Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 385 386 387 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [11/01/2022] à 16:52

Citation de Crobe Le [11/01/2022] à 15:59

Pour Shuraig le problème c'est que c'est déjà souvent joué *1 dans les listes Lyrilusc. Ca aurait été un bon hit dans le format précédent où le deck était joué en pure, mais ça aurait peu d'impact maintenant.


En gros le deck lyrilusc a 2 free spot en extra deck, qu'il remplit au choix, avec Wynn, Doom Eagle, Shuraig, Accesscode. Mais j'ai l'impression que le package Doom Eagle + Accesscode est vraiment meilleur et fait plus souvent la différence (Accesscode quoi…).


Effectivement, je viens de voir que la plupart des lists n'en jouait plus qu'un pour le package Accesscode (qui mérite un bon ban d'ailleurs même si c'est peu probable). J'étais resté sur 2, un pour le T1, l'autre pour le grind. Du coup toucher Nerval semble legit même si j'opterai plus pour Recital à 1 personnellement (ou un errata HOPT à la limite).


D'ailleurs, j'ai oublié de dire dans mon précédent message que c'est pas parce qu'une carte est sortie il y a peu/qu'elle est (re)joué depuis peu qu'elle ne peut pas être banni. Le dernier exemple est Croilien qui est resté chez nous à peine 6 mois (RIP mon frère mais t'étais vraiment trop cancer au jeu) ou encore Fumigène du Voleur quasi instant ban après sa réédition.


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [11/01/2022] à 17:03

Je pense aussi que toucher Recital à 1 est un meilleur hit pour le deck. Mais il faut remettre aussi en perspective la banlist, qui est censée mettre fin aux "anciens decks" (dans la lignées de VW, Dragon link, Prank-kids, Tri bri, Dogma et tout ça), pour mettre en avant les dernière sorties (Swordsoul, DPE, Lyrilusc et Grand creator entre autres). Donc c'est pour ça que je vois mal toucher une carte Lyrilusc (bien que Recital ne soit pas récente dans son cas), et que le fait de toucher de façon dure les Tri bri avec une double limitation est tout à fait probable dans cette idée de transition de format. Mais à la prochaine banlist, toucher Recital serait tout à fait probable en revanche.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [11/01/2022] à 17:48

.

Dropllet est beaucoup beaucoup plus puissante que ruler, d'ailleurs les decks méta jouent bien plus souvent dropplet et les joueurs de cross-out ne prennent pas toujours en compte ruler dans leur liste de contre. Ruler rentre dans plus de decks, notamment les non-métas, c'est sûr. Mais il y a tellement de decks qui profitent d'un cimetière rempli (drytron, PK, tri-bri, orcust, dino…) que dropplet devient beaucoup trop impactante pour un duel dans ces decks-là.


Oui dropllet est plus polyvalente et n'empêche pas de réduire les LP tout en permettant de synergiser avec le deck ,bien plus que dark ruler en tout cas. ma


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [11/01/2022] à 22:02

Sinon niveau déban j'aimerais bien revoir un autre maître dragon, on avait débattu sur le fait que ce ne serait pas un problème à 3 et encore moins à 1 (à part potentiellement reddox). Du coup si on pouvait tranquillement récupérer Tidal ou Blaster ce serait sympa !

Je me demande ce qu'il se passerait si on libérait peluchefeu aussi. Avant l'annonce de Beyond the pendulum j'aurais aussi mentionné astrographe mais avec ce nouveau lien j'ai de gros doutes ^^'

Peut-être que l'on aura enfin le retour de face off draco, ce serait cool !

Enfin bref on verra dans 3h avec la nouvelle ban XD



Spoiler :



prédiction totalement arbitraire de la sortie de la nouvelle ban, ne me prenez pas au sérieux -_-


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [11/01/2022] à 22:07

Après si on parle de vider la banliste de cartes qui vont recevoir du support, go remettre Archdemon enfernite et canon enfernité à 3


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [11/01/2022] à 23:59

En tout cas ,ce n'est pas avec le la sortie de dinoruffia que misce reviendra x3 .


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [12/01/2022] à 10:36

@ Crobe

Je peux comprendre l'argument de mettre en avant les nouveaux deck au profit des anciens mais comme tu l'as dit, Recital est tout de même une "vieille" carte. La limité à 1 permettrait tout de même de jouer la carte car elle tuto presque tout le deck, tu perdras "juste" la tuto de la deuxième car la carte n'est pas HOPT et je préfère une limitation qu'un errata. Au final, ça reviendrait à faire la même chose qu'avec Smoke Grenade. On ne touche pas ce qui est récent dans le deck mais ce qui est ancien (et ce même avec une réédition très récente). Le deck reste tout de même jouable et subit juste un nerf. Là comme ça, je dirais que le deck perdra "juste" le fait de pouvoir se protéger avec F0 avant de partir sur ses plays tribrigade.


—-


Concernant le retour des Dragon Ruler, je ne suis pas fan car leur effet est un peu trop générique à mon goût, là où Tempest te permet de tuto un Dragon seulement (tout en sachant que les vents ne sont pas les plus représenté dans "l'archétype dragon" si on peut dire ça). À la limite le plus fair resterait Blaster.


Concernant les Infernity, je connais pas trop le deck mais je vois mal la délimitation de Canon et Archfiend quand tu vois la gueule de leur nouvelle carte.


Misce c'est à 0 ou 1, Dinoruffia ou non. Jamais à 2 ou 3 même si je serais content personnellement 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [12/01/2022] à 13:55

Misce ça devrait être à 0, c'est déjà un miracle je trouve qu'elle ait survécu. Une carte qui immunise tes monstres en effets rapides et qui en plus te permet de spé tes monstres du deck, c'est non. En plus la carte est tutorisable par fossil dig voir ovi, et le deck dino pour jouer les pots extra/prospé sans soucis.

Pour les rulers et enfernité en fait c'est 2 archétypes qui ont super mal vieillis.

Les rulers sont très gourrmands en ressources, pour juste s'invoquer comme des monstres avec une grosse attaque. Déjà on ne peut faire qu'un seul de leurs effets par tour. L'effet de tuto quand il se ban a du potentiel, mais il n'existe aucun moyen stable de les bannir vite. À la limite ils auraient du potentiel couplé avec un archétype de leurs attributs qui exploite bien le cimetière, mais ça reste trop théorique pour que ça soit une vrai menace.

Pour enfernité, vu que la mécanique du deck se base sur le fait de ne plus avoir de cartes en main, ça limite déjà énormément les staples que le deck peut jouer (je pense notamment aux ht monstres). En plus n'est ni très stable, de part sa mécanique et les cartes existantes, ni très résistant aux ht. Je reconnais que canon x3 ça permet de faire des combos de dingue, qui devrait peut-être ne pas être permis dans le jeu, et un board complet d'enfernité c'est peut-être ce qu'il y a de plus dur à remonter. Mais si tu le fais 1 fois sur 10, c'est pas un vrai problème.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

ravieldemonlord
Membre
Messages : 274


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [12/01/2022] à 15:34

Que penseriez vous d'un retour a 1 de Colosse, Dragon du Tonnerre ?


Seth, le banni

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [12/01/2022] à 15:43

Si les gens veulent bannir des m/p et monstres floodgate ce n'est pas pour en remettre .


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1 2 ... 385 386 387 ... 416 417