Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Le Ruling des Bêtes Spiritulles
Drayce
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Le Ruling des Bêtes Spiritulles posté le [09/05/2015] à 13:37

Bonjour à tous, je compte me faire le deck Bête Spirituelle en IRL, seulement; pas mal de problèmes concernant le ruling se posent :


1/ Tout d'abord, concernant leur effet de dé-fusion, si je dé-fusionne lors d'une attaque de l'adversaire, est-ce que mon adversaire peut ré-attaquer avec le même monstre ? Ensuite Si le monstre fusion est la cible d'un effet de carte et que je dé-fusionne, l'effet de l'adversaire se résout-il dans le vide ou bien peut-il fonctionner ?

exemple 1 : mon adversaire invoque Gaïa héros élémentaire et sélectionne l'un de mes monstre fusion Bête spirituelle pour lui diviser l'attaque et augmenter la sienne; et que je dé-fusionne au même moment : Est-ce que l'effet de Gaïa se résolve quand même ?

exemple 2 : mon adversaire active Épées de ravissement de la Lumière et moi je dé-fusionne mon monstre fusion au même moment, est-ce que les monstres invoqués par la dé-fusion seront retournés Face-verso par l'effet de la carte ?


2/ Est-ce que la carte Lien Bête Spirituelle : "Bannissez 2 monstres "Bête Spirituelle" que vous contrôlez ; Invoquez Spécialement 1 monstre "Bête Spirituelle" depuis votre Extra Deck, en ignorant ses conditions d'Invocation." permet-elle d'invoquer Ritual Beast Ulti-Gaiapelio : plus facilement ?


3/ Il ' y a t-il d'autres rulings que je dois savoir concernant le deck ?


je vous remercie d'avance ^^.


YamiYugi047
Membre
Messages : 847


haut haut de page
Le Ruling des Bêtes Spiritulles posté le [09/05/2015] à 13:53

Pour ta première question il va se faire un replay de battle c'est à dire qu'il va avoir la possibilité de replay son attaque. Et pour l'autre il me semble que cela sa allez dans le vide car la cible primaire n'existe plus 😉


Drayce
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Le Ruling des Bêtes Spiritulles posté le [09/05/2015] à 14:08

Ok merci beaucoup pour tes réponses apportées, qui me seront d'une aide précieuse, surtout en IRL 😀


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Le Ruling des Bêtes Spiritulles posté le [09/05/2015] à 15:46

Cependant épées de ravissement mets quand même tes monstre face verso


guigui1
Membre
Messages : 905


haut haut de page
Le Ruling des Bêtes Spiritulles posté le [09/05/2015] à 15:54

Pour le 2 je dirai que oui et le 3 j'en sait rien faut demender à qqun qui connait bien le deck


YGOfan33
Membre
Messages : 773


haut haut de page
Le Ruling des Bêtes Spiritulles posté le [09/05/2015] à 16:07

Lorsque tu défusionne durant une attaque, l'adversaire à la possibilité de replay son attaque.

Par contre, pour les effets, il ne peut pas.


Pour ta 2ème question, c'est le ruling sur les block chain qui est appliqué. L'effet de la carte en block chain 2 (Dé-fusion) s'active, puis la première (épée de ravissement) s'active, donc tes monstres seront de toute façon retourné, sauf si tu utilise MST pour détruire la carte en réponse à son activation (confirmé moi, je ne suis pas certain à 100%).


Pour ta 3ème, je ne suis pas certain (je ne joue pas ce deck, même si les artworks me plaisent bien) mais je suppose que oui. Les conditions sont les mêmes pour toutes les fusions Bêtes spirituelles (bannir les matériel de fusion) donc je ne voit pas l’intérêt de cette carte si elle ne peut pas le faire.


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
Le Ruling des Bêtes Spiritulles posté le [09/05/2015] à 16:19

Pour le 1 et 2 les reponses ont été données.


Pour le 3, oui tu peux invoquer Gaiapelio de cette façon, mais tu ne pourras pas profiter de son effet cheat, car dans son texte il est marque "Si invoqué de cette façon, alors.."

Donc si tu l'invoque en payant le coup d'invoc tu a un thon à 3200ATK qui peut quasimment tout annuler, sinon avec la carte magie rapide "lien [..]" c'est juste un gros thon à 3200ATK.


Pages : 1