Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
chaine demoniaque
Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
chaine demoniaque posté le [09/07/2014] à 14:32

Citation de Obsuraye Le [09/07/2014] à 14:27


Citation de Spammer22 Le [09/07/2014] à 09:35

euh.. sur DN un gars m'a dit que si il chainait fiendish sur l'invocation du lapin, le lapin ne pouvait pas activer son effet… il m'a menti?


Ou alors il ne savait pas.


A part ça, j'ai une question qui me chiffonne depuis 40000 ans, pourquoi Veiler/Breakthrough peuvent annuler CCD et Rescue Rabbit, et pas fiendish ? J'ai jamais compris la subtilité entre ces 2 effets, les 2 annulent, nan ?


Je pense que Dymonstor a raison.

Breakthrough dis que les effets du monstre son annulés jusqu'à la End Phase. Après activation, Breakthrough va dans le cimetière. Donc on peut concevoir que peu importe où est le monstre, ses effets son annulés jusqu'à la fin du tour (et donc y compris s'il est dans le cimetière).

Alors que Fiendish quitte le terrain en même temps que le monstre, elle ne l'affecte donc plus lorsqu'il est dans le cimetière, il peut alors activer ses effets.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
chaine demoniaque posté le [09/07/2014] à 14:37

Citation de Obsuraye Le [09/07/2014] à 14:27


Citation de Spammer22 Le [09/07/2014] à 09:35

euh.. sur DN un gars m'a dit que si il chainait fiendish sur l'invocation du lapin, le lapin ne pouvait pas activer son effet… il m'a menti?


Ou alors il ne savait pas.


A part ça, j'ai une question qui me chiffonne depuis 40000 ans, pourquoi Veiler/Breakthrough peuvent annuler CCD et Rescue Rabbit, et pas fiendish ? J'ai jamais compris la subtilité entre ces 2 effets, les 2 annulent, nan ?


enfaite fiendish et skill drain n'annule que face recto sur le terrain


et veiler / breakthrough annulent la carte partout ou elle va jusque a la fin du tour

elle necessite juste d'avoir une cible au moment de l'activation et ensuite partout ou elle va rien ny changera


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
chaine demoniaque posté le [09/07/2014] à 14:39

Citation de Dymonstor Le [09/07/2014] à 14:12


Citation de Tutiou Le [09/07/2014] à 09:37

Chaîne Démoniaque et Compétence De Percée annulent bien Geargiarmure lorsqu'il active son effet (de ce fait, il reste face recto sur le Terrain), Gobelindbergh également ou Poisson Rouge Étain

Une Chaîne Démoniaque ou une Compétence De Percée sur Tomate Mystique n'annule pas son effet d'Invocation puisqu'il s'active dans le Cimetière.

Voilà 😉


attention!

fiendish n'annule pas tomate car fiendish quitte le terrain en mêem temps que tomate absorption de compétence est dans la même cas elle n'annule que l'effet du monstre face recto sur le terrain


cependent

mais compétence de percé si : elle fonctionne comme veiler peut importe ou que le monstre parte son/ses effet reste annuler jusque a la end phase il faut juste que le monstre soit face recto lors du ciblage


Fiendsih n'annule pas Tomate Mystique car Tomate Mystique a son effet qui s'active dans le cimetière. De ce fait, Compétence de Percée non plus n'annule pas l'effet de la tomate dans le cimetière.

On remet les choses au clair pour ceux qui ne comprennent pas :

Chaîne Démoniaque/Absorption de Compétence : Ce type de carte affecte le monstre tant qu'il est face recto sur le terrain. Si, à la résolution le monstre n'est plus sur le terrain ou face recto (comme un coût), l'effet passe.

Illusionniste d'Effet/Compétence De Percée : Ce type de carte annule les effets du monstre se résolvant sur le terrain. Un effet se résout là où il est activé. De ce fait, si vous faite ce type de carte sur Lapin Sauveteur ou Floraison De Feu (par exemple) et que l'un des monstres de l'exemple en question fait son effet, il payera le coût de l'activation (ban pour lapin, sacrifice pour floraison), mais comme un effet se résout là où il s'active, l'effet sera toujours annulé. Le seul moyen de passer outre ces cartes et de pouvoir activer son effet, c'est de chainer l'effet de veiler ou de la compétence de percée pour que le monstre ne soit plus sur le terrain (comme Le Livre de la Lune qui met le monstre face cachée ou Dispositif d'Evacuation Obligatoire qui fait quitté le monstre du terrain.) Mais ce type de carte n'affecte pas des cartes comme Tomate mystique qui, elles, ont un effet qui s'active (et se résout) dans le cimetière.


zizixdu95
Membre
Messages : 195


haut haut de page
chaine demoniaque posté le [09/07/2014] à 15:22

merci a tous pour vos réponses j'ai enfin compris ses différences grace a vous 😉


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
chaine demoniaque posté le [09/07/2014] à 15:44

Mikaaya a donné la bonne réponse.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

.kimi
Membre
Messages : 104


haut haut de page
chaine demoniaque posté le [09/07/2014] à 15:47

Citation de Mikaaya Inchishi Le [09/07/2014] à 14:39


Citation de Dymonstor Le [09/07/2014] à 14:12


Citation de Tutiou Le [09/07/2014] à 09:37

Chaîne Démoniaque et Compétence De Percée annulent bien Geargiarmure lorsqu'il active son effet (de ce fait, il reste face recto sur le Terrain), Gobelindbergh également ou Poisson Rouge Étain

Une Chaîne Démoniaque ou une Compétence De Percée sur Tomate Mystique n'annule pas son effet d'Invocation puisqu'il s'active dans le Cimetière.

Voilà 😉


attention!

fiendish n'annule pas tomate car fiendish quitte le terrain en mêem temps que tomate absorption de compétence est dans la même cas elle n'annule que l'effet du monstre face recto sur le terrain


cependent

mais compétence de percé si : elle fonctionne comme veiler peut importe ou que le monstre parte son/ses effet reste annuler jusque a la end phase il faut juste que le monstre soit face recto lors du ciblage


Fiendsih n'annule pas Tomate Mystique car Tomate Mystique a son effet qui s'active dans le cimetière. De ce fait, Compétence de Percée non plus n'annule pas l'effet de la tomate dans le cimetière.

On remet les choses au clair pour ceux qui ne comprennent pas :

Chaîne Démoniaque/Absorption de Compétence : Ce type de carte affecte le monstre tant qu'il est face recto sur le terrain. Si, à la résolution le monstre n'est plus sur le terrain ou face recto (comme un coût), l'effet passe.

Illusionniste d'Effet/Compétence De Percée : Ce type de carte annule les effets du monstre se résolvant sur le terrain. Un effet se résout là où il est activé. De ce fait, si vous faite ce type de carte sur Lapin Sauveteur ou Floraison De Feu (par exemple) et que l'un des monstres de l'exemple en question fait son effet, il payera le coût de l'activation (ban pour lapin, sacrifice pour floraison), mais comme un effet se résout là où il s'active, l'effet sera toujours annulé. Le seul moyen de passer outre ces cartes et de pouvoir activer son effet, c'est de chainer l'effet de veiler ou de la compétence de percée pour que le monstre ne soit plus sur le terrain (comme Le Livre de la Lune qui met le monstre face cachée ou Dispositif d'Evacuation Obligatoire qui fait quitté le monstre du terrain.) Mais ce type de carte n'affecte pas des cartes comme Tomate mystique qui, elles, ont un effet qui s'active (et se résout) dans le cimetière.


si tu dis que skill annule pas l'effet de tomate mystique skill annule pas les mains


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
chaine demoniaque posté le [09/07/2014] à 15:49

Skill drain annule pas les effets des mains, leurs effets s'activent au cimetière et non sur le terrain


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
chaine demoniaque posté le [09/07/2014] à 15:52

Je suis démoralisé quand je vois certaines choses. :3

Mais c'est pas grave, faut garder espoir. ^^


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

.kimi
Membre
Messages : 104


haut haut de page
chaine demoniaque posté le [09/07/2014] à 15:52

je ne parle pas de skill drain mais Compétence De Percée


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
chaine demoniaque posté le [09/07/2014] à 15:55

Compétence de percée annule pas les mains il me semble, vu que leur effet ne s'active pas sur le terrain.


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Pages : 1 2 3