Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Multiples questions
Striker78
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Multiples questions posté le [14/06/2015] à 23:48

Bonjour à tous,


Je débute Yugioh et j'aimerais avoir quelques précisions s'il vous plait.


J'ai essayé de cherché des réponses un peu partout mais c'est difficile d'en trouver des précises.


1 – Est-il possible que pour Excavation Fossile je puisse me défausser d'un gros dinausaure pour l'invoquer instantanément ?


2 – Pour Pilule d'Évolution Majeure, il faut qu'une carte dinosaure soit déjà sur le terrain pour la sacrifier ? donc dans la main cela ne fonctionne pas et donc par exemple je ne peux pas invoquer un dinosaure puis le sacrifier puis activer l'effet de la carte pour faire une invocation d'un gros dinosaure?


3 – Est-ce qu'un typhon mystique peut annuler Violent orage en pleine action ? (il me semble que non mais j'ne suis pas sûr)


4 – Si mon adversaire me lance une attaque directe sur moi et que je n'ai pas de monstre, j'active Appel de l'Etre Hanté, j'invoque donc un monstre, l'attaque est annulé ou l'attaque est dirigé vers le monstre ?


5 – Est-il possible d'invoqué Insecte Mangeur de Noble face verso, puis le tour prochain le retourné face recto uniquement pour activer son effet? et ne rien faire d'autre ?


6 – Pour Tyrrano – Infinité, je ne peux pas retirer du jeu en un claquement de doigts, je suis obligé de retirer des cartes du cimetière uniquement via l'effet d'une carte tels que Instinct de Survie par exemple ?


7 – Dans le même style, Sorcier du Chaos et Vampire Genesis, ces deux cartes, pour les invoqués, on peut par contre retirer les cartes du jeu d'un claquement de doigts ? pas besoin forcément d'une carte spéciale ?


Je vous remercie INFINIMENT d'avance d'avoir pris le temps de me répondre 🙂


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Multiples questions posté le [14/06/2015] à 23:57

Citation de Striker78 Le [14/06/2015] à 23:48

Bonjour à tous,


Je débute Yugioh et j'aimerais avoir quelques précisions s'il vous plait.


J'ai essayé de cherché des réponses un peu partout mais c'est difficile d'en trouver des précises.


1 – Est-il possible que pour Excavation Fossile je puisse me défausser d'un gros dinausaure pour l'invoquer instantanément ?

Oui tu peut mais il faut déjà qu'un dinosaure soit dans le cimetière avant l'activation

2 – Pour Pilule d'Évolution Majeure, il faut qu'une carte dinosaure soit déjà sur le terrain pour la sacrifier ? donc dans la main cela ne fonctionne pas et donc par exemple je ne peux pas invoquer un dinosaure puis le sacrifier puis activer l'effet de la carte pour faire une invocation d'un gros dinosaure?

Oui on peut sacrifié que sur le terrain sauf dans de rares cas ou c'est écrit que on peut sacrifier de la main comme les dragons Hiératiques par exemple

Donc l'idéal c'est d'utilisé des cartes a invocation spécial ou d'avoir déjà un dinosaure sur le terrain le tour d'avant et qu'il soit rester


3 – Est-ce qu'un typhon mystique peut annuler Violent orage en pleine action ? (il me semble que non mais j'ne suis pas sûr)

non typhon d'espace mystique ne peut rien annulé, il peut juste empéché les cartes magie continu/terrain/équipement et les cartes piège continu de se résoudre


4 – Si mon adversaire me lance une attaque directe sur moi et que je n'ai pas de monstre, j'active Appel de l'Etre Hanté, j'invoque donc un monstre, l'attaque est annulé ou l'attaque est dirigé vers le monstre ?

lorsque il y a une invocation pendent une attaque il y a une situation de replay donc l'attaquant pourra soit stopper son attaque soit choisir le monstre comme sible


5 – Est-il possible d'invoqué Insecte Mangeur de Noble face verso, puis le tour prochain le retourné face recto uniquement pour activer son effet? et ne rien faire d'autre ?

oui c'est possible mais tu peut que le retourné face recto en position d'attaque et sa s'appelle une invocation flip

6 – Pour Tyrrano – Infinité, je ne peux pas retirer du jeu en un claquement de doigts, je suis obligé de retirer des cartes du cimetière uniquement via l'effet d'une carte tels que Instinct de Survie par exemple ?

tu peut aussi jouer Macro Cosmos par exemple mais oui des cartes de bannissement sont nécessaire pour tyranno infinité


7 – Dans le même style, Sorcier du Chaos et Vampire Genesis, ces deux cartes, pour les invoqués, on peut par contre retirer les cartes du jeu d'un claquement de doigts ? pas besoin forcément d'une carte spéciale ?

nan il n'on besoin d'aucune carte spécifique ( a par leurs conditions) sa s'appelle une invocation inhérente


Je vous remercie INFINIMENT d'avance d'avoir pris le temps de me répondre 🙂


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
ChaosSouls
Membre
Messages : 1685


haut haut de page
Multiples questions posté le [14/06/2015] à 23:57

1- Oui tu peux mais tu dois déjà avoir une cible validé avant d'activer ta carte. Tu peux donc défausser le monstre que tu veux spé ensuite mais une cible valable doit être déjà présente dans le cimetière

2-Oui il te faut un monstre à sacrifier sur le terrain

3-typhon n'annule pas

4-Replay : ton adversaire peut soit modifier la cible de l'attaque et attquer ton monstre soit annuler l'attaque

5-Oui

6-Oui

7-Comme leur effet consiste à bannir des cartes on peut dire que c'est "d'un claquement de doigts" même si ce terme est inexact


Dans la vie, pas de joie sans folie ! ET BOOM !

Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
Multiples questions posté le [14/06/2015] à 23:59

1 oui


2 tu dois sacrifier sur le terrain et tune pourra pas invoquer sans sacrifice apres puisque tu aura deja fais ton invoc normal.


3 non mais violent orage est interdit alors ^^


4 ton adversaire choisis il peut sois decider de ne pas attaquer ton monstre ou de l'attaquer. cette regle s'aplique a chaque fois que le nombre de monstre sur le terrain change pendant la battle phase


5 tu peut faire une pose sacrific mais tu ne peut pas poser un monstre de niveau supperieur a 4.


6 et non on Ne bannit pas des cartes gratuitement mais tu peut utiliser macro cosmos ou fissure dimensionelle.


7 oui pour les invoquer tu peut bannir d'un claquement de doigt les monstre de ton cimetiere. autre exemple : soldat du lustre noir emissaire du commencement.


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Multiples questions posté le [15/06/2015] à 00:00

1-Oui tu peux à condition d'en avoir déjà un au cimetière avant activation.


2-Tu sacrifie depuis le terrain si c'est juste marqué "sacrfier" (et depuis ton côté du terrain). Si tu as invoqué un dino que tu sacrifie par l'effet, tu as déjà invoqué normalement donc tu peux pas refaire une invocation normale ce tour sauf par une carte du genre Double Invocation


3-Typhon d'Espace Mystique : il n'y a pas marqué que ça annule donc ça n'annule pas.


4-Il y a un replay de l'attaque, c'est-à-dire que le monstre adverse peut re choisir la cible de l'attaque ou alors il a le choix de renoncer à son attaque.


5-Oui c'est possible, je vois pas pourquoi ça ne le serait pas.


6-Oui tu peux pas bannir des cartes comme ça, c'est que par une carte


7-Pour Sorcier du Chaos il est dit que tu l'invoque en bannissant 1 lumière et 1 ténèbres du cimetière, donc c'est le sorcier du chaos qui à son invocation va bannir 1 lumière et 1 ténèbres du cim. Pareil pour vampire genesis


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
Multiples questions posté le [15/06/2015] à 00:04

Mass reponse xD!


Striker78
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Multiples questions posté le [15/06/2015] à 00:08

D'accord merci pour toutes ces réponses.


Par contre pour la question 5


5 – Est-il possible d'invoqué Insecte Mangeur de Noble face verso, puis le tour prochain le retourné face recto uniquement pour activer son effet? et ne rien faire d'autre ?


Vos avis diverges, l'un dit que je ne peux pas poser un monstre de niveau 5 même avec sacrifice, une autre dis que si je la retourne se sera uniquement en mode attaque, et la derniere dit que je peux la retourner tout simplement ^^


ensuite pour Excavation Fossile, c'est une seule invocation en tout ou c'est réutilisable chaque tour en me défaussant d'une carte ?


et enfin, mon petit frère adore, invoquer un monstre, le sacrifié pour invoquer Esprit de Poussière des Ténèbres, utiliser son effet, donc je me retrouve sans défense, m'attaquer directement, puis la carte retourne dans sa main, mais il me le fait à chaque tour, c'est vraiment pénalisant, je pense qu'il a le droit mais je voulais m'assurer quand même que toute la procédure soit en règle ^^


Merci encore les amis ^^


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Multiples questions posté le [15/06/2015] à 00:11

Tu peux parfaitement invoquer ton insecte par sacrifice en le posant. Dans ce cas, tu sacrifie un monstre et tu le pose. Et au moment où il sera retourné face recto son effet sera activé.


Pour excavation fossile, il y a marqué au début "Activez cette carte en …" donc c'est que au moment où la carte est activée donc que une fois.


Pour esprit de poussière des ténèbres du moment qu'il a un monstre à sacrifier oui ça passe. Sachant que ce n'est qu'une invocation normale (invocation sacrifice comprise) par tour


ChaosSouls
Membre
Messages : 1685


haut haut de page
Multiples questions posté le [15/06/2015] à 00:13

Pour la 5 on dit tous la même chose mais de façon différente. Tu peux faire une pose d'un montre de lv5 ou plus mais en sacrifiant comme si tu l'invoquait en attaque

-Excavation fait comme appel de l'être hanté

-Si il a de quoi l'invoquer par sacrifice à chaque tout oui il peut


Dans la vie, pas de joie sans folie ! ET BOOM !

Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Multiples questions posté le [15/06/2015] à 00:19

Citation de Striker78 Le [15/06/2015] à 00:08

D'accord merci pour toutes ces réponses.


Par contre pour la question 5


5 – Est-il possible d'invoqué Insecte Mangeur de Noble face verso, puis le tour prochain le retourné face recto uniquement pour activer son effet? et ne rien faire d'autre ?


Vos avis diverges, l'un dit que je ne peux pas poser un monstre de niveau 5 même avec sacrifice, une autre dis que si je la retourne se sera uniquement en mode attaque, et la derniere dit que je peux la retourner tout simplement ^^


ensuite pour Excavation Fossile, c'est une seule invocation en tout ou c'est réutilisable chaque tour en me défaussant d'une carte ?


et enfin, mon petit frère adore, invoquer un monstre, le sacrifié pour invoquer Esprit de Poussière des Ténèbres, utiliser son effet, donc je me retrouve sans défense, m'attaquer directement, puis la carte retourne dans sa main, mais il me le fait à chaque tour, c'est vraiment pénalisant, je pense qu'il a le droit mais je voulais m'assurer quand même que toute la procédure soit en règle ^^


Merci encore les amis ^^


Les monstres "esprit" retourne dans la main de leur propriétaire a la end face du tour ou ils sont invoque ou face recto .son effet marchera a chaque fois qu il seras invoque ^^


Ensuite le fait de retourne un monstre face verso en mode atk s appelé une" invocation flip"

Lorsque tu fais une invocation flip tu n est pas oblige de faire d autre actions^^


Pages : 1 2 3 4 5