Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Invocation monstre durant battle phase
selene1632
Membre
Messages : 72


haut haut de page
Invocation monstre durant battle phase posté le [02/03/2013] à 08:57

Bonjour, je voulais savoir si par l'effet d'une carte qui me permettrait d'invoquer un monstre durant la battle phase est ce que ce nouveau monstre invoqué peut attaquer à son tour ??

Exemple pour illustrer mes propos :

J'attaque avec gusto égul et celui est détruit durant le combat j'invoque donc un monstre spécialement donc est ce que ce monstre peut attaquer à son tour ?

Merci d'avance


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Invocation monstre durant battle phase posté le [02/03/2013] à 09:30

Salut. Oui, le monstre invoqué peut attaqué sauf si il est précisé sur la carte que celui ci ne peux pas. Sinon, il n'y a pas de problème, ton monstre peux attaquer. 😉


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

nj125
Membre
Messages : 201


haut haut de page
Invocation monstre durant battle phase posté le [02/03/2013] à 09:40

oui tu peux attaquer avec .


albandu78
Membre
Messages : 582


haut haut de page
Invocation monstre durant battle phase posté le [15/03/2013] à 20:11

ca dépent de ta phase d'action ,si c'est la main phase 1 et que tu joue une magie pieg ou effet de monstre ,tu aura le droit

mais si t'activer la carte (magie uniquement ) apres avoir attaquer meme avec un monstre

tu aura considérer comme finit ta battle phase(tu sera en main phase 2) vu qu'on a pas le droit de jouer des carte magie sauf les jeu rapides en battle phase

j'espere que ca répond a ta question

alban


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Invocation monstre durant battle phase posté le [15/03/2013] à 20:24

Citation de albandu78 Le [15/03/2013] à 21:11

ca dépent de ta phase d'action ,si c'est la main phase 1 et que tu joue une magie pieg ou effet de monstre ,tu aura le droit

mais si t'activer la carte (magie uniquement ) apres avoir attaquer meme avec un monstre

tu aura considérer comme finit ta battle phase(tu sera en main phase 2) vu qu'on a pas le droit de jouer des carte magie sauf les jeu rapides en battle phase

j'espere que ca répond a ta question

alban


Il parle d'une carte qui permet d'invoquer un monstre durant la battle phase donc pendant cette période que tu attaque ou pas avant l'activation de cette carte tu sera toujours dans la battle phase donc le monstre invoquer spécialement pourra lui aussi attaquer.


albandu78
Membre
Messages : 582


haut haut de page
Invocation monstre durant battle phase posté le [15/03/2013] à 20:28

dsl j'avais pas compris


CavDra
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Invocation monstre durant battle phase posté le [10/05/2013] à 16:19

j'ai une situation vraisemblablement identique:

lorsque j'ai Voltaic hero élémentaire, j'inflige des dommages de combat a l'adversaire du coup je peux utiliser sont effet et invoquer spécialement un monstre retiré de la partie par exemple océan HE, peut il attaquer a son tour puisqu'on est normalement pas sortit de battle phase et que rien ne précise qu'il ne peut pas attaquer?

je joue souvent sur dueling network et beaucoup me disent que non il ne peux pas, du coup je ne sais plus quoi penser lol


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Invocation monstre durant battle phase posté le [10/05/2013] à 16:23

Citation de CavDra Le [10/05/2013] à 16:19

j'ai une situation vraisemblablement identique:

lorsque j'ai Voltaic hero élémentaire, j'inflige des dommages de combat a l'adversaire du coup je peux utiliser sont effet et invoquer spécialement un monstre retiré de la partie par exemple océan HE, peut il attaquer a son tour puisqu'on est normalement pas sortit de battle phase et que rien ne précise qu'il ne peut pas attaquer?

je joue souvent sur dueling network et beaucoup me disent que non il ne peux pas, du coup je ne sais plus quoi penser lol


Oui, le monstre invoqué par Voltaique (si tu l'invoques en Position Attaque) pourra attaquer.


C'est simple, tout monstre invoqué durant sa propre Battle Phase, du moment qu'il est en Position d'Attaque face Recto et qu'il n'a y aucune restriction à l'attaque (Ex: Filet Gravitationnel), pourra attaquer durant cette même Battle Phase.


CavDra
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Invocation monstre durant battle phase posté le [10/05/2013] à 16:28

Merci bien

c'est effectivement ce que je pensais mais énormément de personne pose des problèmes parce qu'ils disent que c'est impossible

ils aiment pas que par l'effet d'un premier voltaique j'en invoque un deuxieme et que j'invoque encore un autre monstre par a la chaine par l'effet du second pour encor les attaquer ^^


Pages : 1