Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Assaut de la sorcière vs carcassenoyau, Chevalier-Gemmes
jeune fou
Membre

haut haut de page
Assaut de la sorcière vs carcassenoyau, Chevalier-Gemmes posté le [26/07/2026] à 18:21

Bonjour, durant un duel dans le cadre d'un évènement sur master duel j'ai décidé de jouer un deck défense pour que mes tours soient plus courts et faire que ça soit l'adversaire qui passe la majorité du duel à réfléchir. Je me suis donc dit que j'allais inclure Assaut de la Sorcière pour que si un de mes cartes se fait annuler je puisse "répliquer" en détruisant tout le terrain et la main de l'adversaire pour le punir. Durant la battle phase, l'adversaire qui joue Chevalier-Gemmes attaque. Je souhaite invoquer Esprit de Néos, HÉROS Élémentaire et profiter de son indestructibiltié au combat. L'adversaire annule cela à l'aide de Carcassenoyau, Chevalier-Gemmes en bannissant 3 cartes de son cimetière. je ne peux bizarrement pas utiliser assaut de la sorcière bien qu'un effet ait été annulé.

Parce la suite, la même situation se reproduit sauf qu'à la place je souhaite invoquer Pendulier de Combat: impossible d'activer assaut de la sorcière malgré l'annulation.

Qu'est ce que je ne comprends pas qui explique pourquoi il était impossible d'activer assaut de la sorcière? Est ce que ça vient du fait qu'asaut de la sorcière ne peut pas être activé suite à l'annulation d'un effet mais uniquement suite à l'annulation d'une activation de carte/d'effet?

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Assaut de la sorcière vs carcassenoyau, Chevalier-Gemmes posté le [26/07/2026] à 18:56

Salut,

Citation de jeune fou Le [26/07/2026] à 18:21

Durant la battle phase, l'adversaire qui joue Chevalier-Gemmes attaque. Je souhaite invoquer Esprit de Néos, HÉROS Élémentaire et profiter de son indestructibiltié au combat. L'adversaire annule cela à l'aide de Carcassenoyau, Chevalier-Gemmes en bannissant 3 cartes de son cimetière. je ne peux bizarrement pas utiliser Assaut de la Sorcière bien qu'un effet ait été annulé.

Justement, c'est un effet qui a été annulé par Carcassenoyau, or Assaut de la Sorcière a besoin qu'il y ait soit une annulation d'activation, soit une annulation d'Invocation et en l'occurrence il n'y a donc eu ni l'une ni l'autre. Je pense que tu as simplement lu trop vite parce qu'a priori tu connais la différence !

Parce la suite, la même situation se reproduit sauf qu'à la place je souhaite invoquer Pendulier de Combat: impossible d'activer assaut de la sorcière malgré l'annulation.

Même scénario donc même explication.

jeune fou
Membre

haut haut de page
Assaut de la sorcière vs carcassenoyau, Chevalier-Gemmes posté le [26/07/2026] à 19:27

Merci pour l'explication. Ouis j'ai lu trop rapidement l'effet.

Pages : 1