Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 396 397 398 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [05/05/2022] à 20:40

la carte reviendra jamais, a cause de phantom knight qui le fait a 5 matos hyper facilement, les joueur master duel seront tous d'accord la dessus. En plus la carte n'est pas saine, avec 5 matos, elle empêche l'adversaire de jouer pendant 2 tour c'est abusé m^me dans chalenger héroïque.


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/05/2022] à 18:31

https://twitter.com/YuGiOhCardEU/status/1526593592445353985/photo/2


Enfin le ban d'Auroradon & d'Anaconda.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/05/2022] à 18:33

Je suis ko de rire, cette ban c'est n'importe quoi mais on va bien se marrer.


Ma chaîne Youtube !

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/05/2022] à 18:36

Elle veut rien dire la banlist, crystron et jet ? Free accesscode?


C est quoi l utilité de rajouter des Staple à 1? Et encore moins limité les cartes de l extra? Qui joues 2 crystron ? 2 monteur filant?


Flundereeze / swordsoul et eldlich grands gagnants


Ou est faux? Ou dagda?


THUNDER LIKE THUNDER

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/05/2022] à 18:48

Pour le coup si la ban est éclatée vis-à-vis de la méta elle fixe beaucoup la ban en faisant un gros tri des vieilles cartes pourries qui restaient ! Il reste quasi plus de cartes éclatée dedans et ça c'est cool. Par contre le déban de changement de coeur fait pas plaisir c'est la carte la plus frustrante du jeu.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/05/2022] à 18:58

Le seul avantage de changement de coeur sur mind control c'est que le monstre peut-être sacrifié ou attaquer. C'est pas incroyable, et plus personne ne jouait mind donc changement de coeur ne devrait pas non plus être trop présent.

Le seul cas où changement de coeurs peut vraiment avoir un plus sur mind control c'est voler une xyz, la faire combattre, puis faire zeus. C'est quand même assez situationnel.

Après il y a toujours flunder qui profite du fait que le monstre soit sacrifiable. Ou alors tu peux voler un monstre style winda pour le sacrifier et invoquer autre (mais ça c'est une bonne chose bien que situationnel).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/05/2022] à 21:25

Citation de Goz Le [17/05/2022] à 18:36

Elle veut rien dire la banlist, crystron et jet ? Free accesscode?


Pire.

Halqi et summon Jet

Jet into linkuriboh puis reborn jet pour dagda.

Merry christmas scythe lock en 1 halqi et 1 discard.

Ils auraient dû toucher dagda ou scythe.



C est quoi l utilité de rajouter des Staple à 1? Et encore moins limité les cartes de l extra?


+ Kadoc

C'est pas incroyable, et plus personne ne jouait mind donc changement de coeur ne devrait pas non plus être trop présent.


Si mind control n'était plus joué c'est parce qu'il était à 1 et qu'on ne pouvait pas compter sur lui. Il rentre dans aucun pool de cartes vraiment ( le principe qu'a souvent expliqué Crobe de nez ). Maintenant avec Heart à 1, ça crée 2 cartes dans le même pool donc ça a de l'utilité.

De mon point de vue 'valait juste SemiLimiter Mind control mais ils ont sans doute fait ça pour le principe d'unban des cartes.



Qui joues 2 crystron ?


Based et autres decks abusant halqi. Ça paie pas de mine mais ils le jouaint en x2 poue le semi grind. Le premier pour red rose et l'autre pour Deskot 001.



2 monteur filant?


OK lui je sais pas.



Flundereeze / swordsoul et eldlich grands gagnants


Pas swordsoul non. Ils viennent de perdre leur back up plan qui était auroradon. Techniquement ils ont toujours Jet pour faire apo mais c'est plus le même follow up.



Ou est faux? Ou dagda?


on est donc bien d'accord, même si anaconda de ban va rayer Scythe du milieu compétitif à mon avis.



Pour le coup si la ban est éclatée vis-à-vis de la méta …


Ah bon ? Tu penses qu'on va toujours voir prankkids ou Based ? Et anaconda c'est pas un bon hit de la méta ?

Sachant qu'on ne peut pas demander de toucher Branded alors qu'ils viennent d'arriver, même s'ils sont beaucoup joués. Je reconnais que Brave est toujours là, et qu'il va sans doute être à l'origine d'un tenyi Synchro Tcg, mais de mon point de vue il nous aide plus qu'il ne nous gêne. Sans prankkids et sans Based je ne vois actuellement pas quel deck va le jouer ( dans la méta, parce que ABC ce l'est pas par exemple )

Y a bien branded mais personne ne joue ce mix là. Ça peut peut-être changer à cause de la ban et du changement de MU mais ça m'étonnerait.


En vrai Jet est passé de 0 à 4 avec Tuning. C'est plutôt cool, il va pouvoir être joué pour turbo Halqi dans artifact. Retour de Eldlich synchro ?


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/05/2022] à 22:36

On va apporter un avis éclairé pour éviter que des bêtises soient dites :p (même si merci à Cyril44 pour avoir déjà donné une bonne analyse)


La banlist est quasi parfaite, en réalité il manquerait 2 choses (mais en réalité une seule quand on réfléchit) :

– Un hit de Brave token. Mais avec Anaconda, Meow et Auroradon de ban, le seul deck Brave qui n'est pas touché c'est Dragon link (qui n'est clairement pas le deck le plus courant et a un très mauvais match up vs Despia). Donc de base Brave ne devait pas forcément être touché vu que c'est récent, et en plus tu n'avais pas besoin de le toucher si tu touches autre chose.

– Un hit sur Floowandereeze. Là par contre je suis mécontent, le deck est tier 1, il fait chier tout le monde avec ses autowin, et on va se le taper encore 3 mois. Despia le gère bien post side avec Zombie world donc ça le régule un peu, mais c'est pas une raison.


Le format a été très bien réglé sinon. Le problème de Scythe c'était surtout dû à Anaconda qui spe DPE. Avant que DPE existe, on pouvait déjà faire les combo Halqi / Dagda (les cartes étaient tout à fait légales…), mais c'était pas joué, donc c'est juste que la stratégie en soi n'était pas sensationnelle, c'est DPE qui l'a élevé à un autre niveau. Donc en compétitif, ya des chances que ça soit fini pour Scythe. Déjà un problème de réglé.


Dans les decks qui n'utilisaient pas Anaconda, ou qui n'en étaient pas totalement dépendant en tout cas, il y avait surtout Prankids. Et sans toucher Brave ils ont réglé le problème avec le ban de Meow. Le deck devient injouable en compétitif.


Au final, tu prends Prankids, Based, Tenyi synchro, Cyberse Eldlich, c'est fini, ça dégage.


Pour Swordsoul, le deck jouait Auroradon pour des lignes de play extend, donc pareil ça dégage, le deck reste correct dans sa forme Swordsoul Tenyi, mais je trouve vraiment pas le deck sensationnel, c'est un bon deck quoi.


Pour Halqi, du moment que tu ban Auroradon, il ne pose plus aucun problème. Mais la limitation est quand même utile. Très souvent il est utilisé d'un côté pour ta combo au premier tour. Puis ensuite pour otk avec Accesscode, donc ça ne sera plus possible, yaura plus les double Halqi. Pour Shooting riser par contre on est d'accord que c'est inutile.


Pour Eldlich, ça fait un moment que le deck ne pose pas problème, c'est au mieux un tier 2, sinon un rogue, donc toucher un deck qui ne gagne pas ce serait étonnant. Ya les dernières versions avec Branded fusion, à voir si ça perf mais voilà je pense pas que l'archétype mérite un hit.


Pour les retours de la ban, je suis très content de revoir Jet synchron pour mes decks synchro, enfin un dommage collatéral qui revient ! La seule raison que ce soit ban, c'est quand on pouvait abuser de Halqi avec des cartes pétées comme Linkross ou Auroradon. Maintenant plus aucune raison de garder Jet banni. Monkeyboard je trouve ça très sympa aussi, une carte emblématique qui revient !


Change of heart pareil je m'attendais d'abord à ce qu'ils remettent 3 Mind control avant de sortir la carte de la ban, mais je trouve ça sympa quand même. Ça nous fait 2 cartes avec le même rôle, mais 2 ça reste assez faible, donc pas sur que ça soit joué pour autant, mais au pire ils remettront peut être mind control à 2 a la prochaine ban. Et petit à petit on pourra voir si les cartes sont toujours fortes où si elles méritent de revenir à 3 (y compris change of heart, oui).


Après voilà ya un tas de cartes qui reviennent certaines plus logiques que d'autres mais globalement j'ai trouvé ça sympa. Un revirement un peu naze concernant Desire / Tenki, et en parallèle du Yata Garasu et Time seal qui reviennent enfin. Il me semble que c'était les 2 dernières cartes bannies qui n'avaient rien à y faire. Maintenant la liste des cartes bannies est clean! Ya encore des choses qui peuvent sortir, mais il n'y a plus aucune carte "inutile".


Ah et aussi, je suis TRES déçu de la limitation du Rose dragon, c'est juste un dommage collatéral des Brave token qui ne sont pas touchés, et étant un joueur de deck rose dragon pur, je me sens vraiment baisé, la carte n'a rien demandé, ya juste eu des decks débiles qui en abusent !


En ce qui concerne le format, on va de toute façon se bouffer plein de Despia, a côté de ça Floow et Swordsoul seront populaires, et probablement aussi du Eldlich et du Dragon link. Donc on en a pas fini des problèmes avec surtout Despia et Floow, mais je reste plutôt satisfait de la ban !


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/05/2022] à 22:42

Oui mais swordsoul récupère jet au final ils ont perdu auroradon mais ils récupèrent un tuner 1 à voir.


Oui c est vrai qu on a 2 mind control en gros ou plus si l on prend TTT en compte. Mais personnellement je déteste quand il font ça. Les Staples à 1 détruisent le jeux, on peut pas deck build autour c est horrible.

Exemple red reboot face à eldlich

Ou ceux qui deckbuild avec des hands traps et se prennent called by qu ils peuvent pas prendre en compte.


Autre point négatif le retour de tenki dans ce cas pourquoi renfort de l armée est limité ? Puis c est pas comme si on venait vivre avec 6 mois de tri bri mais bon


Plus le retour de pot des désirs qui vient rajouter de la stabilité aux decks méta comme s'ils en avaient besoin, ça leur permet de by pass Ash voilà pourquoi elle est pas ouf face à un tier 1


Édit wishlist

Puis personnellement je commence à en avoir ma claque de crystron une dizaine de cartes sont sur la ban à cause de lui


Accesscode talker n aurait pas été de trop non plus


Et j aimerais vraiment un retour de Harp orcust, Sky a récupéré engage et sala est en train de récupérer tout son deck , je vois pas pourquoi orcust non plus alors qu il est loin derrière ces deux là


THUNDER LIKE THUNDER

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/05/2022] à 22:50

Jet sert absolument à rien pour Swordsoul, le but de jouer halqi c'était pas de spe un tuner comme ça, c'était juste de faire Auroradon pour faire Yazi que tu pop et spé ton Tai A du deck. Jet il s'en tamponne.


Pour le coup tu peux pas vraiment comparer mind control à red reboot, la carte est fort mais ça reste un impact limité, ça détruit pas tout un plan de jeu adverse en 1 carte. Après je te rejoins sur le fait que les cartes non tutorisable comme ça a 1 ça a pas de sens. Mais on peut espérer que ce soit juste en transition pour voir s'ils peuvent le passer à 2/3.


Tenki et Desire je pense pas que leur hit était nécessaire, donc à la limite ça me dérange pas. C'est juste que les gars limitent la carte pour la délimiter après, ça fait pas ouf.


Pour Halqi c'est plutôt lui qui est fort a cause des autres cartes broken, pas l'inverse.


Accesscode mérite un hit mais ça n'arrivera jamais, c'est pas du tout la priorité.


Pages : 1 2 ... 396 397 398 ... 416 417