Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck MORPHTRONIC 2026
Gloomy
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck MORPHTRONIC 2026 posté le [05/05/2026] à 18:28

Voici Mon deck MORPHTRONIC 2026

Format : Avancé

Archétype :

Fonctionnement du deck : Bonjour, alors ce deck peut FTK grace aux Téléfon Morphtronique et au Soldat Canon mais au cas où je n'y parviens pas; j'essaie d'invoquer des liens pour survivre un tour

Objectif du deck : Jeu entre amis

Mon budget :

Mes questions : Je cherche à le rendre plus consistant et viable en cas de non FTK mais je ne sais pas vraiment comment faire, peut-être le couplet à un autre archétype ou jouer d'autres cartes en extra.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

coach_paulus
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck MORPHTRONIC 2026 posté le [07/05/2026] à 14:09

Salut,

Alors je n'ai pas une grande connaissance de l'archétype Morphtronique donc pas d'avis précis sur les ratios et comment le deck doit être joué.

Si je comprends bien ton objectif, l'idée c'est d'invoquer et détruire en boucle tes petits monstres pour burn tes adversaires (16 fois 500) avec le canon?

Du coup, 1ère question / remarque : tu ne joues que 1 seul Soldat Canon. Pour autant, c'est une pièce clé du FTK. Je n'ai pas vu de moyen de le tutoriser simplement. Peut-être voir s'il y a moyen d'améliorer la consistence à ce niveau là.

2e question / remarque : tu mets beaucoup de Morphtronique différents dans ta decklist, je n'ai pas l'impression qu'ils se "valent" tous en terme d'intéret de game plan. Peux-être en enlever certains pour rajouter des cartes de consistance?

3e question / remarque : ton main deck fait 45 cartes. Tu mets 3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et 1 Appelé par la Tombe. 4 free spots de ce type dans un deck de 45, honnêtement à mon sens ce n'est pas déterminant d'un point de vue interaction et ça dilue tes chances de piocher les cartes utiles à ton FTK. Donc j'aurais tendance à les supprimer pour te rapprocher d'un main deck à 40 cartes.

4e question / remarque : dans la même veine, je suis un peu dubitatif sur l'intéret des 3 Gobelin Parvenu. Habituellement, on le joue dans un deck à 40 pour le ramener virtuellement à 37 et augmenter tes probabilités de piocher tes cartes d'intérêt. Dans un deck à 45, si c'est pour le ramener à 42, autant les enlever et jouer directement 42 cartes.

5e question / remarque : sur le point de "que jouer en plus des Morphtronique", comme beaucoup de tes monstres sont de type Machine et d'attribut Terre, tu as tout un tas de monstres qui sont jouables et forts et apportent leur lot d'interactions, mais aussi de la consistance car certaines cartes vont te permettre de tuto ou de reborn d'autres monstres Machine Terre, ce qui va inclure certains de tes Morphtronique.

En vrac tu as Therion "Roi" Regulus, l'archétype "Mechabot", l'archétype "Infinitrack", toutes les cartes "Train" (cartes Machine Terre de niveau 10), qui reçoivent en plus du support dans la nouvelle extension.

Question / remarque "bonus" : c'est pas très sympa de vouloir jouer un FTK pour un jeu "entre amis", non?

jojolab
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck MORPHTRONIC 2026 posté le [09/05/2026] à 22:00

Bonjour

Citation de coach_paulus Le [07/05/2026] à 14:09

3e question / remarque : ton main deck fait 45 cartes. Tu mets 3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et 1 Appelé par la Tombe. 4 free spots de ce type dans un deck de 45, honnêtement à mon sens ce n'est pas déterminant d'un point de vue interaction et ça dilue tes chances de piocher les cartes utiles à ton FTK. Donc j'aurais tendance à les supprimer pour te rapprocher d'un main deck à 40 cartes.

Ash et Called by ne sont clairement pas la pour aidé a Gagné une game go2 si elles y arrivent c'est du bonus, je pense qu'elle vise a empeché les interaction adverse, dans le cas de called by elle simule une secondes carte d'engine a travers une hand trap ( Starter + Called by bat Ash comme si tu avais 2 cartes d'engines) Et Ash est la pour negate un mulch et pourvoir FTK tranquilement

Citation de coach_paulus Le [07/05/2026] à 14:09

4e question / remarque : dans la même veine, je suis un peu dubitatif sur l'intéret des 3 Gobelin Parvenu. Habituellement, on le joue dans un deck à 40 pour le ramener virtuellement à 37 et augmenter tes probabilités de piocher tes cartes d'intérêt. Dans un deck à 45, si c'est pour le ramener à 42, autant les enlever et jouer directement 42 cartes.

Dans le cas ici present tu as raison neanmoins joué a 42 ou 43 avec 3 goblin n'est pas une faute dans certains cas. il existe deux cas ou cela peux etre envisagé

1) dans Sky,, Les goblin parvenu vont mettre une magie au GY en se remboursant donc elles ne sont pas des cartes en plus pour rien

2) dans une meta ou droll n'est pas joué main deck il est envisageable de joué des goblin parvenu quitte a augmenté le deck count. ca permet d'avoir des siding patern plus adapté.

Si je schematise imaginons que tu joué 30 engines, 10 non-engines et 3 goblin parvenu, ton Side pourras etre composé de 3 engines et 12 non-engines de maniere a pouvoir passé a 30/13 en seconds sans toucher ton cellings et 33/10 en First et avoir une meilleurs consitancie a travers les HT

Cordialement

Gloomy
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck MORPHTRONIC 2026 posté le [10/05/2026] à 13:25

Désolé pour le délai de réponse,

Je vaios essayer de répondre point par point mais déjà oui il s'agit en faite de ré invoquer le Téléfon Morphtronique chacun leurs tour via leurs effets et de les sacrifier n boucle avec le Soldat Canon.

1. Bon point en effet je le joues qu'en 1 fois car je préfère prioriser les options de survie et de garder le FTK comme secondaire car s'il ne passe pas en général je perds le tour qui suit

2. En effet ils ne se valent pas du tout je vais regarder pour en enlever et y ajouter des cartes que tu as citer qui sont d'autres archétypes

3. Je les avais mis pour avoir quelques negates mais tu as raison sur ce genre de deck ce ne doit pas être déterminant je vais les enlever

4. Je vais aussi les enlever, tu as raison j'avoue ne pas avoir envisager ça sous cet angle

5. Je suis entrain d'essayer avec les cartes que tu as citer mais je ne trouve pour le moment aucun équilibre qui me conviens

6. J'ai déjà répondu à une question similaire sur un autre topic ou je cherchais un deck pour vider la main adverse T1 et l'on m'avais fait la remarque du coup je vais répondre plus ou moins la même chose mais en gros jouer des deck de ce type en tournois en sachant qu'ils sont plutôt très faible; les jouer contre des amis, où l'ont joue des decks plus ou moins fort permet de soit pour le faire (en sachant que ça doit passer 1 fois touts les 10 duels) et de pouvoir tenter des choses en cas de non FTK;

Et j’aime bien joués des deck un peu farfelu ou originaux dans les mécaniques, du coup "pas très sympa" dans le mesure où sa gagne peux je ne vois pas vraiment le problème à vrai dire, je ne penses que ce soit pire que de jouer des decks méta ou des decks avec tout un tas de negate comme runick, labrynth, true draco, K9, etc… qui disent "bah non tu joues pas" ou encore "ton tour c'est aussi mon tour" après à chacun son avis mais je ne trouve pas que ce soit le fun non plus,

En attendant merci de la réponse très complète je vais tacher d'apporter les modifications et je reviendrais au besoin,

Désolé pour la mise en page je suis pas hyper doué pour ça j’espère que ce sera lisible quand même.

coach_paulus
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck MORPHTRONIC 2026 posté le [11/05/2026] à 15:49

Salut,

Je suis en train d'essayer de build de mon côté sur simulateur pour voir ce que ça donne et voir si je trouve un deck qui permettrait plusieurs 2 cards combos.

Mon objectif étant de mettre en place la config FTK (Soldat Canon + Téléfon Morphtronique en position d'Attaque sur le terrain et un second dans le cimetière)

Je galère un peu pour être honnête. Les seul 2-cards combo que je trouve pour le moment c'est Redéploiement Méchabot + Programme Exceptionnel ou Monstre des Dés + Programme Exceptionnel. C'est sous-optimal car Programme Exceptionnel fait des FTK en one-card combo via des lignes de play qui jouent avec Super Cuirassé Canon Ferroviaire (il me semble).

Mon principal problème est que toutes les cartes / archétype que j'ai mentionné fonctionnent principalement avec des monstres Machine Terre (qui pour certaines te lockent…!). Or, le Soldat Canon est Machine Ténèbres…

Le seul accès à la carte que j'ai trouvé c'est de faire un rang 4 Gear Gigant X et de le tuto comme ça.

Derrière pour le mettre sur le terrain effectivement il faut passer soit par Gadget Platine, soit par Super Cuirassé Canon Ferroviaire Lanceur Volant (deux cartes que tu peux mettre dans le cadre d'un combo), soit passer par Double Invocation mais ça nécessite de l'avoir en main de départ…!

Les accès au Telefon sont par comparaison beaucoup plus simples puisqu'il est Machine Terre.

Il peut notamment être tuto par :

Nuit des Machines

Super Cuirassé Canon Ferroviaire Lanceur Volant

Programme Exceptionnel

Ouvre-Fleuve Chenillinfini, qui peut aussi l'envoyer au Cimetière

Un pour Un

Convertisseur Morphtronique

Joueur Gadget

– Voire même, si tu en as déjà un autre en jeu, Monstre des Dés

-etc

Tu peux aussi le foolish avec :

Sacrifice Inutile

Ouvre-Fleuve Chenillinfini

Chevalier Convexe

– etc

Bref, tout ça pour dire que : mettre en place la loop avec 2 Telefon pour faire du spam de link, ça fonctionne plutôt facilement car il y a beaucoup d'accès mais mettre en place la config FTK c'est un peu plus chaud…!

Je continue encore à chercher des combos, je te tiendrais au courant ^^

Et je suis 100% ok avec ton point 6, jouer des stratégies WTF, quand elles fonctionnent, c'est toujours rigolo !

EDIT : le FTK est aussi faisable en 2-card combo avec l'une de ces 2 cartes : Train de Nuit Voyageur Bleu ou Objets de Sacrifice Inutile + l'une de ces 3 autres cartes : Téléfon Morphtronique ou Recycleur De Ferraille ou Sacrifice Inutile. Je continue de creuser…

EDIT 2 : okok, le FTK est aussi possible en 2-card combo avec Machine de Duplication + Téléfon Morphtronique ou Recycleur De Ferraille ou Un pour Un ou Objets de Sacrifice Inutile. Ca commence à prendre forme…

coach_paulus
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck MORPHTRONIC 2026 posté le [11/05/2026] à 21:28

Bonsoir,

Je reviens sur le sujet avec un post à part, plutôt que de continuer les EDIT du post précédent.

J'ai un peu décanté mes réflexions et au final j'aboutis à un build qui tient à peu près la route. Bon au final ce n'est plus vraiment un deck Morphtronique mais plutôt un deck "Machine FTK", même si la win condition de base est respectée (à savoir FTK avec Soldat Canon et la loop Téléfon Morphtronique)

En reprenant mes combos, j'arrive bel et bien à un one card combo FTK avec Programme Exceptionnel donc tant mieux.

J'ai également une diversité de 2-cards combos FTK qui est assez impressionnante :

Train de Nuit Voyageur Bleu + Téléfon Morphtronique

Train de Nuit Voyageur Bleu + Recycleur De Ferraille

Train de Nuit Voyageur Bleu + Sacrifice Inutile

Train de Nuit Voyageur Bleu + Objets de Sacrifice Inutile

Train de Nuit Voyageur Bleu + Redéploiement Méchabot

Objets de Sacrifice Inutile + Téléfon Morphtronique

Objets de Sacrifice Inutile + Recycleur De Ferraille

Objets de Sacrifice Inutile + Sacrifice Inutile

Objets de Sacrifice Inutile + Redéploiement Méchabot

Machine de Duplication + Téléfon Morphtronique

Machine de Duplication + Recycleur De Ferraille

Machine de Duplication + Objets de Sacrifice Inutile

Machine de Duplication + Un pour Un

– et j'oublie surement encore des combinaisons…!

Aussi, je propose un build de deck qui maximise l'accès à tous ces combos (car au final c'est la win conditions qui a été retenue dans le cadre de l'exercice) avec quelques autres options "au cas où". Probablement qu'avec un side deck adéquat le deck pourrait basculer en go 2nd sur un build plus classique "Train OTK".

La liste est dispo ici. A noter qu'il manque les cartes suivantes (non disponibles à ce jour dans la base) :

MONSTRES :

– 3*Train de Nuit Voyageur Bleu

– 1*Chevalier Convexe

MAGIES :

– 3*Programme Exceptionnel

EXTRA-DECK :

– 1* Super Cuirassé Canon Ferroviaire Lanceur Volant

– 1*Super Cuirassé Canon Ferroviaire Roquette

Voilà pour ma pierre à l'édifice, @Gloomy : tu me diras ce que tu en penses et si ça répond à ton besoin. @tous : preneur de vos optimisations ^^

PS : je me suis bien amusé, ça m'a presque envie de continuer à build d'autres variants de Machine Terre pour voir jusqu'où on peut aller!

Gloomy
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck MORPHTRONIC 2026 posté le [14/05/2026] à 14:27

Écoute je te remercie beaucoup pour les travaux, tu t'est vraiment donné la peine.

Je vais continuer les essaies sur ce deck mais en essayant de garder quand même une grosse base morphtronique pour tenter de garder le coté "gambling", mais au moins tu m'as donné plus que des pistes là, tu m'a carrément mâché le travail et vraisemblablement tu es bien meilleur en deck building,

Je te remercie encore Paulus !

Pages : 1