Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 412 413 414 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [19/12/2023] à 20:18

Alors pour la ban list de janvier on sait que Vol à l'Arraché est désormais non plus interdit mais limité.


Gobelin Parvenu n'est plus limité du tout


Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble est totalement limité ce qui porte un coup dur aux infernoble


quelques rescue ace, unchained et sunavalon sont limités.


Edit: jojolab vient d'expliquer avec + de détails


ah et aussi "ban des Ishizu et Isolde etait obligatoire tear c'etait plus possible"


Je suis 100% d'accord: c'était totalement débile.


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [19/12/2023] à 20:31

Jojolab j'y pense je répond à ta question. En gros Archdémon Enfernité s'auto invoque si tu la pioches et permet en cas de main vide (si invoqué spécialement de n'importe quelle manière y compris par l'effet d'une autre carte) d'ajouter n'importe quelle carte infernity (même pas HOPT).


Il y'a quelques années en période xyz il me semble les deck enfernity go first étaient méga puissant et ils pouvaient plus au moins t'empêcher de jouer. Raison pour laquelle d'ailleurs la carte Canon Enfernité est toujours limitée. Le but de ce deck à l'époque était de réssusciter en boucle l'archdémon enfernité en l'utilisant pour faire des synchros ou xyz. Et en cas de résurection de ce monstre tu pouvais ajouter canon enfernité, refaire une synchro/xyz en utilisant le démon, le faire revenir etc … ils en profitaient aussi pour placer Barrière Enfernité et/ou Foudre Enfernité pour empêcher l'adversaire en go second de jouer en limitant fortement son champ d'action. techniquement tu pouvais avoir 3 barrière et/ou quelques foudres et alors la pour remonter bonne chance: tu étais basiquement coincé. Par contre je doute que ça soit fort en 2024 surtout avec canon limité à 1 donc ils avaient autant virer l'archdémon de la ban list vu que de toute manière le coeur de la stratégie (le canon) est limité à 1.


Fun fact: sur duel links j'ai utilisé un deck infernity dans les duels de raid synchros pour spammer assez les synchros et grâce aux skill EX monter l'atk de mon monstre synchro à 40 000 000 pour infliger 99 999 999 dégâts (max que le jeu permet d'infliger).


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [19/12/2023] à 20:49

Pour vol à l'arraché je me demande si Konami n'avait pas déjà l'idée de le deban depuis quelques temps mais n'avait pas osé à cause d'Isolde justement.

Très content de mind control à 3 et pankra à 2. Pareil pour les floodgates même si oui, il aurait fallu aller plus loin. Déjà où sont les autres floodgates et aussi pourquoi les limiter? Genre c'est pas grave si elles volent des games du momet qu'elles n'en volent pas trop? Ça a au moins le mérite de forcer certaines deckliste à trouver d'autres win conditions.

Pot des désirés à 3, enfin, ça répare l'erreur de l'avoir mis dans la banliste.

Gobelin parvenu à 3, je pense que ça ne va rien changer. La carte était pas jouée. Tu te fais éclater par droll, c'est mauvais en go second, ça entre en conflit avec prospérité. À la limite dans SS et Spellbook.

Pour enfernite c'est simple, c'est une bonne chose le déban de l'archdemon mais ça révolutionne pas le deck. C'est un archetype qui a très très mal vieilli je trouve, vu qu'il te faut 0 cartes en main pour faire tes plays.


Pour moi les gros manques de cette banliste sont toutes les cartes qui font sauter un tour: calamity, shifter, barrière dim etc. Elles sont du même level que les floodgates parfois même elles sont meilleures (moins de contre, tutorisable avec PTT, ne bloque pas son utilisateur) alors pourquoi les laisser?


Edit: même avec canon à 3 je ne suis pas sûr que le deck fasse grand chose. Pour tuto avec archfiend il faut ne plus avoir de carte en main. Donc s'il se fait contrer tu n'as plus rien en main pour te relancer. Le canon booster ai quand même bien le deck, avec la defausse et justement le fait de pouvoir relancer le deck, mais il ne deviendrai même pas tier 2 je pense. C'est quand même un deck combo qui ne peut jouer ni called by ni cross out de façon optimisée


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/12/2023] à 00:17

Je regarde de loin yu-gi-oh en ce moment mais il me semble que la raison pour laquelle limiteur d'invocation n'est pas présente c'est que c'est moins joué (j'ai l'impression)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

jojolab
Membre
Messages : 356


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/12/2023] à 11:35

Citation de askja Le [20/12/2023] à 00:17

Je regarde de loin yu-gi-oh en ce moment mais il me semble que la raison pour laquelle limiteur d'invocation n'est pas présente c'est que c'est moins joué (j'ai l'impression)



c'est pas hyper joué mais plus que Gozen et Rivalry donc c'est pas un argument


après une nuit de test, mes premier conclusion sur la ban


Unchained c'est très compliqué tu joue moins bien autour d'imperm sur Tgu et ton board meurt sur les cartes qui prenner le controle ou alors il faut rajouter un deuxième shyama qui est une brique en plus d'être moins stable


Rescue s'en moque avec Bonefire qui fait full loop Cyberse


Rikka le One card Combo actuel est mort j'ai l'impression en tout cas ou n'as pas trouver de moyen de le faire avec mon teamate (aucun de nous deux n'est un expert plante) et le deck est plus sensible au HT


Infernoble est mort


La ban de tear a accentué la presence de main qui meurt toute seul ou sur Ash mais (avec les Horus) il a encore des fois ou il te FTK


Purrely me parait injouable en GO1st en l'etat. bien pire que ce que je pensais hier car non seulement my friend n'assure plus Sleepy mais c'esu une quick en moins en main de départ et a révélé sur Purrely

il faut ou jouer Blind 2nd ou splash les Beaver


Infernity Techniquement ça FTK mais c'est pas Stable


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/12/2023] à 11:11

En vrai… Labrinthe/ unchained joue déjà sharvara a 1… Donc je pense beaucoup vont se mettre dessus


Seth, le banni

coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/12/2023] à 15:43

Citation de jojolab Le [20/12/2023] à 11:35


Purrely me parait injouable en GO1st en l'etat. bien pire que ce que je pensais hier car non seulement my friend n'assure plus Sleepy mais c'esu une quick en moins en main de départ et a révélé sur Purrely

il faut ou jouer Blind 2nd ou splash les Beaver



Et splash des Melffy ça se tente ou c'est vraiment trop nul?


jojolab
Membre
Messages : 356


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/12/2023] à 22:30

Citation de coach_paulus Le [21/12/2023] à 15:43

Et splash des Melffy ça se tente ou c'est vraiment trop nul?


Alors je connais pas du tout le deck et la synergie Une peuvent avoir les cartes pour le coup si tu as une decklist cela m'intéresse


Et enfaite SELON MOI même la version de Seb Ma avec Spright Beaver je n'en suis pas satisfaite après l'avoir joué au local hier et aujourd'hui et pour en avoir parlé avec lui par contre il pense que son deck est toujours 100% fiable avec sleepy a 2 donc peut-être…


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/12/2023] à 01:36

Petit retour rapide parce que je vais aller dormir après xD


Meilleure ban qu'on ait eu depuis assez longtemps. On combine plusieurs choses : des ban d'archétypes qui sont bons pour le format, des limitations de floodgate que j'avais honnêtement arrêté d'espérer, et de deban vraiment cool, bref ya certes des absents (runick, labrynth, prospe, shifter) mais on peut clairement pas faire de critique négative sur une telle ban.


Pour Unchained, il est vrai que Sharvara à 1 est assez impactant à la fois pour les lignes classiques et pour la résilience (on peut plus tourner autour de Nibiru ni des cartes qui volent), et pour avoir le set up avec Sharvara en main il faut en effet jouer 2 Shyama. Après ça n'empêche pas pour autant les loop basiques du deck, donc il est encore parfaitement jouable mais bien plus fragile.


Pour Rescue ça impacte pas mal le grind game puisque tu n'accèdes plus à HQ de manière très fiable. En terme de stabilité c'est un hit négligeable (on ne jouait déjà pas le maximum possible car c'était déjà suffisant…), mais toucher le grind game du deck est cool (ils pouvaient ban HQ mais ça aurait été un peu extrême). De toute façon à terme le package Diabellstar est voué à être touché, ce n'est qu'une question de temps, c'était trop tôt là.


Rikka en fait tu as 2 options actuellement : soit tu joues une version avec encore plus de brick, genre Mardel, et on aura aussi les futurs supports aroma pour continuer à avoir des très bonnes 1 card combo autowin. Soit tu décides de jouer de manière plus lente, en vidant quasi totalement le deck de ses brick (on pourrait même cut Twin), ta combo sunavalon ne fait plus 7 interrupt mais 3, avec un grind game de Rikka qui reste plutôt bon si l'extra deck a plus de place pour des ressources à moyen terme. Personnellement, c'était déjà la façon dont je le jouais quand c'est sorti ya un peu plus de 1 an, et ma combo de base n'utilisait pas Twin, et utilisait déjà 1 Dryas / 1 Healer… donc c'est parfaitement faisable de jouer comme ça, ça change juste un peu le concept du deck et le rend équilibré.


Infernoble techniquement a juste besoin d'invoquer une synchro 5 pour avoir une combo correcte, donc on va dire en terme de stabilité brute c'est encore jouable. Mais ouais clairement en terme de résilience, le fait de ne plus pouvoir full combo avec 2 body warrior random qu'il te reste, c'est très compliqué. Et miser sur synchro 5 ça demande quand même des cartes spécifiques, même si certes Diabellstar aide pas mal sur ça. Bref je pense en effet que le deck va disparaître.


Purrely je trouve honnêtement que le hit est plutôt "léger". Il y a 2 façon de jouer Purrely : avec Delicious ou avec Sleepy, du moment que tu peux révéler 2 Sleepy / 1 Delicious, tu pourras avoir un moyen de start soit avec Plump soit avec Noir. Donc en go 1st c'est toujours parfaitement faisable, après si tu considères qu'une fois sur 3 tu vas jouer avec Delicious, ça peut valoir le coup de monter le ratio de la piège. Mais honnêtement je vois pas comment on peut dire que le go 1st du deck est mort, ça reste quasi pareil…


Tear est toujours difficile à analyser car on voit bien que peu importe les ban le deck reste toujours jouable. Les 2 miller faisaient partie des cartes les plus broken restantes dans le deck (au point de vouloir turbo Beatrice pour les envoyer au GY), mais je pense que le dekc s'en sortira quand même.


Le ban de Circular est hilarant mais on va pas s'en plaindre.


Qu'on se mette d'accord, Infernity, Spellbook, Redox et Harp n'auront aucun impact sur le format, c'est bien trop faible actuellement. Même Ib je doute qu'on arrive à l'exploiter finalement, Denglong a fait totalement flop, et même si Ib est légèrement meilleur, ça reste une carte dure à utiliser.


J'ai une petite réserve sur Pankratops, que beaucoup de gens vendent comme étant une carte de 2nd fair et interactive par exemple, tout en étant suffisamment impactante. Mon avis c'est qu'il avait été limité pour une raison, c'est une carte qui fait absolument tout le temps du 1 pour 2 et engendre des situations où tu contest assez facilement le board adverse, c'est vraiment une carte fumée. Elle est jouable dans quasiment tous les match-up avec un impact très élevé. Donc bon, pour le moment les gens sont contents de le retrouver, mais quand ça va être spam de plus en plus, avec le nombre de game que la carte prend, il va peut être finir par y avoir une prise de conscience de la force de la carte (peut être qu'il va falloir attendre son retour *3 pour que ce soit le cas…). Je trouve ça assez étrange de dire que c'est un sous Fenrir (donc aucun sens de l'avoir limité quand Fenrir est à 3), alors que c'est totalement faux, Pankra est 1000 fois plus oppressif en 2nd que Fenrir, qui de son côté et surtout bien pour son côté go 1st (tout en étant pas nul en 2nd non plus).


Pour Upstart je ne suis pas un fan de ce deban, globalement je trouve que Upstart n'est plus une très bonne carte dans le format moderne, donc en soi c'est pas très dérangeant. Mais ce qu'il faut se dire, c'est que généralement les decks qui vont jouer la carte *3 sont des decks qui veulent turbo quelque chose, bien souvent une win condition débile. Et quitte à avoir une carte qui supporte uniquement des stratégies débiles, je préfère que ça reste limité et non à 3. Evidemment ya des exceptions comme Gold pride, SS, Musket, Endymion qui profitent d'une synergie particulière avec la carte, mais bon


coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/12/2023] à 16:01

Citation de jojolab Le [21/12/2023] à 22:30


Citation de coach_paulus Le [21/12/2023] à 15:43

Et splash des Melffy ça se tente ou c'est vraiment trop nul?


Alors je connais pas du tout le deck et la synergie Une peuvent avoir les cartes pour le coup si tu as une decklist cela m'intéresse


Et enfaite SELON MOI même la version de Seb Ma avec Spright Beaver je n'en suis pas satisfaite après l'avoir joué au local hier et aujourd'hui et pour en avoir parlé avec lui par contre il pense que son deck est toujours 100% fiable avec sleepy a 2 donc peut-être…


Salut,


Désolé réponse tardive (mais du coup joyeux Noël !).

Au final Melffy / Purrely ça semble pas du tout joué ni envisagé où que ce soit. J'ai juste trouvé une vieille decklist qui date d'une époque post Incroyable Défenseur (où toutes les cartes Purrely n'étaient donc pas dispo).

J'ai été induit en erreur parce que les deck Melffy jouent aussi Spright et Beaver… (cf Samir Bachar par ex)


Donc du coup inutile de perdre du temps sur cet archétype. Il suffit pas d'être dans les deux cas des bébêtes kawaii pour que ça fit bien ^^


Pages : 1 2 ... 412 413 414 ... 416 417