Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Miss the timing: besoin d\'éclaircissement
lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Miss the timing: besoin d'éclaircissement posté le [02/07/2014] à 00:50

Bonjour, j'ai un petit problème de ruling qui me tracasse depuis un bon bout de temps quand même.


Je vais prendre un exemple: lorsque j'utilise Gusto Gulldo pour faire une synchro, il est affiché (ygopro et aussi mon ygo 2011 sur ds) qu'il y a un miss the timing; j'ai cru comprendre que c'était parce que l'envoi de gusto gulldo au cimetière s'est fait suivre de suite par une synchro et que donc, l'envoi au cimetière n'était donc pas la dernière action réalisée.


Cependant, je me suis retrouvé avec un problème contradictoire (enfin, du moins, c'est comme ça que je le vois): lorsque j'ai utilisé l'effet de Raven Mythologique pour défausser de Krus Mythologique, la dernière action aurait dû être l'augmentation de niveau et des points d'ATK de raven et donc krus n'aurait normalement pas dû activer son effet. C'est bizarre, je trouve.


Et ça, ça marche avec krus, mais quand je défausse (avec l'effet de raven, toujours) Broww Chasseur du Monde Ténébreux (ou n'importe quel monstre du monde ténébreux), son effet n'est pas activé.


Pourquoi?


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Miss the timing: besoin d'éclaircissement posté le [02/07/2014] à 01:10

Il existe 4 cas dans YuGiOh :

– 1er : Ceux comme Gusto Gulldo : Le seul cas qui peut faire miss timing. Il a dans son texte "Lorsque […] vous pouvez". Le "vous pouvez" en fait un effet optionnel, donc non obligatoire. Le "lorsque" traduit que la condition d'activation doit être la dernière chose faite. Le dernière chose faite, dans ton exemple, est le synchro, tu ne peux pas décider d'activer ton effet qui est optionnel, il y a miss timing.

– 2ème : Comme Krus Mythologique. Le texte comprend un "Lorsque[…] : sélectionnez". Cette fois, l'effet stipule de sélectionnez le monstre. C'est un effet obligatoire tant qu'il est réalisable, tu n'as pas le choix. ça ne peut pas faire de miss timing.

– 3ème : Comme Sirènemure Abyssgunde. Cette fois, c'est un "Si […] vous pouvez".C'est un effet optionnel, mais le "si" fait que tu peux faire l'effet à la fin de l'action en cours. Donc pas de miss.

– 4ème : Les effets avec un "Si" et un effet obligatoire (donc sans "vous pouvez"). Pas de miss timing non plus.


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Miss the timing: besoin d'éclaircissement posté le [02/07/2014] à 01:34

Merci. ^^


91SteelWolf
Membre
Messages : 3997


haut haut de page
Miss the timing: besoin d'éclaircissement posté le [02/07/2014] à 07:45

Mikaaya a bien résumé ^^

Si tu veux, Daisuke a fait un super topic l'expliquant, tu peux aller voir si tu as encore un souci dessus ^^

http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=7712


Invite
[Invite]
Messages : 3520


haut haut de page
Miss the timing: besoin d'éclaircissement posté le [02/07/2014] à 07:48

– 4ème : Les effets avec un "Si" et un effet obligatoire (donc sans "vous pouvez"). Pas de miss timing non plus.


Alors pourquoi Broww n'est pas active?


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Miss the timing: besoin d'éclaircissement posté le [04/07/2014] à 02:30

Bah je me suis ptet trompé dans les noms XD


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Miss the timing: besoin d'éclaircissement posté le [04/07/2014] à 09:50

Citation de Spammer22 Le [02/07/2014] à 07:48


– 4ème : Les effets avec un "Si" et un effet obligatoire (donc sans "vous pouvez"). Pas de miss timing non plus.


Alors pourquoi Broww n'est pas active?


Si Broww est défaussé par un effet de carte (et non pour un coût), son effet s'activera. Dans l'exemple de Lino, il n'y a aucune raison pour que ça foire, l'effet s'activera.


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Miss the timing: besoin d'éclaircissement posté le [04/07/2014] à 14:48

Ouais bah je me suis trompé alors. Car je sais que ça s'activait pas tout le temps, c'est tout ce dont je me rappelais


Pages : 1