Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 395 396 397 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [01/05/2022] à 23:53

Concernant les Brave, c'est une très grosse erreur de le résumer à Gryphon, et à juste un token si tu ban Gryphon ! C'est non pas 1 extend mais 2 extend en 1 carte vu que tous les monstres de l'archétype se spé si tu contrôle le token, donc tu peux juste tuto autre chose que le Gryphon et le spé. On rappelle qu'à l'époque Drone a été limité en partie parce que ça faisait 2 extend en 1 carte via Kagari. Là ya un lock sur la normal summon mais ça reste similaire. Le fait que Fateful puisse chain block des effets, que ça te donne une tuto à chaque tour pour grind, que tu aies dracoback pour le go 2nd ou des floodgate. Le fait que tu aies des combo qui soient faisables même sans Gryphon (SS qui invoque juste DPE avec les brave sans forcément set up gryphon, c'est un 1 card anaconda sans norm, le fait que tu puisse faire les combo rose dragon car tu as un niveau 7 + un niveau 4 en 1 carte sans norm). Bref l'engine est de base forte même sans Gryphon, mais au moins ça peut l'équilibrer.


Pour Floow je suis vraiment pas d'accord, le deck domine largement le format avec Prank-kids Brave, suffit de voir les top et les représentations en tournoi. Depuis que ya la magie rapide, le deck n'a plus aucun problème de stabilité, il est même résilient aux interruptions donc c'est devenu débile. Je vois pas pourquoi la réédition de Raiza empêcherait de toucher le deck, on a eu plusieurs contre exemples de ce que tu cherches à avancer dans l'histoire du jeu. Konami peut tout faire, peu importe les rééditions. Pour l'argument des floodgate j'ai envie de dire que beaucoup de decks se font stopper de toute façon par ces cartes cancer donc bon, Orage ne détruit pas vraiment le deck, ça veut déjà dire que t'es en main phase donc la trap est activable, tu choisis entre gérer les monstres et laisser le terrain + la piège, ou gérer les m/p et laisser Empen / Statue / Apex vu qu'il peut activer la trap. Chaque deck a des contres, donc Floow ne fait pas défaut, mais il est largement dominant tu peux pas dire le contraire. Ne pas pouvoir le coupler je vois pas en quoi c'est dérangeant quand l'archétype lui même est déjà craqué, il peut déjà jouer Shifter, c'est déjà trop vu que ça passe le tour de quasi tous les decks tout en contrant certaines HT (Veiler, Droll, Ogre…). Bref pour moi si ya pas de hit sur ce deck on va vraiment passer 3 mois de merde, encore plus que les 3 mois qui viennent de passer. Honnêtement Floow actuellement c'est le deck que je souhaite le moins rencontrer, je préfère rencontrer du Based ou Prank-kids ou Cyberse Eldlich qui sont moins débiles.


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [02/05/2022] à 00:42

Citation de incarnus Le [01/05/2022] à 22:21


blablabla 2 ans de edlich on a eu de multiple version que se soit celle avec dogma, les synchro, les zombie, cyberse dpe et peut être d'autre dans le futur.



je vois pop des eldich lightsworn ces temps ci , je connais pas trop lightsworn et ses probables capacités mais les 2 ont l'air de pas mal matcher ensemble


tous les chemins menent a la Rhumerie

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [02/05/2022] à 09:29

Je pensais que denglong pouvait revenir mais après réflexion la carte est trop forte avec crystron.


Pour répondre à Crobe auroradon doit partir à mon sens, la carte fait n'importe quoi, de plus on aurait pas à tuer le tuner machine qui est la carte qui démarre le combos. Si on le ban son deck d origine reçois un hit sans raison.


Et Crystron mérite aussi un ban, on a été obligé de bannir tous les tuner "potables" pour faire survivre 1 seule carte qui était la solution pour les decks synchro, (l argument qui dit qu elle est fair ne rentre pas en compte si pour faire survivre la carte on ban les cartes qui gravitent autour). Cette carte avait un sens en MR4 mais en MR5 elle sert à rien, juste faire des lock board ou un Accesscode talker pour te one shoot. Mais bon elle se fait réédité donc…


Ban personnelle

Ban

Migrateur Dimensionnel juste broken ou la statue

Anaconda Vert Prédaplante

Faux – Artéfact

Bête Fantôme Méca Auroradon

Miaou-Miaou-Mu Farce-Gamins


Limité

Orcust Horreur de la Harpe pour voir si c est toujours aussi fort

Cartes de l engine brave tokens une ou plusieurs doivent être touchés

Esprit Tenyi – Ashuna

Fusion de la Destinée plus de dpe partout

Blaster, Maître Dragon Des Brasiers il est nul


Semi

Appelé par la Tombe car n a aucun sens à 1 ou alors ban

Salamangrande Étalomirage change rien même à 3


Wishlist

Halqifibrax Crystron ban (expliquer plus haut)

Apollousa, Arc de la Déesse ban car permet à certains méta comme tri brigade l exemple récent de passer nibiru

Accècodeur Bavard ban car fait l otk à lui tout seul


THUNDER LIKE THUNDER

Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [02/05/2022] à 20:04

ban Accècodeur Bavard 😯 y a un paquet de deck qui vont mourrir c'est leur seul win condition non ?


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [02/05/2022] à 21:56

Citation de Piline Le [02/05/2022] à 20:04

ban Accècodeur Bavard 😯 y a un paquet de deck qui vont mourrir c'est leur seul win condition non ?


Je dirais plutôt qu'ils vont devoir réfléchir, pas qu'ils vont mourir ^^ Accesscode est un moyen de facilité pour ne pas avoir besoin de réfléchir à une gestion de ressources, si tu l'as pas ton deck n'est pas mort, tu dois juste bien jouer car tu pourras pas finir la partie au t3 !


Pour la banlist je pense pas vraiment que ban Shifter ou la Statue soit bien pour hit Floow, c'est son engine qui est trop oppressive maintenant, et surtout c'est pas le genre de carte que Konami ban généralement. Meow je vois pas vraiment d'intérêt de le ban quand Prank-kids est un deck moyen sans les Brave. Ashuna, pourquoi ? Le deck n'a aucun problème d'équilibrage, et encore moins si tu ban Auroradon !


Globalement ça sert à rien de hit tout à la fois pour résoudre un problème, c'est overkill et ça tue des decks pour rien. Anaconda ET Scythe c'est inutile, avoir 1 des 2 banni est suffisant, et pour le coup c'est pas vraiment Scythe le problème mais l'accès à DPE (Scythe n'a jamais été un problème auparavant, en tout cas selon Konami). Meow ET Brave c'est inutile, tu touches Brave ça nerf déjà Prank-kids (et ban de Meow c'est quand même très énervé). Auroradon ET Ashuna c'est overkill aussi, de base Swordsoul Tenyi ou Tenyi synchro c'est des decks qui restent plutôt fair, Ashuna a rien demandé.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [03/05/2022] à 00:22

Citation de Piline Le [02/05/2022] à 20:04


Je dirais plutôt qu'ils vont devoir réfléchir, pas qu'ils vont mourir ^^ Accesscode est un moyen de facilité pour ne pas avoir besoin de réfléchir à une gestion de ressources, si tu l'as pas ton deck n'est pas mort, tu dois juste bien jouer car tu pourras pas finir la partie au t3 !



c'est clair que quand t'a des deck contrôle genre salam ou ss qui te dise en fait je peut jouer contrôle mais en fait gratuitement je te sort un otk de ses morts c'est un problème. Je suis sinon assez d'accord que Appo doit dégager, une carte de negate aussi facile c'est juste non.


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [03/05/2022] à 08:48

Pour répondre à incarnus, oui apo est un problème c est une carte qui a été créée pour les decks combos afin de passer les hand traps qui elles mêmes on été créées pour contrer les decks combos. Le problème elle est juste trop forte, on se rappelle bien dans tri brigade. Elle annule pas seulement les hand traps mais aussi la main adversaire presque entièrement. Je préfère me prendre un TTT après avoir activé une hand traps ou un called by tant pis, que de me dire tu vas pas jouer. Car généralement si on a un apo en face il y a d autres negates avec genre shuraig.


Et pour répondre à Crobe je pense que meow meow va être touché car brave tokens trop récent ne le sera pas où pas assez pour être toujours splash. En TCG on ne touche pas au cartes tant que c'est pas réédité généralement. Donc prankid qui a gagné un WCQ récemment est un problème. Un des deux doit être touché, le problème il vont pas hit brave très durement et si prankid n est pas touché, le deck sera toujours là.


Et anaconda c est juste trop fort dans les decks fusion et permet un free dpe ou dans despia de repartir.


Scythe avis mitigé mais est un problème surtout avec dagda.


On est dans un format ou personnellement je trouve le jeux impraticable, même mon side deck devrait être à 20 avec toutes les aberrations.


THUNDER LIKE THUNDER

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [03/05/2022] à 11:29

Je pense que le plus urgent est de toucher Brave Token et DPE

Tous les decks peuvent jouer ces engines ou presque, il n'y a vraiment pas assez de restrictions dessus, perdre l'effet de la norm c'est pas du tout la fin du monde et pour Destiny Fusion pouvoir faire tout ce qu'on veut avant l'activation et juste limiter les spés après, c'est trop peu en sachant que DPE a un effet très fort, que Celestial donne un puissant follow-up et qu'Anaconda existe

Pour Brave Token : Konami ne va pas certainement pas le toucher durement en bannissant une des cartes parce que le set est trop récent et qu'il faut vendre Illegal Knight, je vois plutôt une limitation de Rite/Enchantress (voire des deux) : même sans Gryphon d'ailleurs il faudrait toucher les autres cartes, la synergie est beaucoup trop forte, Fateful qui permet de chainblock, de potentiellement trigger un effet de monstre envoyé depuis la main au cimetière, add presque gratuitement Dracoback; Dracoback qui bounce n'importe quelle autre carte à la main et se rééquip du cimetière, Enchantress qui peut activer ses deux effets le même tour, qui peut activer son effet de la main… enfin bref c'est trop fort pour pas être touché

Il y a qques exemples de cartes qui ont été vite touchées par la banlist : je pense à Called by, Ib la Justicière Calice du Monde, Knightmare Goblin etc

Pour DPE : honnêtement Anaconda mérite la ban, malheureusement c'est toujours pareil : elle peut aider des decks pas trop méta à mon avis, je pense à Gravekeeper's, Myutant, Predaplant et je connais pas les autres mais j'imagine Blue-Eyes etc, mais comme d'habitude les decks métas vont l'utiliser pour être toujours plus puissant en utilisant une engine restreinte avec une magie de Fusion pétée

Franchement on aurait pu largement prévenir les débordements avec Anaconda en restreignant l'utilisation des matériaux : par exemple pas du deck, ou en bannissant les matériaux et le monstre invoqué, ou en faisant au moins en sorte qu'elle soit pas sortable si facilement (2 monstres Plante, 2 monstres "Prédaplante"…)

Mais je pense que Konami va encore en abuser un peu et nous ban Fusion Destiny à la place

Sinon je serai aussi pour une ban d'Halqi : elle permet trop de combos qui partent dans tous les sens, elle est trop facile à invoquer, détourne l'utilisation des hand-traps puisque beaucoup sont des tuners et permettent de la sortir, et 0 restrictions encore une fois, sans même parler de son deuxième effet qui invoque tranquillement Shooting Riser, Formula Synchron, T.G. Wonder Magician etc pour te faire Baroness derrière…

Le reste est plus gérable je pense : ils vont pas toucher à Despia vu que c'est trop récent, Floow peut-être toucher Shifter mais ça m'étonnerait avant quelques rééditions

Sinon Multirole à 3 please


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [04/05/2022] à 16:25

Je vois mal SS recevoir multiroll à 2 ou 3, déjà qu on a l option otk avec accesscode avec kagari et le seul multiroll qui font tenir le deck à la longue. De plus on va recevoir linkage (un nouveau drone) et un kaiju (finit les non affectés) le deck va remonter en consistance


THUNDER LIKE THUNDER

WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [05/05/2022] à 19:32

Pensez vous qu'un retour de Numéro 86 : Champion Héroïque – Rhongomyniad soit envisageable avec les nouveaux support direct et indirect au deck "heroique" qui vont arriver ?


Pages : 1 2 ... 395 396 397 ... 416 417