Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Côtes pour Échanges
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
COTES POUR ECHANGES posté le [05/04/2015] à 10:43

Mais perso j'aurais bien aimé retrouver le site de konami avec les côtes officielles pour vous montrer à quel point elles sont basses comparés à ce qu'on nous impose ^^'


allexss
Membre
Messages : 618


haut haut de page
COTES POUR ECHANGES posté le [05/04/2015] à 11:26

je suis d'accord avec neo une cête de konami serai le mieux car sur tcg ce sont les vendeurs qui définissent la côte d'une carte (par la moyennes des prix de vente) à, imaginons qu'une carte soit proposée par un seul vendeur ; il peut la faire à 40€ du coup la cote de la carte sera de 40€ …

tcg est le mieux et même sur tcg il n'y a rien d'officiel

pour moi tcg c'est top car : c'est évolutif (par exemple j'avais besoins d'un kuriboh arc en ciel après la parution de la ban list sa côte a baissé)


Valentin117
Membre
Messages : 369


haut haut de page
COTES POUR ECHANGES posté le [05/04/2015] à 12:08

Ok merci à vous



julien
Administrateur
Messages : 2834


haut haut de page
COTES POUR ECHANGES posté le [07/04/2015] à 12:25

Hugh !

Alors il n'est pas impossible que l'on fusionne les cotes arpenteurs et OTK et qu'on les mette à disposition de tout le monde. On y a pas mal réfléchi, maintenant il faut juste trouver le temps de finaliser le fonctionnement, et surtout de le coder. Donc ce ne sera pas pour demain, mais surement dans le courant de l'année.

Pour ce qui est de la pertinence des prix des cartes, c'est un débat un peu stérile, on voit bien rien que dans ce topic que chacun a sa propre opinion sur le sujet, donc ça ne sert à rien d'épiloguer là-dessus, ou en tous cas il y a d'autres parties du forum où ce débat aura davantage sa place.

Sur OTK, en tous cas, on a décidé de proposer la cote des cartes calculée à partir des nombreux outils donc le site dispose et des ventes réelles qui y sont faites. C'est une information qui nous parait importante, mais si vous ne la trouvez pas pertinente, rien ne vous oblige à en tenir compte.

Voilou !


Commence par finir ce que tu as commencé

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
COTES POUR ECHANGES posté le [07/04/2015] à 13:51

Je pense personnellement que la côte des arpenteurs du site ne devrait pas exister : beaucoup de personnes mettent des prix extrêmement élevés ce qui fait monter en flèche les côtes qui au final sont complètement à côté de la réalité du marché actuel.

Après ce n'est bien évidemment qu'un avis parmi tant d'autres, je vous laisse le soin de trancher.


huyga
Team Oteka
Messages : 557


haut haut de page
COTES POUR ECHANGES posté le [10/04/2015] à 16:52

Une cote de carte peut changer à n'importe quel moment.

il suffit que Jeff Jones gagne fasse top avec FireFist pour voir les cartes de l'archétype doubler leur cote.


Konami ne fait pas de cote, c'est les joueurs qui la font.

La cote d'une carte au USA ou en allemagne est différente de la française.

Même en allant sur tcgmarket, c'est pas la cote française.


Dans ces 2 pays, il y a un plus grand marché, en france une carte sera plus chère en générale.


C'est vrai qu'il y a un décalage entre la cote arpenteur et OTK Expert.

On peut voir 70 euros arpenteur et 25 pour otkexpert.

Il faudrait peut etre mettre le prix en rouge s'il ne correspond pas au prix du marché et en vert si c'est ok.

Mais la, faudrait que les modérateurs connaissent la cote.


Nadir Babo (Arbitre international Level 3) http://www.otk-expert.fr/yugioh/collection/?arpenteur=3827&affichage=classeur

Loick
Membre
Messages : 32


haut haut de page
COTES POUR ECHANGES posté le [11/04/2015] à 15:59

en effet,

moi ce que je propose pour faciliter les échanges c est qu'il y ai une cote unique sur OTK que ce soit la même que tcg ou non.. peut importe

Si les echanges se passent sur OTK comme ça les 2 arpenteurs auront la même valeur sous leurs yeux qu'il soient abonnés ou non 😉


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
COTES POUR ECHANGES posté le [11/04/2015] à 18:19

Si seulement c'était possible.

Mais comme la cote bouge beaucoup, cote sur otk ou non, j'irai toujours voir ailleurs ^^'


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
COTES POUR ECHANGES posté le [16/04/2015] à 03:01

La côte arpenteur il faudrait peut-être tout simplement la supprimé ? Faire une seule et unique côté sur laquelle tout le monde peuvent s'appuyer dessus est suffisant. Si un ou les deux arpenteur réalisent que la côte n'est pas à jours qu'ils se mettent d'accord entre eux ou n'échangent tout simplement pas et reporte ceci à un modérateur pour qu'il puisse ajuster la côte.

Sinon pas besoin de mettre le titre en majuscules.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Côtes pour Échanges posté le [16/04/2015] à 12:32

Autant ne pas en faire tout court si c'est pour aller voir ailleurs parce qu'elle n'est pas ajustée.

On ne va pas s'amuser à mp les modérateurs x fois parce que ça a bougé. ^^'


Pages : 1 2 3 4