Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
nouveau revenant sur Yu-Gi-Oh apres des années
crystal_guide_88
Membre

haut haut de page
nouveau revenant sur Yu-Gi-Oh apres des années posté le [03/06/2026] à 12:23

salut a tous,

je me presente, je rejoue a Yu-Gi-Oh depuis quelques mois apres une grosse pause (j'avais arreté vers l'epoque des Synchro, autant dire que j'ai loupé un paquet de mecaniques mdr). du coup je redecouvre completement le jeu, les Liens, les Pendules et compagnie, et franchement je suis un peu largué mais ça me plait bien.

je suis surtout joueur casual, je monte mes decks au feeling plus qu'en suivant la meta a la lettre. je suis la pour echanger des conseils et progresser tranquille. a bientot

Crobe
Modérateur

haut haut de page
nouveau revenant sur Yu-Gi-Oh apres des années posté le [04/06/2026] à 10:19

Bienvenue à toi !

Il s'est en effet passé beaucoup de choses depuis les synchro, mais rien d'insurmontable, n'hésite pas à poser toutes sortes de questions pour rattraper tout ça 🙂

Bon jeu !

crystal_guide_88
Membre

haut haut de page
nouveau revenant sur Yu-Gi-Oh apres des années posté le [04/06/2026] à 12:13

merci Crobe c'est sympa 🙂 j'avoue que je tatonne pas mal, surtout les Liens qui me paraissent super contre intuitif quand on vient des Synchro. faut que les monstre pointe dans la bonne zone et tout, jme suis fait avoir deux trois fois en posant un truc au mauvais endroit mdr.

les Pendule par contre jy ai meme pas touché encore, ca a l'air d'être une autre paire de manche. tu joues quoi toi en ce moment comme type de deck ?

Piline
Membre

haut haut de page
nouveau revenant sur Yu-Gi-Oh apres des années posté le [04/06/2026] à 13:25

re bienvenue dans le jeu

on a repris nous aussi fin 2019 ayant quitté a la meme epoque que toi ( a l'arrivé des synchro) , sauf qu'on s'est payer quelques mois la MR4 , depuis c'est plus souple les links en MR5

n'hesite pas a poser des questions comme l'a dis Crobe , il y a pleins d'aide sur le net entre youtube , twitch ( 😎 ) et ici .

les decks legendaires certe c'est 30 brouzoufs mais ça les vaut , t'es immerger tout de suite dans le moderne , deck pret a jouer pas besoin d'en acheter 3 boites (meme si …) il y a trois deck

la premiere > un deck rose noire , un synchron , ailes noire

la 2eme > mitsurugi , sabre X , assaut de l'air

en juillet > clair de lune, vitesseroid , et yeux impair

l'avantage , tu as tout ce qui est meta en terme de cartes stappels , ça prends du nouveau support ( sabre X quel plaisir de le rejouer) , tu as des decks ou tu peux aller en boutique et t'amuser sans avoir besoin d'y retoucher apres c'est comme tout ça s'ameliore .

comme dis c'est 30brouzoufs mais t'es pas volé .

bref , re bienvenue a toi , si un vieux de 50 balais a réussi a revenir dans le jeu ,tu vas y arriver 😀

tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur

haut haut de page
nouveau revenant sur Yu-Gi-Oh apres des années posté le [04/06/2026] à 18:00

Citation de crystal_guide_88 Le [04/06/2026] à 12:13

merci Crobe c'est sympa 🙂 j'avoue que je tatonne pas mal, surtout les Liens qui me paraissent super contre intuitif quand on vient des Synchro. faut que les monstre pointe dans la bonne zone et tout, jme suis fait avoir deux trois fois en posant un truc au mauvais endroit mdr.

les Pendule par contre jy ai meme pas touché encore, ca a l'air d'être une autre paire de manche. tu joues quoi toi en ce moment comme type de deck ?

Oui les pendule c'est un monde à part, mais en soi la mécanique n'est pas trop dure non plus une fois que tu as compris ^^ Par contre c'est juste que les cartes pendule ont tendance à avoir beaucoup de texte, ce qui peut être assez décourageant pour le prendre en main.

Personnellement je joue DoomZ en ce moment, mais j'aime bien aussi Yummy et Synchron (j'aime bien tout ce qui est synchro de manière générale, sauf kewl tune et swordsoul 🙂 )

Après il y a pas mal de decks que j'ai joué par le passé, Forêt Blanche, Rikka, Dragonmaid, Mayakashi pour en citer quelques uns.

Donc si la mécanique synchro t'intéresse, tu peux toujours jouer un deck axé dessus, il y a énormément de choix dans ce jeu !

Pages : 1