Malheureusement, pour Anaconda qui donne accès à des monstres dans le future, c'est un argument souvent utilisé mais qui ne fonctionne pas !
Oui peut être que Anaconda donnera accès à d'autres fusions trop fortes à l'avenir. Mais pourquoi à l'avenir il n'y aurait pas d'autres cartes qui donneraient accès facilement à Dragoon ? Quand on utilise un argument il faut le voir dans les 2 sens…
Donc de ce point de vue, il n'y a, à priori, aucune raison que l'un puisse être plus abusé d'une manière ou d'une autre que l'autre. Au final il faut juste comparer ce qu'ils sont actuellement, car raisonner sur l'avenir ne sert à rien. Un monstre presque ingerable qui polarise le format (quand tu es forcé de garder veiler en main pour negate Anaconda sinon tu perds sur Dragoon, ya un soucis). Et l'autre monstre qui aide toutes les stratégies fusion en étant fair car t'empêche de jouer le reste du tour. C'est hautement improbable qu'une telle restriction donne lieu à quelque chose de unfair, même l'engine avec Fusion Destiny, le seul truc unfair ça serait Scythe, en aucun cas la fusion elle même qui est totalement fair. Le soucis c'est de créer des monstres trop fort qui ne devraient pas exister c'est tout.
Quand on compare ce que permettent les 2 monstres le choix est vite fait.
Bref sinon pour le reste, Master peace ne poserait pas forcément de soucis compétitivement car le deck n'est plus assez stable, mais c'est pas pour ça qu'il faut le rendre, je vois pas l'intérêt de la carte dans le jeu. Globalement quand tu vas le sortir ça va te faire gagner et ça sera juste frustrant, d'autant qu'en *1 ce serait très variancé. Le winrate du deck ne sera toujours pas suffisant mais les fois où tu vas l'invoquer ce sera débile donc pourquoi remettre la carte ?
Au passage Mass driver est banni ^^
Mais grenouille de permutation est très bien là où elle est, avec les grenouilles démon qui donnent accès au ronintoadin, la combo permet tout de même de faire du spam presque infini (tu spe autant de monstres que tu as de grenouilles au deck quoi…), donc non merci ^^
Pas besoin de faire un ftk pour que quelque chose soit fort. Et concrètement c'est comme Master peace, certes un deck en particulier ne serait pas fort (dans le sens où son winrate ne serait pas forcément le meilleur), mais par contre les moment où tu touches la carte ça n'a pas de sens. Donc pourquoi vouloir la carte dans le jeu.
Par contre on va se calmer avec les anti mp et carte qui font du 1 pour X! Plumeau déjà j'espère qu'elle va finir par retourner dans les bannis, lightning storm n'a rien à faire dans le jeu non plus, une carte n'a pas à faire du 1 pour X ça n'a pas de sens. Si on veut ces cartes c'est soit pour contrer des m/p trop fortes (donc pourquoi elles existent ?), soit pour combler le fait que ton deck n'est pas équilibré. Dans tous les cas ce n'est pas une bonne justification.
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