Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 395 396 397 ... 412 413
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Alex0071
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [01/05/2022] à 19:30

La faux artefact est beaucoup trop forte car même sans dagda elle sera jouée, vue que dans le deck drytron elle peut se tuto, donc ça change en rien de ban dagda, de plus oui il y a le sanctuaire, mais c'est un peu lent, mais bon, les joueurs vont jouer en fois 3 le sanctuaire

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [01/05/2022] à 21:36

Scythe ça fait un moment qu'elle existe, on jouait déjà l'engine sanctum et Konami a jamais décidé que c'était un problème. De plus Dagda était là depuis un moment et ça n'était pas non considéré comme un problème pour Konami. Le seul moment où c'est devenu un problème, c'est quand DPE est arrivé. Objectivement Scythe n'a jamais été problématique jusqu'à son arrivée, même avec Dagda et Sanctum.

Donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils laissent Scythe ET Dagda à la fois, mais qu'ils touchent juste DPE. Donc DPE pour le toucher l'idéal c'est de ban Anaconda, les engine où tu fais n'imp avec 2 cartes on l'a assez eu, et on va se taper encore mirrorjade s'ils bannissent pas maintenant. Mais au pire s'ils bannissent DPE lui même ou Fusion destiny ça sera toujours ça. Ça devrait régler le problème Scythe juste avec ça.

Pour Prankids, en réalité il a complètement disparu du format (ou en tout cas était vraiment faible), durant la période post banlist et avant les brave. Donc un hit des Brave est largement suffisant pour toucher le deck. Honnêtement je ne sais pas s'ils vont vouloir le toucher de façon aussi prématurée… Mais beaucoup de bons joueurs pensent à bannir Gryphon. L'engine brave en elle même est sympathique, ça fait de l'extend, ça peut permettre des combo et c'est correct en 2nd. Mais ce qui la rend unfair c'est vraiment le Gryphon qui omninegate. Sans ça l'engine est toujours cool mais plus unfair, donc c'est un hit possible, et ça nerferait indirectement Prankids sans avoir de toucher plus de chose.

Donc déjà Anaconda ban et Gryphon ban ça resout beaucoup le format, et enfin il faut vraiment faire quelque chose pour Floowandereeze. Je n'ai pas réfléchi énormément à la manière de hit le deck mais c'est un tier 1 actuellement avec brave prankids, les 2 decks dominent largement le format, donc tu peux pas le laisser impuni. A la limite toucher ses starter, pour qu'il puisse moins souvent avoir les sorties craquées, en quelque sorte il reviendrait à une stabilité similaire à avant d'avoir la magie rapide. Mais pas plus d'idée que ça sinon.

Pour eldlich je suis d'accord que ya pas trop de raison de le hit, les versions pures ne sont pas ultra jouées, et celles qui perf c'est à cause de Brave / DPE donc les hit précédents auront déjà résolu ce problème.

Le cas de Halqi et/ou Auroradon est aussi à étudier, je pense que ce serait crédible de bannir Halqi, mais pour le coup rien d'indispensable, ça va peut être juste rester dans le jeu.

Pour les deban j'ai pas regardé en détails mais Salmangreat Circle devrait revenir a 3, tout comme Héros Vivant, peut être les Danger vont continuer à revenir, pourquoi pas. Je serais pas contre un retour de Infernity Archfiend. Après bon ça sera tous les deban random qu'ils nous font à chaque fois.

Globalement voilà ya pas beaucoup de cartes à toucher pour résoudre le format, il est intéressant mais c'est des cartes très ciblées qui nous font chier (DPE, Gryphon, Floow), donc ya pas grand chose à faire, mais il faut le faire !

LoicDigitalArt
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [01/05/2022] à 21:44

Tu as oublié d'évoquer la future limitation du colosse mais je suis d'accord avec toi, je ne voyais même plus de pranks sur Edo Pro après la limitation de Meow Meow d'ailleurs. Mais bon, je sens que Konami va vouloir le hit pour l'enterrer pour de bon malheureusement et pour continuer à vendre l'engine Brave.

incarnus
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [01/05/2022] à 22:21

Le pb de brave est quelle est très mal constituer cette engine: sans la totalité de l'engine l'intérêt du deck disparait: sans griffon au mieux le deck invoque un token en te privant de tes effet a la norm: autant jouer Code à Usage Unique c'est plus pratique. Pour moi l'enchanteresse a 0 pour tuer l'accessibilité du deck grâce a small world est le seul hit possible. En plus toucher les prank kids ça na aucun sens brave est abusé dans pranks mais jouer dans quasi tout les deck , meme les rogue avec par exemple patroll. Si c'est pas dans pranks ce sera abusé ailleurs, tenté de toucher a coté c'est se voilé la face. En plus l'engine vient d'un set secondaire donc ne sera pas dans les tin 2023, on pourrait avoir genre 3 ans d'attente donc en vrai konami a déjà vendue ses booster avec brave donc maintenant le deck peut long live the king.

Edlich je trouve malgré tout sa présence lancinante et trop longue avec 2 ans de edlich on a eu de multiple version que se soit celle avec dogma, les synchro, les zombie, cyberse dpe et peut être d'autre dans le futur. Pour moi ce deck doit disparaitre les lock qu'il impose sont ignoré par le fait que le deck se base sur des piège les lock arrive durant le tour adverse du coup osef donc il peut trop être spammer dans des mélanges des plus douteux. Pour labrynth je soutient que le deck va entrer en compétition avec edlich comme edlich a surpasser altergeist et paléo la place de deck contrôle de la méta se réserve au plus fort et edlich pour moi tient cette place.

Pour le coup toucher fuvag j'y croit pas une seconde, raiza et réédité donc une des carte les plus chère du deck va sauter niveau prix donc pourquoi le hit? En plus le deck ne contrôle pas tant que ça la méta, notamment par sa trop grosse faiblesse face au flodgate genre there can be, summon limit, skill drain assassine le deck et un simple orage foudroyant détruit toute menace que le deck peut imposer en lui supprimant ça terrain et son piège. Enfin le deck demeure instable et est impossible a coupler avec d'autre archétype ce qui le rend figer, il ne peut évoluer meme si de nouvelle stapple sorte le Deck est condamné a l'immobilisme, le rendant donc très vite obsolète.

Ensuite pour moi konami a rater le coche de la ban list de début d'année, historiquement cette ban list détruit la méta de la saison précédente pour permettre l'émergence de nouveau deck, la plus flagrante étant celle de janvier 2020 quia avait dégommer l'Eternal format. Sans cette ban list purgative la méta collectionne les deck méta et le problème est que contrairement a la méta hat très ouverte mais ou un petit nombre de staple gérais toute la méta actuellement la taille d'un side ne permet pas d'apporter des réponse a chaque deck, condamnant les joueur a la défaite contre certain deck car ne pouvant y répondre alors que ceux ci ne sont pas rogue.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [01/05/2022] à 23:53

Concernant les Brave, c'est une très grosse erreur de le résumer à Gryphon, et à juste un token si tu ban Gryphon ! C'est non pas 1 extend mais 2 extend en 1 carte vu que tous les monstres de l'archétype se spé si tu contrôle le token, donc tu peux juste tuto autre chose que le Gryphon et le spé. On rappelle qu'à l'époque Drone a été limité en partie parce que ça faisait 2 extend en 1 carte via Kagari. Là ya un lock sur la normal summon mais ça reste similaire. Le fait que Fateful puisse chain block des effets, que ça te donne une tuto à chaque tour pour grind, que tu aies dracoback pour le go 2nd ou des floodgate. Le fait que tu aies des combo qui soient faisables même sans Gryphon (SS qui invoque juste DPE avec les brave sans forcément set up gryphon, c'est un 1 card anaconda sans norm, le fait que tu puisse faire les combo rose dragon car tu as un niveau 7 + un niveau 4 en 1 carte sans norm). Bref l'engine est de base forte même sans Gryphon, mais au moins ça peut l'équilibrer.

Pour Floow je suis vraiment pas d'accord, le deck domine largement le format avec Prank-kids Brave, suffit de voir les top et les représentations en tournoi. Depuis que ya la magie rapide, le deck n'a plus aucun problème de stabilité, il est même résilient aux interruptions donc c'est devenu débile. Je vois pas pourquoi la réédition de Raiza empêcherait de toucher le deck, on a eu plusieurs contre exemples de ce que tu cherches à avancer dans l'histoire du jeu. Konami peut tout faire, peu importe les rééditions. Pour l'argument des floodgate j'ai envie de dire que beaucoup de decks se font stopper de toute façon par ces cartes cancer donc bon, Orage ne détruit pas vraiment le deck, ça veut déjà dire que t'es en main phase donc la trap est activable, tu choisis entre gérer les monstres et laisser le terrain + la piège, ou gérer les m/p et laisser Empen / Statue / Apex vu qu'il peut activer la trap. Chaque deck a des contres, donc Floow ne fait pas défaut, mais il est largement dominant tu peux pas dire le contraire. Ne pas pouvoir le coupler je vois pas en quoi c'est dérangeant quand l'archétype lui même est déjà craqué, il peut déjà jouer Shifter, c'est déjà trop vu que ça passe le tour de quasi tous les decks tout en contrant certaines HT (Veiler, Droll, Ogre…). Bref pour moi si ya pas de hit sur ce deck on va vraiment passer 3 mois de merde, encore plus que les 3 mois qui viennent de passer. Honnêtement Floow actuellement c'est le deck que je souhaite le moins rencontrer, je préfère rencontrer du Based ou Prank-kids ou Cyberse Eldlich qui sont moins débiles.

Piline
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [02/05/2022] à 00:42

Citation de incarnus Le [01/05/2022] à 22:21

blablabla 2 ans de edlich on a eu de multiple version que se soit celle avec dogma, les synchro, les zombie, cyberse dpe et peut être d'autre dans le futur.

je vois pop des eldich lightsworn ces temps ci , je connais pas trop lightsworn et ses probables capacités mais les 2 ont l'air de pas mal matcher ensemble

tous les chemins menent a la Rhumerie

Goz
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [02/05/2022] à 09:29

Je pensais que denglong pouvait revenir mais après réflexion la carte est trop forte avec crystron.

Pour répondre à Crobe auroradon doit partir à mon sens, la carte fait n'importe quoi, de plus on aurait pas à tuer le tuner machine qui est la carte qui démarre le combos. Si on le ban son deck d origine reçois un hit sans raison.

Et Crystron mérite aussi un ban, on a été obligé de bannir tous les tuner "potables" pour faire survivre 1 seule carte qui était la solution pour les decks synchro, (l argument qui dit qu elle est fair ne rentre pas en compte si pour faire survivre la carte on ban les cartes qui gravitent autour). Cette carte avait un sens en MR4 mais en MR5 elle sert à rien, juste faire des lock board ou un Accesscode talker pour te one shoot. Mais bon elle se fait réédité donc…

Ban personnelle

Ban

Migrateur Dimensionnel juste broken ou la statue

Anaconda Vert Prédaplante

Faux – Artéfact

Bête Fantôme Méca Auroradon

Miaou-Miaou-Mu Farce-Gamins

Limité

Orcust Horreur de la Harpe pour voir si c est toujours aussi fort

Cartes de l engine brave tokens une ou plusieurs doivent être touchés

Esprit Tenyi – Ashuna

Fusion de la Destinée plus de dpe partout

Blaster, Maître Dragon Des Brasiers il est nul

Semi

Appelé par la Tombe car n a aucun sens à 1 ou alors ban

Salamangrande Étalomirage change rien même à 3

Wishlist

Halqifibrax Crystron ban (expliquer plus haut)

Apollousa, Arc de la Déesse ban car permet à certains méta comme tri brigade l exemple récent de passer nibiru

Accècodeur Bavard ban car fait l otk à lui tout seul

THUNDER LIKE THUNDER

Piline
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [02/05/2022] à 20:04

ban Accècodeur Bavard 😯 y a un paquet de deck qui vont mourrir c'est leur seul win condition non ?

tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [02/05/2022] à 21:56

Citation de Piline Le [02/05/2022] à 20:04

ban Accècodeur Bavard 😯 y a un paquet de deck qui vont mourrir c'est leur seul win condition non ?

Je dirais plutôt qu'ils vont devoir réfléchir, pas qu'ils vont mourir ^^ Accesscode est un moyen de facilité pour ne pas avoir besoin de réfléchir à une gestion de ressources, si tu l'as pas ton deck n'est pas mort, tu dois juste bien jouer car tu pourras pas finir la partie au t3 !

Pour la banlist je pense pas vraiment que ban Shifter ou la Statue soit bien pour hit Floow, c'est son engine qui est trop oppressive maintenant, et surtout c'est pas le genre de carte que Konami ban généralement. Meow je vois pas vraiment d'intérêt de le ban quand Prank-kids est un deck moyen sans les Brave. Ashuna, pourquoi ? Le deck n'a aucun problème d'équilibrage, et encore moins si tu ban Auroradon !

Globalement ça sert à rien de hit tout à la fois pour résoudre un problème, c'est overkill et ça tue des decks pour rien. Anaconda ET Scythe c'est inutile, avoir 1 des 2 banni est suffisant, et pour le coup c'est pas vraiment Scythe le problème mais l'accès à DPE (Scythe n'a jamais été un problème auparavant, en tout cas selon Konami). Meow ET Brave c'est inutile, tu touches Brave ça nerf déjà Prank-kids (et ban de Meow c'est quand même très énervé). Auroradon ET Ashuna c'est overkill aussi, de base Swordsoul Tenyi ou Tenyi synchro c'est des decks qui restent plutôt fair, Ashuna a rien demandé.

incarnus
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [03/05/2022] à 00:22

Citation de Piline Le [02/05/2022] à 20:04

Je dirais plutôt qu'ils vont devoir réfléchir, pas qu'ils vont mourir ^^ Accesscode est un moyen de facilité pour ne pas avoir besoin de réfléchir à une gestion de ressources, si tu l'as pas ton deck n'est pas mort, tu dois juste bien jouer car tu pourras pas finir la partie au t3 !

c'est clair que quand t'a des deck contrôle genre salam ou ss qui te dise en fait je peut jouer contrôle mais en fait gratuitement je te sort un otk de ses morts c'est un problème. Je suis sinon assez d'accord que Appo doit dégager, une carte de negate aussi facile c'est juste non.

Pages : 1 2 ... 395 396 397 ... 412 413