Voici Mon deck Dragon
Format : Classique
Archétype :
– Cartes importantes et thème du deck : Dragon métallique sombre, Dragon Totem, Dragon Matéria, Dragon tornade, Dragon de la nuit blanche, Dragon tigre, Dragons masqués, Dragon armé des ténèbres, Vouivre éclipse/Dragon noir effronserpent/ Capsule/, Grunika, château des âmes dragon et livre de la magie dissimulée.
– Fonctionnement du deck : Deck dragon classique : Essayer d'avoir le plus vite possible le Dragon métallique sombre aux yeux rouges en jeux pour invoquer en masse. Après l'idéal peut être d'avoir Blaster en jeux. Une fois banni pour invoquer spécialement le Dragon métallique sombre on choisit dans le deck un monstre feu : Sentinelle de la cloche de feu. 1 étoile + les 10 du métallique sombre = 11, synchro = Mangeur d'étoile. Château des âmes dragons? + 700 d'attaque. Hache du désespoir? + 1 000 = 1 700 + les 3200 de bases, un monstre à 4 900 d'attaque. Ca peut toujours être sympathique. Le dragon de la Genèse et le chevalier pingouin sont surtout là pour les decks meule, assez chiant et vicieux je trouve. Ensuite le Dragon de la nuit blanche qui m'a toujours bien rendu service, le Dragon Météria et les Dragon mirage sont la pour protéger les Dragons quand on attaque l'adversaire. Grunika, le Dragon aux yeux impairs et le Dragon tornade sont là pour infliger des dommages perçants, j'ai intégrer le Dragon tyran pour ses 8 étoiles, en synchro avec un Dragon Rasta il me permet d'invoquer l'Hydre Dragonne pour ne pas être obliger de sacrifier le Dragon de la nuit blanche ou le Malicieux des ténèbres, encore moins l'orage ténébreux qui est pénible à invoquer, mais son effet et géniale. Balayer le banc adverse pour ne pas être inquiéter des pièges est toujours plaisant, même si le battement d'aile du dragon géant peut le faire, un pot-de-vin ou un chemin lumière d'étoile annule une carte magie. La vouivre photon remplie ce rôle un secteur plus haut. Mais malheureusement elle ne peux pas le faire souvent. Elle peut être renvoyer en main par le dispositif d'évacuation obligatoire ou le battement d'aile mais bon. Blaster est là pour appeler rapidement mes syntoniseurs, et il peut également être facilement invoquer depuis la main ou le terrain, même si au bout d'un moment les couts du bannissement se font sentir, il a vite ses limites. C'est la raison pour laquelle j'ai ajouter le dragon Interplanétairviolépineux, il s'invoque quand un monstre détruit au combat ou par un effet de carte et envoyé au cimetière, il joue le rôle de défenseur. Et surtout une fois au cimetière il sert à jouer le Dragon armé des ténèbres… Quand on est bloquer par des cartes magies/pièges adverses, pouvoir les détruire par son effet et celui de Michael sont un véritable soulagement. 8 monstres ténèbres, 8 cartes évacuer, sans compter les monstres de l'extra deck.
La vouivre éclipse et le dragon noir effronserpent sont là pour pouvoir invoquer rapidement le Métallique sombre. Le but étant de sacrifier le plus rapidement possible la Vouivre pour bannir le métallique, l'effronserpent permet de le récupérer, ensuite il peut toujours servir de matériel de synchro à la reine Dragun ou au dragon de la rébellion des ténèbres. Si par chance le dragon métallique sombre tombe rapidement en main, et bien ils peuvent toujours jouer leur rôle pour invoquer le Dragon armé des ténèbres ou le Malicieux transparent si il y à un monstre imposant en face. L'effet de ce dernier est génial : un monstre à 5 000 d'attaque en face? Le Malicieux en aura 10 000. Mais en contrepartie il est extrêmement fragile, je ne le joue que si j'ai waboku ou les épées de révélations de lumière sur le banc. sinon autant le sacrifier ou le maintenir en défense pour éviter de subir trop de dommage.
En parlant d'invocation il est très important de ressusciter un nombre incalculable de fois le dragon totem, car ce dernier permet d'invoquer facilement des monstres à gros sacrifices qui sont également les plus important de mon jeu. Je pense qu'il est au moins aussi important que le Métallique sombre.Les Dragons masqué eux sont là pour jouer les kamikazes afin d'amené rapidement les syntoniseur, le dragon totem ou encore le malicieux transparent si le duo Vouivre/effronserpent est déjà passer.
Pour les magies elles se limites à l'équipement, la pioche ou la protection avec les épées de révélation et le trou noir, même si je n'aime pas trop cette carte car elles balaie aussi mon terrain.. Et donc tous les tours que j'aurais passer à invoquer mes monstres..
Pour les pièges, le livre de magie dissimulées et surtout là pour me permettre de récupérer mes typhons d'espaces mystiques, histoire de soutenir le Dragon armé des ténèbres, un équipement ou deux pour renforcer les dragons causant des dommages percants voir même une double invocation. Le château des âmes dragons est indispensable car il à non seulement le rôle d'équipement mais en plus lorsqu'il est envoyer au cimetière je récupère l'un de mes monstres bannis, pourquoi pas un monstre ténèbres qui me permettrais de détruire une autre carte avec le Dragon armé des ténèbres ou Blaster pour activer une nouvelle fois son effet et récupérer un nouveau syntoniseur caché dans le deck? C'est le Grarl et la Dragoncarnation en une seule carte. La dragoncarnation fait elle un bon combo avec la renaissance du dragon, je banni un dragon pour en ressusciter un ou en invoquer un que je récupère grâce à la dragoncarnation. Deux monstres pour deux pièges, mais peut être une invocation xyz ou synchro qui pourra faire mal plus tard. Après les protections habituelles, waboku, force de miroir, épouvantail de ferraille, dispositif d'évacuation obligatoire, pot-de-vin, paralysateur de piège…. Si quelqu'un à plus originale ^^. Et bien évidemment le chemin lumière d'étoile que je peux activer avec mon trou noir ou l'effet du dragon orage ténébreux ! Et d'avoir le dragon poussière d'étoile facilement. Pour mon extra deck j'aime bien l'Hydre, qui peut attaquer 3 fois de suite, si elle est équipé de la hache du désespoir ça fait x3 4000… Deux fois peuvent suffire remarque, mais pourquoi se priver. J'apprécie également l'Archdémon du monde mentale qui me permet de récupérer des LP équivalent au monstre qu'il détruit. Couplé à Michael il peut être très plaisant, je paye 1000 LP pour me débarrasser d'une carte, puis j'attaque avec l'Archdémon pour en récupérer 2 000…Le dragon tonnerre finale lui joue le rôle d'un vortex foudroyant sans l'inconvénient.. Un peut comme un Raygeki. Le dragon aillé seigneur des explosions lance des dommages percants à l'adversaire a condition qu'il est une attaque au moins équivalente au monstre adverse, logique après tout. Mais je ne le joue presque jamais. Le roi Dragoon et la Reine Dragune sont un excellent couple, l'un peut empêcher dans une certaine mesure l'adversaire d'utiliser ses magies/pigèes TANT QU'ELLE CIBLES VOTRE MONSTRE, et la seconde les empêches d'être détruit aux combat, l'un vous permet d'invoquer un dragon de votre main, l'autre d'en rappeler un du cimetière moyennant un matériel xyz. Le dragon de la rébellion des ténèbres, ma carte préférée après Grunkia, vous permet de massacrer n'importe quel monstrer adverse, donc autant lui donner le plus de matériel xyz possible…Ou trouver le moyen de le coupler à Freezadon. Et enfin Grénosaure.. Infliger 1 000 LP de dommage à votre adversaire en détachant un matériel xyz APRES destruction d'un monstre, un dragon seigneur des explosions avec inconvénient donc, mais moins couteux en sacrifices.
– Mon budget : Très cher… Malheureusement, la plupart des cartes coutent chères.. Mon dragon de la rebellions des ténèbres m'a couter 20 euros et quelques… Et encore, j'ai eu un cout de chance, on peut le trouver jusqu'à 50…
– Mes questions : Qu'en pensez vous? Comment pourrais l'améliorer, quel ''combos'' m'ont échappés lesquels sont aisément contrables, à quoi dois-je faire attention? Encore une fois ^^Je suis conscient de jouer avec le nombre maximale de carte autorisées, mais je n'aime pas jouer avec 40 cartes ^^. Et il est vrai que le chevalier pingouin fait un peut tâche au milieux des gros lézards ^^
|