Salut, bonsoir.
Ayant trouvé récemment un moyen d'insérer des Funcards dans Area, je partage ma méthode.
Avant-propos
Dans Vanguard Area, à chaque nombre est associé une carte. Ce nombre va permettre de faire correspondre 3 tailles du skin de la carte, une puissance, un texte.Le jeu actuel, à sa version 1.68, en contient 2599. Ma méthode permet d'en ajouter, de façon illimitée.
Fouillez dans votre ordi à la recherche du dossier Vanguard Area. Il contient toutes les données du jeu…
Pour donner un exemple, nous insérerons ensemble cette funcard, trouvée au hasard sur Internet :
1. Un nom, un clan, un grade et un texte
Ouvrez le dossier nommé Text (ou TextRu, si vous jouez en russe ^^). Il contient un fichier texte par clan. Ouvrez le fichier correspondant au clan dans lequel vous voulez que soit votre funcard.
Là, allez tout en bas laissez une ligne vide, et tapez
// [Nom ou initiales du clan] Add
Il est maintenant l'heure de commencer à entrer votre carte à proprement parler.
La carte est définie par 4 données : Son nom, son texte, son grade et son clan. Ce sont ces 4 points que nous allons spécifier.
Mais la carte que nous insérons doit d'abord être liée à un numéro. C'est pourquoi on entrera d'abord un ligne pour le définir, lui aussi. Il Faudra donc entrer 5 informations, agencées comme ceci :
x = [le nombre qui correspondra à votre carte]
CardStat = x
{
global.CardName[CardStat] =
global.CardText[CardStat] =
global.UnitGrade[CardStat] =
global.CardInClan[CardStat] =
}
On place, sur la ligne CardName, le nom de l'Unit entre apostrophes.
Sur la ligne CardText, à nouveau entre apostrophes, on inscrit son nom de clan/sa race/sa nation, puis on laisse une ligne, et on entre ses différents effets. Chaque effet est séparé des autres par une ligne vide.
Sur la ligne UnitGrade, on entre son grade
Sur la ligne CardInClan, on entre le numéro lié à son clan. Le numéro de chaque clan est :
Kagero : 12
Bermuda Triangle : 13
Angel Feather : 16
Narukami : 19
Cray Elemental : 25
Attention : toute apostrophe présente dans le texte fera tout planter
Note : si on veut entrer une G-Unit, il faut ajouter une autre ligne, après le CardInClan :
global.ExtraDeck[CardStat] = 1
Note : à la place d'entrer à nouveau x pour chaque carte, si on veut mettre une carte immédiatement après, dans le même clan, il suffit de remplacer x par X + 1 dans la ligne CardStat
Exemple : Pour entrer notre FC, on ajoute à la suite :
// AF Add
x = 2600
CardStat = x
{
global.CardName[CardStat] = 'Battle Angel, Lilliane'
global.CardText[CardStat] = 'Angel Feather/Angel/United Sanctuary
ACT [V/R]: [Counter Blast 1] If you have more or as much damages as your opponent, you may pay the cost. If you do, this unit gets power +1000 for each face-up card in the damage zone until the end of turn'
global.UnitGrade[CardStat] = 1
global.CardInClan[CardStat] = 16
}
2. Une puissance
Maintenant que votre carte a son nom et son texte, il faut coder sa puissance.
Ouvrez, toujours dans le dossier Text, le fichier UnitPower.
Allez tout en bas, et ajoutez une ligne
global.PowerStat[numéro de votre funcard] = puissance de votre funcard
Exemple : Pour Battle Angel Lilliane, on entre
global.PowerStat[2600] = 7000
3. Une zoulie image
Sortez enfin du dossier Text, et ouvrez trois dossiers : CardSprite, CardSpriteMini et CardSpriteMini2.
Il vous faudra entrer l'image de votre carte dans ces trois fichier, au format .jpg
Les trois images doivent porter le nom
nnuméro de votre carte
L'image dans le dossier CardSprite doit être au format 300*437
Celle dans CardSpriteMini, 60*88
Celle dans CardSpriteMini2, 75*109
Sachez qu'on n'est pas au pixel près, et privilégiez le respect de la largeur ici indiquée.
Exemple : Pour Lilliane, les trois images se nommeront n2600.jpg
4. Derniers ajustements
Courage ! On a presque fini !
Retournez dans le dossier Text, et ouvrez le fichier nommé "NoUse".
Là, modifiez le nombre total de cartes.
Si vous voulez entrer un trigger, il y a une étape supplémentaire : ouvrez le fichier "Triggers" (toujours dans le dossier Text) et ajoutez une ligne
global.TriggerUnit[numéro de votre carte] =
Complétez la ligne par un 1 pour un Draw, 2 pour un Critical, 3 pour un Stand et 4 pour un Heal.
Fermez tout en enregistrant les modifications, et amusez-vous à faire planter les autres joueurs !
Bibliothèque commune de FC
Spoiler :
Ajout aux Angel Feather :
Spoiler :
// AF Add
x = 2600
CardStat = x
{
global.CardName[CardStat] = 'Battle Angel, Lilliane'
global.CardText[CardStat] = 'Angel Feather/Angel/United Sanctuary
ACT [V/R]: [Counter Blast 1] If you have more or as much damages as your opponent, you may pay the cost. If you do, this unit gets power +1000 for each face-up card in the damage zone until the end of turn'
global.UnitGrade[CardStat] = 1
global.CardInClan[CardStat] = 16
}
Ajout au dossier CardSprite
Spoiler :
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