Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 397 398 399 ... 405 406
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Cyril44
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/05/2022] à 21:25

Citation de Goz Le [17/05/2022] à 18:36

Elle veut rien dire la banlist, crystron et jet ? Free accesscode?


Pire.

Halqi et summon Jet

Jet into linkuriboh puis reborn jet pour dagda.

Merry christmas scythe lock en 1 halqi et 1 discard.

Ils auraient dû toucher dagda ou scythe.



C est quoi l utilité de rajouter des Staple à 1? Et encore moins limité les cartes de l extra?


+ Kadoc

C'est pas incroyable, et plus personne ne jouait mind donc changement de coeur ne devrait pas non plus être trop présent.


Si mind control n'était plus joué c'est parce qu'il était à 1 et qu'on ne pouvait pas compter sur lui. Il rentre dans aucun pool de cartes vraiment ( le principe qu'a souvent expliqué Crobe de nez ). Maintenant avec Heart à 1, ça crée 2 cartes dans le même pool donc ça a de l'utilité.

De mon point de vue 'valait juste SemiLimiter Mind control mais ils ont sans doute fait ça pour le principe d'unban des cartes.



Qui joues 2 crystron ?


Based et autres decks abusant halqi. Ça paie pas de mine mais ils le jouaint en x2 poue le semi grind. Le premier pour red rose et l'autre pour Deskot 001.



2 monteur filant?


OK lui je sais pas.



Flundereeze / swordsoul et eldlich grands gagnants


Pas swordsoul non. Ils viennent de perdre leur back up plan qui était auroradon. Techniquement ils ont toujours Jet pour faire apo mais c'est plus le même follow up.



Ou est faux? Ou dagda?


on est donc bien d'accord, même si anaconda de ban va rayer Scythe du milieu compétitif à mon avis.



Pour le coup si la ban est éclatée vis-à-vis de la méta …


Ah bon ? Tu penses qu'on va toujours voir prankkids ou Based ? Et anaconda c'est pas un bon hit de la méta ?

Sachant qu'on ne peut pas demander de toucher Branded alors qu'ils viennent d'arriver, même s'ils sont beaucoup joués. Je reconnais que Brave est toujours là, et qu'il va sans doute être à l'origine d'un tenyi Synchro Tcg, mais de mon point de vue il nous aide plus qu'il ne nous gêne. Sans prankkids et sans Based je ne vois actuellement pas quel deck va le jouer ( dans la méta, parce que ABC ce l'est pas par exemple )

Y a bien branded mais personne ne joue ce mix là. Ça peut peut-être changer à cause de la ban et du changement de MU mais ça m'étonnerait.


En vrai Jet est passé de 0 à 4 avec Tuning. C'est plutôt cool, il va pouvoir être joué pour turbo Halqi dans artifact. Retour de Eldlich synchro ?


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Crobe
Modérateur
Messages : 1823


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/05/2022] à 22:36

On va apporter un avis éclairé pour éviter que des bêtises soient dites :p (même si merci à Cyril44 pour avoir déjà donné une bonne analyse)


La banlist est quasi parfaite, en réalité il manquerait 2 choses (mais en réalité une seule quand on réfléchit) :

– Un hit de Brave token. Mais avec Anaconda, Meow et Auroradon de ban, le seul deck Brave qui n'est pas touché c'est Dragon link (qui n'est clairement pas le deck le plus courant et a un très mauvais match up vs Despia). Donc de base Brave ne devait pas forcément être touché vu que c'est récent, et en plus tu n'avais pas besoin de le toucher si tu touches autre chose.

– Un hit sur Floowandereeze. Là par contre je suis mécontent, le deck est tier 1, il fait chier tout le monde avec ses autowin, et on va se le taper encore 3 mois. Despia le gère bien post side avec Zombie world donc ça le régule un peu, mais c'est pas une raison.


Le format a été très bien réglé sinon. Le problème de Scythe c'était surtout dû à Anaconda qui spe DPE. Avant que DPE existe, on pouvait déjà faire les combo Halqi / Dagda (les cartes étaient tout à fait légales…), mais c'était pas joué, donc c'est juste que la stratégie en soi n'était pas sensationnelle, c'est DPE qui l'a élevé à un autre niveau. Donc en compétitif, ya des chances que ça soit fini pour Scythe. Déjà un problème de réglé.


Dans les decks qui n'utilisaient pas Anaconda, ou qui n'en étaient pas totalement dépendant en tout cas, il y avait surtout Prankids. Et sans toucher Brave ils ont réglé le problème avec le ban de Meow. Le deck devient injouable en compétitif.


Au final, tu prends Prankids, Based, Tenyi synchro, Cyberse Eldlich, c'est fini, ça dégage.


Pour Swordsoul, le deck jouait Auroradon pour des lignes de play extend, donc pareil ça dégage, le deck reste correct dans sa forme Swordsoul Tenyi, mais je trouve vraiment pas le deck sensationnel, c'est un bon deck quoi.


Pour Halqi, du moment que tu ban Auroradon, il ne pose plus aucun problème. Mais la limitation est quand même utile. Très souvent il est utilisé d'un côté pour ta combo au premier tour. Puis ensuite pour otk avec Accesscode, donc ça ne sera plus possible, yaura plus les double Halqi. Pour Shooting riser par contre on est d'accord que c'est inutile.


Pour Eldlich, ça fait un moment que le deck ne pose pas problème, c'est au mieux un tier 2, sinon un rogue, donc toucher un deck qui ne gagne pas ce serait étonnant. Ya les dernières versions avec Branded fusion, à voir si ça perf mais voilà je pense pas que l'archétype mérite un hit.


Pour les retours de la ban, je suis très content de revoir Jet synchron pour mes decks synchro, enfin un dommage collatéral qui revient ! La seule raison que ce soit ban, c'est quand on pouvait abuser de Halqi avec des cartes pétées comme Linkross ou Auroradon. Maintenant plus aucune raison de garder Jet banni. Monkeyboard je trouve ça très sympa aussi, une carte emblématique qui revient !


Change of heart pareil je m'attendais d'abord à ce qu'ils remettent 3 Mind control avant de sortir la carte de la ban, mais je trouve ça sympa quand même. Ça nous fait 2 cartes avec le même rôle, mais 2 ça reste assez faible, donc pas sur que ça soit joué pour autant, mais au pire ils remettront peut être mind control à 2 a la prochaine ban. Et petit à petit on pourra voir si les cartes sont toujours fortes où si elles méritent de revenir à 3 (y compris change of heart, oui).


Après voilà ya un tas de cartes qui reviennent certaines plus logiques que d'autres mais globalement j'ai trouvé ça sympa. Un revirement un peu naze concernant Desire / Tenki, et en parallèle du Yata Garasu et Time seal qui reviennent enfin. Il me semble que c'était les 2 dernières cartes bannies qui n'avaient rien à y faire. Maintenant la liste des cartes bannies est clean! Ya encore des choses qui peuvent sortir, mais il n'y a plus aucune carte "inutile".


Ah et aussi, je suis TRES déçu de la limitation du Rose dragon, c'est juste un dommage collatéral des Brave token qui ne sont pas touchés, et étant un joueur de deck rose dragon pur, je me sens vraiment baisé, la carte n'a rien demandé, ya juste eu des decks débiles qui en abusent !


En ce qui concerne le format, on va de toute façon se bouffer plein de Despia, a côté de ça Floow et Swordsoul seront populaires, et probablement aussi du Eldlich et du Dragon link. Donc on en a pas fini des problèmes avec surtout Despia et Floow, mais je reste plutôt satisfait de la ban !


Goz
Membre
Messages : 223


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/05/2022] à 22:42

Oui mais swordsoul récupère jet au final ils ont perdu auroradon mais ils récupèrent un tuner 1 à voir.


Oui c est vrai qu on a 2 mind control en gros ou plus si l on prend TTT en compte. Mais personnellement je déteste quand il font ça. Les Staples à 1 détruisent le jeux, on peut pas deck build autour c est horrible.

Exemple red reboot face à eldlich

Ou ceux qui deckbuild avec des hands traps et se prennent called by qu ils peuvent pas prendre en compte.


Autre point négatif le retour de tenki dans ce cas pourquoi renfort de l armée est limité ? Puis c est pas comme si on venait vivre avec 6 mois de tri bri mais bon


Plus le retour de pot des désirs qui vient rajouter de la stabilité aux decks méta comme s'ils en avaient besoin, ça leur permet de by pass Ash voilà pourquoi elle est pas ouf face à un tier 1


Édit wishlist

Puis personnellement je commence à en avoir ma claque de crystron une dizaine de cartes sont sur la ban à cause de lui


Accesscode talker n aurait pas été de trop non plus


Et j aimerais vraiment un retour de Harp orcust, Sky a récupéré engage et sala est en train de récupérer tout son deck , je vois pas pourquoi orcust non plus alors qu il est loin derrière ces deux là


THUNDER LIKE THUNDER

Crobe
Modérateur
Messages : 1823


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/05/2022] à 22:50

Jet sert absolument à rien pour Swordsoul, le but de jouer halqi c'était pas de spe un tuner comme ça, c'était juste de faire Auroradon pour faire Yazi que tu pop et spé ton Tai A du deck. Jet il s'en tamponne.


Pour le coup tu peux pas vraiment comparer mind control à red reboot, la carte est fort mais ça reste un impact limité, ça détruit pas tout un plan de jeu adverse en 1 carte. Après je te rejoins sur le fait que les cartes non tutorisable comme ça a 1 ça a pas de sens. Mais on peut espérer que ce soit juste en transition pour voir s'ils peuvent le passer à 2/3.


Tenki et Desire je pense pas que leur hit était nécessaire, donc à la limite ça me dérange pas. C'est juste que les gars limitent la carte pour la délimiter après, ça fait pas ouf.


Pour Halqi c'est plutôt lui qui est fort a cause des autres cartes broken, pas l'inverse.


Accesscode mérite un hit mais ça n'arrivera jamais, c'est pas du tout la priorité.


Piline
Membre
Messages : 803


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [18/05/2022] à 21:08

Citation de Crobe Le [17/05/2022] à 22:36


Ah et aussi, je suis TRES déçu de la limitation du Rose dragon, c'est juste un dommage collatéral des Brave token qui ne sont pas touchés, et étant un joueur de deck rose dragon pur, je me sens vraiment baisé, la carte n'a rien demandé, ya juste eu des decks débiles qui en abusent !



la petite deception de notre coté ma compagne joue ce deck aussi en pure , du coup j'ai pas trop d'idée pour lui sauver son deck , on prend toute idée :mrgreen:


sinon deçus de perdre anaconda alors que preda va recevoir du support , apres on fait pas de tournoi et nos deck sont pas tres meta , a voir…. mais a cause de decks overcheatés , les petits deck fusion perdent une bonne carte ( mes melodious 🙁 ) mais bon fini les turbo dpe / dragoon


tous les chemins menent a la Rhumerie

incarnus
Membre
Messages : 523


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [18/05/2022] à 22:09

en vrai avec le support si le deck est joué pur, anaconda étais pas une si bonne carte, dans les version que j'ai tester elle été souvent inutile, la seul bonne link 2 étant la aroma qui protège tes plantes pointés


BouNaY
Membre
Messages : 371


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [19/05/2022] à 08:00

De toute façon, Anaconda était jouée partout… sauf dans Préda de base, donc même avec le support, ca n'aurait rien changé…


LoicDigitalArt
Membre
Messages : 185


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [19/05/2022] à 13:05

C'est suite à cette banlist qu'on va reconnaitre qui sont les vrais joueurs Prankids.


Goz
Membre
Messages : 223


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/05/2022] à 09:41

Citation de LoicDigitalArt Le [19/05/2022] à 13:05

C'est suite à cette banlist qu'on va reconnaitre qui sont les vrais joueurs Prankids.


Mdr, ils vont jetter leurs deck, mais je trouve ça un peu abusé d avoir fait la ban avant le CDF


THUNDER LIKE THUNDER

MinatoAmatsu
Membre
Messages : 198


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/05/2022] à 10:45

le deck Prank-kids existait avant la link 1 ^^ et avait même gagner un gros tournoi. Même quand la link 1 est sortie il a été beaucoup critiqué avant que tout le monde ne retourne sa veste ^^


Prank kids n'est pas mort, il reviens juste à ses sources. Oui il est moins stable, mais le deck n'a jamais été un deck combo gogole avant. c'était de la gestion de ressources, temporiser avec Toutou-Woufwouf Farce-Gamins et Transforme-Temps Farce-Gamins pour rendre nos monstres difficiles à tuer tout en creusant l'écart tranquillement en LP avec Lamprigolo Farce-Gamins et Gouttrigolo Farce-Gamins et en vidant les ressources adverse pendant que l'on recycle tranquillement les notre, et une fois les conditions réunies ont passe à l'offensive, soit avec Dodo-Cocorico Farce-Gamins et Toutou-Woufwouf Farce-Gamins qui se pointent, soit par le biais d'un bon gros Dragon Épéborrelle ou même Accècodeur Bavard.


Possible même que la Link 5 borrel puisse rentrer. J'avais même une version avec Invokhed qui faisait mechaba, et pouvait profiter de l'attribut ténèbres de Aleister pour faire L'Arrivée Cyberse @Ignister.


Pages : 1 2 ... 397 398 399 ... 405 406