Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 393 394 395 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/01/2022] à 01:11

Je pense que Desire était particulièrement joué dans le format (qui est maintenant passé), avec tous les decks que j'ai cité. C'était déjà joué avant et la carte existe depuis longtemps c'est sûr, mais je doute qu'elle ait été aussi omniprésente qu'actuellement. Après encore une fois je pense pas que Desire soit meilleure que Prospe (au contraire), mais comme je dis c'est un hit non pas de Desire en soi mais du format actuel, qui dans ce cas spécifique abusait mieux de Desire que Prospe.


Mais dans tous les cas ça reste assez bizarre de toucher des pot comme ça. Par contre ya une différence assez notable avec Prospe / Extravagance, c'est que Desire te permet de piocher comme tu veux dans le tour, donc de la même façon que Sekka, Into the void, Upstart, Chicken game notamment, c'est de la draw "gratuite" car ne conflict pas non plus avec d'autres draw. Du coup j'ai tendance à penser que s'ils tiennent autant à limiter des cartes comme Demise et Sekka (malgré leur contrecout), Desire est cohérent dans la lignée. Après voilà je trouve ça bizarre aussi mais j'essaye de trouver les raisons ^^


malaJ
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/01/2022] à 02:06

Heya ! Je m’incruste

Faut qu’ils inventent un mega upstart Gobelin genre «  piochez 2 cartes, puis votre adversaire gagne 3000lp* » et hop

*3000/4000/5000 même comme ça tu pioches mais en contre partie ton adversaire gagne des points de vie et basta avec les monstres surpuissants à l’heure actuelle je me demande encore pourquoi on reste seulement à 8000 points de vie…

10000 serait pas mal ou soyons fous…. 12000 !


hikarunogo
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/01/2022] à 09:40

Citation de ravieldemonlord Le [27/01/2022] à 21:23

Raigeki a 3… Orage foudroyant est mieux oui mais disons que c'est une option budget possible…


J'ai toujours trouvé Orage Foudroyant nul (même pour les decks go second) :

– Si on n'a pas de chance de commencer en second, alors elle ne sert à rien. Cela vous fait 3 bricks sur 40 cartes.

– Pour les decks Go Second, vos 3 exemplaires ne servent à rien si vous ne piochez pas dès le début. Cela vous fait 3 cartes inutiles que vous pouvez piocher à tout moment par la suite. 3 cartes inutiles sur 40 vous donne un désavantage.


Les decks combos qui sortent un board insurmontable à chaque fois ont toujours de quoi negate Orage Foudroyant.


Si Raigeki est limité à 1 jusqu'à maintenant, c'est qu'il y a une raison.


Maintenant, avec 3 Raigeki, on va pouvoir passer facilement les boards insurmontables : Vous invoquez quelques monstres dans le but d'épuiser les negates. Ensuite, vous utililisez Raigeki. Et c'est fini pour votre adversaire qui ne pourra plus remonter !


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/01/2022] à 09:50

Sauf que pas mal de decks peuvent jouer avec le fait d'avoir des monstres dans le cimetière.

Les potentielles ressources que tu auras utilisé pour forcer les negates n'aura servi à rien si derrière,toi même tu ne fais pas un board suffisant.Il y a aussi des monstres indestructible par effets de cartes ou innafecté Etc

Je suis comme toi ,je ne trouve pas strom aussi game breaker que ça, néanmoins,le ban de order a enlevé un contre (de même pour raigeki)


Raigeki est plus efficace contre les decks rogues /casual que T1/2


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/01/2022] à 11:11

Citation de hikarunogo Le [28/01/2022] à 09:40

– Si on n'a pas de chance de commencer en second, alors elle ne sert à rien. Cela vous fait 3 bricks sur 40 cartes.


C'est pour ça que c'est une carte de side deck. Tout le monde veut jouer premier actuellement, donc quand tu gagnes la première partie tu sais que tu joueras second.


Citation de hikarunogo Le [28/01/2022] à 09:40

– Pour les decks Go Second, vos 3 exemplaires ne servent à rien si vous ne piochez pas dès le début. Cela vous fait 3 cartes inutiles que vous pouvez piocher à tout moment par la suite. 3 cartes inutiles sur 40 vous donne un désavantage.


Sauf qu'à ygo ton tour le plus important de toute la partie c'est ton premier tour, c'est là qu'il faut avoir le plus d'impact sur la partie adverse. Chausse-Trappe est bannie depuis longtemps, personne ne veut la revoir, et pourtant c'est une carte de pure go first.


Citation de hikarunogo Le [28/01/2022] à 09:40

Les decks combos qui sortent un board insurmontable à chaque fois ont toujours de quoi negate Orage Foudroyant.


A ce compte-là autant ne rien jouer alors. A part super poly, dark ruler et droplet toute ta main peut potentiellement se faire contrer


Citation de hikarunogo Le [28/01/2022] à 09:40

Si Raigeki est limité à 1 jusqu'à maintenant, c'est qu'il y a une raison.


Avec cette logique, aucune carte ne sort de la banliste 😀 Je te dirai plutôt que si personne ne jouait raigeki jusqu'à maintenant, c'est qu'il y a une raison.


Citation de hikarunogo Le [28/01/2022] à 09:40

Maintenant, avec 3 Raigeki, on va pouvoir passer facilement les boards insurmontables : Vous invoquez quelques monstres dans le but d'épuiser les negates. Ensuite, vous utilisez Raigeki. Et c'est fini pour votre adversaire qui ne pourra plus remonter !


Sauf que si tu utilises 3-4 monstres pour épuiser les negates + raigeki, au final il te restera maximum 2 cartes mains. Là c'est toi qui ne pourra plus rien faire, à part mettre quelques patates. Jouer go second ce n'est pas juste remonter un board, c'est aussi soit OTK, soit mettre suffisamment de pression avec ton boards pour que l'adversaire ne puisse pas remonter.


Si raigeki était vraiment meilleur qu'orage, alors pourquoi les sides decks jouent 3 orages et 0 raigeki? C'est même pas 2 orages + 1 raigeki, alors que ça éviterait de se retrouver avec des doublons en main. Car le point essentiel, celui qui fait que orage est bien meilleur que raigeki, c'est sa polyvalence. Avec orage tu peux aussi détruire les magies et pièges, et ça ça change tout. Dans un side deck de seulement 15 cartes, avoir une carte qui est utile contre les decks qui se focalisent sur les monstres et contre les decks qui se focalisent sur les pièges, c'est un gain de place énorme.

La seule vraie force de raigeki, c'est de pouvoir en utiliser plusieurs par tour. Mais dans ce cas-là trou noir permet aussi de remonter une board en jouant second et à en activant plusieurs dans le même tour. Mais personne ne le fait, et c'est qu'il y a bien une raison.

Raigeki à 3 ça peut vraiment être intéressant, ça offre une option très budget à des joueurs qui ne peuvent pas se permettre d'acheter orage et evenly qui sont certes bien meilleures, mais aussi bien plus chères. La carte est peut-être trop puissante, mais vu qu'elle ne se rajoutera à d'autres cartes trop puissantes du même style, je trouve pas ça mauvais que ça revienne à 3.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/01/2022] à 11:31

Trou noir, il faut pas oublier que ça détruit les deux board ce que Raigeki ne fait pas


Je trouve que ce fait est souvent négligé (à tort)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/01/2022] à 12:24

Sauf qu'en go 2nd tu actives la carte en début de tour, avant d'avoir commit tes cartes, donc si c'est un peu osef. Ça compte que sur du topdeck en mid donc mouais.


Ya assez peu de negate de m/p dans les board finaux des decks, au max 1, donc Orage au pire bait la seule negate de m/p (ce qui est bien) et au mieux gère tous les monstres ou backrow. Sachant que tu peux même bait la negate du monstre si t'as une imperm, chalice ou autre. Et donc à ce moment là Orage a la polyvalence monstres / m/p.


Après il faut avouer que c'est assez simple de tourner autour de Orage en mettant ses monstres non link en def (c'est devenu la norme), ce qui fait que Orage est avant tout un anti m/p et non un anti monstre. Ça rend raigeki et Orage non comparables en fait, c'est 2 rôle totalement différents.


Si tu veux comparer raigeki, c'est plutôt à des cartes comme Dark ruler ou droplet qui sont fait pour gérer les monstres, mais dans le compétitif sont plus efficaces, car tu t'en fous qu'il reste les body du moment qu'ils sont annulés. Enfin tu ne t'en fous pas totalement mais tu préfères ça a te faire negate Raigeki et que yait toujours 3 interrupt à côté.


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [28/04/2022] à 22:23

goz

D après vous est ce que cette carte Denglong, Premier du Yang Zing peut revenir ? En OCG elle est 3 avec crystron dans le format et pourtant il n est pas joué. Je sais que les 2 format sont différent mais si c était si fort que ça l OCG jouerai la carte.


Quand tu dis "pas joué", tu veux dire tier 1 ?


Parce que tenyi brave auroradon combo ( le préquelle de BASED chez nous quoi ) ça a été méta avant leur banlist, et ce l'est encore avec 1 rite et 1 enchantress. Le deck joue Denglong bien sûr.


Source : metagame breakdown road of the king.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [29/04/2022] à 18:57

Il est pas prêt de revenir, malheureusement.


LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [30/04/2022] à 21:15

Voici ma prédiction de banlist :


Colosse à 1


Pages : 1 2 ... 393 394 395 ... 416 417