui non plus.

jeune fou
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/10/2025] à 19:43

Que pensez vous des nouvelles cartes ajoutées à la banlist? (27 octobre 2025)

Source https://ygorganization.com/torrentisstilllegal/

Je pense que c'est une bonne idée car il y'a beaucoup de cartes cancer. Notamment il y'avait trop moyen d'utiliser Ouroboros Colonie du Mal T1 pour anéantir toute la main de l'adversaire vu que ce n'est pas du HOPT

Bizarre qu'ils aient rajouté la statue du vent, du feu et de la terre mais pas celle de l'eau

Drôle de timing vu que la dernière date d'il y'a à peine une quarantaine de jours et très étrange aussi qu'ils aient juste ajouté des cartes interdites mais rien enlévé et rien ajouté/enlevé à la liste des cartes limitées et semi limitées ni rien rajouté.

EDIT: je voulais aussi parler sur un autre topic du format genesys mais le système ne cesse de me dire que je dosi attendre au moins une mintue alros que ça en fait plus de 10. Je ne sais pas pourqoi mais je n'ai plus le droit d'écrire pour le moment.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/10/2025] à 22:44

On peut la considérer comme une banlist d'urgence, ce n'est pas une "vraie" banlist dans le sens de celles qui arrivent tous les quelques mois pour régler le format. Notamment suite à une quantité phénoménales de game jouées sur des floodgate, y compris lors des feature match des derniers grands YCS. Il y a eu beaucoup de plaintes de la communauté et demandes de banlist d'urgence, y compris des top joueurs eux-mêmes, mais malgré tout j'ai été surpris que Konami écoute et réagisse ! Ce n'est pas forcément dans leurs habitudes de faire des banlist d'urgence, la dernière datait de très longtemps. Mais donc ça explique aussi pourquoi il y a "juste" des bannissements.

La statue vent est bannie depuis un bon moment maintenant à cause de Floow. Là c'est la statue terre + feu qui ont été bannies juste. Mitsurugi utilisait Galant Granite pour tuto Fossile Dyna et placer une floodgate t1 post side. Et s'ils ban juste Dyna, le remplacement par statue terre (ou statue feu via la tuto de Banshee de la Flamme Infernale) est littéralement identique, donc ils ont banni les 3 à la fois. Les 3 statue restantes non bannies sont moins facilement tutorisables (mais peut être qu'elles seront ban un jour aussi, water dans mermail, dark dans chimera, et light dans un futur deck méta ?)

Mais ouais sinon c'est juste plein de hit de floodgate qui étaient réellement jouées à haut niveau dans les meilleurs decks, ça va vraiment faire du bien. Il manque peut être la piège harpie, mais elle n'était absolument pas jouée et nécessite tout de même de pouvoir jouer suffisamment pour placer un bête ailée sur le terrain, donc c'était peu pertinent de la ban tout de suite (même si tout le monde la veut bannie depuis des années ^^).

Pour ton problème avec le forum, je ne vois pas ce qui peut causer ça, réessaye juste plus tard j'imagine. Le forum n'est pas de la plus haute technologie non plus x)

Lesimili2
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [30/10/2025] à 01:29

J'ai l'impression qu'il essaie de limiter les boards impassable T1. On le voit en tournois, T1 gros combo impassable full negate, T2 abandon. On inverse les places, ça recommence. Le joueur qui joue en premier gagne généralement le match.

A ce stade là, il faudrait ban tellement de cartes, de stop le power creep des cartes toujours plus pétées … Ce qui me fait un peu marré c'est qu'on ban des cartes qui sont sorties y a 15/20 ans, genre démon de la vanité/ maitre de la vanité, jowgen le spirit, le dino etc

Piline
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [31/10/2025] à 03:55

Citation de Lesimili2 Le [30/10/2025] à 01:29

J'ai l'impression qu'il essaie de limiter les boards impassable T1. On le voit en tournois, T1 gros combo impassable full negate, T2 abandon. On inverse les places, ça recommence. Le joueur qui joue en premier gagne généralement le match.

A ce stade là, il faudrait ban tellement de cartes, de stop le power creep des cartes toujours plus pétées … Ce qui me fait un peu marré c'est qu'on ban des cartes qui sont sorties y a 15/20 ans, genre démon de la vanité/ maitre de la vanité, jowgen le spirit, le dino etc

je pense que le format genesys est l'avenir de yugi , le fait de faire payer le cout de cartes limite pas mal les immondices , bon il va y avoir un travail colossal pour tout stabiliser mais j'y vois quelque chose d'interessant pas de banlist , tu veux jouer ta carte degueu , ok t'en aura qu'une et rien d'autre autour , je m'interesse pas pour le moment , trop recent , je vais attendre un an que la sauce prenne bien , toute façon j'ai toujours ete une chevre a ce jeu , c'est pas le format qui va m'ameliorer

tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1 2 3 4 ... 420 421 422 423