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Discussion banlists (actuelle + à venir)
Piline
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Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [18/04/2024] à 21:21

Citation de jojolab Le [18/04/2024] à 16:19


Il faut aussi savoir pourquoi ces carte on été créé, ce n'est pas pour contrer imperm ou veiler c'est pour se démon qu'est Maxx C comme il est bannis chez nous c'est carte n'ont pas raison d'être elle sont donc détournés de les utilisation première



voila tu mets le doigt (ou tout autre parti de ton anatomie ) sur le probleme , les cartes detournées , avec ces aneries j'ai perdu lunalight , sunavalon pur , ma femme son kuriboh , son rose noir et tant d'autre , je comprends que c'est le competitif , j'ai plus de 20 ans de jeu competitif divers , mais c'est vraiment a yugi ou j'ai constaté le plus ce probleme (bon je parlerai pas d'un world a heroclix ou le gagnant a ete tiré a pile ou face) , il faudrait que konami arrete les cartes splashables , c'est pas pour apres demain , le jeu est pas sain et la course a l'immondice s'emballe de plus en plus , la tu vois ils ont deban protos colosse et harp , nombre de joueur qui ressortent orcust SS c'est fou , je sais pas si c'est viable de nos jours , ça fait revenir probablement des anciens , mais le delire avec les 2 autres qui sont splasher dans tout est n'imp , pareil je sais pas si ça sera viable a longue échéance , mais ça pue du uc , pour les hand trap ,tu dis que faut pas interrompre les HT , j'ai du mal parce que recement lors d'une partie j'ai manger 4 interruptions dans le meme tour , c'est mort tu remontes pas , du coup on arrive a un jeu ou seul un joueur peut jouer . il y a des choses a revoir dans le jeu , pour eviter des manches mono player


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
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Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [18/04/2024] à 23:32

Citation de jojolab Le [18/04/2024] à 16:19

Globalement aucune carte ne devrais annuler les ht car se sont des cartes qui empêchent l'adversaire de trop développer (de te faire ftk) et une ht type ash il faut savoir jouer pour pas la mettre n'importe comment, tu as aussi le droit de jouer des ht et si vous vous hand traper mutuellement cela créait de game au grind ultra skiller bien souvent qui récompense le meilleur joueur et se sont aussi des game state rechercher par les meilleurs joueurs


Autant je suis assez d'accord avec globalement tout ce que tu as dit, autant actuellement j'ai un certain désaccord sur le côté skillé des HT. C'est peut être dû au format mais au final je pense pas tant que ça. Le problème c'est que l'utilisation actuelle des HT consiste de manière basique à empêcher l'adversaire de commencer à jouer en annulant le premier starter (imperm ou veiler sur Ash, ash sur Original ou Ash, etc). Donc d'une part on se retrouve dans un gameplay totalement con et random car tu compares les mains et tu vois si les HT contrent la main de l'autre ou non (honnêtement contre snake eye tu vas pas me dire que c'est compliqué de savoir quand les utiliser ^^). Et d'autre part ça entraîne un déroulement de duel totalement inintéressant et dépourvu de skill, puisque finalement le seul moyen de stopper le deck est de faire des HT, et donc le premier joueur qui arrive à jouer gagne. L'autre n'a jamais joué. Et c'est vraiment un gameplay qui est lié à l'utilisation des HT. Ça peut prendre plusieurs tours quand les 2 joueurs se stoppent mutuellement mais le gameplay dans ces situations n'a aucun intérêt. Topdeck ? Wanted ? Ah l'adversaire a ash. Adversaire topdeck ? Flamberge ? Bon ben pass. Joueur top topdeck bonfire ? L'adversaire n'a plus de HT ? Bon bah gg super la partie.


Après, ça ne veut pas dire que called by et crossout sont bien pour autant, vu que ça change rien à la problématique, ces cartes vont juste faire que le joueur 1er a plus de chance d'être le joueur qui joue en premier, donc qui gagne. Aucun intérêt. Par contre si le jeu était porté sur les board breaker, je trouve ces 2 cartes plus intéressantes.


En fait pendant des années j'ai toujours trouvé que les HT étaient ce qui rendait le jeu plus sain en donnant des interactions aux 2 joueurs, mais je suis de moins en moins de cet avis. D'une part il y a le côté totalement high roll des HT comme j'ai dit tout à l'heure (soit elles sont broken en stoppent l'adversaire, soit elles sont inutiles si elles ne le stoppent pas), et d'autre part elles sont finalement assez peu difficiles à utiliser si tu connais un minimum les choke point évident. Alors que le gameplay encouragé par les board breaker est largement plus interactif. C'est juste que pendant des années on a toujours eu besoin des HT à cause des board ftk des meilleurs deck (lock et floodgate à gogo), et actuellement on retrouve des board plus fair et midrange donc on n'a plus besoin de ça pour gagner en 2nd, on peut juste jouer à travers le board adverse. En jouant des board breaker qui ont toujours une utilité, c'est plus stable, les 2 joueurs ont l'opportunité de jouer, bref aucun défaut en terme de gameplay.


Édit : et concernant colossus et protos, oui je ne sais pas pourquoi ils sont revenus et n'ont rien à faire là, mais je pense que surtout colossus est sur hypé ^^ certes tu y accès via nemeses, mais d'une part certains decks ont des lock (j'ai entendu marincess, vu le nombre de lock du deck en water je suis curieux de voir ça), et sinon il faut vouloir jouer des nemeses nuls dans ton deck. Sachant que c'est uniquement pour améliorer ton board go 1st en rajoutant colossus, alors que tous les decks se portent déjà très bien en 1st. Je trouve ça largement overkill, et si les gens vont peut être essayer, ça va probablement vite dégager des decks. Puis c'est pas comme si on avait 4000 out à Colossus maintenant, entre imperm, TTT, droplet, super poly etc (c'est pas un argument pour qu'il soit deban, mais ça participera au fait qu'il ne sera pas si broken que ça, ajouté au fait que les decks peuvent avoir des line sans tuto, tout en sachant que colossus autorise l'adversaire a piocher).


Kadoc
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Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/04/2024] à 00:47

Citation de Crobe Le [18/04/2024] à 23:32

Alors que le gameplay encouragé par les board breaker est largement plus interactif.


Je suis plutôt en désaccord avec ça.

Il n'y a pas vraiment d'intéraction avec raigeki par exemple. Si l'effet se résout l'adversaire n'a plus de monstres et voilà. Pareil pour à forces égales, dark ruler, gouttelettes, super polymérisation etc. Et en plus elles ont aussi ce côté high roll que tu reproches aux HT. L'adversaire finit avec 6 effets de negate de monstres? Si tu pioches ton dark ruler tu as de grandes chances de gagner, si tu ne le pioches pas tu as de grandes chances de perdre. (Bon c'est plus difficile de faire un tel terrain maintenant sans baronne et borreload :mrgreen: )

Après toutes les cartes board breaker ne sont pas concernées, au même titre que beaucoup d'HT tuent l’interaction (nibiru, droll, lancea etc). Donc pour moi c'est plus un problème de design de cartes que de catégorie. Je trouve plus interactif d'utiliser ash plutôt que raigeki, mais également ultimate slayer plutôt que Nibiru.

Par contre je reconnais que les boards breaker ont un gros avantage sur les HT, c'est qu'ils ne renforcent pas un go first qui n'en a clairement pas besoin à l'heure actuelle. C'est vraiment rageant de tout calculer pour remonter parfaitement un terrain et perdre quand même car une ou deux HT se sont glissées aléatoirement dans la main de départ de l'adversaire.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
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Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/04/2024] à 03:15

C'est sûr que si on prend des board breaker débile au même titre que des HT débiles (dark ruler, raigeki, plumeau, storm, shifter, droll), que ce soit des HT ou non ça n'encourage pas totalement à l'interaction. Mais j'ai 2 choses à ajouter là dessus :

– même si tu as dark ruler par exemple, tu as quand même laissé l'adversaire faire son tour entièrement comme il le souhaitait donc il a eu l'opportunité de jouer de toute façon, et si son board perd contre 1 carte quand il est non interrompu je considère que c'est son problème. Comparé à s'il perd contre 1 ash au début de son tour car les mains de départ sont toujours random (et dans ce cas il n'a pas du tout joué). Concrètement un raigeki qui passe ne fait pas grand chose à snake eye, donc finalement je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, c'est pas si simple en pratique sinon ces cartes que tu cites serait jouées.

– je pensais plutôt à des cartes comme TTT, droplet, contrôleur d'ennemi ou d'autres cartes pour voler, etc. Mais on peut penser aussi à des HT qui serait utilisées en board breaker comme Phanta juste pour fixer ta main, Ogre contre I:P, Belle contre Princess etc. Tu as plein de cartes interactives, qui contrairement aux HT n'ont pas besoin de vaincre à elles seules l'adversaire, elles vont juste gérer une partie des interruptions finales. En ce sens elles ne sont pas du tout high roll, droplet va toujours negate un monstre, changement de cœur va toujours voler un monstre (ou forcer une réponse). Et elles deviennent plus synergiques avec ton engine car tu dois les utiliser tous les 2 dans le même tour (T2) pour remonter le board, donc à toi de combiner tout ça à bon escient (droplet et contrôleur d'ennemi qui envoient tes cartes au GY, TTT qui demande de bait un monstre d'abord etc). Et encore heureux qu'on ait des cartes fortes dans ce rôle là, le 2nd est déjà assez difficile.


Actuellement contre snake eye c'est bien plus interactif d'activer raigeki pour essayer de remonter son board (car ça ne suffira clairement pas et il faudra galerer encore derrière) que de faire ash en espérant qu'il ne joue pas…

Pour ta dernière phrase, je suis plutôt adepte des board breaker "équilibrés" donc suis sont utilisables en 1st, comme TTT et les magies rapides, donc ça rend ces cartes plus equilibres et moins absolues en 2nd, mais tout de même suffisamment intéressantes. Naturellement des cartes plus équilibrées (versatiles) vont entraîner des choix plus techniques.


Lesimili2
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Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/04/2024] à 14:58

Avant il y avait une certaine logique de la ban-liste, maintenant j'ai plus l'impression que ça fait office de bourse. A forcé les ventes de certaines cartes etc.


Crobe
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Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [01/09/2024] à 12:00

Bon alors, des avis sur la banlist ? ^^

Je mets le lien : https://ygorganization.com/400horsepower/


Mon avis rapide :


– les délimités et semi limités : aucun impact (mais elles sont bien)

– les limités : skill drain, sangen summoning, prospe : c'est bien, grass et eva ils ont fumé, opening et branded fu c'est des très mauvais hit (stabilité quoi), les hit gimmick puppet sont bien dans l'absolu mais c'était pas nécessaire pour l'instant, pour snake eye c'est des hit qui ne sont pas inutiles mais c'est pas ce qu'on voulait avoir (pas du tout même)

les ban : apo, beatrice et calamity c'est très bien, pour lacrima c'est leur façon de toucher snake eye en touchant l'engine fiendsmith (yubel s'en branle vu qu'il joue aerial eater), mais honnêtement je pense pas que ce soit suffisant, donc snake eye sera toujours en roue libre, il gagne azamina avec ROTA qui remplace tout ça.


Donc globalement, Yubel grand gagnant car littéralement il perd rien (opening est osef), ce qui fera de lui un candidat pour le meilleur deck du format. Snake eye sera probablement trop juste jusqu'à ROTA pour être le meilleur deck, on perd des starter et pas mal de puissance, mais reviendra en force avec Azamina (et pourra probablement de nouveau être le meilleur deck car n'a pas été assez touché). D'autres variantes de Fiendsmith toujours jouables car Lacrima n'était pas non plus la meilleure carte. Et les outsider comme White forest, Musket et Memento qui vont peut être se populariser. Pour Tenpai ça reste à voir, je pense que le deck sera toujours bon aussi.


jojolab
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Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [02/09/2024] à 00:06

Citation de Crobe Le [01/09/2024] à 12:00


– les délimités et semi limités : aucun impact (mais elles sont bien)


et justement c'est un probleme ils auraient pus mettre Pankra a 3 ce qui aurait eu un vrai impact mais ils on preferer remettre Colossus…


Citation de Crobe Le [01/09/2024] à 12:00

prospe : c'est bien,


absolument pas d'accord Prospé est un carte de consitance et la consitance c'est quelque chose de positif. il n'y a rien de pire qu'une game ou les deux joueurs brick. qui plus est elle a l'avantage de favoriser le choix du joueurs. unr carte comme Extravagence est pour moi pire car elle ban aleatoirement et te donne 2 carte aléatoirement. je veux perdre contre quelqu'un qui a fait le bon choix dans une situation pas contre quelqu'un qui pioche la bonne carte de maniere randome


Citation de Crobe Le [01/09/2024] à 12:00

branded fu c'est des très mauvais hit


je pense que ce n'est pas une hit qui vise Branded mais un hit qui a pour but d'empecher de splasher Branded (Voicelles, rescue…) le deck sera vraiement toucher d'ici une ou 2 banlist avec la ban de Sanctifeu mais ca réedition l'empeche d'etre toucher ATM


Citation de Crobe Le [01/09/2024] à 12:00

lacrima c'est leur façon de toucher snake eye en touchant l'engine fiendsmith


Alors vu qu'on a deja trouver des loops qui font quasiment la meme chose sans Lacrima je pense que les mecs qui font la ban sont competent et le savent. la ban visent surtout a empecher les burn au time qui donne un avantage bien trop grand a celui qui commence Game 3


Citation de Crobe Le [01/09/2024] à 12:00

Et les outsider comme White forest, Musket et Memento qui vont peut être se populariser.


Musket est injouable car c'est un deck qui doit se concentrer sur un seul deck or la meta a rendu les deck beaucoup plus egaux entre eux


Raffal
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Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [02/09/2024] à 08:14

D'accord avec jojolab pour les délimités:


Même je ne suis pas sûr de l'impact de Prankra dans la méta, promouvoir le retour de cartes qui aide le second me paraît plus logique que le retour de cartes oppressives en first dans un jeu qui l'est déjà. ( Colossus ne fait rien ? Protos…)


Pour prospe je suis plutôt team Crobe , enfin quoi.


Ok c'est pas LA carte qui devait partir , et je vois l'argument de jojolab pour le côté je cherche précisément la carte qui me sort de la situation mais dans les faits et dans le contexte du jeu ou t'a des cartes assez autowin (on commence a en avoir moins ok) en pratique et surtout post side aller chercher presque gratuitement une barrière dim, parfum , skill drain ou tout autres cartes qui devrait être ban simplement tue encore plus les games.


Pour le reste de la ban c'est compliqué je posterai peut être plus tard, mais oui d'accord avec l'avis général au final beaucoup de cartes touchées pour peu de changements. ( Même si elle n'est pas nulle attention , appo super par exemple juste incomplète)


Crobe
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Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [02/09/2024] à 08:51


absolument pas d'accord Prospé est un carte de consitance et la consitance c'est quelque chose de positif. il n'y a rien de pire qu'une game ou les deux joueurs brick. qui plus est elle a l'avantage de favoriser le choix du joueurs. unr carte comme Extravagence est pour moi pire car elle ban aleatoirement et te donne 2 carte aléatoirement. je veux perdre contre quelqu'un qui a fait le bon choix dans une situation pas contre quelqu'un qui pioche la bonne carte de maniere randome


Je rejoins l'avis de Raffal là dessus. En fait moi aussi je trouvais prospe bon pour le jeu au départ, car carte de stabilité et non puissance, donc ça donne une bonne dynamique.

Mais au final avec le temps j'ai changé d'avis et Prospe représente tout l'inverse. Les decks méta sont déjà stables sans Prospe (tu prends Tenpai par exemple, il n'a pas besoin de prospe pour être stable ! Et ce n'est pas le seul exemple). L'argument de stabilité vaut pour des tiers 3 comme Vanquish ou même des decks encore moins bons. Ce qui fait que c'est juste devenu une carte de puissance et non de stabilité, qui aide à récupérer tes meilleures cartes et donc rassembler les mains parfaites. Avec le power level du jeu actuel c'est devenu vraiment trop fort (et c'est le cas déjà depuis un moment). Ça n'est pas réaliste de penser que l'on va rendre les cartes moins puissantes pour pallier à ce problème de Prospe.



Alors vu qu'on a deja trouver des loops qui font quasiment la meme chose sans Lacrima je pense que les mecs qui font la ban sont competent et le savent. la ban visent surtout a empecher les burn au time qui donne un avantage bien trop grand a celui qui commence Game 3


Ça pour le coup je vais ajouter une nuance. Le deck perd tous les fiendsmith en starter (pas de Lacrima / Béatrice = pas de lien vers les snake eye), et tu perds en plus 2 ash et 1 poplar. Résultat tu descends à 11/12 starter avant ROTA, c'est trop peu. En terme de combo, on est de retour avec les board de février… c'est pas mauvais mais c'est plus pareil. On peut toujours faire un rang 6 avec fiendsmith via Necroquip mais la combo est juste nulle, ça génère pas de body. Le ban de Lacrima lui même n'est pas si utile que ça en effet au niveau des combo, mais ça rend juste l'engine fiendsmith beaucoup moins bonne et ça touche forcément la stabilité et la puissance du deck. Bien que la ban de Béatrice suffisait déjà à couper le lien entre les 2 engine ^^ Je suis quand même d'accord pour dire qu'étant donné Béatrice ban, Lacrima a peu d'intérêt en dehors du time après.



Musket est injouable car c'est un deck qui doit se concentrer sur un seul deck or la meta a rendu les deck beaucoup plus egaux entre eux


Ça pour le coup on verra ^^ Je connais des bons joueurs qui sont sur la version Musket de fiendsmith. Et très sûrement Snake eye n'est plus la meilleure version de deck avec fiendsmith, Musket prend l'étiquette de favori. Ya eu aucun hit sur les engine démon avec Yama tout ça, pour moi le deck est déjà bon juste indépendamment du reste.


Piline
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Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [02/09/2024] à 21:36

assez ok dans l'ensemble , moi je m'attendais a des hits genre bonfire , wanted , sanctifire , trone de yubel par exemple , l'arrivée de ROTA va juste foutre du zbeul a un zbeul deja bien présent.


dans l'histoire je recupere un tigre pour mon lunalight , j'aime ce deck et j'espere revoir tigre a 3 , ce deck fera plus rien en meta (logiquement) , ma compagne retrouve son rose roire au complet


les rulers a 2 c'est cool j'ai pas connu l'epoque ou ils ont fait du mal en meta , mais c'est top de les revoir , pareil j'ai un doute que ça refasse du mal aujourd'hui


etonné moi aussi de pas voir pankra libre


concernant Eva pourquoi pas , drytron reviendrait ? pour l'herbe j'avoue j'aurais pas miser un kopek la dessus , apres ils nous ont fait le jeu de la poulette précédemment , apres la carte est petée , mais c'est une sur 60 , faut reussir a y avoir acces en T1 , a voir mais ça me parait light .


en revanche Time Seal m'inquiete un peu , on me dit que ça aura pas d'impact , mais j'ai horreur de ce genre de carte


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