Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 414 415 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [18/04/2024] à 21:21

Citation de jojolab Le [18/04/2024] à 16:19


Il faut aussi savoir pourquoi ces carte on été créé, ce n'est pas pour contrer imperm ou veiler c'est pour se démon qu'est Maxx C comme il est bannis chez nous c'est carte n'ont pas raison d'être elle sont donc détournés de les utilisation première



voila tu mets le doigt (ou tout autre parti de ton anatomie ) sur le probleme , les cartes detournées , avec ces aneries j'ai perdu lunalight , sunavalon pur , ma femme son kuriboh , son rose noir et tant d'autre , je comprends que c'est le competitif , j'ai plus de 20 ans de jeu competitif divers , mais c'est vraiment a yugi ou j'ai constaté le plus ce probleme (bon je parlerai pas d'un world a heroclix ou le gagnant a ete tiré a pile ou face) , il faudrait que konami arrete les cartes splashables , c'est pas pour apres demain , le jeu est pas sain et la course a l'immondice s'emballe de plus en plus , la tu vois ils ont deban protos colosse et harp , nombre de joueur qui ressortent orcust SS c'est fou , je sais pas si c'est viable de nos jours , ça fait revenir probablement des anciens , mais le delire avec les 2 autres qui sont splasher dans tout est n'imp , pareil je sais pas si ça sera viable a longue échéance , mais ça pue du uc , pour les hand trap ,tu dis que faut pas interrompre les HT , j'ai du mal parce que recement lors d'une partie j'ai manger 4 interruptions dans le meme tour , c'est mort tu remontes pas , du coup on arrive a un jeu ou seul un joueur peut jouer . il y a des choses a revoir dans le jeu , pour eviter des manches mono player


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [18/04/2024] à 23:32

Citation de jojolab Le [18/04/2024] à 16:19

Globalement aucune carte ne devrais annuler les ht car se sont des cartes qui empêchent l'adversaire de trop développer (de te faire ftk) et une ht type ash il faut savoir jouer pour pas la mettre n'importe comment, tu as aussi le droit de jouer des ht et si vous vous hand traper mutuellement cela créait de game au grind ultra skiller bien souvent qui récompense le meilleur joueur et se sont aussi des game state rechercher par les meilleurs joueurs


Autant je suis assez d'accord avec globalement tout ce que tu as dit, autant actuellement j'ai un certain désaccord sur le côté skillé des HT. C'est peut être dû au format mais au final je pense pas tant que ça. Le problème c'est que l'utilisation actuelle des HT consiste de manière basique à empêcher l'adversaire de commencer à jouer en annulant le premier starter (imperm ou veiler sur Ash, ash sur Original ou Ash, etc). Donc d'une part on se retrouve dans un gameplay totalement con et random car tu compares les mains et tu vois si les HT contrent la main de l'autre ou non (honnêtement contre snake eye tu vas pas me dire que c'est compliqué de savoir quand les utiliser ^^). Et d'autre part ça entraîne un déroulement de duel totalement inintéressant et dépourvu de skill, puisque finalement le seul moyen de stopper le deck est de faire des HT, et donc le premier joueur qui arrive à jouer gagne. L'autre n'a jamais joué. Et c'est vraiment un gameplay qui est lié à l'utilisation des HT. Ça peut prendre plusieurs tours quand les 2 joueurs se stoppent mutuellement mais le gameplay dans ces situations n'a aucun intérêt. Topdeck ? Wanted ? Ah l'adversaire a ash. Adversaire topdeck ? Flamberge ? Bon ben pass. Joueur top topdeck bonfire ? L'adversaire n'a plus de HT ? Bon bah gg super la partie.


Après, ça ne veut pas dire que called by et crossout sont bien pour autant, vu que ça change rien à la problématique, ces cartes vont juste faire que le joueur 1er a plus de chance d'être le joueur qui joue en premier, donc qui gagne. Aucun intérêt. Par contre si le jeu était porté sur les board breaker, je trouve ces 2 cartes plus intéressantes.


En fait pendant des années j'ai toujours trouvé que les HT étaient ce qui rendait le jeu plus sain en donnant des interactions aux 2 joueurs, mais je suis de moins en moins de cet avis. D'une part il y a le côté totalement high roll des HT comme j'ai dit tout à l'heure (soit elles sont broken en stoppent l'adversaire, soit elles sont inutiles si elles ne le stoppent pas), et d'autre part elles sont finalement assez peu difficiles à utiliser si tu connais un minimum les choke point évident. Alors que le gameplay encouragé par les board breaker est largement plus interactif. C'est juste que pendant des années on a toujours eu besoin des HT à cause des board ftk des meilleurs deck (lock et floodgate à gogo), et actuellement on retrouve des board plus fair et midrange donc on n'a plus besoin de ça pour gagner en 2nd, on peut juste jouer à travers le board adverse. En jouant des board breaker qui ont toujours une utilité, c'est plus stable, les 2 joueurs ont l'opportunité de jouer, bref aucun défaut en terme de gameplay.


Édit : et concernant colossus et protos, oui je ne sais pas pourquoi ils sont revenus et n'ont rien à faire là, mais je pense que surtout colossus est sur hypé ^^ certes tu y accès via nemeses, mais d'une part certains decks ont des lock (j'ai entendu marincess, vu le nombre de lock du deck en water je suis curieux de voir ça), et sinon il faut vouloir jouer des nemeses nuls dans ton deck. Sachant que c'est uniquement pour améliorer ton board go 1st en rajoutant colossus, alors que tous les decks se portent déjà très bien en 1st. Je trouve ça largement overkill, et si les gens vont peut être essayer, ça va probablement vite dégager des decks. Puis c'est pas comme si on avait 4000 out à Colossus maintenant, entre imperm, TTT, droplet, super poly etc (c'est pas un argument pour qu'il soit deban, mais ça participera au fait qu'il ne sera pas si broken que ça, ajouté au fait que les decks peuvent avoir des line sans tuto, tout en sachant que colossus autorise l'adversaire a piocher).


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/04/2024] à 00:47

Citation de Crobe Le [18/04/2024] à 23:32

Alors que le gameplay encouragé par les board breaker est largement plus interactif.


Je suis plutôt en désaccord avec ça.

Il n'y a pas vraiment d'intéraction avec raigeki par exemple. Si l'effet se résout l'adversaire n'a plus de monstres et voilà. Pareil pour à forces égales, dark ruler, gouttelettes, super polymérisation etc. Et en plus elles ont aussi ce côté high roll que tu reproches aux HT. L'adversaire finit avec 6 effets de negate de monstres? Si tu pioches ton dark ruler tu as de grandes chances de gagner, si tu ne le pioches pas tu as de grandes chances de perdre. (Bon c'est plus difficile de faire un tel terrain maintenant sans baronne et borreload :mrgreen: )

Après toutes les cartes board breaker ne sont pas concernées, au même titre que beaucoup d'HT tuent l’interaction (nibiru, droll, lancea etc). Donc pour moi c'est plus un problème de design de cartes que de catégorie. Je trouve plus interactif d'utiliser ash plutôt que raigeki, mais également ultimate slayer plutôt que Nibiru.

Par contre je reconnais que les boards breaker ont un gros avantage sur les HT, c'est qu'ils ne renforcent pas un go first qui n'en a clairement pas besoin à l'heure actuelle. C'est vraiment rageant de tout calculer pour remonter parfaitement un terrain et perdre quand même car une ou deux HT se sont glissées aléatoirement dans la main de départ de l'adversaire.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/04/2024] à 03:15

C'est sûr que si on prend des board breaker débile au même titre que des HT débiles (dark ruler, raigeki, plumeau, storm, shifter, droll), que ce soit des HT ou non ça n'encourage pas totalement à l'interaction. Mais j'ai 2 choses à ajouter là dessus :

– même si tu as dark ruler par exemple, tu as quand même laissé l'adversaire faire son tour entièrement comme il le souhaitait donc il a eu l'opportunité de jouer de toute façon, et si son board perd contre 1 carte quand il est non interrompu je considère que c'est son problème. Comparé à s'il perd contre 1 ash au début de son tour car les mains de départ sont toujours random (et dans ce cas il n'a pas du tout joué). Concrètement un raigeki qui passe ne fait pas grand chose à snake eye, donc finalement je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, c'est pas si simple en pratique sinon ces cartes que tu cites serait jouées.

– je pensais plutôt à des cartes comme TTT, droplet, contrôleur d'ennemi ou d'autres cartes pour voler, etc. Mais on peut penser aussi à des HT qui serait utilisées en board breaker comme Phanta juste pour fixer ta main, Ogre contre I:P, Belle contre Princess etc. Tu as plein de cartes interactives, qui contrairement aux HT n'ont pas besoin de vaincre à elles seules l'adversaire, elles vont juste gérer une partie des interruptions finales. En ce sens elles ne sont pas du tout high roll, droplet va toujours negate un monstre, changement de cœur va toujours voler un monstre (ou forcer une réponse). Et elles deviennent plus synergiques avec ton engine car tu dois les utiliser tous les 2 dans le même tour (T2) pour remonter le board, donc à toi de combiner tout ça à bon escient (droplet et contrôleur d'ennemi qui envoient tes cartes au GY, TTT qui demande de bait un monstre d'abord etc). Et encore heureux qu'on ait des cartes fortes dans ce rôle là, le 2nd est déjà assez difficile.


Actuellement contre snake eye c'est bien plus interactif d'activer raigeki pour essayer de remonter son board (car ça ne suffira clairement pas et il faudra galerer encore derrière) que de faire ash en espérant qu'il ne joue pas…

Pour ta dernière phrase, je suis plutôt adepte des board breaker "équilibrés" donc suis sont utilisables en 1st, comme TTT et les magies rapides, donc ça rend ces cartes plus equilibres et moins absolues en 2nd, mais tout de même suffisamment intéressantes. Naturellement des cartes plus équilibrées (versatiles) vont entraîner des choix plus techniques.


Lesimili2
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/04/2024] à 14:58

Avant il y avait une certaine logique de la ban-liste, maintenant j'ai plus l'impression que ça fait office de bourse. A forcé les ventes de certaines cartes etc.


Pages : 1 2 3 4 ... 414 415 416 417