Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 349 350 351 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [04/03/2021] à 22:53

Effectivement étant joueur depuis très longtemps même mon deck Zoodiac ne pouvait rien faire pour contrer la carte.

Mais après elle a été créée pour limiter les decks combos, seul soucis elle défonce les decks rogues aussi lol.

Pour ma part, je pense qu'ils devraient errata la carte car en soit elle fait bien son job même un peu trop mdr.

Si on regardes Nibiru (qui est sa remplaçante) ne fait pas son job car même si tu détruit le board adverse, il peut quand-même répartir ou jouer autour de Apo pour la negate.

Donc au final si l effet du cancrelat avait été "uniquement activable en SP. Ce tour, si votre adversaire invoque 6 monstres piochez une carte pour chaques invocations supplémentaires" cela aurait été largement mieux les decks rogues ne feraient pas end turn et aurait eu droit à une hand trap fair anti combos decks sans être broken comme Nibiru qui lui te rase le terrain et défonces certains decks rogues lui aussi à sa manière (car ils ont besoin de 5 invocation ou 6)


THUNDER LIKE THUNDER

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [05/03/2021] à 00:12

Si l'errata que tu proposes c'est ça "uniquement activable en SP. Ce tour, si votre adversaire invoque 6 monstres piochez une carte pour chaques invocations supplémentaires",alors elle est mieux banni. Personne ne jouerra une carte avec si peu d'impact


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [05/03/2021] à 08:01

Citation de askja Le [05/03/2021] à 00:12

Si l'errata que tu proposes c'est ça "uniquement activable en SP. Ce tour, si votre adversaire invoque 6 monstres piochez une carte pour chaques invocations supplémentaires",alors elle est mieux banni. Personne ne jouerra une carte avec si peu d'impact


Non je pense pas quand tu regardes dragon link quand il y avait Saryuja ou linkross avec chevalier noble ou drytron la carte aurait été totalement fair play. Ok je.suis d accord peut être à 5 invocation mais au moins ça éviterait un ftk ou des combos avec des cartes qui n ont rien à voir ensemble.


Mais le terme avec si peut d impact j y croit pas trop et dire qu elle aurait pas sa place avec un effet comme ça. Comme dit précédemment cette carte n a pour but d éviter les combos wtf et les tours d une heure, car là même un deck insignifiant s arrêtes dès son activation ce qui est complètement débile.


D ailleurs honnêtement au lieux de laisser bannir des cartes ils devraient les errata quand on sait qu elles resteront ban à vie ce qui est dommage


THUNDER LIKE THUNDER

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [05/03/2021] à 08:43

En fait, je vois pas vraiment l'intérêt de faire un errata sur Maxx C de cette manière car ce sera une carte différente, ce ne sera plus Maxx C. A ce compte là, autant qu'il reste banni et qu'on crée une nouvelle carte, ce serait sans doute plus logique.

De manière générale, je ne suis pas fan des erratas. Pour Firewall, je trouve que ça a du sens car ça rend la carte plus fair mais elle reste forte pour les decks Cyberse, mais je ne suis pas pour l'errata de Makyura (par exemple) parce que ça dénature complètement la carte. Je pense qu'il y a une bonne raison pour que certaines cartes restent bannies à vie, c'est-à-dire que le jeu a changé et qu'elles ne sont plus acceptables dans le jeu actuel. On peut le regretter, c'est sûr, mais je ne crois pas que l'errata soit la bonne solution. Regarde Pot de Cupidité: on est tous d'accord pour dire que la carte est broken et qu'elle ne doit jamais revenir, mais on a aujourd'hui une multitude de Pots qui font du +1 avec des conditions d'activation beaucoup plus adaptées au jeu moderne et ça diversifie le jeu !


Ma chaîne Youtube !

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2224


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [05/03/2021] à 08:45

Pour moi cette restriction est un peu mauvaise : comme pour nibiru, les decks qui peuvent faire quelque chose de solide en 5 invocations (ja caricature mais = decks meta/ultra contrôle avec piège) auront toujours des armes pour se défendre et les decks combos tier 3 n'auront jamais un board suffisamment conséquent pour pouvoir survivre.

Il y a aussi le risque que la situation s'inverse : les decks go first deviennent mauvais et les decks go second dominent le jeu.

Je ne sais pas comment on pourrait rééquilibrer les deux aspects mais ce n'est pas un Maxx C qui est la solution : le fait de piocher à chaque invocation est beaucoup trop insane (même si on lui met de la latence). Ou alors on revient à un format très lent avec des decks comme shaddoll (avant support).

Pour moi, je penses qu'une solution envisageable serait de différencier les interactions adverses plutôt que de compter sur des effets de négate ou de stun. Typiquement dragon ruler était meta a une époque et sortait presque 0 negate. Plus généralement la seule chose que l'on voyait comme véritable négate c'était des counter trap avec des conditions spécifiques.

Je penses qu'un format similaire à celui de 2015 avec shaddoll tellar, BA, Nekroz et qli était pas mal. Il avait sans doute des défauts que je ne vois pas par nostalgie peut-être mais à mon sens il était plutôt équilibrer et ne donnait pas cette impression de duel à sens unique. Alors certes on peut arguer que winda c'était instant loose mais au moins shaddoll était lent et on jouait plus de piège (donc de moyen de jouer sans monstres).

Tout ça pour dire que je trouverais intéressant de revenir à quelque chose de plus posé mais pas aussi "mou" que le début du jeu (ce n'est pas de la provocation pour ceux qui aime ce format, je ne l'ai pas connu et donc jouer lentement ne m'intéresse pas. Je respecte tout a fait que d'autres aime).

Apres c'est rigolo de voir un joueur de thunder se plaindre du wombo combo :p ce n'est pas pour objectif d'être méchant, j'aimerais juste savoir pourquoi ^^

Le problème c'est qu'on ne peut errater (ça ne se dit pas je sais) toutes les cartes. Yu gi n'est pas un jeu virtuel ou on peut modifier toutes les cartes comme on veut vu qu'il suffit de changer la carte pour que tous les joueurs aient la même chose. Si on se met à tout errater les débutant risquent d'avoir du mal a s'y retrouver par exemple.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [05/03/2021] à 10:46

Citation de Goz Le [05/03/2021] à 08:01


Citation de askja Le [05/03/2021] à 00:12

Si l'errata que tu proposes c'est ça "uniquement activable en SP. Ce tour, si votre adversaire invoque 6 monstres piochez une carte pour chaques invocations supplémentaires",alors elle est mieux banni. Personne ne jouerra une carte avec si peu d'impact


Non je pense pas quand tu regardes dragon link quand il y avait Saryuja ou linkross avec chevalier noble ou drytron la carte aurait été totalement fair play. Ok je.suis d accord peut être à 5 invocation mais au moins ça éviterait un ftk ou des combos avec des cartes qui n ont rien à voir ensemble.


Mais le terme avec si peut d impact j y croit pas trop et dire qu elle aurait pas sa place avec un effet comme ça. Comme dit précédemment cette carte n a pour but d éviter les combos wtf et les tours d une heure, car là même un deck insignifiant s arrêtes dès son activation ce qui est complètement débile.


D ailleurs honnêtement au lieux de laisser bannir des cartes ils devraient les errata quand on sait qu elles resteront ban à vie ce qui est dommage


Sauf que si ton Deck ne peut rien après 5/6 invocations contre max cc, c'est qu'il est mauvais pour le format. Donc injouable d'un point de vue purement compétitif.

Parce qu'il faut se dire, que si il y a des decks combos qui performent malgré le nombre de hand trap dispo, c'est qu'ils peuvent avoir les moyens de jouer autour. La preuve avec Nibiru qui n'a pas mis fin à leurs existences. Cf DL ou infernoble.

Au final, on verra juste des anciennes cartes revenir ou de nouvelles créer par Konami pour passer outre max CC.Comme cross out par exemple.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [05/03/2021] à 11:07

c'est clair que nibiru a fait un flop, ce qui est bien dommage: d'une carte crée contre les decks combo, elle c'est retourner contre les rogue et les fun avec la méta qui a adapté leur liste pour mettre une negate avant l'invoque 5


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [05/03/2021] à 11:13

D'ailleurs, j'ai une question, la règle de n'avoir que max 6 cartes en main n'est valable qu'à la fin de son propre tour ?


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

jeremie95
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [05/03/2021] à 11:15

Bon de c'que j'ai vu la banlist devrait être après le 15 Mars du coup après le remote duel invitational européen du 13 et 14 Mars. C'est ce qu'a dit Farfa lors de son live de hier donc ce qui serait logique.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [05/03/2021] à 11:48

Citation de askja Le [05/03/2021] à 11:13

D'ailleurs, j'ai une question, la règle de n'avoir que max 6 cartes en main n'est valable qu'à la fin de son propre tour ?


Oui.


Et maxx C est une carte qui a été pensée à une époque où Yu-Gi-Oh! était un jeu différent. S'ils voulaient l'intégrer au jeu maintenant ils n'utiliseraient pas le même wording. On peut voir qu'elle pose problème en ocg vu que tous les decks la main deck en x3 et qu'elle définit la méta. Sans maxx C ils n'auraient pas eu une méta autant rempli de dragoon. En une invocation spéciale faire un boss monster c'est une excellente manière de jouer autour de maxx c. En tcg la carte est boudée sauf par les decks qui posent 5 pièges et passent tour.


Je ne vois pas de retour de maxx c avant une prochaine master rule ou un errata.


most viewed match

Pages : 1 2 ... 349 350 351 ... 416 417