Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
reprise avec un deck en tête
shinrasensei
Membre

haut haut de page
reprise avec un deck en tête posté le [14/06/2026] à 20:35

Bonjour à tous, je compte reprendre yu gi oh après 1 an et quelque de pause.

Pour marquer le coup, je souhaite me faire un deck que j'avais en tête depuis un bon moment : tellchevalier/constellée.

J'ai vu en plus que le deck avait qqls cartes nouvelles dans l'extension batailles de légende.

Pour ceux qui jouent et connaissent bien le deck : auriez-vous une deck liste à partager (idéalement avec les nouvelles cartes de dispo?)

Si possible, expliquez ci dessous les principaux combos du deck (je connais la base, juste je ne connais pas en détail les nouvelles cartes ni en quoi elles peuvent potentiellement changer le gameplay du deck)

D'un point de vue général, je sais que ca sera pas méta de toute façon, mais est-ce que le deck opti, bien maitrisé peut au moins être qualifié de rogue? Ou bien c'est vraiment daté de daté et naze comme deck, y compris avec le récent support?

Merci d'avance pour votre aide et votre éclairage

La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

jojolab
Membre

haut haut de page
reprise avec un deck en tête posté le [14/06/2026] à 22:45

Pour la DL, quelqu'un vient de faire top 4 au National UK

Pour les combo ça va beaucoup dépendre des Engine Requierement que tu joues mais c'est assez linéaire c'est plus les dernière step du board qui change mais de ce que j'ai pu voir ces Surtout la step Castor spé Cygnan qui est très forte

Pour son niveau, a mon avis, c'est Ok plus car de plus en plus de gens joue Sky/Branded/Mitsu Breaker et que si tu gagne le dice tu peux juste faire un simili FTK, néanmoins malgres que le support soit vraiment bien, si tu tombe contre un mec qui connait ton deck, tes chances sont faible, notamment par la présence d'un check point avec Castor

Cordialement

shinrasensei
Membre

haut haut de page
reprise avec un deck en tête posté le [15/06/2026] à 12:43

Merci pour ton retour

Aurais-tu un lien pour la DL? J'ai essayé de chercher mais en vain : pas réussi à trouver

Qu'entends tu par engine requirements? N'étant pas joueur méta, y a du vocabulaire que je maitrise mal mdrr

Oui j'avais vu sur le papier que le nouveau support me paraissait vraiment très fort. Si le deck est capable de top en tout cas c'est qu'au moins c'est jouable

Reste à voir quelle version ce top 4 a joué, je préfère les versions purs, j'aime pas trop faire appel à des engine d'autres archétypes qui n'ont rien à voir avec le deck à la base, même si ca le rend plus compétitif dans l'absolu (je trouve ca dénature un deck).

De mémoire, mais ca c'était avant le support, le deck a d'autres extender et de moyens d'open que castor, qui semble toutefois effectivement le meilleur dans ce domaine.

jojolab
Membre

haut haut de page
reprise avec un deck en tête posté le [17/06/2026] à 17:50

Pour la DL j'ai checker YT et YGOprodeck, il a l'air de ne pas l'avoir poster

j'ai ca en attendant:

https://www.youtube.com/watch?v=b_3bXlKyyxo&t=11s

Un top 16 Uk national

Engine Requierement ou engine requis.

Pour faire simple tu as 3 grande type de cartes

Engines, Engines Requieremenet et Non-Engines. Les engine requierement sont les carte qui ne t'aide pas a avancé dans ta loop mais qui sont necessaire au fonctionnement correct de ton deck.

plus tu en as plus ton ceiling (capacité maximal de ton deck) sera haut mais en echange tu augmentes tes chance de les piocher.

Si tu jouais a l'epoque de Snake-eyes, les engine etait les cartes comme Frêne de l'Œil de Serpent, RECHERCHÉE : Chercheuse du Butin du Péché… et les engine requierement les Dragon Flamberge de l'Œil de Serpent ou autre Chêne de l'Œil de Serpent

Ducoup pour avoir pas mal affronté le deck car DB pulule de ca suite au bon resultat il est vraiment tres fort en first, interagit bien dans les non-engine adverse que ce soit les HT mais c'est l'un des deck les plus faible que j'ai vue en 2nd malgres ca capacité a joué Purge Dominus & Étincelle Dominus Souvent il va etre joué "pur" avec juste une petit engine Oroboros (je crois que c'est le nom" pour faire une XYZ 4. j'ai aussi vu des version ryzeal qui me semble meilleur (car Ext est vraiment une carte de dingue en go2) mais je sais pas trop a quelle point cest grave de se lock en 4

Edit:

La DL du top 4 vient d'etre partager sur twitter elle sera sur YGOprodeck d'ici un ou deux jours

shinrasensei
Membre

haut haut de page
reprise avec un deck en tête posté le [21/06/2026] à 17:05

Merci pour le partage et les explications !

Intéressant sa DL, notamment l'extra deck, y a pas mal de monstres que j'aurais pas pensé jouer honnêtement.

Vu que j'ai ni Ygopro ni twitter mdr, ce serait cool si tu pouvais partager le DL du top4, je verrai comme ça si y a des différences notables 🙂

Oui, déjà à l'époque le deck était beaucoup mieux en go first, l'utilité de Stellchevalier Constellée Diamant variant quand même selon la méta du moment, même si Noirtellchevalier Batlamyus aide à transformer tout le terrain en ténèbres.

Etonné d'ailleurs de ne pas l'avoir vu dans son extra, même que en x1 d'ailleurs (noirtellchevalier)

Tu penses que le deck va peut être recevoir 1 ou 2 cartes de plus en supp dans les extensions à venir ou y aura plus rien avant de nombreuses années?

crystal_guide_88
Membre

haut haut de page
reprise avec un deck en tête posté le [28/06/2026] à 20:19

je te rejoins a fond sur le fait de jouer la version pure, perso quand jai repris apres des années jai voulu refaire tourner mes archetypes de coeur et franchement ça m'a saoulé de voir que la moitié des decks compétitifs c'est en gros le meme moteur splashé partout. ça dénature un peu le truc je trouve, on dirait que tout le monde joue le meme deck avec 3 cartes qui changent

apres je suis clairement pas joueur méta non plus donc tout ce vocabulaire d'engine requirement et compagnie ça me passe au dessus la moitié du temps mdrr, jojolab a bien expliqué le truc plus haut ça m'a aidé a piger 2-3 machins.

le souci avec les version pures c'est souvent que tu prend cher contre les decks qui ont 15 interactions, mais bon au moins tu prend plus de plaisir a jouer ton archétype comme il a été pensé a la base

tu joues en irl ou que en ligne du coup ? pck en local les gens sont souvent bcp plus chill sur le full méta

shinrasensei
Membre

haut haut de page
reprise avec un deck en tête posté le [08/07/2026] à 21:56

C'est pas forcément le cas pour tous les deck compétitifs, ca dépend des formats mais y a effectivement des cas où tu vois une engine qui se splash dans bcp de deck meta

La dernière en date de mémoire c'était l'engine Graveur Démonforgeron qu'on voyait dans bcp de deck, qui n'avait pourtant à la base, rien à voir avec lui

Un peu des 2! même si bcp plus fréquemment en ligne ces derniers temps

Etonné de voir d'ailleurs, que malgré ses top récents, les cartes satellchevalier, notamment les nouvelles ne côtent pas plus que ca. Tant mieux pour moi d'un côté, ca sera d'autant plus facile à construire!

Pages : 1