Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Ban list Officielle Septembre 2012
Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Ban list Officielle Septembre 2012 posté le [18/08/2012] à 11:06

Citation de zoikz17 Le [18/08/2012] à 12:54

je n'en joue pas est pourtant j'arrive a gagner


Soit tu joue avec des gens qui non pas un deck bien construit, soit tu galere, car la pluspard des decks joue trappe sans fond x2, avertissement divin x2, jugement solenel, hommage torrentiel x2 déjà ces cartes sont des cartes de base donc reussir a ne pas être en difficulté sans mst c'est impossible.


raphi41800
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Ban list Officielle Septembre 2012 posté le [18/08/2012] à 11:09

Citation de Jean-Daniel Le [18/08/2012] à 13:06


Citation de zoikz17 Le [18/08/2012] à 12:54

je n'en joue pas est pourtant j'arrive a gagner


Soit tu joue avec des gens qui non pas un deck bien construit, soit tu galere, car la pluspard des decks joue trappe sans fond x2, avertissement divin x2, jugement solenel, hommage torrentiel x2 déjà ces cartes sont des cartes de base donc reussir a ne pas être en difficulté sans mst c'est impossible.


je suis d'accord pour trappe sans fond et hommage mais jugement et avertissement on peut facilement s'en pacer


raphi

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Ban list Officielle Septembre 2012 posté le [18/08/2012] à 11:18

Citation de raphi41800 Le [18/08/2012] à 13:09


Citation de Jean-Daniel Le [18/08/2012] à 13:06


Citation de zoikz17 Le [18/08/2012] à 12:54

je n'en joue pas est pourtant j'arrive a gagner


Soit tu joue avec des gens qui non pas un deck bien construit, soit tu galere, car la pluspard des decks joue trappe sans fond x2, avertissement divin x2, jugement solenel, hommage torrentiel x2 déjà ces cartes sont des cartes de base donc reussir a ne pas être en difficulté sans mst c'est impossible.


je suis d'accord pour trappe sans fond et hommage mais jugement et avertissement on peut facilement s'en pacer


Tu rigole? Les deck du méta sont rapide il utilise souvent les invocations spécial encore plus depuis les xyz, ces cartes deviennent indispensable,si c'etait pas le cas on jouerai tous jinzo pour être tranquille lol.


shadho
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Ban list Officielle Septembre 2012 posté le [18/08/2012] à 12:27

J'avouerai être d'accord à 100% avec Jean-Daniel concernant la vitesse du format actuel. Réussir à se passer de Solemn Warning et Judgment relève du miracle… Surtout pour l'instant. Il faudra voir et analyser à partir de septembre la "vitesse moyenne" d'invocation des futurs Tiers 1 / T1,5 afin de savoir si on pourra se passer de ces cartes ou non.


Testez sur DN (juste pour voir) un deck Twilight et regardez à quelle vitesse vous sortez vos invocations (et combien par tour, en comptant l'invocation / pose normale et les invocations spéciales), vous serez surpris de voir comment ça sort et comment ces cartes sont obligatoires.


Selon vous, pourquoi même Vincent (Awesome) ou Yohann Dudognon ou même Sébastien Ma (afin de rester au niveau français) par exemple jouent ces contres en plus de MST x3 et Bottomless Trap Hole x1 voir x2 ?


Ce n'est pas pour rien pour être franc. Je pense que le problème par rapport aux Solemn est leur coût qui avoisine les 10 euros maximum (3€ au plus bas pour le Warning et environ 1€ pour Judgment). Ces cartes sont reconnues comme étant des Staples (cartes obligatoires) à l'heure actuelle. J'avoue que des fois, j'ai du mal à dépenser 10 / 15€ pour une seule carte mais si cette fameuse carte augmente mes chances de victoire, je ne cracherais pas dessus :mrgreen:


Couplez à ces 2 cartes :


Effect Veiler x2 / x3 & Maxx "C" x2 minimum et vous aurez un deck qui ralentira (voir le stopper net dans son élan) énormément n'importe quel deck du méta actuel.


Dès septembre, j'achète 2 Maxx "C" au minimum (je ne les ai pas encore pour l'instant) vu que j'ai déjà 2 Veiler IRL et je sens bien la différence quand je playtest pour le fun contre des amis (ils jouent des decks plutôt "oldschool" (limite format draft) sans Xyz et je gagne 9 games sur 10 en moyenne (je les laisse gagner de temps à autre sinon je sais qu'ils vont vouloir stopper YGO) 😳


J'essaye de leur faire comprendre que ces quelques cartes peuvent faire toute la différence par rapport à quelques années voir même 1 an à peine puisque le format est au minimum, 3x plus rapide par rapport à septembre dernier par exemple.


On a largement dépassé la vitesse d'anciens decks comme Télé-DaD / BG / LS pur par exemple ou encore Rescue Synchro ^^


raphi41800
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Ban list Officielle Septembre 2012 posté le [18/08/2012] à 14:50

c'est vrai que la les synchros sont loin derriere


raphi

julien
Administrateur
Messages : 2834


haut haut de page
Ban list Officielle Septembre 2012 posté le [21/08/2012] à 17:51

Hugh !


J'ai mis en ligne un récapitulatif de la banlist officielle ici :

http://www.otk-expert.fr/articles/?titre=banlist-officielle-yu-gi-oh-septembre-2012


Je mettrai bientôt à jour la base des cartes à partir de cette nouvelle liste.


Commence par finir ce que tu as commencé

julien
Administrateur
Messages : 2834


haut haut de page
Ban list Officielle Septembre 2012 posté le [22/08/2012] à 14:40

J'ai mis à jour la liste de bannissements et limitations ici :


http://www.otk-expert.fr/yugioh/formats/


La nouvelle banlist est donc maintenant prise en compte pour vérifier la légalité des decks que vous créez ici : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/


Commence par finir ce que tu as commencé

TheGAMEdu60
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Ban list Officielle Septembre 2012 posté le [22/08/2012] à 16:49

il y a une petite erreur

vous avez mis fusion futur ds les carte limités alors quelle est interdit


julien
Administrateur
Messages : 2834


haut haut de page
Ban list Officielle Septembre 2012 posté le [24/08/2012] à 08:58

Elle était dans les deux catégories en fait. C'est corrigé.

Merci pour l'info !


Commence par finir ce que tu as commencé

8founzo8
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Ban list Officielle Septembre 2012 posté le [24/08/2012] à 13:17

http://www.yugioh-card.com/en/limited/ voilà le lien officiel


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8