Salut,
C'est assez compliqué à dire, déjà l'idéal c'est sûrement d'être bien entouré, par exemple avec des amis qui ont suivi le jeu, sur une communauté en ligne (comme ici ou alors sur Discord), ou en local avec de nouvelles personnes.
C'est clair que le TCG a grandement accéléré, donc ça n'est pas forcément négatif car quand tu es habitué et que tu aimes ça, le gameplay est assez intéressant. Mais c'est dur de s'y mettre directement. C'est pour ça que je parlais d'être avec des gens pour jouer et apprendre de manière progressive.
A noter que le TCG n'est pas le seul format disponible, il y a également le Time Wizard (en gros rejouer d'anciens formats), notamment l'edison qui était le format des synchro (vers le début), donc ça peut te faire revenir tranquillement dans le jeu (à condition de trouver des gens / une boutique pour y jouer). Et il y a également le format Genesys, dont le but est d'être un peu moins "énervé" que le TCG classique, bien que ça reste un format assez rapide pour autant. Mais je pense que c'est + simple de trouver des decks faciles à prendre en main en Genesys qu'en TCG.
Après ça dépend évidemment dans quel environnement tu joues, si t'es avec des amis ou des gens sur une communauté en ligne, il y a moyen de se mettre d'accord pour jouer des decks moins forts, à ce moment là tu peux reprendre le jeu en utilisant un deck un peu moins fort (peut être Blue-eyes, Dragon ruler, Fire king, Kashtira, Machina, Odion, Swordsoul ou Traptrix), mais qui reste relativement efficace et te donne un avant goût du vrai jeu quand même (on va pas aller jouer du Kuriboh non plus). Tous les decks que j'ai cités précédemment, techniquement c'est envisageable de les jouer en local, ça te fera une première expérience, tu pourras gagner des parties quand même, sans que ce soit exceptionnel.
|