Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 419 420 421 422
Discussion banlists (actuelle + à venir)
jeune fou
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [07/04/2025] à 15:47

Merci. Une chance d'ailleurs que shifter soit impacté par cette banlist. Pour moi il devrait juste dégager mais déjà le voir limité c'est un bon début.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [07/04/2025] à 16:53

Une des meilleures banlist depuis longtemps, j'ai rarement vu aussi parfait !

Pour ryzeal ya le ban de dweller et la limitation de detonator + bonfire qui était prévu (et ils l'ont fait c'est super), et ils ont même touché des name ryzeal en plus, donc c'est incroyable.

Maliss on s'attendait à une ban de decoder + limitation de bystial, c'est ce qu'ils ont fait, mais ils ont aussi limité shifter (c'était improbable et c'est très cool) ainsi que des name à 2, donc c'est super. Et Gryphon c'est vraiment la cerise.

Étant donné que Dweller est ban, pour calmer Atlantean ca ban l'accès à Toad, ce qui certes ne tue pas Atlantean mais je dirais pas que c'est un gagnant pour autant ^^ Quand le deck spam 1 ou 2 Toad en end board c'était pour une raison.

Depuis pas mal de temps je voyais déjà les gens prédire un hit sur Fiendsmith et j'étais plus d'avis qu'ils ne posaient pas problème donc j'aurais trouvé ça bien de ne pas les toucher (sans grand espoir) : c'est ce qu'ils ont fait !!!

Et en plus de tous ces excellents hit, ils ont passé TTT et crossout à 1 !!! Que demander de plus.

Le hit de Bonfire est un des plus mauvais, c'est juste que d'une part on s'y attendait pour vendre Seventh Tachyon, et d'autre part ça évite de toucher de manière plus vénère les cartes Ryzeal (c'était encore trop tôt), donc bon c'est une solution qui convient à tout le monde.

Je me serais passé de Circular, mais bon avec le ban de Decoder c'est déjà ça de moins pour le deck (pas de Terrahertz avec 2 body… il me semble).

Les autres délimitations et deban sont ok, rien à dire dessus.

Avec le hit de shifter, Druiswurm et Dweller, Fiendsmith est en roue libre donc je pense que les decks dominant seront des decks avec cette engine, ce qui est plutôt compromis pour Atlantean et Mathmech à mon avis… après ce sera sûrement des bons decks.

Avec les supports de début mai là, je vais regarder de près White Forest, aucun hit contre lui, tu peux jouer avec Azamina et Fiendsmith, et ils gagnent une bonne ligne de play contre Fuwa avec les supports, donc c'est prometteur. Les decks comme Memento qui sont à la fois puissant et profitant des Fiendsmith seront évidemment à surveiller.

askja
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [07/04/2025] à 19:16

A moins de sortir des nouvelles cartes cherchant à équilibré le go second, je pense pas que les fuwalo etc seront touché

https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Kadoc
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [09/04/2025] à 00:29

D'un point de vue très personnel, les limitations de shifter et crossout vont gêner mon bête spirituelle. Et pourquoi les 2 magies rapides purrely sont toujours semi-limitées? Le deck ne fait plus rien, ne fera rien de plus avec ça. Et les cartes ont été touchées en même temps que circular qui lui est déjà revenu…

Moulinglacia banni aurait été sympa aussi, ça n'a rien à faire dans un jeu de cartes.

Par contre gros coup de gueule envers Konami. Ils se décident enfin à bannir des cartes qui n'auraient jamais dû exister pour la plupart, mais avant ils capitalisent bien dessus pour faire vendre les rarity collection.

Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

jojolab
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [09/04/2025] à 07:03

Citation de Kadoc Le [09/04/2025] à 00:29

Et pourquoi les 2 magies rapides purrely sont toujours semi-limitées? Le deck ne fait plus rien, ne fera rien de plus avec ça.

Parce que avec Yummy une magie purrely ca fait

Omni, + Draw 1 + Pop 1 + Bannis 1 du GY + Macro et si tu as une seconde Quick ou que ton Purrely revele une Quick tu as la tower en plus

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [09/04/2025] à 08:33

Citation de jojolab Le [09/04/2025] à 07:03

Parce que avec Yummy une magie purrely ca fait

Omni, + Draw 1 + Pop 1 + Bannis 1 du GY + Macro et si tu as une seconde Quick ou que ton Purrely revele une Quick tu as la tower en plus

Tu peux détailler un peu ? Nan parce que j'ai trouvé littéralement 0 résultat de purrely Yummy, que ce soit sur yt alors que si ya un bien un truc là dessus normalement c'est les vidéo de combo, ou que ce soit sur les 37 listes OCG qui ont top. Littéralement j'ai jamais vu 1 seule fois 1 carte purrely. Les listes en OCG sont déjà relativement stabilisées (peut être trop simplistes ?) Avec obédience et engine SS, je vois pas ce qu'on va s'encombrer de purrely là dedans ^^ A la limite je suis étonné que quasi personne joue cyberse gadget qui est de très loin le meilleur starter du deck.

jojolab
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [09/04/2025] à 09:59

https://www.duelingbook.com/replay?id=1064417-70058206

c'est sensible a plein de truc comme ca mais c'est une One card.

c'est globalement la version qui offre le plus de ligne different.

Rien que cette ligne a plusieurs variante comme add continue pour economiser la norm ou plein de petite variante si purrely revele…

Piline
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [09/04/2025] à 18:44

Citation de Kadoc Le [09/04/2025] à 00:29

Et pourquoi les 2 magies rapides purrely sont toujours semi-limitées? Le deck ne fait plus rien, ne fera rien de plus avec ça.

je me suis dit pareil et le prank miaou , j'ai un doute que ça revienne en force

tous les chemins menent a la Rhumerie

jojolab
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [10/04/2025] à 12:12

va voir ce que fait prank-kids dans un jeu ou il y a moon

Yami
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [18/04/2025] à 20:34

Salut,

Je ne suis plus du tout a jour, sommes nous toujours en mode full HT, et negate a gogo ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pages : 1 2 3 4 ... 419 420 421 422