Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 382 383 384 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [09/01/2022] à 22:26

Alors pour le terortop en temps que joueur de speedroid il est très bien a1, avec grattage qui le tuto et la winda canalisatrice, même a 1 on en a techniquement 7; ce que je trouve suffisant. Si il se fait délimiter on risque de revoir son engine splacher partout, ce qui pourrait entrainer un ban de la carte ar réaction a des abus donc en *1 c'est parfait. Pour cet avis je vais répondre a piline, je pense la même chose pour Hyper Bibliothécaire T.G. qui est normal en *1 même si en temps que joueur t.g. j'aimerais le voir en *3.


Pour le fusion destiny pour moi c'est un ban car contrairement a des cartes comme le red eyes fusion ou la magie qui va sortir pour albaz qui demande d'être jouer par anaconda pour ne pas limiter notre tour, la fusion destiny ne te lock absolument pas et permet de gérer des cartes adverse sans vrai coup tout en étant trop facile a splacher dans littéralement tout les deck, coucou l'argument du non usage de dragun qui ne marche pas ici et en plus en abusant de carte comme faux. Pour Joker en vrai je suis d'accord il est *2 est le deck fait rien donc *3 me semble logique. Pour Mine mystique c'est clair que la carte doit être au pire limité et au mieux ban. Une carte qui dit littéralement que tu joue pas a yu gi oh ça s'appelle s0 zexal qui est ban donc pour moi c'est sa destiné.

Donc je vous présentent ma version de la ban list que j'aimerais voir.


Ban:

-Mine mystique pour la raison cité

Protos Archnéméses et Eschatos Archnéméses si l'un des 2 ce fait ban l'autre trouveras son usage ailleurs.

Fusion de la Destinée pour la raison cité avant

Statue-Barrière Des Tempêtes car elle est abusé dans lirilusc qui pose déjà la piège tri bri ou f0 alors une lock d'élément en plus je trouve que ça fait trop.

Limité:

Aleister l'Invokhateur ou Effondrement Magique

et – Surnalixir de la Sanguine Écarlate pour la même raison ça fait trop longtemps que ces engine trop stable sont omniprésente dans les deck list depuis au moins un an trainant dans la méta. ils me font beaucoup penser a Ba et shadoll en mr3 qui on trainer dans la méta pendant 3 an sérieusement c'était juste chiant.

Orage Foudroyant si konami juge que harpie feather et raigeki c'est du *1 alors une carte qui fait les 2 au choix c'est du *1, sinon konami délimite ces cartes.

Révolte Tri-Brigade déjà que cette carte est abusé, alors en usé plusieurs fois par tour et pouvoir posé par trap trick.


Unlimited:


Lumière de Sekka avec des magies comme orage, les pot, dropplet ou autre aucun deck méta ne peu réalistement avoir un deck avec uniquement lumière de sekka.


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [09/01/2022] à 23:34

Alors je veux faire un petit rappel des archétypes les plus "problématiques" actuellement, il y en a 4 : Lyrilusc tri bri, Phantom knight, Dogma invoked Hero et Swordsoul tenyi. D'autres decks sont forts mais c'est vraiment ce quatuor qui domine.


Dans Lyrilusc, les bonnes listes ne jouent pas la Statue-Barrière Des Tempêtes, c'est totalement inutile puisque ton end board a déjà bien suffisamment de quoi gérer les monstres (F0, les 2-4 bounce de Ensemblue, DDL), Apex est donc largement meilleur que Statue pour équilibrer contre les m/p, et donc est une meilleure option. Toucher la statue n'aurait donc aucun intérêt, aucun impact (à part forcer les gens à jouer la meilleure version du deck si ce n'était pas le cas). Pour toucher le deck, on peut soit toucher les Tri bri qui offrent des play trop puissants à un archétype qui seul (Lyrilusc) est très correct mais pas aussi broken que le mix. Donc limiter Fraktall Tri-Brigade et Nervall Tri-Brigade peut être un choix, je vois mal bannir des cartes tri bri pour autant. Revolt n'est même pas joué dans ce deck, c'est uniquement joué dans les tri bri pur, qui sont beaucoup moins forts donc pas de souci pour Revolt. Et si on ne hit pas les tri bri, le seul choix pour ne pas crucifier non plus le deck, ce serait de limiter Lyrilusc – Récital Sturnidé, les combo sont principalement basées sur le fait d'utiliser plusieurs Recital pour accéder à tes tuto tout en faisant F0 et être résilient. Mais perso je doute qu'ils touchent des cartes Lyrilusc maintenant, l'archétype n'est certes pas récent mais sa présence en compétition si, donc ce serait bizarre de toucher l'archétype aussi précocement.


Pour Phantom Knight, en réalité il y a un problème qui est double. Le deck est très puissant, mais en soi il n'a rien gagné de spécial depuis assez longtemps (le deban de Bardiche)… à part DPE. Quand Bardiche a été deban, le deck n'a pas été méta et c'est resté au mieux un rogue, ce n'est que récemment qu'il est devenu tiers 1 à cause de l'interaction DPE/Scythe. Donc les 2 cartes en cause sont Exécuteur Phœnix Destructeur – HÉROS de la Destinée et Faux – Artéfact. DPE ne sera pas touché car trop récent, donc logiquement Scythe devrait être touché. Après j'ai quand même des doutes qu'ils ban Scythe, donc il y aurait moyen que le deck reste intouché mais ce serait vraiment pas cool de la part de Konami. Pour le problème de DPE, ni lui ni fusion destiny seront touchés tout de suite car trop récent, en revanche on peut débattre pour Anaconda. Je pense que si Konami continue de sortir des fusions trop puissantes pour aller avec (Dragoon, DPE, les Despia maintenant qui vont arriver), même si Anaconda est une carte bien design selon moi, la bêtise de Konami à faire trop de magies de fusion absurdes va inciter à ban Anaconda au bout d'un moment. Mais je ne pense pas que ce sera le cas à cette banlist car DPE est encore récent, les Despia vont arriver donc ça peut faire vendre le SD Albaz aussi. Donc je dirais uniquement ban Scythe pour nerf PK pour le moment, parce qu'ayant percé en tiers 1 assez récemment, je le vois pas non plus trop hit à cette banlist.


Pour Dogma Invoked Hero, je pense toujours que Invoked reste depuis un bon moment la partie la plus fair du deck, c'est pas ça qui fait que le deck est fort. Ca participe à sa stabilité car t'auras souvent des play corrects, mais le problème c'est surtout les spell craquées à côte. Fusion destiny, Nadir Servant, et on peut ajouter Prospe, Droplet, TTT aussi en soi. DPE ne sera pas touché comme j'ai dit, donc le principal problème du deck c'est les Dogma. Pour moi les Dogma sont ok dans ce qu'ils font en terme de plans de jeu Dogma (tuto Fleurdelis, Punishment etc), en revanche le truc qui n'est pas normal c'est uniquement Winda Marionnette de l'Ombre El. Moi je veux voir une engine Dogma qui ne repose pas sur Winda, elle sera bien plus fair ! Donc si le deck doit être touché, le plus intelligent c'est Winda ban. Après il serait possible de limiter Effondrement Magique tout de même, Konami sait que les joueurs ont marre de cette engine et écoute de plus en plus les joueurs. De plus Meltdown crée (de la même façon qu'avec Shaddoll fusion dans les versions précédentes du deck), une interaction assez unfair où tu ne peux pas annuler l'activation de Fusion Destiny et DPE peut activer son effet Rapide à l'invocation sans que l'adversaire puisse répondre. Donc pour ce deck, ce serait soit Winda ban, soit Meltdown à 1 (soit les 2 mais ça serait vénère).


Enfin pour Swordsoul Tenyi… en réalité il est ultra fair, les end board ne sont pas vraiment trop puissants et il est sympathique à jouer et à rencontrer… sauf quand ya Protos Archnéméses. Selon moi la seule raison qui fait que le deck est aussi populaire c'est que Protos gagne automatiquement des game de façon absurde. De toute façon l'archétype est trop récent pour être touché, et il n'est pas assez fort selon moi pour l'être, il faut juste bannir Protos et tu rends le deck beaucoup plus sympa sans vraiment le toucher réellement dans son engine.


Concernant les staple, il y a évidemment plein de cartes qui ne sont pas normales comme Zeus (joué en Lyrilusc, PK, VW et j'en passe), Accesscode (joué en Lyrilusc, PK, Dragon link et j'en passe), Droplet, Lightning storm, plumeau et bien d'autres. Mais en soi il y en a vraiment 2 qui attirent mon attention et je pense qui devraient être bannies : Mine Mystique (qui est jouée compétitivement régulièrement depuis déjà pas mal de temps vu que ça peut faire gagner automatiquement), il serait temps que ça dégage car contrairement à Dragoon, pour le coup la carte impact réellement le format compétitif avec des liste qui vont jusqu'à jouer 1 Cyclone ou Order main deck histoire d'avoir un out game 1, c'est absurde ! Et l'autre carte c'est justement Imperial order, qui depuis qu'elle a été mise à 1, ne fait que cancériser les game quand le joueur la pioche. La quasi totalité des joueurs sont d'ailleurs d'accord que la carte devrait dégager donc comme Konami écoute les joueurs dans des situations comme ça, ça devrait dégager à la banlist. Je ne vois aucune autre staple que Konami serait capable de toucher (vous pouvez garder vos Zeus et vos Accesscode dans vos decks).


Mis à part ça je ne vois pas vraiment d'autres cartes à limiter ou bannir, ça serait suffisant. Pour les cartes qui peuvent revenir, je vois Teleport et Crobat qui devraient logiquement repasser à 3 exemplaires. Pour les Danger!, on va probablement avoir soit Nessie à 3 soit un des 2 autres Danger! qui revient à 2. Mis à part ça je pense pas qu'on puisse prévoir les cartes qu'ils sortent de manière random de la banlist à chaque fois.


Donc pour résumer :


– Fratkall limité

– Nervall limité

– Scythe ban

– Winda ban

(- Meltdown limité mais faut pas trop espérer)

– Protos ban

– Order ban

– Mystic Mine ban

– Crobat à 3

– Teleport à 3

– Nessie à 3 ou Jacka/Tsuchi à 2


Et je rappelle aussi que la banlist de janvier est censée être la banlist de renouvellement de format donc celle qui "crucifie" les anciens archétypes, ça m'étonnerait donc même pas que la banlist soit beaucoup plus vénère que ce que je propose (et au final je reste plutôt safe avec ces prévisions)


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [09/01/2022] à 23:57

Alors la fusion destiny date de DANE donc de 2019, la rendant plus vielle que anoconda, même si les 2 sont sortis et réédité. Le problème de ban anaconda et non fusion destiny et que les deck joueront toujours 3* la fusion et la toucheront souvent grâce au pots. Effectivement ce que tu propose me parait plus juste pour lirilusc . Je me permettrais de rajouter mon désir de voir les cartes débile conçut pour l'ocg être ban. Par exemple dropplet, une carte créée exclusivement pour vaincre dragun dans un format ou il était omniprésent, ses 3 effet le contrant parfaitement, réduisant son atk qui peut monter, le fait de ne pas cibler, le fait d'annuler ses effet lui enlevant sa negate et sa protection et sa protection face au negate. Le pb est que cette carte nécessaire face a dragun arrive en tcg ou negate un monstre sans le cibler en effet rapide est tout simplement n'importe quoi. Pour les tri bri la ban de janvier dégome les gencive donc détruire un deck qui traine partout depuis au moins 8 mois et la sortie de bearbum en mix a littéralement tout les deck winged, beast et beast warrior ne me dérangerait pas.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5381


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [10/01/2022] à 00:16

Citation de incarnus Le [09/01/2022] à 23:57

Alors la fusion destiny date de DANE donc de 2019, la rendant plus vielle que anoconda


Il fallait probablement comprendre que c'est le fait qu'elle soit associée à un problème (à cause de Exécuteur) qui est trop récent, pas la sortie de la carte elle-même… ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [10/01/2022] à 00:27

Oui c'est ça. Je dis pas qu'il faut ban Anaconda au dessus de Fusion Destiny, je dis juste que l'utilisation de DPE est trop récente pour la toucher. Et son utilisation passe par Fusion destiny donc ils vont pas la toucher non plus. Et le fait de ban Anaconda, c'est pas directement lié à Fusion destiny. C'est juste que là l'histoire nous montre qu'ils aiment bien faire des magies de fusion trop fortes AVEC une fusion trop forte (Dragoon avec REF, DPE avec Fusion destiny, et bientôt Branded fusion, qui sait ce que yaura à l'avenir). Donc au delà de Fusion destiny, bannir Anaconda deviendra obligatoire pour pas que de futures magies de fusion deviennent splashées à leur tour. Il semble que la mécanique de fusion soit trop faible, et donc Konami décide de power creep son utilisation en fusionnant depuis le deck de plus en plus. Ca ne va pas s'arrêter à Branded fusion je pense.


Après si on a Fusion destiny sans Anaconda, peut être que ça serait toujours trop fort, peut être pas (je pense que c'est ok perso, son abus c'est surtout dans les decks combo en TCG, dans SS ou Dogma invoked je trouve que ça passe). Mais si ça reste trop fort sans Anaconda ça pourra être banni EN PLUS de Anaconda.


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [10/01/2022] à 00:52

@Crobe Ce ne serait pas plus simple de limiter Nadir comme en OCG, plutot que de ban Winda ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [10/01/2022] à 01:06

Comme je l'ai dit, ce n'est pas spécialement Nadir qui a un problème. Enfin j'admets que la carte est plutôt forte, mais elle t'empêche de spé de l'extra le reste du tour. Donc les synergies que tu pourrais créer avec la carte que tu envoies de l'extra au GY sont quand même limitées (bien qu'existantes !). Au final, si tu vas juste tuto Fleurdelis ou Punishment, dans les 2 cas c'est plutôt fair car l'un est juste une simple negate, l'autre compromet ton prochain tour. Et il ne faut pas oublier que Nadir c'est vraiment la carte qui te fait jouer beaucoup de cartes de toolbox juste pour 3 starter. Ecclesia est un starter correct également mais ça reste moins bien qu'avoir Nadir directement.


Si tu ban Winda, les options qu'offrent Nadir sont tout à fait ok pour moi. Tu peux tuto un Ecclesia qui va tuto Punishment et ta fusion Dogma au GY va tuto Fleurdelis en end phase, donc tu as généré Fleurdelis et Punishment, soit 2 interrupt, au prix de jouer beaucoup de cartes de toolbox à tuto et un lock d'extra deck. Maximus ne serait même plus joué ! Je connais des 1 card combo bien plus vénères que ça.


Edit : d'ailleurs il faut arrêter de comparer avec l'OCG car on a des formats totalement différents. Chez eux, les engine qui placent des interrupt plutôt fortes sans faire trop de spé c'est très fort (Dragoon, DPE, Dogma), car ça check bien Maxx C et donc le format. En TCG c'est totalement différent, les engine n'ont pas la même valeur.


Bizarro_Mask
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [10/01/2022] à 06:50

Après moi en tant que Héro ça me ferait chier parce que fusion de la destinée je la joue depuis 2 ans , et elle avait jamais posé problème avant .

Le problème c'est DPE .

Donc moi je préférerais que Anaconda sois ban pour limiter les gros decks combo , sans toucher les versions purs Héro .


Les guerriers de la montagne du rocher de guerre n’ont pas dis leurs derniers mots…

BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [10/01/2022] à 11:23

Je ne vois pas pourquoi Fusion de la Destinée serait bannie alors qu'elle a été annoncée en Ultimate dans les OTS18…


ravieldemonlord
Membre
Messages : 274


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [10/01/2022] à 14:33

Citation de BouNaY Le [10/01/2022] à 11:23

Je ne vois pas pourquoi Fusion de la Destinée serait bannie alors qu'elle a été annoncée en Ultimate dans les OTS18…


Elle a été ban en ocg et souvent les carte touché par l'ocg le sont en TCG.

Si fusion de la destiné n'est pas ban il y a quand mm de grande chance qu'elle soit aux moins limité même si ce n'est encore que spéculation évidemment


Seth, le banni

Pages : 1 2 ... 382 383 384 ... 416 417