Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Annulation d\'une vente
Loick
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Annulation d'une vente posté le [22/03/2015] à 18:37

Bonjour à tous !


Je ne sais pas comment contacter directement un modérateur donc je poste directement sur le forum ..


Voila ma question :


Je viens d'accepter une vente d'un abonné qui m'a fait 2 commandes (2 fois la même commande avec 2 fois deux cartes identiques), j'ai posté la commande ce matin mais cet abonné vient de m’écrire un mail m'expliquant qu'il avait fait cette commande en double par erreur et qu'il souhaite que je lui rembourse la somme perçue à tord. Sachant que les cartes sont parties je ne sait pas trop quoi faire ..

Je pense que le site n'interviendra pas pour cela mais avez vous déjà rencontré un cas similaire ?

Car si je ne lui retourne pas la somme je vais certainement avoir un avis négatif voir un litige mentionné ?


Merci pour vos avis / réponses


Loick


guigui1
Membre
Messages : 905


haut haut de page
Annulation d'une vente posté le [22/03/2015] à 18:46

Si tu veut contacter un modo c'est très simple : tu vois ces noms en rouge sur le forum? Ben c'est des modos, tu va le profil de celui que tu veut puis tu fait "contacter par la messagerie" et tu lui expose ton problème

Voilà en espérant te rendre service 😛


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Annulation d'une vente posté le [22/03/2015] à 18:47

C'est l'acheteur qui est en tord et non toi! Encore il t'aurais prevenu avant l'envoie ca aurais été, mais pour prevenir après il a vraiment pas fait attention…

Pour l'avis négatif tu n'y peut rien malheuresement! Mais si il est de bonne fois il ne t'en mettra pas un mauvais car il est en tort!

Bizz 😀


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Loick
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Annulation d'une vente posté le [22/03/2015] à 18:47

oui merci je vais faire cela 😉


Loick
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Annulation d'une vente posté le [22/03/2015] à 18:49

Bin oui le probleme c est que je n'y suis pour rien et que sa risque d'etre une usine à gaz pour 5 € ..

Je vais voir avec un modo, pck même si je n'y peut rien l'avis negatif m'embeterait vraiment ..

Merci à vous en tout cas


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Annulation d'une vente posté le [22/03/2015] à 18:52

Pour moi un modérateur ne pourra rien changé. Il ne peut pas être sur que tu dise la vérité, et il ne pourra pas intercepté ton colis x'D


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Loick
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Annulation d'une vente posté le [22/03/2015] à 18:59

oui je vais demander au cas où meme si en effet je ne pense pas qu il puisse intervenir ..

Apres non je ne peux pas mentir car si il fait un double paiement je ne peut pas le forcer à faire cela moi .. 😕


julien
Administrateur
Messages : 2834


haut haut de page
Annulation d'une vente posté le [23/03/2015] à 09:21

La solution la plus simple : il te renvoie les cartes en doublon, et une fois que tu les as récupérées, tu lui rembourses un des deux commandes.

Pour info, on peut intervenir pour modifier une note si elle est injustifiée.


Commence par finir ce que tu as commencé

Loick
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Annulation d'une vente posté le [23/03/2015] à 13:50

j'ai envoyé un message à Tutiou qui reviens vers moi ce soir 😉

En effet cela pourrait etre une solution je vais voir merci pour vos réponses en tout cas


freejac
Membre
Messages : 273


haut haut de page
Annulation d'une vente posté le [23/03/2015] à 19:34

Salut,

J'ai eu le même problème, voila comment j'ai procédé :

– j'ai d'abord verifier avoir reçu 2 fois le paiement via Paypal,

– Puis j'ai contacté l'arpenteur concerner, en lui indiquant le problème,

– ensuite, à partir de Paypal j'ai effectué le remboursement d'une des 2 commandes,

– j'ai renvoyé un mail à l'arpenteur en lui faisant une copie du contenue de la page de remboursement Paypal,

– puis je suis allé sur la page de la transaction et ai signalé un problème en indiquant dans le commentaire que tu peux laissé, toute la procédure que je venais de suivre et que le remboursement était effectif,

– enfin la commande a été annulé par un admin du site sans aucun soucis.

Résultat, j'ai eu des remerciements.


~freejac~

Pages : 1 2