Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Yugi-Kaiba Format] Offrande suprême
Kinemara
Membre

haut haut de page
[Yugi-Kaiba Format] Offrande suprême posté le [27/06/2026] à 10:18

Bonjour,

Dans le format Yugi-Kaiba, est-il possible de chainer plusieurs fois l'effet d' Offrande Suprême sur lui-même afin de faire en sorte que l'adversaire ne puisse pas utiliser Trappe, car celle-ci manquerait son timing ?

Par exemple :

Je n'ai qu'un seul monstre en main et j'ai Offrande Suprême face recto sur le terrain.

Je paie 500 LP (Chain 1), puis je décide de chainer l'effet de Offrande Suprême sur lui-même en payant à nouveau 500 LP (Chain 2). La résolution se déroulerait ainsi : Chain 2 > j'invoque mon unique monstre ; puis Chain 1 > Offrande Suprême se résout sans effet. Comme le dernier événement survenu est la résolution de Offrande Suprême sans effet, Trappe rate le timing. Cette situation est-elle légale dans le format Yugi-Kaiba ?

Merci d'avance,

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
[Yugi-Kaiba Format] Offrande suprême posté le [27/06/2026] à 13:19

Salut,

Citation de Kinemara Le [27/06/2026] à 10:18

Dans le format Yugi-Kaiba, est-il possible de chainer plusieurs fois l'effet d' Offrande Suprême sur lui-même afin de faire en sorte que l'adversaire ne puisse pas utiliser Trappe, car celle-ci manquerait son timing ?

A priori, le fonctionnement de la carte n'a pas changé donc peu importe le format, il est possible d'activer son effet plusieurs fois par Chaîne.

Je rappelle quand même qu'après chaque activation d'une carte ou d'un effet par un joueur, sauf indication contraire, son adversaire a un droit de réponse. Autrement dit, on ne peut pas décider tout seul de procéder à plusieurs actions successives sans que l'autre joueur ait son mot à dire. Ceci étant, dans le cas présent, ça ne change pas grand chose au fait qu'un Piège comme Trappe ne pourra être activé après la résolution complète de la Chaîne que si l'Invocation est la dernière chose à s'être produite.

Par exemple :

Je n'ai qu'un seul monstre en main et j'ai Offrande Suprême face recto sur le terrain.

Je paie 500 LP (Chain 1), puis je décide de chainer l'effet de Offrande Suprême sur lui-même en payant à nouveau 500 LP (Chain 2). La résolution se déroulerait ainsi : Chain 2 > j'invoque mon unique monstre ; puis Chain 1 > Offrande Suprême se résout sans effet. Comme le dernier événement survenu est la résolution de Offrande Suprême sans effet, Trappe rate le timing. Cette situation est-elle légale dans le format Yugi-Kaiba ?

Une précision de vocabulaire : ce sont des Maillons (composants), pas des Chaînes (composé). S'il s'agissait réellement de Chaînes différentes ("Chain 1" et "Chain 2" comme tu le mentionnes) alors ce serait totalement différent. Je sais que c'est un abus de langage très fréquent chez les joueurs, mais ça n'enlève rien au fait que ce n'est pas correct.

A côté de ça, hormis ce que j'ai évoqué plus tôt sur le fait que l'adversaire a un droit de réponse et que ta deuxième activation de l'effet de Offrande Suprême ne sera pas nécessairement consécutive à la première, sur le principe oui, tu peux faire ce que tu décris pour empêcher de laisser une ouverture à une carte comme Trappe.

Pages : 1