Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 398 399 400 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/08/2022] à 13:02

Sur le top 8 ya quand même 4 Spright et 2 Tear, je pense que Spright a été largement à la hauteur de ce qui était attendu (grosse représentation en top cut), malgré le fait qu'il se soit fait target par tout le monde, et les top joueurs ont été étonnés aussi que Tear perf aussi bien, car c'était pas sûr que ce soit efficace tout de suite (ya pas encore les supports Shizu), mais en fait si. Donc ça promet pour la suite si Tear est déjà le deck le plus puissant actuellement (et Spright est pas aussi puissant mais est plus stable dans ce qu'il fait). Donc je suis pas trop d'accord, POTE a vraiment eu son impact et ça s'est vu. Et Rikka c'est grâce à quoi qu'il est devenu meilleur ? Les supports de POTE avec le terrain et la Princess ^^ Donc l'extension a eu son impact.


Le fait que les line-up de staple se soient orientées sur des full spell (super poly, TTT, dark ruler etc + imperm assez souvent), c'est du au fait que ces nouvelles stratégie de POTE ont rendu les HT trop peu efficientes, les joueurs ont donc l'impression que les HT sont devenues faibles, et préfèrent jouer des cartes plus impactantes (parce qu'en effet maintenant on en a beaucoup…).


Après certes ya eu des abus avec certaines staple comme Mine et Rivalry, et donc c'est cool si ça peut permettre de dégager certains de ces trucs à la prochaine banlist, mais je retiens pas forcément que ça du tournoi.


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/08/2022] à 13:27

En effet tu as raison, le topcut ça reste 3/4 de decks de POTE + 1 rikka qui a eu du support dedans aussi.


Cependant, les 2 premières places c'est ni tear ni splight. Ça a quelque chose de symbolique je trouve. Ils sont pas les best decks tier 0 comme en ocg ( même si on s'y attendait ).


Et c'est pourtant ce genre de situation qui est favorable à la vente de POTE.


Je suis un nouveau joueur, je vois le top 8, je me dis "altergeist c'est pas cher et ça perf' , go le faire, surtout comparé à tear avec 3 terrains et splight avec blue et brave".


Et si les gens continuent de target splight et tear, ils feront encore moins de résultats à l'avenir. C'est quand même probable au vu de la topcut, les joueurs ne réfléchissent pas de la même manière que Konami.


C'est comme ça que je le vois.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/08/2022] à 14:25

Citation de Cyril44 Le [23/08/2022] à 13:27

Cependant, les 2 premières places c'est ni tear ni splight. Ça a quelque chose de symbolique je trouve. Ils sont pas les best decks tier 0 comme en ocg ( même si on s'y attendait ).


La finale c'était Rikka contre Tear, le Alter Mine a perdu contre Tear au top 4. Mais après je suis d'accord que ya déjà des gens qui commencent à vouloir jouer Rikka et Alter (en copiant leur decks, bonjour les gens sur edopro), et le fait que yait ces 2 anomalies c'est pas rien. Mais dans tous les cas, sur les 4 Spright yen avait 2 avec Brave, même les Tear yen avaient probablement qui jouaient Punk. Donc ajoutés aux decks déjà existants qui jouaient ces engine, ça m'étonnerait pas qu'elles passent sur la banlist (Brave, Punk, Halqi, et du coup Mine par exemple).


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/08/2022] à 14:45

Citation de Crobe Le [23/08/2022] à 14:25


La finale c'était Rikka contre Tear, le Alter Mine a perdu contre Tear au top 4.


Ah zut



Mais dans tous les cas, sur les 4 Spright yen avait 2 avec Brave, même les Tear yen avaient probablement qui jouaient Punk. Donc ajoutés aux decks déjà existants qui jouaient ces engine, ça m'étonnerait pas qu'elles passent sur la banlist (Brave, Punk, Halqi, et du coup Mine par exemple).


Je sais pas trop. C'est à la fois des reliques de l'ancien format, et à la fois des boosts pour ceux du nouveau.

D'ailleurs j'ai plus vu du Tear Danger que du Tear Punk ( même si je suis pas fiable vu que je me suis gouré pour le top 2 ahah )


Par contre ouais Mine est un problème. C'est ce qui permet aux decks rogue de toper ( pour le moment ), y a qu'à voir SS au YCS de Hartford et Alter à l'Europe. Et les joueurs se plaignent tous de la carte, ça serait vraiment pas étonnant qu'ils s'en débarassent.

Et puis bon, bannir Mine, c'est faire vendre Artemate slay


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/08/2022] à 14:50

Ouais pour Tear c'est plus les versions Danger! qui ont top, après pour le moment on a toujours pas de Breakdown des top 32 / 64 / 128, donc je sais pas trop si yavait des versions avec Punk. En tout cas c'est une version qui existait et qu'était pas trop mal.


D'ailleurs on comprend pourquoi ils ont délimité Nessie et pas les autres Danger!, c'est celui qu'est Aqua !


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/08/2022] à 20:26

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1znCy7lybNXw9Ir3EEbr_XL1Dv2BkQ0jxct8_C4WFGT0/edit


Le breakdown que tu demandais est en cours de construction.


most viewed match

Damien007 le retour
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/08/2022] à 20:41

Je suis un nouveau joueur, je vois le top 8, je me dis "altergeist c'est pas cher et ça perf' , go le faire, surtout comparé à tear avec 3 terrains et splight avec blue et brave".


Non c'est quand même un budget

Mine mystique en français c'est 12€ le playset sans fdp

Terre du jugement c'est6 le playset

Pot of prosperity c'est 285€ le playset

Droplet c'est 45€ unité x 2 = 90€ le playset

impermanence c'est 19.50 le playset

jugement c'est 15 le playset

Selene c'est 25€ unité

Accécodeur c'est 59€ unité

Dimension Shulfter c'est 21€ unité

Bref altergeist n'est pas chère mais c'est ce qu'il est à côté qu'il est chère rien qu'avec ces carte t'en a pas pour 532€50 sans les Fdp et sans altergeist et avec 532€50 tu te fais un bon deck

J'ai simplement regardé les prix par rapport à la dl du top 4


Je sais pas trop. C'est à la fois des reliques de l'ancien format, et à la fois des boosts pour ceux du nouveau.


D'ailleurs j'ai plus vu du Tear Danger que du Tear Punk ( même si je suis pas fiable vu que je me suis gouré pour le top 2 ahah )


Par contre ouais Mine est un problème. C'est ce qui permet aux decks rogue de toper ( pour le moment ), y a qu'à voir SS au YCS de Hartford et Alter à l'Europe. Et les joueurs se plaignent tous de la carte, ça serait vraiment pas étonnant qu'ils s'en débarassent.


Et puis bon, bannir Mine, c'est faire vendre Artemate slay



Oui et non car Punk a toujours du potentiel, Needlefiber est toujours autant problématique et Chaos Ruler de même. Par contre Mine Mystique oui c'est problématique mais c'est l'une seule carte qu'il arrête les deck du moment et les gens veulent des cartes qu'ils ont plus d'impact que les hand trap. Mais aussi tu as TTT qu'il est présente et la carte est très forte.


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/08/2022] à 23:27

Mdr les danger !

Et dire que certains veulent le serpent et le lapin en semi… Les meilleurs extenders jamais créés sont très bien en limité haha


THUNDER LIKE THUNDER

lolzaza
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [25/08/2022] à 11:01

Citation de Goz Le [24/08/2022] à 23:27

Mdr les danger !

Et dire que certains veulent le serpent et le lapin en semi… Les meilleurs extenders jamais créés sont très bien en limité haha


Danger c'est pas nul même à l'époque de nessie à 1. Il manquait un archétype qu'il profiter des dangers. Par contre si les danger sont de nouveau présent dans le jeux sa sera surprenant que orcust harp reviennent à la prochaine banlist car les gens qui joue tear profiteront de orcust knightmare pour foolish harp et avec danger et le support shizu bah se retrouver avec un dingirsu gratuit sur le board ou une galatea + crescendo c'est un peu chiant.


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [25/08/2022] à 13:38

Citation de Damien007 le retour Le [24/08/2022] à 20:41


Non c'est quand même un budget

Bref altergeist n'est pas cher mais c'est ce qu'il est à côté qui est cher.


Tu te trompes sur 1 point. TOUTS les decks compétitifs ont besoin de ces staples. Tous. Ce qui veut dire que peu importe le deck qu'on choisit on a une somme de base ( de staple ) à mettre dedans, même en jouant Suship.

Donc, j'ai bien raison en disant qu'altergeist c'est pas cher, car le core du deck ne vaut rien ou presque ( playset de spoofing à 10€ ).

Ça s'oppose aux trucs comme Splight avec Gigantic, Blue, Toad et Elf qui font partie du core, et qui font valoir le deck une blinde. Et ce, sans même compter les staples.



Oui et non car Punk a toujours du potentiel,


Et "potentiel" ne veut pas dire "unfair". Et ça m'a pas l'air d'être une engine qui empêche la rotation de la méta, donc je pense pas qu'ils veuillent stopper direct Punk.



Needlefiber est toujours autant problématique


C'est une question de point de vue ( et le mien est celui d'un joueur de Needlefiber ), mais ce que je trouve plus problématique c'est Scythe qui va de pair. On règlera le problème de Needlefiber en tuant Scythe. Je pense.



et Chaos Ruler de même.


Bof. Lui non plus n'est pas unfair. Il est fort, très, c'est sûr, mais de là à dire que par lui même il faut le ban, non. Et il a pas été un problème par le passé en fait. Le meilleur deck qui le jouait post Punk c'était DL, et DL c'est pas tier 0, fonc ça va. C'est pas une carte qui permet de sortir des ftk ( à moitié avec calamity, certes, mais n'est ce pas calamity le véritable problème ? ).



Par contre Mine Mystique oui c'est problématique mais c'est l'une seule carte qu'il arrête les deck du moment et les gens veulent des cartes qu'ils ont plus d'impact que les hand trap. Mais aussi tu as TTT qu'il est présente et la carte est très forte.


Effectivement, et c'est pour ça qu'artemate slay arrive à point nommé pour remplacer Mine.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Pages : 1 2 ... 398 399 400 ... 416 417