Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 335 336 337 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 14:37

Bas comme les précédentes : ban ananconda et carrier à pas de sens autant ban les cartes qui pose de vrai prob à savoir le buster blader et dragoon …


vinny_terranova
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 14:40

A la base, les decks Buster Blader, Dragon Noir aux Yeux Rouges et Magicien Sombre sont des decks "fun" et "fair". Pourquoi les pénaliser en bannissant ces cartes?


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 14:45

Nuance. Buster Blader était low tier, ça ne veut pas dire que c'est fair (sachant qu'il a bien monté en usage depuis quelque temps). C'est comme si tu nous dis que Domain Monarch c'est fair car ça ne faisait pas de résultat.

Buster Blader le principe du deck, c'est de demander l'adversaire de ne pas jouer avec les petits Dragon Burster.

Low tier ou pas, le principe du deck n'a rien de saint.

Ne pas toucher Buster Sword revient un peu près au même de ne pas toucher Zexal, qui est figuré sur ta banlist.


Pour Red-Eyes et Black Magician, très bien on sauve deux decks… Pour pénaliser le reste (et Verte n'a jamais posé soucis avant Dragoon. Je veux bien qu'on boost mon Red-Eyes et bannir seulement Verte, mais je ne vais pas pénaliser tous les decks qui jouent Verte, Red-Eyes et Black Magician c'est des minorités).


Spoiler :

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 14:52

Je veux pas paraître méchant mais vinny_terranova, c'est pas la troisième prédiction que tu postes en une semaine ? Elles sont quasi identiques, en plus. On a globalement fait le tour de la question sur Verte et Carrier…


Ma chaîne Youtube !

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 14:53

J'ai check au cas où avant de poster ma réponse, il y a des changements (bien que mineurs) sur sa nouvelle banlist.


Spoiler :

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 15:22

Citation de vinny_terranova Le [07/12/2020] à 14:40

A la base, les decks Buster Blader, Dragon Noir aux Yeux Rouges et Magicien Sombre sont des decks "fun" et "fair". Pourquoi les pénaliser en bannissant ces cartes?


Parce que Konami s'en fout des petits deck fun et fair (pis buster blader la lock est juste infame quand elle passe donc bon le côté fair il est un peu mort la …. surtout que ban le petit dragon ne tue pas le deck mais limite juste un aspect de la lock)

Et à coté ban Carrier et Ana va impacter ABC et tout les deck fusion comme preda, fluffal et cyber dragon qui n'ont pas forcement demander à perdre ces cartes donc bon que l'on touche l'un où l'autre ça va impacter des deck qui ne font pas grand choses donc autant impacter le moins de deck possible.


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 15:45

pourquoi ban zexal machin ??? a part numeron , j'ai jamais vu cette carte ailleur ,on peut m'expliquer

peut etre en rapport a de future sortie ?


tous les chemins menent a la Rhumerie

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 15:46

en joueur peluchimal je tiens à dire que je m'en fiche si anaconda dégage, la carte est useless dans le deck.

PS: tout les mecs sur edopro qui pensent arrêter le deck avec ash, sérieux arrêtait c'est trop marrant de voir que vous ragez et j'en ai marre de vous voir forfait.


vinny_terranova
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 16:56

Tout d'abord, les banlist que j'ai postées ne sont pas toutes les mêmes. Je remercie d'ailleurs Shing de l'avoir fait remarquer.


Ensuite, le topic porte sur la prochaine banlist et je pense que je reste dans le thème … car je lis les commentaires et j'adapte mes prédictions en fonction de cela …


Personnellement, je ne pense pas que tous les decks fusion tous aient besoin d'Anaconda Vert Prédaplante …


Comme Incarnus le dit :


en joueur peluchimal je tiens à dire que je m'en fiche si anaconda dégage, la carte est useless dans le deck.


Pour ce qui est de touché des cartes plus génériques, je pense que c'est dans l'air du temps … je m'explique … Konami a limité Renfort de l'Armée qui est une carte générique des decks Guerriers (d'ailleurs certains decks Guerriers n'ont que cette carte pour tutoriser) … donc pourquoi ne pas toucher des cartes qui sont "génériques" comme Anaconda Vert Prédaplante et Transporteur Union … Ces cartes auraient peut-être dues être limitées dans la manière de les invoquer pour éviter qu'elles ne deviennent trop génériques … Posez-vous cette question : "préférez-vous jouer contre quelqu'un qui peut riposter ou simplement faire votre board full negate et empêcher votre adversaire de faire quoique ce soit ? … Si vous avez choisi la seconde mettez vous à la place du joueur qui doit jouer contre un bord full negate …


Pour le reste, je me dis simplement que si la banlist tombe comme annoncé le 15 décembre, on n'a plus que 8 jours à attendre et on verra …


P.S. : petit oubli dans ma prédiction : Diversnosaure risque certainement d'être touché … et de passer en limité ou semi-limité …


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/12/2020] à 17:07

Citation de vinny_terranova Le [07/12/2020] à 16:56

Tout d'abord, les banlist que j'ai postées ne sont pas toutes les mêmes. Je remercie d'ailleurs Shing de l'avoir fait remarquer.


Ensuite, le topic porte sur la prochaine banlist et je pense que je reste dans le thème … car je lis les commentaires et j'adapte mes prédictions en fonction de cela …


Personnellement, je ne pense pas que tous les decks fusion tous aient besoin d'Anaconda Vert Prédaplante …


Comme Incarnus le dit :


en joueur peluchimal je tiens à dire que je m'en fiche si anaconda dégage, la carte est useless dans le deck.



En temps que joueurs de peluche, je confirme également que anaconda n'est pas obligatoire dans ce deck (même si elle peut apporter un plus très correcte) ^^ Cependant ça aide quand même pas mal de deck fusion, ne serait-ce que prédaplante lui même.



Pour ce qui est de touché des cartes plus génériques, je pense que c'est dans l'air du temps … je m'explique … Konami a limité Renfort de l'Armée qui est une carte générique des decks Guerriers (d'ailleurs certains decks Guerriers n'ont que cette carte pour tutoriser) … donc pourquoi ne pas toucher des cartes qui sont "génériques" comme Anaconda Vert Prédaplante et Transporteur Union … Ces cartes auraient peut-être dues être limitées dans la manière de les invoquer pour éviter qu'elles ne deviennent trop génériques … Posez-vous cette question : "préférez-vous jouer contre quelqu'un qui peut riposter ou simplement faire votre board full negate et empêcher votre adversaire de faire quoique ce soit ? … Si vous avez choisi la seconde mettez vous à la place du joueur qui doit jouer contre un bord full negate …


Pour le reste, je me dis simplement que si la banlist tombe comme annoncé le 15 décembre, on n'a plus que 8 jours à attendre et on verra …


P.S. : petit oubli dans ma prédiction : Diversnosaure risque certainement d'être touché … et de passer en limité ou semi-limité …


Attention quand même à ne pas tout mélanger (ici il faut réfléchir en terme de design de carte) : Renfort de l'Armée c'est un truc qui tuto n'importe quel guerrier de niveau 4 ou moins plusieurs fois par tour ! Si on s'intéresse aux restrictions de anaconda ou carrière qui sont bien plus importante (parce qu'il y'en a) c'est difficilement comparable 🙂

Après on peut s'accorder à dire que Konami fait un peu trop dans le générique. Cependant il faut quand même se dire que sans cartes génériques le jeu serait quand même bien plus frustrant avec uniquement des archétype. On ne raisonnerait plus en terme de potentiel d'un deck mais juste : tel archétype est fort, celui-là non. Il faut donc un juste milieu, même si on peut arguer que Konami ne le respecte pas en sortant des cartes trop génériques.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 ... 335 336 337 ... 416 417