Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 396 397 398 399
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Goz
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [03/05/2022] à 08:48

Pour répondre à incarnus, oui apo est un problème c est une carte qui a été créée pour les decks combos afin de passer les hand traps qui elles mêmes on été créées pour contrer les decks combos. Le problème elle est juste trop forte, on se rappelle bien dans tri brigade. Elle annule pas seulement les hand traps mais aussi la main adversaire presque entièrement. Je préfère me prendre un TTT après avoir activé une hand traps ou un called by tant pis, que de me dire tu vas pas jouer. Car généralement si on a un apo en face il y a d autres negates avec genre shuraig.

Et pour répondre à Crobe je pense que meow meow va être touché car brave tokens trop récent ne le sera pas où pas assez pour être toujours splash. En TCG on ne touche pas au cartes tant que c'est pas réédité généralement. Donc prankid qui a gagné un WCQ récemment est un problème. Un des deux doit être touché, le problème il vont pas hit brave très durement et si prankid n est pas touché, le deck sera toujours là.

Et anaconda c est juste trop fort dans les decks fusion et permet un free dpe ou dans despia de repartir.

Scythe avis mitigé mais est un problème surtout avec dagda.

On est dans un format ou personnellement je trouve le jeux impraticable, même mon side deck devrait être à 20 avec toutes les aberrations.

THUNDER LIKE THUNDER

Learco
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [03/05/2022] à 11:29

Je pense que le plus urgent est de toucher Brave Token et DPE

Tous les decks peuvent jouer ces engines ou presque, il n'y a vraiment pas assez de restrictions dessus, perdre l'effet de la norm c'est pas du tout la fin du monde et pour Destiny Fusion pouvoir faire tout ce qu'on veut avant l'activation et juste limiter les spés après, c'est trop peu en sachant que DPE a un effet très fort, que Celestial donne un puissant follow-up et qu'Anaconda existe

Pour Brave Token : Konami ne va pas certainement pas le toucher durement en bannissant une des cartes parce que le set est trop récent et qu'il faut vendre Illegal Knight, je vois plutôt une limitation de Rite/Enchantress (voire des deux) : même sans Gryphon d'ailleurs il faudrait toucher les autres cartes, la synergie est beaucoup trop forte, Fateful qui permet de chainblock, de potentiellement trigger un effet de monstre envoyé depuis la main au cimetière, add presque gratuitement Dracoback; Dracoback qui bounce n'importe quelle autre carte à la main et se rééquip du cimetière, Enchantress qui peut activer ses deux effets le même tour, qui peut activer son effet de la main… enfin bref c'est trop fort pour pas être touché

Il y a qques exemples de cartes qui ont été vite touchées par la banlist : je pense à Called by, Ib la Justicière Calice du Monde, Knightmare Goblin etc

Pour DPE : honnêtement Anaconda mérite la ban, malheureusement c'est toujours pareil : elle peut aider des decks pas trop méta à mon avis, je pense à Gravekeeper's, Myutant, Predaplant et je connais pas les autres mais j'imagine Blue-Eyes etc, mais comme d'habitude les decks métas vont l'utiliser pour être toujours plus puissant en utilisant une engine restreinte avec une magie de Fusion pétée

Franchement on aurait pu largement prévenir les débordements avec Anaconda en restreignant l'utilisation des matériaux : par exemple pas du deck, ou en bannissant les matériaux et le monstre invoqué, ou en faisant au moins en sorte qu'elle soit pas sortable si facilement (2 monstres Plante, 2 monstres "Prédaplante"…)

Mais je pense que Konami va encore en abuser un peu et nous ban Fusion Destiny à la place

Sinon je serai aussi pour une ban d'Halqi : elle permet trop de combos qui partent dans tous les sens, elle est trop facile à invoquer, détourne l'utilisation des hand-traps puisque beaucoup sont des tuners et permettent de la sortir, et 0 restrictions encore une fois, sans même parler de son deuxième effet qui invoque tranquillement Shooting Riser, Formula Synchron, T.G. Wonder Magician etc pour te faire Baroness derrière…

Le reste est plus gérable je pense : ils vont pas toucher à Despia vu que c'est trop récent, Floow peut-être toucher Shifter mais ça m'étonnerait avant quelques rééditions

Sinon Multirole à 3 please

Goz
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [04/05/2022] à 16:25

Je vois mal SS recevoir multiroll à 2 ou 3, déjà qu on a l option otk avec accesscode avec kagari et le seul multiroll qui font tenir le deck à la longue. De plus on va recevoir linkage (un nouveau drone) et un kaiju (finit les non affectés) le deck va remonter en consistance

THUNDER LIKE THUNDER

WilDJack
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [05/05/2022] à 19:32

Pensez vous qu'un retour de Numéro 86 : Champion Héroïque – Rhongomyniad soit envisageable avec les nouveaux support direct et indirect au deck "heroique" qui vont arriver ?

incarnus
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [05/05/2022] à 20:40

la carte reviendra jamais, a cause de phantom knight qui le fait a 5 matos hyper facilement, les joueur master duel seront tous d'accord la dessus. En plus la carte n'est pas saine, avec 5 matos, elle empêche l'adversaire de jouer pendant 2 tour c'est abusé m^me dans chalenger héroïque.

Sugaku
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/05/2022] à 18:31

https://twitter.com/YuGiOhCardEU/status/1526593592445353985/photo/2

Enfin le ban d'Auroradon & d'Anaconda.

Nada
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/05/2022] à 18:33

Je suis ko de rire, cette ban c'est n'importe quoi mais on va bien se marrer.

Ma chaîne Youtube !

Goz
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/05/2022] à 18:36

Elle veut rien dire la banlist, crystron et jet ? Free accesscode?

C est quoi l utilité de rajouter des Staple à 1? Et encore moins limité les cartes de l extra? Qui joues 2 crystron ? 2 monteur filant?

Flundereeze / swordsoul et eldlich grands gagnants

Ou est faux? Ou dagda?

THUNDER LIKE THUNDER

Zytronx
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/05/2022] à 18:48

Pour le coup si la ban est éclatée vis-à-vis de la méta elle fixe beaucoup la ban en faisant un gros tri des vieilles cartes pourries qui restaient ! Il reste quasi plus de cartes éclatée dedans et ça c'est cool. Par contre le déban de changement de coeur fait pas plaisir c'est la carte la plus frustrante du jeu.

Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x) (Lotte Agile)

Kadoc
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/05/2022] à 18:58

Le seul avantage de changement de coeur sur mind control c'est que le monstre peut-être sacrifié ou attaquer. C'est pas incroyable, et plus personne ne jouait mind donc changement de coeur ne devrait pas non plus être trop présent.

Le seul cas où changement de coeurs peut vraiment avoir un plus sur mind control c'est voler une xyz, la faire combattre, puis faire zeus. C'est quand même assez situationnel.

Après il y a toujours flunder qui profite du fait que le monstre soit sacrifiable. Ou alors tu peux voler un monstre style winda pour le sacrifier et invoquer autre (mais ça c'est une bonne chose bien que situationnel).

Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3 4 ... 396 397 398 399